Et si la Clio Cup reprenait vie ..........

Règles du forum
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Avatar du membre
bud77
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3221
Enregistré le : 28 nov. 2005, 18:20
Localisation : 77 ou 92

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par bud77 »

une clio 16s a moteur f4r c'est bien mais la carte grise n'est plus valide a moin que celle ci soit repasser au mines :wink:


apres pour les pneus je pense comme toi marko les toyo ou yoko sont aussi cher que des pneus origines et ils sont homologués pour la route :wink: ils tiennent mieux niveau usure aussi :roll: :wink:


apres il faudrait aussi nous dire qui va organiser cette rencontre "cup passion" et les couts :wink:

location circuit ?
combien "d'epreuve" ?
assurance pour se genre de delire ?
frais fixe pour inscription et ou frais variable ?
regle de conduite a observé sur circuit lors de ces "cup passion" ?

pour le moteur ok 100% origine ca ne peut etre que mieux et puis avec un super chassis il y a deja de quoi se faire super plaisir :bave:

apres pour les amortisseurs des combinés filtés sont beaucoups plus efficace et bien moins honereux a l'utilisation :roll: "pourquoi ne pas laisser les gents avoir le modele d'amortisseur de leurr choix ou alors tous le mondes "chaque voiture" avec des amortisseur identique ?
apres je pense que si on fait se genre de delire l'arceau devrait etre obligatoire sa ne coute pas tres cher et sa sauve en cas de soucis sachant que là les participents vont aller au bout de leur limite :roll: :mrgreen:


perso je pense que pour la premiere année il faudrait des voitures 100% d'origine "moteur , chassis meme boitier et calage de distri "juste vidée et arceauté histoire de voir venir :wink: apres au cours des circuits et du delire on peut faire evoluer les autos dans le meme sens pour tous le mondes :idea: :idea: :idea:


je trouve vraiment le projet super delire :bave: :bave: :bave:
245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir


A VENIR 507 CV
Pasquiqui
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 324
Enregistré le : 06 juin 2008, 19:40
voiture : Clio RS Ph1
Prénom : Pascal

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par Pasquiqui »

Alors je ne pense plus qu'a cela se serait vraiment top.
Même si je n'ai peut être pas le budget pour un saison, quelques courses sa doit être super sympa.
Vivement les precisions sur la durée des courses le nombres "dans le sud ou dans le nord".
je suis accro..............
atchao
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ??? ;)
:)
Avatar du membre
den's
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 170
Enregistré le : 01 sept. 2008, 17:50
voiture : Trophy #43 / X98Cup #24 et #30
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par den's »

Je trouve l'idée très bonne ... :bave:

Domage que ce ne soit limité qu'au Clio 2 RS car j'ai pour projet de me monter une Clio 3 un peu dans cet esprit ... :marteau:
Pour suivre notre aventure Clio Cup France 2014 : https://www.facebook.com/teamsportechracing
Avatar du membre
jeeloo
pilote expert
pilote expert
Messages : 1684
Enregistré le : 03 déc. 2005, 22:49
Localisation : St Pierre les Nemours 77

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par jeeloo »

:mrgreen:

Elle est dans le "réglement" celle là ?? http://www.leboncoin.fr/voitures/111108295.htm?ca=12_s

:p
Honda VF1000R 1985, Honda RC 30 1988, Alfa Roméo 4C, Maserati Gransport
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par AFX »

Perso je suis pour le moteur + boite stock mais tout le reste libre :mrgreen: :twisted: :twisted:

Ok aussi pour les pneus homologués route (semi slicks y compris donc) :wink: vu que le cout est globalement le même au final..... quant à la logistique avec le vidage ça laisse de quoi mettre un peu de matos en plus derriére :mrgreen:


Aprés pour l'organisation en elle-même, pour limiter les couts l'idée de s'intégrer à des journées circuits (circuits potes ou autres) avec une ou 2 sessions qui nous est réservée est pour moi la meilleure et la plus rentable :roi: ça permettra en plus à l'organisateur d'avoir une petite attraction pendant la journée :wink:

:arrow: Déco course autorisée ou pas :?: :mrgreen: :shock:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par David Schmaltz »

Bon petit point :mrgreen: , déjà merci car c'est super constructif et rien que pour ça c'est déjà top :super: :teletubbies: :thup: :thup:

Ce qui ressort des differentes réponses c'est que les pneus d'origine semble suffisant pour prendre du plaisir , l'echappement reste au choix des participants , pas de préparation moteur ni preparation de boîte , en ce qui concerne les trains roulants on peux faire ce que l'on veux avec des pièces dans l'esprit Renault Sport , pour les amortisseurs j'aurais tendance a dire idem sachant que certains montage peuvent couter très cher donc a chacun de trouver son plaisir et son budget :oops: :roll:.

En ce qui concerne la reprogramation nous pouvons decider qu'a ce jour il n'y en n'ai pas :!: et en milieu de saison si tout le monde est ok on fait évoluer le reglèment technique :mrgreen:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par David Schmaltz »

jeeloo a écrit ::mrgreen:

Elle est dans le "réglement" celle là ?? http://www.leboncoin.fr/voitures/111108295.htm?ca=12_s

:p
Jeeloo :schock: :bave: :bave: :bave: , pas de soucis ça doit le faire :mrgreen:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
BOB
pilote expert
pilote expert
Messages : 1100
Enregistré le : 23 nov. 2005, 23:25
Localisation : en rallye vers la Normandie

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par BOB »

Une tres tres bonne idee mon DADA
je suis a 100%


pour les pneus a voir au niveau du tarif et ludo porra le comfirmé mais des pneus slick avec des gommes dur sa peu duré plus longtemp que des pneu de serie (sa reste mon avis)
a avec une commande groupé un tarif plus in teressant

au niveau du moteur sa peu etre tres simple ta la fiche d homologation du Groupe N et pour l'avoir vecus sa coute moin cher les pieces RS que d'origine
un exemple tous bete pour une rotule de triangle d'origine tu change le triangle complet et chez RS ta la rotule
pour la boite c clair q'une boite de serie tu va limité les couts par rapport a une sequentiel ou crabot maintenant le plaisir et completement different

je suis a la recherche d'une boite de serie LOL
la Clio v6 c'est que du bonheur

Clio RS groupe N !!!!!!!!!

Droite a fond pour équerre gauche glisseeeeeeeee
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par David Schmaltz »

Mise a jour page 1 , je tente de mettre vos idées , dites moi si il manque des infos :oops: :!: :?:

Je continue l'esprit de notre délire pour repondre a Bud entre autres , le but c'est de se faire plaisir a pas chère avec trois règles,Budget , Respect, Passion et Potes , l'idée comme le dit "afx " serait de trouver une organisation pouvant acceuillir X vehicules en réservant un creneau horaire de roulage , pas de license , pas de questionnaire de santé juste des passionnés partagant le même délire .

Je propose au gens intéréssés de mettre un message pour avoir une petite vision de la chose sans engagement :!: .
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
dauphv6 (57)
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2276
Enregistré le : 29 mai 2006, 23:19
voiture : Clio V6 phase 1,5
Localisation : METZ 57

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par dauphv6 (57) »

je pense que les pneus devraient être des pneus homolgués route et les trains roulants d'origine pour limiter les coûts mais surtout la course à l'armement. arceau ok et échappement ok
Clio v6 phase 1 n°0086 + Dauphine proto + Mégane RS dci175
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par David Schmaltz »

dauphv6 (57) a écrit :je pense que les pneus devraient être des pneus homolgués route et les trains roulants d'origine pour limiter les coûts mais surtout la course à l'armement. arceau ok et échappement ok

Je suis de ton avis si nous voulons conserver et garder le cap de la limitation de budget :!: :!: :!:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par blue sky »

Si c'est pour faire du vidage, arceau et tout le toutim,....


je voterai pour que le choix s'oriente vers les Rs1 :oops:


le coût est limité,... jantes en 15" d'origine, peu d'électronique facile à vider et à arceauter :wink:



parceque personnellement je vois pas l'intérêt d'acheter une rs2004 à 10000 euros pour la pourrir :oops:


une rs1 pour 5 ou 6000 euros, le vidage complet + arceau + préparation chassis au top + 2 jeux de jantes oz en 15 (ou n'importe quel autre type de jante équivalente) les pneux et hop vive le plaisir :wink: et là le budget sera parmis les plus maitrisé :wink:





je dis ça que je viens de réaliser que dans mon cas par exemple, je n'utiliserai pas la 2004 cs car ce serait bête de l'abimer. Et franchement j'ai pas envie d'avoir de remords à ce qu'il y ai des frottement de carrosserie lorsque l'on est dans le peleton :twisted:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par V6RIUS-BEN »

moi je dis plus c'est stock, plus c'est "difficile" (en gros plus fin) à conduire pour aller vite, et en effet ça évite les dérive budgétaire :idea:

Je donne mon avis mais je ne participerai pas, donc vous pourvez choisir autre chose :p
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par Marko »

c est bien ca prend forme !!!
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........

Message par Orange Sanguine »

David Schmaltz a écrit :Mise a jour page 1 , je tente de mettre vos idées , dites moi si il manque des infos :oops: :!: :?:

Je continue l'esprit de notre délire pour repondre a Bud entre autres , le but c'est de se faire plaisir a pas chère avec trois règles,Budget , Respect, Passion et Potes , l'idée comme le dit "afx " serait de trouver une organisation pouvant acceuillir X vehicules en réservant un creneau horaire de roulage , pas de license , pas de questionnaire de santé juste des passionnés partagant le même délire .

Je propose au gens intéréssés de mettre un message pour avoir une petite vision de la chose sans engagement :!: .

Aller .... je me lance ... :mrgreen: :mrgreen: Interessé par cette proposition :wink: , mais sans engagement :mdr:
Image
Répondre

Retourner vers « clio cup revival »