Règlement Cup Revival 2010

Règles du forum
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Répondre
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Homer »

Les toyo sur la route, ca fond comme neige au soleil :cry:

Sur circuit c'est pire..mais bon c'est fait pour :twisted:
Avatar du membre
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2900
Enregistré le : 18 janv. 2006, 13:05
Prénom : Bertrand
Localisation : derrière toi

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par william »

Orange Sanguine a écrit :
David Schmaltz a écrit :D'autres avis pour les participants a la Cup revival , on pourra même faire une commande groupée :!: il y aura peux etre qqs euros de plus a gratter :mrgreen:
Ok pour moi aussi .. sous réserve d'une utilisation "au quotidien" ... ca donne quoi sous la pluie ???

Je ne pense pas qu'il faille parler de la pluie avec ce genre de pneu !!

Pour moi il faut les utiliser que par beau temps,

et venir par la route avec des pneus route standart (au moins pour le train avant)

Ce qui veut dire une manipulation de roue à chaque sortie et un jeu de jantes d'avance :mrgreen:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Orange Sanguine »

william a écrit :
Orange Sanguine a écrit :
David Schmaltz a écrit :D'autres avis pour les participants a la Cup revival , on pourra même faire une commande groupée :!: il y aura peux etre qqs euros de plus a gratter :mrgreen:
Ok pour moi aussi .. sous réserve d'une utilisation "au quotidien" ... ca donne quoi sous la pluie ???

Je ne pense pas qu'il faille parler de la pluie avec ce genre de pneu !!

Pour moi il faut les utiliser que par beau temps,

et venir par la route avec des pneus route standart (au moins pour le train avant)

Ce qui veut dire une manipulation de roue à chaque sortie et un jeu de jantes d'avance :mrgreen:
C'est bien ce que je pensais :cry:
Image
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par AntoineV »

william a écrit :
Orange Sanguine a écrit :
David Schmaltz a écrit :D'autres avis pour les participants a la Cup revival , on pourra même faire une commande groupée :!: il y aura peux etre qqs euros de plus a gratter :mrgreen:
Ok pour moi aussi .. sous réserve d'une utilisation "au quotidien" ... ca donne quoi sous la pluie ???

Je ne pense pas qu'il faille parler de la pluie avec ce genre de pneu !!

Pour moi il faut les utiliser que par beau temps,

et venir par la route avec des pneus route standart (au moins pour le train avant)

Ce qui veut dire une manipulation de roue à chaque sortie et un jeu de jantes d'avance :mrgreen:
Heu moi je suis pas d'accord :oops: :oops:

Le toyo ou les semi-slicks de manière général sont des gommes tendres.

Même avec une piste grasse ou mouillée le pneu va chauffer plus vite et donc mieux tenir la route. Par contre évidemment il faut que l'épaisseur d'eau reste compatible avec la capacité du pneu à évacuer l'eau (Vincent elle est pour toi celle-là :lol: :lol: ).

Pour info, le R888 est la monte pluie d'un certain nombre de formule de promotion qui roule en slick par temps sec :lol: :lol:

Il ne faut pas se prendre la tête à venir sur circuit avec un jeu de roue en plus, ce n'est pas les qq centaines de km d'autoroute qui vont faire que cela s'use .... D'autant plus que ce sont des pneus homolgués pour la route ...
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2900
Enregistré le : 18 janv. 2006, 13:05
Prénom : Bertrand
Localisation : derrière toi

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par william »

Je ne pense pas qu'il faille parler de la pluie avec ce genre de pneu !!

Pour moi il faut les utiliser que par beau temps,

et venir par la route avec des pneus route standart (au moins pour le train avant)

Ce qui veut dire une manipulation de roue à chaque sortie et un jeu de jantes d'avance :mrgreen:[/quote]

Heu moi je suis pas d'accord :oops: :oops:

Le toyo ou les semi-slicks de manière général sont des gommes tendres.

Même avec une piste grasse ou mouillée le pneu va chauffer plus vite et donc mieux tenir la route. Par contre évidemment il faut que l'épaisseur d'eau reste compatible avec la capacité du pneu à évacuer l'eau (Vincent elle est pour toi celle-là :lol: :lol: ).

Pour info, le R888 est la monte pluie d'un certain nombre de formule de promotion qui roule en slick par temps sec :lol: :lol:

Il ne faut pas se prendre la tête à venir sur circuit avec un jeu de roue en plus, ce n'est pas les qq centaines de km d'autoroute qui vont faire que cela s'use .... D'autant plus que ce sont des pneus homolgués pour la route ...[/quote]






Je suis d'accord avec toi sur l'usage, mais je disai ça surtout pour la vrai pluie type Le Mans l'année dernière :mrgreen:

Après, le train de pneu en RAB n'est pas perdu il peut servir pour rentrer à la maison si les pneus sont cuits de la journée et que la pluie s'invite !!!






Ou bien un bac à gravier :lol: :oops: :mrgreen:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Marko »

LE R888 est pour moi un bon compromis, et de memoire, il etait pas si cher que le dit Antoine.
Apres j etais en 195/50/15 et ca provenait de chez Camskill (vendeur anglais)
Voir si pneu shop peut s aligner ?

Sous la pluie, meme neuf autant rester sous la couette, surtout si on n a plus l ABS...
Ceux qui ont peur de la pluie, allez du coté du R1R, c est un R888 un peu retaillé.

Les federal j en ai entendu parler, mais je n ai pas encore essayé.

Qui fait une demande de prix a Camskill pour 2 ou 4 pneus ? http://www.camskill.co.uk
En 15" : http://www.camskill.co.uk/m12b0s0p0/Tra ... _-_15_inch

Quelles sont les dimensions utilisées par tous ; 15" ou 16" ?
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Orange Sanguine »

Pour moi 15''
Image
Avatar du membre
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2900
Enregistré le : 18 janv. 2006, 13:05
Prénom : Bertrand
Localisation : derrière toi

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par william »

Marko a écrit :LE R888 est pour moi un bon compromis, et de memoire, il etait pas si cher que le dit Antoine.
Apres j etais en 195/50/15 et ca provenait de chez Camskill (vendeur anglais)
Voir si pneu shop peut s aligner ?

Sous la pluie, meme neuf autant rester sous la couette, surtout si on n a plus l ABS...
Ceux qui ont peur de la pluie, allez du coté du R1R, c est un R888 un peu retaillé.

Les federal j en ai entendu parler, mais je n ai pas encore essayé.

Qui fait une demande de prix a Camskill pour 2 ou 4 pneus ? http://www.camskill.co.uk
En 15" : http://www.camskill.co.uk/m12b0s0p0/Tra ... _-_15_inch

Quelles sont les dimensions utilisées par tous ; 15" ou 16" ?
Coucou Marko :p

on a les 2 tailles soit:
-Antoine en 16
-Charles en 16
-David en 16
-Olivier en 15
-Vincent en 15 ?? il me semble
-et moi je suis en 15

A toi de jouer :p :lol: :lol:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par philfree »

A voir pour le port mais demon-tweeks.co.uk est moins cher je pense au moins en 15' et le 16' est aussi dispo.
Phil
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Marko »

Demon-tweeks avait (il y a 2 ans) interdiction de vendre du Toyo et Yoko(c etait pourtant a leur catalogue en ligne), a voir si cela a changé ?

Alors, pour camskill, voici leur réponse:
viewtopic.php?f=13&t=5840&p=277441#p277441
Le mail est destiné à son propriétaire, et il ne doit pas le diffuser(c est ce qui est écrit à la fin du mail, je l'ai donc transféré à un endroit où les non inscrits ne le voient pas.

EDIT :
Le code de remise donne de -13£ sur le R888 et -15£ sur le yoko, sur le R1R, il y a une promo en ce moment, alors j ai l impression que le code de remise ne fonctionne pas.
Ces essais sont sur du 15".

Est ce qu on tente un mail pour une commande groupée à Camskill ou qqn a t il un meilleur fournisseur de pneus que camskill ?
Je crois savoir que PneuShop arrive presque à s aligner sur ces prix, le forum avait un partenariat avec ce vendeur non ? qui s occupe de coordonner les echanges ?
On peut tenter la démarche chez les 2 aussi.

Demande à faire :
3 personnes en 15", et 3 en 16", pour ma part ça sera 15" je pense, vu la difference de prix, donc :
- 16 pneus en 15"
- 12 pneus en 16"
C est une demande pour voir si on arrive a obtenir qqch, apres on fera le point réél sur les quantités.

Je suis pas un expert en clio, pour mon type de conduite, le top c est R888 a l avant et T1R a l arrière.(je parle de pneus neufs, pas de pneus d occaz qui ont moisi 2 ans dans une cave -> config pour drifter)
Je crois que maintenant je vais tester R888 a l avant et R1R a l arriere pour un peu plus de grip.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par philfree »

Marko a écrit :Demon-tweeks avait (il y a 2 ans) interdiction de vendre du Toyo et Yoko(c etait pourtant a leur catalogue en ligne), a voir si cela a changé ?
J'en ai acheté il ya 3 mois par contre ils sont finalement plus cher
Phil
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Marko »

philfree a écrit :
Marko a écrit :Demon-tweeks avait (il y a 2 ans) interdiction de vendre du Toyo et Yoko(c etait pourtant a leur catalogue en ligne), a voir si cela a changé ?
J'en ai acheté il ya 3 mois par contre ils sont finalement plus cher
Ok.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par AFX »

bon déjà je ne saurais que confirmer toutes les affirmations des copains......... un semi slick sous la pluie il faut que ça soit neuf....... sinon c'est pas sympathique :mrgreen: :p :p :p

Ensuite je vais malheureusement apporter une petite note négative :mrgreen: :mrgreen: non pas sur le bénéfice en terme de perfs ou de réaction sur l'auto (c'est évident qu'avec des SS il y en a une) :bave: :wink:

Histoire de parler avec les bons chiffres, concernant les R888, Antoine a raison pour les tarifs...... depuis les problémes au japon, Toyo a considérablement modifié ses tarifs...

En 15" :

:arrow: en R888 c'est 108£ (120€) le moins cher que j'ai vu :oops: :oops:

:arrow: les RSR c'est 75£ (85€)

:arrow: Les T1R (donc pneus route toyo) sont à 37£ (42€) :idea:

:arrow: Donc 1 R888 = 4 T1R et 1 RSR = 2 T1R :idea:

Au final on en revient au même point qu'au début : payer 2 fois plus cher un pneu justifie son investissement s'il apporte 2 fois plus de perfs... et là j'en suis moins convaincu :oops: :oops: :mrgreen:

Bref je n'ai aucune opposition a ce que certains en soit équipé, je suis persuadé que ça se verra (presque) pas sur la piste :wink: :roi:

Je préfère mettre le surplus que je consacrerais aux pneus dans mes freins histoire de pouvoir mieux freiner sans arrière pensée :oops: :mrgreen: :roll: :wink:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par David Schmaltz »

Merci pour ton avis eclairé Vincent , n'oublions pas que ce qui est rigolo dans notre idée c'est de rouler ensemble et aux mêmes allures :oops: il y aura toujours des "plus vite" mais perso ce qui m'importe c'est de rouler entre potes et se faire des petites batailles en limitant le budget au max :oops: :oops: :oops:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Marko »

Je crois que tu as vraiment raison vincent.
Cela dit, pour ceux qui roulent sur route, donc pas toujours dans le meme etat qu un circuit, et bien c est la qu on a une difference.
Mais bon, on sort du cadre de la clio cup revival...
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Répondre

Retourner vers « clio cup revival »