Bonnes adresses mecanicien.

Répondre
FAMAS
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 124
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:49
voiture : 996 c2 3.6+ impreza gt turbo+ML 270
Prénom : FAMAS
Localisation : chez moi

Bonnes adresses mecanicien.

Message par FAMAS »

Salut à tous,
Mon meilleur ami vient de faire l acquisition d'une super 5 GT turbo phase 2 dans un état plus qu exceptionnel voir même hallucinant. La voiture est plus souvent exposée dans des salons que sur la route...

Il recherche un professionnel dans la région de Reims afin de faire l'entretien de cette dernière (réglage carbu etc...),Il a été chez RS à Reims,le chef d atelier voulait faire conduire le jeune en apprentissage... Donc il s'est sauvé.

Connaissez vous une très bonne adresse dans la region de Reims svp?

Par la même occasion, je ne sais pas si cela a déjà été fait car je n'ai rien trouvé sur le forum, serai t-il possible que tout un chacun en fonction de sa région et de son retour d expérience donne de bonnes adresses de magiciens de la mécanique, de la carrosserie, de l'électricité auto et de reglages chassi, aussi bien pour les CV6 et autres moteurs a injection que pour de plus anciennes auto à carbu.

Merci à tous.
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: Bonnes adresses mecanicien.

Message par MIKA51 »

Salut,

alors pour répondre à ta question, je connais un agent Renault tout près de Reims, qui fait l'entretien de mes voitures et plus particulièrement de ma CV6 depuis 8 ans maintenant.

voici l'adresse:
https://www.google.fr/#q=garage+garnesson
Modifié en dernier par MIKA51 le 01 févr. 2016, 08:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tom
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3191
Enregistré le : 11 août 2007, 19:06
Prénom : Thomas
Localisation : Bordeaux

Re: Bonnes adresses mecanicien.

Message par tom »

Pour la région du sud-ouest, et plus particulièrement sur Bordeaux, il y a un garage Renault Sport (garage Bernardi) qui a toute ma confiance. Je lui laisse la v6 et mes autres autos les yeux fermés. Il a également une v6 et v6 Trophy. Vous pouvez y aller sans crainte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JULES BIANCHI #17
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Bonnes adresses mecanicien.

Message par philfree »

Il y a des listes sur d'autres forums sur les garages de confiance par région. Exemple ici sur le forum Clio RS Concept: http://www.cliors-concept.com/les-bons- ... %20garages

Sinon sur Reims, il doit y a voir celui-là (2eme post): http://www.cliors-concept.com/les-bons- ... hilit=bons garages
Phil
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Bonnes adresses mecanicien.

Message par maddoc »

En Normandie, il y a :
Normandie Garage (agent Renault)
2147 Rue de Louviers
76320 Saint-Pierre-lès-Elbeuf
Tél : 02 35 81 17 27

Il rénove également les boîtes de vitesses Renault et les prépare (couple court, différentiel à glissement limité Quaife, etc...)
Les photos sont faites pour être partagées
FAMAS
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 124
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:49
voiture : 996 c2 3.6+ impreza gt turbo+ML 270
Prénom : FAMAS
Localisation : chez moi

Re: Bonnes adresses mecanicien.

Message par FAMAS »

N'en déplaise à certains, je vais redorer l'image des centres autos, d'un en particulier.

Le Centre FEU VERT de Lampertheim (67) (10kms au nord de strasbourg).
31 rue du chemin de fer
67450 LAMPERTHEIM
0388819119

J'avais déjà eu de bons échos sur ce centre que j'avais pu confirmer en faisant l'entretien courant (vidanges, filtres,amorto, freins etc...) de mon ML 270 CDI et d'une 207 HDI SW 90cv (un monstre de puissance :schock:)
Le célèbre FIRST AUTOMOBILE y faisaient aussi monter les pneus des divers Porsche que cette concession de prestige a en vente.

J'ai donc sauté le pas pour ma CV6. Certains vont crier au scandale!!!! :shock: :mrgreen:

Tout d'abord je suis allé chez eux afin de faire l'entretien de ma clim (J'ai vérifié, il s'agit de la même machine que chez renault et je savais que mon condenseur était mort....) et aussi pour avoir des tarifs sur les pneus et la fameuse ELF 5W40 ainsi que les filtres afin de faire ma vidange.
Le chef d'atelier me reçoit en personne et m'explique en me montrant directement sur l'auto qu'il ne pourra pas me faire l'entretien de ma clim car le condenseur était percé à plusieurs endroit mais qu'il est en mesure de me faire les réparations (avec changement du filtre et des obus) car ce sont les même pièces (et au même tarifs!) que sur des Clio lambda avec l'avantage que la CV6 dispose de plus de place pour travailler.
Concernant les pneus il me proposait LA PAIRE de BRIDGESTONE POTENZA RE050 en 235/47/17 posés au prix de 220€, soit le même tarif que sur le web, mais avec des pneus fabriqué récemment.
Pour l'huile et c'est là que j'ai trouvé cela top, il s'est aligné sur le prix que j'avais relevé ailleurs 13€ moins cher, soit 32.95 les 5L de ELF 5W40.

et là je me suis dit, c'est ma 3ème auto qui vient chez eux, je saute le pas pour une révision complète avec l'huile ELF 5W40, mais je précise au chef d'atelier qu'il n'y a que lui qui touchera l'auto et que je serai à ses côtés.

Hier, vendredi 5 aout, rdv chez feu vert, le chef d'atelier (sebastien fan de belles autos et de mécanique) me reçoit, m'annonce qu'il à essayé de s'informer sur l'auto en se connectant sur le forum CV6 PASSION (mais bloqué car pas inscrit) et qu'il à potassé les différents site internet traitant du moteur PSA équipant nos autos et le chassis, ce qu'il fait à chaque fois qu'une auto particulière vient chez lui. TRÈS BON POINT !!!

et bien chapeau!!!

Concernant la clim: RAS. boulot rapide efficace, pièces changées et clim full entretenue et rechargée. 300€
PNEUS : RAS 220€ posés/équilibrés
Révision: vidange moteur à la ELF 5W40, vidange et purge de freins (DOT5), filtres, check up global et passage valise: RAS. 200€!! (pas cher)
(il m'a juste demandé de lui expliquer pour le filtre à essence ce que j'ai fait avec plaisir, merci au tuto de johan)

VERDICT: Niquel, boulot super propre, rapide, dans une ambiance sympathique.
Sebastien le chef d'atelier, qui veut redorer l'image des centres autos, à eu l’honnêteté de m'expliquer qu'il ne s’aventurerait pas sur une distribution complète car il à des contraintes de temps et qu'il souhaitait travailler tranquillement sur ce genre d'auto. Il à ajouté être largement en mesure d'assurer l'entretien courant d'une CV6 ou d'une Porsche aussi bien que d'une auto lambda... avec les produits et pièces spécifiques à chaque auto.

Perso Renault je vais éviter car pour ma vidange de boite je voulais de la ELF NFP et le type m'a répondu de manière hautaine (l'air de dire tu es un idiot coco) qu'il ne mettait que de la CASTROL et rien d'autre! j'irai chez mon petit indépendant pour ma distri et ma vidange de boite.
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Bonnes adresses mecanicien.

Message par Gaëtan »

comme quoi ...... :wink:
Image
Avatar du membre
johannpc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2469
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:26
voiture : clio v6 ph 2
Prénom : johann

Re: Bonnes adresses mecanicien.

Message par johannpc »

Merci pour ton retour Benoît
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: Bonnes adresses mecanicien.

Message par denis b »

Merci de partager cette expérience , je suis comme toi , je préfère confier mes voitures (la Renault ou les autres) à un passionné quel que soit la marque de son garage plutôt que systématiquement dans une concession où elle risque de passer entre les mains d'un apprenti ou d'un stagiaire , mais ce n'est pas non plus une généralité , il faut voir au cas par cas , il y a évidemment d'excellents agents ou concessions Renault .
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Répondre

Retourner vers « Général »