Et si la Clio Cup reprenait vie ..........

Règles du forum
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Avatar du membre
Marcv
pilote expert
pilote expert
Messages : 1277
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:37
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc
Localisation : Ardennes

Re: Et si la Clio Cup reprenait vie ..........

Message par Marcv »

David Schmaltz a écrit :C'est vrai que cela ne semble pas être une mauvaise dépense en cas de pépin :oops: :roll: :!: surtout pour la Clio V6 et son marché :bave:

Perso le point qui me chatouille le plus, reste le jour "suite a un sinistre" ou un expert mandaté par une assurance passe voir mon auto :oops: :oops: vous l'aurez compris je parle bien de la Cup :roll: :roll: as t'il moyen de dire que l'auto n'est plus conforme a la règlementation ....... :roll: :roll:
J'avais posé la question à l'expert et m'a répondu que son expertise correspondait à la valeur réelle de la voiture le jour J
avec les modifications constatées.
Alors après c'est expert contre expert.Encore que dans les petites villes c'est souvent le même qui est mandaté par la compagnie.L'autre astuce,c'est de se renseigner auprès de son assurance sur le cabinet qui prend en charge les sinistres et de faire faire l'expertise par ce cabinet. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Et si la Clio Cup reprenait vie ..........

Message par philfree »

Marcv a écrit :Une expertise est valable deux ans et coute par véhicule entre 120 et 150 E.
Celle ci n'est pas à transmettre à l'assureur mais doit être fournie uniquement en cas de sinistre.
C'est un point qui me chagrine un peu car la prime est calculée en fonction de la moyenne du marché pour un véhicule stock. Autant pour la V6 sans modifs, l'expertise est valable car celle-ci correspondra à un véhicule stock qui grace à ton entretien aux petits oignons sera dans la fourchette haute mais pas déconnant par rapport au prix du marché par contre pour un véhicule tres modifié comme nos cup, si tu fais expertisé je pense qu'il faut prévenir l'assurance car elle pourra rétorquer en cas de sinistre qu'elle n'a pas assuré le risque conformément à la réalité du véhicule.
Phil
Avatar du membre
Marcv
pilote expert
pilote expert
Messages : 1277
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:37
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc
Localisation : Ardennes

Re: Et si la Clio Cup reprenait vie ..........

Message par Marcv »

Pour ma part ,c'est la réponse de mon assureur mais rien n'empéche de lui fournir copie du rapport avec la valeur déterminée.
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Et si la Clio Cup reprenait vie ..........

Message par ludoS »

Il est judicieux présenter le rapport d'expertise avant de faire le calcul de prime, comme ça, l'assurance couvre un véhicule "réel" et non un véhicule estimé sur le marché.
En revanche, la prime risque d'être plus élevée.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Répondre

Retourner vers « clio cup revival »