Règlement Cup Revival 2010

Règles du forum
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par MRS »

Je n'ai pas de clio Revival (même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque :oops: ) mais je suis du même avis que Vince :wink:
:love2:
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par AFX »

Encore une fois à mon sens les semi slicks apportent une réelle + value en terme de comportement c'est évident : je me souviens du ring en R avec les R888 et sans........ ben ya pas photo avec les SS aucun flottement ça se place où on veut précisément, avec les pneus route c'est un peu plus flottant :oops: :oops: :mrgreen:

Mais le principe du début n'a pas changé : on met un ludoS au volant d'une cup revival en pneus route et nous en SS..... on se fera quand même piler :mrgreen: :mrgreen: donc pour aller plus vite ya pas 20 solutions : il faut se sortir les doigts du c** :mrgreen: :mrgreen: :p :p



J'en profite pour rebondir : je suis le seul qui soit pas rassuré sur les freins lors de gros freinage appuyé ou y en d'autres ? parce qu'à titre perso c'est bien là que la ludo pêche pour moi :oops: :oops:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Marko »

MRS a écrit :Je n'ai pas de clio Revival (même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque :oops: ) mais je suis du même avis que Vince :wink:
Lance toi, pour 2000 Euros c est jouable ! Rajoute 1000Euros de revision/legere prepa et c est good !
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par MRS »

Marko a écrit :
MRS a écrit :Je n'ai pas de clio Revival (même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque :oops: ) mais je suis du même avis que Vince :wink:
Lance toi, pour 2000 Euros c est jouable ! Rajoute 1000Euros de revision/legere prepa et c est good !
je regarde tous les jours les annonces :mrgreen: j'en ai loupé une à 2200€ :marteau: je l'aurai un jour, je l'aurai :bave: :bave: (un peu comme la planète :mrgreen: )
:love2:
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par CRS83 »

ouais ouais... ramènes en une dans le garage et Gérard va te rouinter !
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par philfree »

AFX a écrit :J'en profite pour rebondir : je suis le seul qui soit pas rassuré sur les freins lors de gros freinage appuyé ou y en d'autres ? parce qu'à titre perso c'est bien là que la ludo pêche pour moi :oops: :oops:
Moi, mais c'est parceque je suis pas tendre avec mes freins, sans doute un reste assez prenant de mon passé de voiture R/C, block pass et virage à la corde en appui sur la portiere du mec (qui était ;-) devant...

Ca n'empeche qu'en enroulant plus et en freinant plus tot (et donc moins fort) le freinage est sans doute suffisant et endurant, et le résultat tout aussi efficace (ca évite souvent de ne pas rentrer comme un p... et donc de ne pas sortir comme un e..... (comme dirait Ludo ;-) )). Il n'empeche que lors de roulage en paquet il est plus rassurant d'avoir de gros freins meme si ça peut paraitre surdimensionné par rapport au besoin réel. Plus que des gros freins, c'est l'endurance mais ça va généralement de paire surtout sur la plupart des circuits (les plus intéressants à mon goût) qui comporte des enchainements de virages serrés, changements de trajectoire et épingles car avoir des freins efficaces sur les 2/3 premiers freinages mais dont les distances commencent à rallonger sur les freinages suivants ce n'est plus amusant.

J'ai fait moi-meme un montage gros freins low-cost qui me va bien (maintenant que j'ai réglé le pb) et je ne reviendrai pas en arriere.
Phil
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par ludoS »

Pour moi, rester en pneus de route est plus intéressant car le semi slick reviendra plus cher. Les 888 s'usent très vite...surtout quand il fait chaud.

Pense bien, Antoine, que tu as fait ton test en octobre, certes sous beau temps, mais pas en pleine chaleur.
Je suis venu à Montlhéry avec des michelin quasi neufs devant et des conti derrière (qui étaient à l'avant au Paca Tour!). Le tout peut faire encore une ou deux journées sur piste, notamment en les retournant sur jantes.

Pour AFX, pense à gérer ton souci de frein. La solution que je t'ai proposée en toujours d'actualité. Tu pourras enfin freiner à nouveau comme un porc en plein tirage de bourre!!!
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
cperso
pilote expert
pilote expert
Messages : 1962
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:21
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe
Localisation : 21 DIJON
Contact :

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par cperso »

bon, je vais voir une Rs1 cet a/m...trop marre de lire ce forum, ça ne donne que des mauvaises idées... :marteau:
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par David Schmaltz »

cperso a écrit :bon, je vais voir une Rs1 cet a/m...trop marre de lire ce forum, ça ne donne que des mauvaises idées... :marteau:
:schock: :schock: :mrgreen: après va falloir venir rouler :p , bonne après midi :mrgreen:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par AntoineV »

cperso a écrit :bon, je vais voir une Rs1 cet a/m...trop marre de lire ce forum, ça ne donne que des mauvaises idées... :marteau:
:mrgreen: :mrgreen: :super: :super:

Après on peux aider au vidage 8) 8)
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par AntoineV »

allez je détarre le post pour ne pas polluer celui d'Homer :wink:

Moi en 2012 je ne touche à rien par rapport à 2011 et 2010 :mrgreen: :mrgreen:

Par contre après plusieurs essais je maintiens que les semi-slicks en Fédéral ce n'est vraiment pas idiot. ça coute 99 euros le pneu (contre 102 euros le Michelin PS3) et je pense qu'il y'a un peu plus de durabilité que les Michelins (notamment sur la rigidité du flanc qui a tendance par finir de s'arracher ......).

Clairement il y'a un plus sur la partie lente car on retrouve plus de motricité

Par contre attention si vous montez les semi slicks devant et rester en pneus de route derrière disons que l'arrière est encore un peu plus joueur :roll: :wink:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par David Schmaltz »

Idem pour ma part 2012 sera idem a 2011 , pas de modif meme si je rêve d'un arceau, mon but est vraiment de conserver ces batailles entre potes sur piste et limiter les coûts de roulage :oops: pour pouvoir conserver mes 2 autos, je vais essayer de passer en 15" pour faire baisser un peu les prix des pneus; pour les pneus Federal je n'ai pas eu l'occasion de tester :oops: Antoine , tu parles de ceux que tu m'avais gentillement commandés :roll: :?:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par AntoineV »

David Schmaltz a écrit :Idem pour ma part 2012 sera idem a 2011 , pas de modif meme si je rêve d'un arceau, mon but est vraiment de conserver ces batailles entre potes sur piste et limiter les coûts de roulage :oops: pour pouvoir conserver mes 2 autos, je vais essayer de passer en 15" pour faire baisser un peu les prix des pneus; pour les pneus Federal je n'ai pas eu l'occasion de tester :oops: Antoine , tu parles de ceux que tu m'avais gentillement commandés :roll: :?:
Non la commande que nous avions fait ensemble ce sont les T1R de chez Toyo. C'est un pneu de route moins bien qu'un Michelin PS3 mais c'est 30 euros de moins par pneu ......
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Orange Sanguine »

Moi, il est fort probable qu'elle fasse un petit passage chez Ludo-régis-team de la mort qui tue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Des petites bricoles à mettre au point :p
Image
Avatar du membre
GUIZMO IDT+
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 432
Enregistré le : 02 août 2009, 11:02
voiture : CLIO RS1
Prénom : Stef
Localisation : villevaude

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par GUIZMO IDT+ »

pour ma part, ca y est ! j en ai rachete une (RS1, ce n est que ma 4eme....)

je fait un minimum dessus, et j espere pouvoir venir rapidement passer du bon temps avec vous!
une clio RS en prepa, une V6 peut etre un jour.....
Répondre

Retourner vers « clio cup revival »