Règles du forum Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
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David Schmaltz a écrit :Mise a jour page 1 , je tente de mettre vos idées , dites moi si il manque des infos
Je continue l'esprit de notre délire pour repondre a Bud entre autres , le but c'est de se faire plaisir a pas chère avec trois règles,Budget , Respect, Passion et Potes , l'idée comme le dit "afx " serait de trouver une organisation pouvant acceuillir X vehicules en réservant un creneau horaire de roulage , pas de license , pas de questionnaire de santé juste des passionnés partagant le même délire .
Je propose au gens intéréssés de mettre un message pour avoir une petite vision de la chose sans engagement .
Aller .... je me lance ... Interessé par cette proposition , mais sans engagement
+1
On fait caisse commune pour les achats de pare-choc
+1 a la seule et unique condition de respecter des couts limiter afin de garder l'esprit
V6RIUS-BEN a écrit :moi je dis plus c'est stock, plus c'est "difficile" (en gros plus fin) à conduire pour aller vite, et en effet ça évite les dérive budgétaire
Je donne mon avis mais je ne participerai pas, donc vous pourvez choisir autre chose
non c'est définitif même si l'idée est top, soulager nos belles autos et se faire plaisir à moindre frais....si je commence, je ne m'arrêterai pas, et là c'est pas bon
A mon avis, il faut faire cette "mini cup" dans l'esprit de la 206 en Rencontres Peugeot Sport. Je m'explique. L'auto est de série à part le vidage, l'arceau boulonné, les freins de 306. Du coup, je vous conseille les quelques points suivants:
Voiture--> RS1 ou RS2, pas de 2004 (trop chère)
Moteur--> série avec éventuelle reprog
Boîte--> série avec 5ème plus courte
Roues--> 15 ou 16", selon ce que vous avez dans votre garage
Pneus--> série, pas de semi-slick. Les rencontres Peugeot roules ainsi depuis 20 ans (et oui même sur la 207 actuelle!) et ça fonctionne parfaitement
Arceau: boulonné ou soudé mais pas de caisse soudée. (je vous montrerai un truc un de ces jours à ce sujet)
Harnais obligatoire
Baquets--> vivement conseillés, obligatoires si arceau
Vidage--> selon le temps que vous aimez y passer
Amortisseurs--> origine ou autre mais forcément compromis route/circuit, pas de combinés filtés
Freins--> dimension origine, seules les garnitures (plaquettes) peuvent être remplacées et les durites aviation.
Pour le roulage, ne vous compliquez pas la tête, il faut profiter des journées de roulage existante pour créer une session dédiée à notre "Mini Cup", dans laquelle seule les RS 1 ou 2 seraient acceptées. Je le ferai volontiers sur me organisations.
Cette formule serait idéale et surtout accessible. On se réunit quand vous voulez pour en discuter car ce serait trop long sur le forum de vous exposer mes idées et expériences diverses à ce sujet.
Ludo
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
ludoS a écrit :A mon avis, il faut faire cette "mini cup" dans l'esprit de la 206 en Rencontres Peugeot Sport. Je m'explique. L'auto est de série à part le vidage, l'arceau boulonné, les freins de 306. Du coup, je vous conseille les quelques points suivants:
Voiture--> RS1 ou RS2, pas de 2004 (trop chère)
Moteur--> série avec éventuelle reprog
Boîte--> série avec 5ème plus courte
Roues--> 15 ou 16", selon ce que vous avez dans votre garage
Pneus--> série, pas de semi-slick. Les rencontres Peugeot roules ainsi depuis 20 ans (et oui même sur la 207 actuelle!) et ça fonctionne parfaitement
Arceau: boulonné ou soudé mais pas de caisse soudée. (je vous montrerai un truc un de ces jours à ce sujet)
Harnais obligatoire
Baquets--> vivement conseillés, obligatoires si arceau
Vidage--> selon le temps que vous aimez y passer
Amortisseurs--> origine ou autre mais forcément compromis route/circuit, pas de combinés filtés
Freins--> dimension origine, seules les garnitures (plaquettes) peuvent être remplacées et les durites aviation.
Pour le roulage, ne vous compliquez pas la tête, il faut profiter des journées de roulage existante pour créer une session dédiée à notre "Mini Cup", dans laquelle seule les RS 1 ou 2 seraient acceptées. Je le ferai volontiers sur me organisations.
Cette formule serait idéale et surtout accessible. On se réunit quand vous voulez pour en discuter car ce serait trop long sur le forum de vous exposer mes idées et expériences diverses à ce sujet.