Règlement Cup Revival 2010

Règles du forum
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Avatar du membre
TTfab
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 158
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:30

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par TTfab »

Marko a écrit :
AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement financier important :?:
+1,
un arceau coute cher,
alors que:
deplacer la batterie (pas cher),
ou avoir des combinés filetés plutot que des viarouge (pas grande difference de prix),
ou avoir les vitres en macrolon (env 400€)
tout ca n est pas autorisé...

En plus un arceau ca rigidifie vachement une auto alors sur circuit c est un atout non negligeable en virages.
avec déjà 2 bonnes BAR OMP ca doit le faire sans slicks :wink:
Cooper's1-> GolfGTI2-3-4 - Audi TT -> 964 -> 968 CS-> Caterham HPC -> Speedster Turbo-> Z3C 3.0 > Z4M > Speedy T > 595F1 > RS1 ...SLK55AMG
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par AntoineV »

TTfab a écrit :
Marko a écrit :
AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement financier important :?:
+1,
un arceau coute cher,
alors que:
deplacer la batterie (pas cher),
ou avoir des combinés filetés plutot que des viarouge (pas grande difference de prix),
ou avoir les vitres en macrolon (env 400€)
tout ca n est pas autorisé...

En plus un arceau ca rigidifie vachement une auto alors sur circuit c est un atout non negligeable en virages.
avec déjà 2 bonnes BAR OMP ca doit le faire sans slicks :wink:
Je suis d'accord avec vous sur l'investissement fnancier de l'arceau sauf que c'est un élément :

- sécurité et même si évidemment nous n'y allons pas pour faire des cabrioles c'est à moins avis indispensable quand on commence ce genre de jeu
- fondamental dans la rigidité de la caisse ce qui va de pair avec l'upgrade des trains roulants

Après il y'a différente version d'arceau ça peux aller juste de l'arceau AR comme dans une R à la version multi-points soudée que j'ai retenu pour ma part pour aspect homolo F2000.

Côté amorto à mon avis il y' quand même un beau billet entre les 2 et je me fie à 100% à l'avis de Ludo et s'il pense que c'est le meilleur compromis je suis.

Côté moteur moi je vise la fiabilité donc 0 modifs après vous savez comme moi ça commence par l'admission et puis après on enchaine sur le collecteur et puis l'arbre à came et puis et puis et puis ....

Il faut pas oublier que nos autos sont quand même un peu kilometrée, qu'elles vont prendre cher et j'ai pas du tout envie de me faire un moteur au bout de quelques sorties ....

Côté freins c'est pareil, à part un jeu de plaquettes dès que tu montes en gamme c'est plus la même (les plaquettes coutent un bras voir les 300 euros de plaquettes sur la Rrrr, les disques suivent ....)

Faites bien vos comptes (moi je les ai fait) et vous vous rendrez compte que tout mis bout à bout il y'a déjà un certain budget pour faire une 1ère étape propre (amorto, bacquets, harnais, faisceau, arceau ...)

Et puis c'est pas le tout mais apès il faut rouler et vous savez comme moi que ça aussi ça coute ... alors clairement je préfére faire plus de sorties en limitant les couts des consommables (pneu, freins ...) et en faisant un entretien ultra propre (purge freins régulière, vidange, filtre ....).

Après rien ne nous empeche après quelques sorties fonction des trucs que nous aurons vécu ensemble et des postes que nous aurons trouvé un peu légers de faire des upgrades mais avant tout il faut rouler ::drive ::drive
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Marko »

AntoineV a écrit : Côté moteur moi je vise la fiabilité donc 0 modifs après vous savez comme moi ça commence par l'admission et puis après on enchaine sur le collecteur et puis l'arbre à came et puis et puis et puis ....

Il faut pas oublier que nos autos sont quand même un peu kilometrée, qu'elles vont prendre cher et j'ai pas du tout envie de me faire un moteur au bout de quelques sorties ....
Ma RS depouillée etait dans cette optique. Je ne voulais pas de prepa moteur.
Et elle marchait comme je voulais qu une clio RS marche, cependant avec les regles actuelles elle etait refusée !
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par AntoineV »

Pourquoi elle serait refusée ?
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Orange Sanguine »

Les amortisseurs je crois :oops: :oops: :wink:
Image
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Marko »

non,
amortisseurs bilstein GrN, pas combinés filetés, (1800€ quand meme, mais pas combiné fileté)
le probleme c etait cale porte injecteur de RS2004
et collecteur de RS2004, ainsi que la ligne.
freinage de ragnotti ca c est admis je crois.
Ca coute pas cher les evo 2004, c est dommage de s en priver...
enfin une fois de plus ce n est que mon avis !!! pour prendre part a la discussion !
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par David Schmaltz »

+1 pour l'avis d'Antoine :oops: :oops: , perso et depuis le debut ma prioritée est de rester dans des coûts limités et raisonnable c'est LA raison pour laquelle je me suis lancé , perso je veux garder ma Clio V6 :clioV6: :coeur2: :coeur2: :coeur2: et cette petite soeur est un plus :mrgreen: :marteau: :marteau: :coeur2: :coeur2: , j'ai vraiment envie de rouler et de partager le plus de journées possible entre potes donc moins nous en mettrons a la base plus nous pourrons rouler et nous faire plaisir ::drive ::teuf ::teuf ::drive de plus plus l'auto sera d'origine plus est sera fiable . Un point reste important si nous mettons tout de suite pleins de + + + + + il ne nous restera plus de petites évolutions commune possible .

Il faut aussi rester les pieds sur terre , si certains ont des autos avec des +++ nous ne fermerons pas la porte, c'est pas l'esprit de notre groupe et de ce forum, comme le disais Marko un peu de lest et hop :mrgreen: , nous essayons juste de trouver le juste milieu avec qqs règles; n'oublions jamais que nous avons TOUS les mêmes envies :!: :!: :!: rouler , rouler , rouler et encore rouler; pour finir et ce n'est que mon avis , plus nos autos seront comparables plus nous nous amuserons ........
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Orange Sanguine »

+10000 David et antoine ....

Moi j'ai fait aussi le calcul ... Dans l'ouest, il n'y a pas beaucoups de circuits ... alors vaut mieux garder un peu de sous pour les sorties et l'entretien de la voiture (surtout, que je n'ai pas de plateau et qu'elle ira et rentrera par la route)....

Ensuite, le plaisir est aussi dans le fait de rajouter des petites touches d'amélioration au fil du temps ... et de ne pas partir avec une auto 100% terminée..

Moi je lorgne aussui sur l'arceau, mais chaque chose en son temps ...

Bon .... quand est ce qu'on roule ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Pasquiqui
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 324
Enregistré le : 06 juin 2008, 19:40
voiture : Clio RS Ph1
Prénom : Pascal

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Pasquiqui »

Comme vous dites +1, moi j'aime bien rouler et comme j'ai déjà du mal à avoir le budget des sorties, la voiture de série ou presque, c'est bien.
Alors, pour la prochaine sortie c'est le 3 Octobre? :wink:
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ??? ;)
:)
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par David Schmaltz »

Ludo travaille peux etre sur une solution de roulage fin Aout :schock: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: , rien n'est certain mais je pense qu'il nous donnera rapidement des news si cette journée est réalisable .

:fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :jump: :cliors: :schock: :biere: ::batt ::dance ::drive ::teuf ::teuf ::drive
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Pasquiqui
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 324
Enregistré le : 06 juin 2008, 19:40
voiture : Clio RS Ph1
Prénom : Pascal

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par Pasquiqui »

Super, :D :bave: ::batt , Mais comment il fait Ludo, il ne dort plus! et les vacances!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ??? ;)
:)
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par David Schmaltz »

Pasquiqui a écrit :Super, :D :bave: ::batt , Mais comment il fait Ludo, il ne dort plus! et les vacances!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un vrai problème :oops: :oops: , je ne suis pas sa maman mais a ce allure il va nous pêter un cable :oops: :oops: :oops: :oops: , prends soins toi l'ami Ludo :dors: :console: :love2: :bye:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
TTfab
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 158
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:30

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par TTfab »

On peut faire un Post specifique pour les pièces :oops:

car ca va etre vite de Dawa sur ce post sinon :mrgreen:

j'avoue que j'ai tous bien lu de long en large ...

perso j'ai retenu ca pour ma bleu :

plaquettes DS2500 sur disques origines ( Av + AR ??? utilité de l'arrière ??? )
+ durites avia Av +AR

BAR OMP AV+AR

Vis exentrés K-Tec pour le reglage de carrosage

Carter de Kangoo Alu

Valant tulipé 350mm + moyeu

2 baquets RSS / platines + Harnais 5 ou 6 points ( evite le sous marinage ... et les coucouille dans le sac :mrgreen: )

Pedalier alu

4 ressorts Eibach dans un premier temps ( j'ai des suspensions neuves ... aprés du Viarouge si j'ai les sous )

la ligne Inoxline aprés Cata ( on garde le cata ou on monte en tube afrique ???? )

cales arrière de 10mm et 16mm avant

lame avant de mégane1 phase 2 ou clio : 6000072674

recuperateur de liquide de DA

+ vidage de la clio

c'est suffisant et autorisé ???
Cooper's1-> GolfGTI2-3-4 - Audi TT -> 964 -> 968 CS-> Caterham HPC -> Speedster Turbo-> Z3C 3.0 > Z4M > Speedy T > 595F1 > RS1 ...SLK55AMG
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par David Schmaltz »

Hésite pas a a ouvrir un post TTfab si tu veux :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Règlement Cup Revival 2010

Message par AFX »

pour les pièces ya déjà des topics spécifiques fab que j'avais ouvert ya quelques temps....... :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Sinon je suis à 100% d'accord avec vous tous (marko y compris) :shock: :shock: :shock: me connaissant, j'ai pas de limites et par conséquent l'idée de règles pour que les perfs restent homogènes me semblent excellente :mrgreen: :mrgreen:

j'évoquais juste l'arceau parce que certes c'est un élément de sécurité indéniable mais effectivement c'est aussi un gain de perfs importants quant à la rigidité de l'auto :wink: mais aprés si tout le monde est ok moi ça me va, pas de soucis :wink:

Mais perso ce sera sans arceau vu que je vais rouler hors circuit avec j'ai pas envie de me faire emmerd*** tout les 300m par la police (surtout avec ma tête de taliban :mrgreen: :mrgreen: ).........

Et aprés tout vous avez raison : si on met tout de suite un budget conséquent : 1/on pourra mécaniquement moins rouler puisque déjà une partie du budget sera dans l'auto et 2/ on aura plus moyen de faire évoluer tout cela :wink: :super: :super:

:arrow: J'aurai donc un peu de piéces de compét d'avance alors :mrgreen: :mrgreen:
V6 un jour V6 toujours
Répondre

Retourner vers « clio cup revival »