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Règlement Cup Revival 2010
Posté : 11 juil. 2010, 21:31
par David Schmaltz
Ce post pour figer les règles du jeu de la Cup Revival 2010 .......
Fondement de la Clio Cup .
LIMITATION DES COUTS et donner naissance a de bonnes bourres entre potes .
je vous propose de faire évoluer le post en fonction des questions et reponses apportées par les participants .
Les plus importantes et obligatoires :
BONNE HUMEUR ,
RESPECT ,
PASSION ,
PLAISIR
Véhicules éligibles : Clio Rs 1 et
Clio 2 Rs ,
2004 Full stock sans allègement
Plan Technique: Moteur +
boite d'origine 100% +
Pneus d'origine
Le vehicule doit etre dans une configuration d'origine moteur boite avec carte grise .
Modifications autorisées
Gains de poids
Sièges
Harnais
Freins
Echappement
Trains roulants avec pièces d'origine RENAULT SPORT
Arceaux
Jantes 15 , 16 p
Validé
Pneus d'origine
Disques origine
Plaquettes ds 2500
Etriers origine
Echappement modifié
Déco autorisée
Bacquet ou origine
Harnais
Arceau au bon vouloir de chacun
Clio Rs d'origine pour version 2004 sans allègement
Interdit
Preparation moteur
Prepa boite
Combiné filtés
Propositions de noms :
Clio Cup Revival
Cup Revival
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 11 juil. 2010, 22:00
par dauphv6 (57)
petit avis perso même si je ne participerai pas:
les trains roulants même avec pièces d'origine Renault Sport peuvent très vite chiffrer et faire des voitures très différentes. C'est un peu contraire à la règle première qui est de limiter les dépenses. De même pour les freins, limiter aux plaquettes et aux disques car les étriers, il y en a à tous les prix!
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 11 juil. 2010, 22:02
par David Schmaltz
dauphv6 (57) a écrit :petit avis perso même si je ne participerai pas:
les trains roulants même avec pièces d'origine Renault Sport peuvent très vite chiffrer et faire des voitures très différentes. C'est un peu contraire à la règle première qui est de limiter les dépenses. De même pour les freins, limiter aux plaquettes et aux disques car les étriers, il y en a à tous les prix!
Tu penses a quoi quand tu parles de trains roulants Dauph
, pour les freins nous sommes je pense tous d'accord disque d'origine , plaquettes au choix , etriers origine
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 11 juil. 2010, 23:22
par AFX
nickel david
quelques précisions :
peut on modifier l'admission d'air ? une admission type cup ne coute vraiment pas cher (de la gaine, un pare chaleur et un cone)
- ClioCUPmonnay08-9.jpg (128.35 Kio) Vu 11380 fois
pour les trains roulants plutôt que les limiter aux piéces renault sport, je pense qu'il serait mieux comme l'a préconisé ludo d'interdire les combinés filetés mais d'autoriser le reste peu importe la marque
pour les plaquettes et disques : pour moi cela doit être libre
Pour moi le but est d'empêcher la course à l'armement sur le moteur ou le chassis avec des prépas de course d'un autre monde et hors de prix.......... mais il faut aussi laisser un peu de latitude sur certains éléments histoire que chacun trouve son meilleur rapport qualité/prix
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 11 juil. 2010, 23:52
par ludoS
Il ne faut pas déplacer l'admission, sinon, il faudra déplacer la batterie, changer le faisceau, acheter de nouvelles pièces...
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 00:00
par AFX
déplacer la batterie (mais c'est pas ça qui coute cher) certes.......
Je pensais précisément à ce montage (pas exactement celui de la cup mais ça y ressemble
)
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 00:37
par ludoS
Inutile, ça respire de l'air chaud!
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 02:23
par AFX
ludoS a écrit :Inutile, ça respire de l'air chaud!
pourquoi ils le mettent sur les cup alors
donc à ton avis ce serait mieux de mettre une écope d'air type pouchelon alimentant la boite à air d'origine
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 09:39
par David Schmaltz
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 11:36
par AFX
un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement important (en équivalent € ça vaut au moins une bonne prépa moteur)
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 11:41
par Pasquiqui
Coucou
Très bien pour moi, je serai presque d'origine (reste mon boitier à vérifier)( mais je suis prêts à mettre du plomb pour compenser).
De toute manière, j'ai tellement à apprendre en "pilotage".
Je commence le déshabillage de la bête pendant l'été.Mais gentil, je ne sais pas si je vais enlevé les plaques d'insono!
et il faut que je puisse remettre la banquette AR au cas ou!
Mais le reste : Origine, avec quatre PE2 tout neufs. Peut être abaisser l'AR?
C'est trop bien votre initiative
, j'adore mais encore plus que cela!
Vivement la première rencontre!!
Pour les photos c'est pour bientôt
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 13:26
par dauphv6 (57)
l'arceau n'améliore guère la voiture donc celui qui veut dépenser des euros, il en est libre...
AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement important (en équivalent € ça vaut au moins une bonne prépa moteur)
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 13:42
par David Schmaltz
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 13:49
par TTfab
il n'existe pas d'arceau "club SPort" pour les clio ? ( juste l'avant )
Re: Règlement Cup Revival 2010
Posté : 12 juil. 2010, 16:03
par Marko
AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement
financier important
+1,
un arceau coute cher,
alors que:
deplacer la batterie (pas cher),
ou avoir des combinés filetés plutot que des viarouge (pas grande difference de prix),
ou avoir les vitres en macrolon (env 400€)
tout ca n est pas autorisé...
En plus un arceau ca rigidifie vachement une auto alors sur circuit c est un atout non negligeable en virages.