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Règlement Cup Revival 2010

Posté : 11 juil. 2010, 21:31
par David Schmaltz
:arrow: Ce post pour figer les règles du jeu de la Cup Revival 2010 .......

Fondement de la Clio Cup . LIMITATION DES COUTS et donner naissance a de bonnes bourres entre potes .

je vous propose de faire évoluer le post en fonction des questions et reponses apportées par les participants . :!:


Les plus importantes et obligatoires : BONNE HUMEUR , RESPECT , PASSION , PLAISIR

Véhicules éligibles : Clio Rs 1 et Clio 2 Rs , 2004 Full stock sans allègement

Plan Technique: Moteur + boite d'origine 100% + Pneus d'origine

Le vehicule doit etre dans une configuration d'origine moteur boite avec carte grise .

Modifications autorisées
:arrow: Gains de poids
:arrow: Sièges
:arrow: Harnais
:arrow: Freins
:arrow: Echappement
:arrow: Trains roulants avec pièces d'origine RENAULT SPORT
:arrow: Arceaux
:arrow: Jantes 15 , 16 p

Validé
:arrow: Pneus d'origine
:arrow: Disques origine
:arrow: Plaquettes ds 2500
:arrow: Etriers origine
:arrow: Echappement modifié
:arrow: Déco autorisée
:arrow: Bacquet ou origine
:arrow: Harnais
:arrow: Arceau au bon vouloir de chacun
:arrow: Clio Rs d'origine pour version 2004 sans allègement

Interdit
:arrow: Preparation moteur
:arrow: Prepa boite
:arrow: Combiné filtés


Propositions de noms :
:arrow: Clio Cup Revival
:arrow: Cup Revival

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 11 juil. 2010, 22:00
par dauphv6 (57)
petit avis perso même si je ne participerai pas:
les trains roulants même avec pièces d'origine Renault Sport peuvent très vite chiffrer et faire des voitures très différentes. C'est un peu contraire à la règle première qui est de limiter les dépenses. De même pour les freins, limiter aux plaquettes et aux disques car les étriers, il y en a à tous les prix!

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 11 juil. 2010, 22:02
par David Schmaltz
dauphv6 (57) a écrit :petit avis perso même si je ne participerai pas:
les trains roulants même avec pièces d'origine Renault Sport peuvent très vite chiffrer et faire des voitures très différentes. C'est un peu contraire à la règle première qui est de limiter les dépenses. De même pour les freins, limiter aux plaquettes et aux disques car les étriers, il y en a à tous les prix!

Tu penses a quoi quand tu parles de trains roulants Dauph :oops: :roll: , pour les freins nous sommes je pense tous d'accord disque d'origine , plaquettes au choix , etriers origine :!:

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 11 juil. 2010, 23:22
par AFX
nickel david :wink:

quelques précisions :

:arrow: peut on modifier l'admission d'air ? une admission type cup ne coute vraiment pas cher (de la gaine, un pare chaleur et un cone)
ClioCUPmonnay08-9.jpg
ClioCUPmonnay08-9.jpg (128.35 Kio) Vu 11359 fois
:arrow: pour les trains roulants plutôt que les limiter aux piéces renault sport, je pense qu'il serait mieux comme l'a préconisé ludo d'interdire les combinés filetés mais d'autoriser le reste peu importe la marque :wink:

:arrow: pour les plaquettes et disques : pour moi cela doit être libre :wink:


Pour moi le but est d'empêcher la course à l'armement sur le moteur ou le chassis avec des prépas de course d'un autre monde et hors de prix.......... mais il faut aussi laisser un peu de latitude sur certains éléments histoire que chacun trouve son meilleur rapport qualité/prix :wink:

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 11 juil. 2010, 23:52
par ludoS
Il ne faut pas déplacer l'admission, sinon, il faudra déplacer la batterie, changer le faisceau, acheter de nouvelles pièces...

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 12 juil. 2010, 00:00
par AFX
déplacer la batterie (mais c'est pas ça qui coute cher) certes.......

Je pensais précisément à ce montage (pas exactement celui de la cup mais ça y ressemble :wink: )
Image

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 12 juil. 2010, 00:37
par ludoS
Inutile, ça respire de l'air chaud!

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 12 juil. 2010, 02:23
par AFX
ludoS a écrit :Inutile, ça respire de l'air chaud!
pourquoi ils le mettent sur les cup alors :?: :oops:

donc à ton avis ce serait mieux de mettre une écope d'air type pouchelon alimentant la boite à air d'origine :?:

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 12 juil. 2010, 09:39
par David Schmaltz
Modifié page 1 :wink:

pour les friens je ne sais pas repondre , si le coût est similaire pas de soucis si c'est bcp plus chère c'est plus dans le trip :!: :roll: :oops:

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 12 juil. 2010, 11:36
par AFX
un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement important (en équivalent € ça vaut au moins une bonne prépa moteur) :?:

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 12 juil. 2010, 11:41
par Pasquiqui
Coucou :lol: :lol:
Très bien pour moi, je serai presque d'origine (reste mon boitier à vérifier)( mais je suis prêts à mettre du plomb pour compenser).
De toute manière, j'ai tellement à apprendre en "pilotage".
Je commence le déshabillage de la bête pendant l'été.Mais gentil, je ne sais pas si je vais enlevé les plaques d'insono!
et il faut que je puisse remettre la banquette AR au cas ou!
Mais le reste : Origine, avec quatre PE2 tout neufs. Peut être abaisser l'AR?
C'est trop bien votre initiative :roi: , j'adore mais encore plus que cela! :lol:
Vivement la première rencontre!! :bave: :bave: :bave:
Pour les photos c'est pour bientôt :lol:

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 12 juil. 2010, 13:26
par dauphv6 (57)
l'arceau n'améliore guère la voiture donc celui qui veut dépenser des euros, il en est libre...
AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement important (en équivalent € ça vaut au moins une bonne prépa moteur) :?:

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 12 juil. 2010, 13:42
par David Schmaltz
AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement important (en équivalent € ça vaut au moins une bonne prépa moteur) :?:
L'arceau est autorisé mais pas obligatoire , il faut je pense y voir le coté sécurité , si je prends mon cas perso :oops: il n'y aura pas pour le moment d'arceau dans mon auto afin de limiter les coûts , une fois de plus chacun peux si il le desire installer ou ne pas installer d'arceau de plus il n'y a pas de gains de perf ou alors qqs centièmes pour des gens que l'on appel des pilotes :mrgreen: . Pour avoir survoler un peu le sujet arceau les tarifs vont 350 et 2500 euros :!: :!: , le soucis de la prepa moteur a mon gout :oops: c'est que la limite n'existe quasiment pas :oops: :oops: :!: :roll: :!:

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 12 juil. 2010, 13:49
par TTfab
il n'existe pas d'arceau "club SPort" pour les clio ? ( juste l'avant )

Re: Règlement Cup Revival 2010

Posté : 12 juil. 2010, 16:03
par Marko
AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement financier important :?:
+1,
un arceau coute cher,
alors que:
deplacer la batterie (pas cher),
ou avoir des combinés filetés plutot que des viarouge (pas grande difference de prix),
ou avoir les vitres en macrolon (env 400€)
tout ca n est pas autorisé...

En plus un arceau ca rigidifie vachement une auto alors sur circuit c est un atout non negligeable en virages.