Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Répondre
Avatar du membre
Manrs
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4365
Enregistré le : 05 nov. 2005, 21:56
voiture : Spider RS & ?????
Prénom : Bruno
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par Manrs »

J'aurais évité le liserai rouge autour de la jante, enfin c'est juste mon avis :mrgreen:
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...

Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par Homer »

Merci David, ça me fait très plaisir.
Avatar du membre
iPod
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 209
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par iPod »

Manrs a écrit :J'aurais évité le liserai rouge autour de la jante, enfin c'est juste mon avis :mrgreen:
En vrai ça passe pas trop mal je trouve !! En photo c'est vrai que ça fait bizarre, surtout sur le Sirius, mais c'est pas choquant "dans la vrai vie" :lol: Mais c'est vrai que ça ne lui aurait pas enlevé beaucoup d'agressivité de garder des jantes toutes noir !!

N'empêche elle a de la gueule :bave:
Image
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par David Schmaltz »

Megane RS Dijon Auto Racing : 500 chevaux et moins de 8 minutes sur le Nürburging !


Vous le savez probablement déjà, mais Dijon Auto Racing, est devenu le spécialiste de la Megane RS en France. Ses précédentes réalisations l'attestent déjà, et le nouveau projet que nous vous présentons aujourd'hui devrait sérieusement enfoncer le clou.
Il s'agit d'une Megane 3 RS portant le nom de « 500 », une désignation donnant un sérieux indice sur le niveau de puissance visé. Pour arriver à cette valeur impressionnante le bloc est entièrement préparé avec un équipage mobile forgé, un énorme turbo, et une optimisation de tous les externes (embrayage, refroidissement, échappement, alimentation en carburant etc..), sans oublier l'électronique spécialement développée.
Pour digérer cette cavalerie les amortisseurs sont remplacés par des KW Variant 3 agrémentés de coupelles réglables, et les jantes dont des Team Dynamics Pro Race 1.3 chaussées de gommes accrocheuses. Le freinage reçoit un kit gros freins Brembo avec des plaquettes PFC.
Dans l'habitacle on retrouve des baquets et harnais venant de la Megane R26R, un allègement et un demi-arceau.
L'objectif clairement assumé est de battre le record mondial de puissance sur une Mégane RS, mais surtout de faire un temps sur le Nürburgring. Le rendez-vous est fixé le vendredi 26 avril, et c'est le pilote Ron Simons patron de RSR Nürburg qui aura en charge d'établir le chrono. On vise raisonnablement moins de 8 minutes, mais objectivement l'auto devrait être largement en dessous. Pour info Renault avait réalisé un temps de 8'07''97 avec la Megane 3 RS Trophy.





Image
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par rsv6 »

Déjà de série une rm3rs et pas loin deriere une R il me semble non :?:
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par V6RIUS-BEN »

bah la 3RS a battu la R sur le nurburg, mais elle n'était pas tout à fait de série :p
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Répondre

Retourner vers « La Megane RS »