M3RS : La presse en parle !

Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par CRS83 »

ben83 a écrit :
CRS83 a écrit :
blue sky a écrit :ps : pour ceux qui veulent une focus RS,... je suis en très très bon terme avec un vendeur ford sur La Valette :mrgreen: (j'ai pas pu négocier un tour en RS mais lui il est allé en livrer une à Draguignan et heu,... apparemment ça pousse :mrgreen: )
je prends !

j'y vais avec la R ! :mrgreen:
Moi je veux bien venir aussi :mrgreen:
si tu y vas avec la Clio... il va te faire essayer une Fiesta TDCi 70 ch... tu verras ce que c'est du couple :schock: :mrgreen: :p
et si tu insistes un peu, p't'être que tu auras droit à une Ka essence de 80 ch :schock: :mrgreen:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par AFX »

CRS83 a écrit :
AFX a écrit : :arrow: Ben pour revenir au sujet : je préfére aussi la Focus RS...... surtout depuis que je l'ai essayé :ange: :ange: :icecream:
Tu crois qu'ils l'ont chez Ford à la Seyne ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: on sait jamais :mrgreen: :mrgreen: :p :p

Perso à peine débarqué à la concession en RRR....... ben ils ont pas hésité à me proposer un essai :bave: :bave:
ben83 a écrit :
Ben pour revenir au sujet : je préfére aussi la Focus RS...... surtout depuis que je l'ai essayé
Tu l'as trouvé mieux que la R :?:
Je pense que le bruit du moteur doit etre bien sympa :bave:
Mieux je dirais pas ça...... différente on va dire :mrgreen: :mrgreen:

C'est clair que ce qui est génial c'est le bruit du 5 pattes + le sifflement du turbo :bave: :bave:

Au niveau du comportement c'était vraiment pas mal, pas trop de roulis, elle plongeait un peu quand meme sur des gros freinages mais ça aller.

Au niveau de l'intérieur, c'est vraiment parfait : les petites jauges un peu partout, le maintien des siéges nickel, la qualité de finition ça m'a parut vraiment costaud :wink:

Au niveau de l'extérieur : celle que j'ai essayé été verte...... autant dire que c'est pas discret : mais bon aprés avoir roulé en V6 Jaune Sirius je suis blindé :mrgreen: :mrgreen: Mais si je devais en prendre une ce serait en Blanc :bave: :bave:

Au niveau du moteur : Ben ça pousse (enfin ça tire sur les bras :mrgreen: ) pas mal et l'autobloc sert vraiment :mrgreen: :mrgreen: elle motrice vraiment incroyablement bien, un peu trop des fois d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: Ya pas à dire par contre la conso c'est quand même un cran au dessus de la R mais bon faut ce qu'il faut : je pense qu'on doit etre équivalent à la V6 :wink:

Un point de comparaison avec la V6 d'ailleurs : le rayon de braquage :mrgreen: :mrgreen: ça tourne pas :!: :!:

:arrow: Vraiment une sacré auto avec un vrai bon gros moteur :bave: :bave:

Aprés j'ai un peu de mal à la comparer à la R parce que c'est vraiment 2 autos différentes : je pense que quelqu'un qui a un bon coup de volant peut faire du mal aux proprio de R...... mais ça ne durera que 2-3 tours parce que l'auto est lourde quand même :wink: Mais en ballade musclée (genre tour du var en une matinée :mrgreen: :mrgreen: ) ça doit etre un sacré panard quand même :bave: :bave:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par CRS83 »

AFX a écrit : Perso à peine débarqué à la concession en RRR....... ben ils ont pas hésité à me proposer un essai :bave: :bave:
Direction La Valette dès que possible ! :roll:
AFX a écrit : Mais en ballade musclée (genre tour du var en une matinée :mrgreen: :mrgreen: ) ça doit etre un sacré panard quand même :bave: :bave:
je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles...
au fait, ils étaient bons les marrons glacés de Collobrières ? :mrgreen:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par AFX »

CRS83 a écrit :
AFX a écrit : Mais en ballade musclée (genre tour du var en une matinée :mrgreen: :mrgreen: ) ça doit etre un sacré panard quand même :bave: :bave:
je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles...
au fait, ils étaient bons les marrons glacés de Collobrières ? :mrgreen:
ils n'ont pas tenus la journée :schock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça répond à ta question :mrgreen: :mrgreen:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par ben83 »

si tu y vas avec la Clio... il va te faire essayer une Fiesta TDCi 70 ch... tu verras ce que c'est du couple
et si tu insistes un peu, p't'être que tu auras droit à une Ka essence de 80 ch
:marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par sand sc »

xpaint a écrit :Trouve moi un S3 neuf a moins de 30000€ !

Si t'en trouves un achete tu va faire une bonne affaire!

Audi ne surestime pas ces autos ne fait pratiquement jamais de ristournes alors que renault si et les bradent ensuite les clios rs a moins de 20000€ en neuf les meganes par R26 a l'epoque ils savaient plus quoi en foutre a Puget les vendeurs en etaient malades c'est marrant chez les allemandes y'a moins de problemes mais ça n'ai que mon avis !!!
je trouve que tu es dans le vrai,mais attention d une region a l autre tout change,c est bizarre mais c est comme ca,ca s appelle l "influence".
pour le moment ,il faut laisser faire les choses et dans 2/3 ans on sera en mesure d avoir un avis plus objectif :wink:
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par sand sc »

blue sky a écrit :vu de nombreuses fois cette focus,... elle me plait bien hormis quelques petits détails esthétique :twisted: mais personnellement je prèfere la r26r pour son côté je sert à une seule et unique chose et ça se voit :twisted: je veux de l'exclusif moi ! je serais pas contre une mégane 3 rsr avec un v6 turbo en position centrale arrière :bave: une trophy de route en fait :bave: :bave: :bave: :bave:


oups excusez moi, mes rêves ont dépassé ma pensée :mrgreen:


moi c'est pas tout ces trucs soit disant polyvalent qui m'attire :p mais à mes yeux la plus polyvalente reste la mégane,... parceque la focus RS,.... faut être en très bon terme avec son pompiste :schock: :oops:




enfin je suis pas objectif, il n'y a qu'une chose dans ma tête,..... une v6 :oops:

ps : pour ceux qui veulent une focus RS,... je suis en très très bon terme avec un vendeur ford sur La Valette :mrgreen: (j'ai pas pu négocier un tour en RS mais lui il est allé en livrer une à Draguignan et heu,... apparemment ça pousse :mrgreen: )

dis-moi,fabien tu recherches la polyvalence dans une auto de sport ou c est plus un coup de foudre? ou alors tout ce qui gravite autour? pas evident de bienchoisir :idea: :?
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par CRS83 »

Ce que je recherche ?
Et bien effectivement, le coup de coeur est primordial... Mais on peut avoir le coup de coeur pour une auto polyvalente.

Les attentes de chacun sont différentes, mais en ciblant au "centre" avec la polyvalence, c'est là qu'il y a le plus grand marché. Le but c'est quand même de vendre. C'est en cela que j'admire le concept Nouvelle Mégane R.S. (vous avez noté que je suis corporate et j'utilise la bonne syntaxe :mrgreen: )
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par sand sc »

oui mais si tu as le coup de coeur et que tu es "conservateur" :arrow: tu vas te diriger vers une auto exclusive(numeroté et faible serie) de maniere a ne pas subir une decote trop importante d ou l interet d acheter plus tard pour voir la fluctuation et l offre et la demande.l achat doit etre reflechi aussi,pas evident :(
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par CRS83 »

tu as raison... ;)

j'vais garder la R alors :mrgreen:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par MRS »

AFX a écrit : Perso à peine débarqué à la concession en RRR....... ben ils ont pas hésité à me proposer un essai :bave: :bave:
Indisponible à Avignon :cry:

M3RS : Renault Avignon a changé de directeur et de chef des ventes, ils m'ont pris pour un c** et je n'ai pas pu essayer "Nouvelle Mégane RS"

GOLF R et SIRROCCO R : Essai la semaine prochaine :love2: :coeur2:
:love2:
Avatar du membre
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 8173
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
Localisation : dans le sud ....

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par Emma »

la scirroco R dis nous en des nouvelles car question look elle est SUPERBE :bave:
Membre N° 10
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par David Schmaltz »

Emma a écrit :la scirroco R dis nous en des nouvelles car question look elle est SUPERBE :bave:
+1 :roll:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
XTCalex
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 167
Enregistré le : 30 nov. 2009, 12:56
voiture : Clio 3RS2 Alien
Localisation : 59 Nord

Re: M3RS : La presse en parle !

Message par XTCalex »

AFX a écrit :
C'est clair que ce qui est génial c'est le bruit du 5 pattes + le sifflement du turbo :bave: :bave:

Au niveau du comportement c'était vraiment pas mal, pas trop de roulis, elle plongeait un peu quand meme sur des gros freinages mais ça aller.

Au niveau de l'intérieur, c'est vraiment parfait : les petites jauges un peu partout, le maintien des siéges nickel, la qualité de finition ça m'a parut vraiment costaud :wink:

Au niveau de l'extérieur : celle que j'ai essayé été verte...... autant dire que c'est pas discret : mais bon aprés avoir roulé en V6 Jaune Sirius je suis blindé :mrgreen: :mrgreen: Mais si je devais en prendre une ce serait en Blanc :bave: :bave:

Au niveau du moteur : Ben ça pousse (enfin ça tire sur les bras :mrgreen: ) pas mal et l'autobloc sert vraiment :mrgreen: :mrgreen: elle motrice vraiment incroyablement bien, un peu trop des fois d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: Ya pas à dire par contre la conso c'est quand même un cran au dessus de la R mais bon faut ce qu'il faut : je pense qu'on doit etre équivalent à la V6 :wink:

Un point de comparaison avec la V6 d'ailleurs : le rayon de braquage :mrgreen: :mrgreen: ça tourne pas :!: :!:

:arrow: Vraiment une sacré auto avec un vrai bon gros moteur :bave: :bave:

Aprés j'ai un peu de mal à la comparer à la R parce que c'est vraiment 2 autos différentes : je pense que quelqu'un qui a un bon coup de volant peut faire du mal aux proprio de R...... mais ça ne durera que 2-3 tours parce que l'auto est lourde quand même :wink: Mais en ballade musclée (genre tour du var en une matinée :mrgreen: :mrgreen: ) ça doit etre un sacré panard quand même :bave: :bave:
Tu trouves que ça "tire" plus dans les bras que la R :?:
J'ai été un peu déçu, de ça justement moi. Pas trop de sensations au volant :( En revanche ça motrice c'est incroyable (sur route grasse en plus) :schock:
Le bruit est présent mais sans plus... trop habitué de rouler banquette abaissée et avec le Madac SB dans la Megane surement :p

Conso il faut compter au moins 2L/100 en plus que la Megane , ca commence à faire pas mal :?
L'intérieur est sympa avec tous les mano, mais l'accoudoir central est vraiment trop gros :bleh:

Niveau amortissement c'est quasi un sans faute j'ai envie de dire : assez ferme pour ne pas avoir trop de roulis mais assez souple pour garder le contact avec le sol sur chaussée dégradée... là ou ma Megane a tendance à sautiller :marteau:

Bon après ça reste du "gadget" mais la caméra de recul ça en jette pas mal :roi:

Bon il faudrait trouver une M3RS a essayer maintenant pour pouvoir comparer 2 autos de "même génération" :lol:
Répondre

Retourner vers « La Megane RS »