Et si la Clio Cup reprenait vie ..........
Règles du forum
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
une clio 16s a moteur f4r c'est bien mais la carte grise n'est plus valide a moin que celle ci soit repasser au mines
apres pour les pneus je pense comme toi marko les toyo ou yoko sont aussi cher que des pneus origines et ils sont homologués pour la route ils tiennent mieux niveau usure aussi
apres il faudrait aussi nous dire qui va organiser cette rencontre "cup passion" et les couts
location circuit ?
combien "d'epreuve" ?
assurance pour se genre de delire ?
frais fixe pour inscription et ou frais variable ?
regle de conduite a observé sur circuit lors de ces "cup passion" ?
pour le moteur ok 100% origine ca ne peut etre que mieux et puis avec un super chassis il y a deja de quoi se faire super plaisir
apres pour les amortisseurs des combinés filtés sont beaucoups plus efficace et bien moins honereux a l'utilisation "pourquoi ne pas laisser les gents avoir le modele d'amortisseur de leurr choix ou alors tous le mondes "chaque voiture" avec des amortisseur identique ?
apres je pense que si on fait se genre de delire l'arceau devrait etre obligatoire sa ne coute pas tres cher et sa sauve en cas de soucis sachant que là les participents vont aller au bout de leur limite
perso je pense que pour la premiere année il faudrait des voitures 100% d'origine "moteur , chassis meme boitier et calage de distri "juste vidée et arceauté histoire de voir venir apres au cours des circuits et du delire on peut faire evoluer les autos dans le meme sens pour tous le mondes
je trouve vraiment le projet super delire
apres pour les pneus je pense comme toi marko les toyo ou yoko sont aussi cher que des pneus origines et ils sont homologués pour la route ils tiennent mieux niveau usure aussi
apres il faudrait aussi nous dire qui va organiser cette rencontre "cup passion" et les couts
location circuit ?
combien "d'epreuve" ?
assurance pour se genre de delire ?
frais fixe pour inscription et ou frais variable ?
regle de conduite a observé sur circuit lors de ces "cup passion" ?
pour le moteur ok 100% origine ca ne peut etre que mieux et puis avec un super chassis il y a deja de quoi se faire super plaisir
apres pour les amortisseurs des combinés filtés sont beaucoups plus efficace et bien moins honereux a l'utilisation "pourquoi ne pas laisser les gents avoir le modele d'amortisseur de leurr choix ou alors tous le mondes "chaque voiture" avec des amortisseur identique ?
apres je pense que si on fait se genre de delire l'arceau devrait etre obligatoire sa ne coute pas tres cher et sa sauve en cas de soucis sachant que là les participents vont aller au bout de leur limite
perso je pense que pour la premiere année il faudrait des voitures 100% d'origine "moteur , chassis meme boitier et calage de distri "juste vidée et arceauté histoire de voir venir apres au cours des circuits et du delire on peut faire evoluer les autos dans le meme sens pour tous le mondes
je trouve vraiment le projet super delire
245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir
A VENIR 507 CV
A VENIR 507 CV
-
- pilote espoir
- Messages : 324
- Enregistré le : 06 juin 2008, 19:40
- voiture : Clio RS Ph1
- Prénom : Pascal
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Alors je ne pense plus qu'a cela se serait vraiment top.
Même si je n'ai peut être pas le budget pour un saison, quelques courses sa doit être super sympa.
Vivement les precisions sur la durée des courses le nombres "dans le sud ou dans le nord".
je suis accro..............
atchao
Même si je n'ai peut être pas le budget pour un saison, quelques courses sa doit être super sympa.
Vivement les precisions sur la durée des courses le nombres "dans le sud ou dans le nord".
je suis accro..............
atchao
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ???
A quand ma CLIO V6 ???
- den's
- pilote espoir
- Messages : 170
- Enregistré le : 01 sept. 2008, 17:50
- voiture : Trophy #43 / X98Cup #24 et #30
- Localisation : Bordeaux (33)
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Je trouve l'idée très bonne ...
Domage que ce ne soit limité qu'au Clio 2 RS car j'ai pour projet de me monter une Clio 3 un peu dans cet esprit ...
Domage que ce ne soit limité qu'au Clio 2 RS car j'ai pour projet de me monter une Clio 3 un peu dans cet esprit ...
Pour suivre notre aventure Clio Cup France 2014 : https://www.facebook.com/teamsportechracing
- jeeloo
- pilote expert
- Messages : 1684
- Enregistré le : 03 déc. 2005, 22:49
- Localisation : St Pierre les Nemours 77
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Honda VF1000R 1985, Honda RC 30 1988, Alfa Roméo 4C, Maserati Gransport
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Perso je suis pour le moteur + boite stock mais tout le reste libre
Ok aussi pour les pneus homologués route (semi slicks y compris donc) vu que le cout est globalement le même au final..... quant à la logistique avec le vidage ça laisse de quoi mettre un peu de matos en plus derriére
Aprés pour l'organisation en elle-même, pour limiter les couts l'idée de s'intégrer à des journées circuits (circuits potes ou autres) avec une ou 2 sessions qui nous est réservée est pour moi la meilleure et la plus rentable ça permettra en plus à l'organisateur d'avoir une petite attraction pendant la journée
Déco course autorisée ou pas
Ok aussi pour les pneus homologués route (semi slicks y compris donc) vu que le cout est globalement le même au final..... quant à la logistique avec le vidage ça laisse de quoi mettre un peu de matos en plus derriére
Aprés pour l'organisation en elle-même, pour limiter les couts l'idée de s'intégrer à des journées circuits (circuits potes ou autres) avec une ou 2 sessions qui nous est réservée est pour moi la meilleure et la plus rentable ça permettra en plus à l'organisateur d'avoir une petite attraction pendant la journée
Déco course autorisée ou pas
V6 un jour V6 toujours
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Bon petit point , déjà merci car c'est super constructif et rien que pour ça c'est déjà top
Ce qui ressort des differentes réponses c'est que les pneus d'origine semble suffisant pour prendre du plaisir , l'echappement reste au choix des participants , pas de préparation moteur ni preparation de boîte , en ce qui concerne les trains roulants on peux faire ce que l'on veux avec des pièces dans l'esprit Renault Sport , pour les amortisseurs j'aurais tendance a dire idem sachant que certains montage peuvent couter très cher donc a chacun de trouver son plaisir et son budget .
En ce qui concerne la reprogramation nous pouvons decider qu'a ce jour il n'y en n'ai pas et en milieu de saison si tout le monde est ok on fait évoluer le reglèment technique
Ce qui ressort des differentes réponses c'est que les pneus d'origine semble suffisant pour prendre du plaisir , l'echappement reste au choix des participants , pas de préparation moteur ni preparation de boîte , en ce qui concerne les trains roulants on peux faire ce que l'on veux avec des pièces dans l'esprit Renault Sport , pour les amortisseurs j'aurais tendance a dire idem sachant que certains montage peuvent couter très cher donc a chacun de trouver son plaisir et son budget .
En ce qui concerne la reprogramation nous pouvons decider qu'a ce jour il n'y en n'ai pas et en milieu de saison si tout le monde est ok on fait évoluer le reglèment technique
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Jeeloo , pas de soucis ça doit le fairejeeloo a écrit :
Elle est dans le "réglement" celle là ?? http://www.leboncoin.fr/voitures/111108295.htm?ca=12_s
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- BOB
- pilote expert
- Messages : 1100
- Enregistré le : 23 nov. 2005, 23:25
- Localisation : en rallye vers la Normandie
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Une tres tres bonne idee mon DADA
je suis a 100%
pour les pneus a voir au niveau du tarif et ludo porra le comfirmé mais des pneus slick avec des gommes dur sa peu duré plus longtemp que des pneu de serie (sa reste mon avis)
a avec une commande groupé un tarif plus in teressant
au niveau du moteur sa peu etre tres simple ta la fiche d homologation du Groupe N et pour l'avoir vecus sa coute moin cher les pieces RS que d'origine
un exemple tous bete pour une rotule de triangle d'origine tu change le triangle complet et chez RS ta la rotule
pour la boite c clair q'une boite de serie tu va limité les couts par rapport a une sequentiel ou crabot maintenant le plaisir et completement different
je suis a la recherche d'une boite de serie LOL
je suis a 100%
pour les pneus a voir au niveau du tarif et ludo porra le comfirmé mais des pneus slick avec des gommes dur sa peu duré plus longtemp que des pneu de serie (sa reste mon avis)
a avec une commande groupé un tarif plus in teressant
au niveau du moteur sa peu etre tres simple ta la fiche d homologation du Groupe N et pour l'avoir vecus sa coute moin cher les pieces RS que d'origine
un exemple tous bete pour une rotule de triangle d'origine tu change le triangle complet et chez RS ta la rotule
pour la boite c clair q'une boite de serie tu va limité les couts par rapport a une sequentiel ou crabot maintenant le plaisir et completement different
je suis a la recherche d'une boite de serie LOL
la Clio v6 c'est que du bonheur
Clio RS groupe N !!!!!!!!!
Droite a fond pour équerre gauche glisseeeeeeeee
Clio RS groupe N !!!!!!!!!
Droite a fond pour équerre gauche glisseeeeeeeee
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Mise a jour page 1 , je tente de mettre vos idées , dites moi si il manque des infos
Je continue l'esprit de notre délire pour repondre a Bud entre autres , le but c'est de se faire plaisir a pas chère avec trois règles,Budget , Respect, Passion et Potes , l'idée comme le dit "afx " serait de trouver une organisation pouvant acceuillir X vehicules en réservant un creneau horaire de roulage , pas de license , pas de questionnaire de santé juste des passionnés partagant le même délire .
Je propose au gens intéréssés de mettre un message pour avoir une petite vision de la chose sans engagement .
Je continue l'esprit de notre délire pour repondre a Bud entre autres , le but c'est de se faire plaisir a pas chère avec trois règles,Budget , Respect, Passion et Potes , l'idée comme le dit "afx " serait de trouver une organisation pouvant acceuillir X vehicules en réservant un creneau horaire de roulage , pas de license , pas de questionnaire de santé juste des passionnés partagant le même délire .
Je propose au gens intéréssés de mettre un message pour avoir une petite vision de la chose sans engagement .
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- dauphv6 (57)
- pilote de trophy
- Messages : 2276
- Enregistré le : 29 mai 2006, 23:19
- voiture : Clio V6 phase 1,5
- Localisation : METZ 57
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
je pense que les pneus devraient être des pneus homolgués route et les trains roulants d'origine pour limiter les coûts mais surtout la course à l'armement. arceau ok et échappement ok
Clio v6 phase 1 n°0086 + Dauphine proto + Mégane RS dci175
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
dauphv6 (57) a écrit :je pense que les pneus devraient être des pneus homolgués route et les trains roulants d'origine pour limiter les coûts mais surtout la course à l'armement. arceau ok et échappement ok
Je suis de ton avis si nous voulons conserver et garder le cap de la limitation de budget
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- blue sky
- pilote de trophy
- Messages : 3993
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
- Localisation : grimaud et toulon (var)
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Si c'est pour faire du vidage, arceau et tout le toutim,....
je voterai pour que le choix s'oriente vers les Rs1
le coût est limité,... jantes en 15" d'origine, peu d'électronique facile à vider et à arceauter
parceque personnellement je vois pas l'intérêt d'acheter une rs2004 à 10000 euros pour la pourrir
une rs1 pour 5 ou 6000 euros, le vidage complet + arceau + préparation chassis au top + 2 jeux de jantes oz en 15 (ou n'importe quel autre type de jante équivalente) les pneux et hop vive le plaisir et là le budget sera parmis les plus maitrisé
je dis ça que je viens de réaliser que dans mon cas par exemple, je n'utiliserai pas la 2004 cs car ce serait bête de l'abimer. Et franchement j'ai pas envie d'avoir de remords à ce qu'il y ai des frottement de carrosserie lorsque l'on est dans le peleton
je voterai pour que le choix s'oriente vers les Rs1
le coût est limité,... jantes en 15" d'origine, peu d'électronique facile à vider et à arceauter
parceque personnellement je vois pas l'intérêt d'acheter une rs2004 à 10000 euros pour la pourrir
une rs1 pour 5 ou 6000 euros, le vidage complet + arceau + préparation chassis au top + 2 jeux de jantes oz en 15 (ou n'importe quel autre type de jante équivalente) les pneux et hop vive le plaisir et là le budget sera parmis les plus maitrisé
je dis ça que je viens de réaliser que dans mon cas par exemple, je n'utiliserai pas la 2004 cs car ce serait bête de l'abimer. Et franchement j'ai pas envie d'avoir de remords à ce qu'il y ai des frottement de carrosserie lorsque l'on est dans le peleton
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
moi je dis plus c'est stock, plus c'est "difficile" (en gros plus fin) à conduire pour aller vite, et en effet ça évite les dérive budgétaire
Je donne mon avis mais je ne participerai pas, donc vous pourvez choisir autre chose
Je donne mon avis mais je ne participerai pas, donc vous pourvez choisir autre chose
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
c est bien ca prend forme !!!
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
David Schmaltz a écrit :Mise a jour page 1 , je tente de mettre vos idées , dites moi si il manque des infos
Je continue l'esprit de notre délire pour repondre a Bud entre autres , le but c'est de se faire plaisir a pas chère avec trois règles,Budget , Respect, Passion et Potes , l'idée comme le dit "afx " serait de trouver une organisation pouvant acceuillir X vehicules en réservant un creneau horaire de roulage , pas de license , pas de questionnaire de santé juste des passionnés partagant le même délire .
Je propose au gens intéréssés de mettre un message pour avoir une petite vision de la chose sans engagement .
Aller .... je me lance ... Interessé par cette proposition , mais sans engagement