[Topic Officiel] Les differentes versions des R5 turbo

Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des R5 turbo

Message par sand sc »

Lionel et Emma a écrit :voici l'intérieur d'une T1
600.jpg

magnifique cet interieur :arrow: rare d en voir cans cet etat :D :D
Avatar du membre
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 8173
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
Localisation : dans le sud ....

Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des R5 turbo

Message par Emma »

sandv6 a écrit :
Lionel et Emma a écrit :voici l'intérieur d'une T1
600.jpg

magnifique cet interieur :arrow: rare d en voir cans cet etat :D :D

Effectivement ........... j'ai eu du mal a trouver :schock: je cherche un intérieur de turbo 2 mais j'ai du mal .......... si t'as ça :p

Au pire je vais scanner mes livres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre N° 10
Avatar du membre
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2900
Enregistré le : 18 janv. 2006, 13:05
Prénom : Bertrand
Localisation : derrière toi

Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des R5 turbo

Message par william »

sandv6 a écrit :le volant a toujours eté critiqué de par son esthetisme et sa fragilité et pourtant on se l arrache a prix d or + de 1000euros :marteau: les sieges sont de pierre cardin(je parle du design) et le tableau de bord a eté dessiné par giugiarro :arrow: d apres ce que j en ai entendu,a confirmer.tous les caches des inters en dessous du tableau de bord peuvent etre orange ou vert selon ce qu on veut.elles portent un numero sur le tableau de bord cote passager au dessus de la boite a gants.

C'est bien ça pour le tableau de bord :wink: :mrgreen:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des R5 turbo

Message par AFX »

Tiens puisqu'on en parlait ce week end avec philippe..... j'ai trouvé ces informations (à vérifier si elles sont vraies).. mais ça donne une idée :bave: :roi:

5turbo 1980:..........................................................=804 ex
5turbo 1981: 546 ex + 12 ex Cévennes..................................=558 ex
5turbo 1982: 328 ex + 117 ex turbo2 + 8 ex Cévennes+ 20 ex tour de corse=478 ex
5turbo2 1983: 1345 ex.................................................=1345 ex
5turbo2 1984: 1297 ex + 200 ex turbo 2 8221 + 13 ex maxi 5 turbo......=1510 ex
5turbo2 1985: 182 ex turbo 2 + 7 ex maxi 5 turbo.......................=189 ex
5turbo2 1986: 143 ex turbo 2...........................................=143 ex

Total:1678 ex turbo/3084 ex turbo2/200 ex turbo2 8221/20 ex Cévennes/20 ex Tour de corse/20 ex maxi
TOTAL GENERAL : 5022 ex

Les tarifs
La turbo en 1981: 115 000 F
La turbo 2 en 1982: 92 000 F
La turbo 2 en 1983: 102 000 F
La turbo 2 en 1984: 111 000 F
La turbo 2 en 1985: 120 000 F
La turbo 2 en 1986: 120 000 F
Renault 5 Tour de Corse 83: 380.000 F
La version Cévennes (Groupe 4) de 1980-1981 développait 185 ch pour un poids de 950 kg: 215.000 F
La Maxi groupe 4 (Groupe 4) de 1982 développait 250 ch pour un poids de 910 kg: 400.000 F
La Maxi 5 (Groupe 5) de 1985-1986 avait une cylindrée de 1527 cm3 développait 350 ch et 910 kg: 850.000 F
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2900
Enregistré le : 18 janv. 2006, 13:05
Prénom : Bertrand
Localisation : derrière toi

Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des R5 turbo

Message par william »

Tu es dans le vrai :wink: :wink: Ce sont les mêmes infos que tu trouves dans les bouquins :wink: :wink:

Sauf que réellement, l'usine de Dieppe est incapable de donner le chiffre exact de la production :marteau: :marteau: :marteau:
un peu comme les V6 d'ailleurs :marteau:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des R5 turbo

Message par David Schmaltz »

Seulement 12 et 20 vehicules pour les versions Cévènnes et Tour de Corse et Maxi :schock: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 8173
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
Localisation : dans le sud ....

Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des R5 turbo

Message par Emma »

David Schmaltz a écrit :Seulement 12 et 20 vehicules pour les versions Cévènnes et Tour de Corse et Maxi :schock: :bave:
20 de chaques ....................

La cévenne a eu une version de 12 exemplaires et une autre version de 8

mais il était possible d'acheter les pièces configuration TDC Maxi ou Cévennes ............... :wink:
Membre N° 10
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des R5 turbo

Message par sand sc »

Emma a écrit :
David Schmaltz a écrit :Seulement 12 et 20 vehicules pour les versions Cévènnes et Tour de Corse et Maxi :schock: :bave:
20 de chaques ....................

La cévenne a eu une version de 12 exemplaires et une autre version de 8

mais il était possible d'acheter les pièces configuration TDC Maxi ou Cévennes ............... :wink:

il n y apas eu plus de cevennes :schock: l "europa cup" c etait quoi? M... C est vrai y avait pas les combinés et c etait des trains d origine,juste la version moteur basique de la cevennes.les amortos etaient des de carbon coupe de l alpine turbo.

emma :arrow: y a 22ans les cevennes etaient tres accessibles alors que pour moi c etait la 5turbo la mieux dans le sens plaisir/entretien et rapport qualité/prix et le prix se situait entre une 5t et une t2. d ailleurs,les proprios s y sont pas trompés quand on voit la cote des cevennes. en tout cas c est celle que je prefere si je devais craquer :D
Répondre

Retourner vers « La R5 turbo »