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Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 15 août 2011, 15:16
par AntoineV
Les amis après qq heures de labeur, qq cachets de Doliprane (la résine ça donne mal au crane ...) et accessoirement qq euros plus tard j'ai fini mon protège carter en fibre ....

Je me suis lancé dans la réalisation de cette pièce pour plusieurs raisons :
- j'avoue que je ne résolvais pas à installer la version réalisée par Ludo (très résistante puisque en alu mais assez lourde 6,5kg mais je la garde car si un jour nous nous lançons en rally je pense que je l'installerais :mrgreen: )
- j'avais envie depuis un moment de tester la réalisation de pièce en fibre de verre ou carbone (c'est la même méthode de réalisation)
- la version de protège carter qui existe pour Clio RS (idem Kangoo) vaut plus de 100 euros
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Les trucs pas bien :
- la peinture n'est pas top, je ne sais vraiment pas peindre à la bombre il va falloir que je prenne des cours :marteau: :marteau:
- la finition qui fait le tour pourrait être améliorée j'ai mis du schotch tramé et je pense qu'il doit y avoir possibilité de mettre un style de reglette souple qui a la coller

Les trucs bien :
- la pièce est bien rigide et solide comme voulue (j'ai installé 3 couches de fibre de verre de 300 gr/m² tissée dans 2 directions + 1 couche de verre de mat de 300 gr/m²). Pour un truc au top il faudrait peut-être installer une ou deux couches de kevlar entre mais ce n'est plus tout à fait le même prix ....)
- la masse de la pièce est contenue car j'arrive à un peu près 2 kg.

Je pense que je vais améliorer les points moins réussis en en faisant un pour la caisse de Papa et Charles :wink:

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 15 août 2011, 15:24
par David Schmaltz
:schock: :schock: :schock: :schock: Whaoutchhhhh , beau travail et en plus 4.5kgs de moins :mrgreen: les commandes vont pleuvoir et les Doliprane aussi :mrgreen: :p

Féliciatations ça a l'air super top :!:

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 15 août 2011, 15:27
par Homer
Impressionnant !!!!

Et le tout pour 2 kgs !!! Bien joué :schock: :schock: :schock:

:love2: :love2:

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 16 août 2011, 13:50
par AFX
Va falloir qu'on discute antoine :mrgreen: :mrgreen:

J'ai acheté un peu de matos pour me lancer aussi :mrgreen: :mrgreen: :roi: :roi:

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 16 août 2011, 13:56
par David Schmaltz
AFX a écrit :Va falloir qu'on discute antoine :mrgreen: :mrgreen:

J'ai acheté un peu de matos pour me lancer aussi :mrgreen: :mrgreen: :roi: :roi:

Faites des produits en carbone et je vous présente un client :mrgreen: :oops: :oops:

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 16 août 2011, 14:02
par AFX
David Schmaltz a écrit :
AFX a écrit :Va falloir qu'on discute antoine :mrgreen: :mrgreen:

J'ai acheté un peu de matos pour me lancer aussi :mrgreen: :mrgreen: :roi: :roi:

Faites des produits en carbone et je vous présente un client :mrgreen: :oops: :oops:
Va falloir s'entrainer un peu, mais ça va le faire je pense :wink: :bave: :roi:

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 16 août 2011, 14:35
par zoone
En fibre ça va pas être assez résistant. Moindre caillou ou hérisson que tu vas prendre ça va éclater
(dixit un ami qui a sa boite de pièces en poly)...
Faut le renforcer en carbone kevlar mais l'intérêt niveau poids sera + limité...

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 16 août 2011, 17:04
par AntoineV
zoone a écrit :En fibre ça va pas être assez résistant. Moindre caillou ou hérisson que tu vas prendre ça va éclater
(dixit un ami qui a sa boite de pièces en poly)...
Faut le renforcer en carbone kevlar mais l'intérêt niveau poids sera + limité...
Oui je suis d'accord je voulais surtout faire un essai sur du tissu moins cher (4 euros le m² de fibre vs 30 euros le carbone Kevlar, il faut pas se rater :mrgreen: :mrgreen: ).....

Pour la masse ça ne changera rien voir cela sera un peu mieux car j'ai mis 4 couches de 300 gr/m² alors que le Carbone Kevlar est plutot à 170 gr/m² avec je pense une capacité d'imprégnation que ne doit pas être très différente (autour de 1kg /m²) ....

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 16 août 2011, 17:11
par AntoineV
AFX a écrit :Va falloir qu'on discute antoine :mrgreen: :mrgreen:

J'ai acheté un peu de matos pour me lancer aussi :mrgreen: :mrgreen: :roi: :roi:
Les grands esprits se rencontrent :mrgreen: :mrgreen:

J'ai plein d'idée de pièce en tête (bac batterie pour la petite Odyssey, cache roue de secours à la place du gros machin avec le cric, cale pieds ou les bacs complets ....).

Par contre au départ je voulais partir dans des trucs plus gros genre capot et là je pense que c'est plus compliqué ......

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 16 août 2011, 17:31
par simon g 76
AntoineV a écrit :Les amis après qq heures de labeur, qq cachets de Doliprane (la résine ça donne mal au crane ...) et accessoirement qq euros plus tard j'ai fini mon protège carter en fibre ....

Je me suis lancé dans la réalisation de cette pièce pour plusieurs raisons :
- j'avoue que je ne résolvais pas à installer la version réalisée par Ludo (très résistante puisque en alu mais assez lourde 6,5kg mais je la garde car si un jour nous nous lançons en rally je pense que je l'installerais :mrgreen: )
- j'avais envie depuis un moment de tester la réalisation de pièce en fibre de verre ou carbone (c'est la même méthode de réalisation)
- la version de protège carter qui existe pour Clio RS (idem Kangoo) vaut plus de 100 euros
P8150002.JPG
P8150003.JPG
Les trucs pas bien :
- la peinture n'est pas top, je ne sais vraiment pas peindre à la bombre il va falloir que je prenne des cours :marteau: :marteau:
- la finition qui fait le tour pourrait être améliorée j'ai mis du schotch tramé et je pense qu'il doit y avoir possibilité de mettre un style de reglette souple qui a la coller

Les trucs bien :
- la pièce est bien rigide et solide comme voulue (j'ai installé 3 couches de fibre de verre de 300 gr/m² tissée dans 2 directions + 1 couche de verre de mat de 300 gr/m²). Pour un truc au top il faudrait peut-être installer une ou deux couches de kevlar entre mais ce n'est plus tout à fait le même prix ....)
- la masse de la pièce est contenue car j'arrive à un peu près 2 kg.

Je pense que je vais améliorer les points moins réussis en en faisant un pour la caisse de Papa et Charles :wink:

Petite question : A quoi sert un protége carter ?

Une fois votre réponse donnée vous pourrez faire le choix de la matière ( acier / alu / fibre / kévlar ou feuille de papier à cigarette ! ) :papy: Dans le passé j'ai eu le même raisonnement = - de poids , suite à certaines sorties je suis vite revenu à du sérieux . L'efficacté dans ce cas ce n'est pas la légéreté mais la protection du carter inférieur et autres

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 16 août 2011, 17:54
par AntoineV
simon g 76 a écrit :
AntoineV a écrit :Les amis après qq heures de labeur, qq cachets de Doliprane (la résine ça donne mal au crane ...) et accessoirement qq euros plus tard j'ai fini mon protège carter en fibre ....

Je me suis lancé dans la réalisation de cette pièce pour plusieurs raisons :
- j'avoue que je ne résolvais pas à installer la version réalisée par Ludo (très résistante puisque en alu mais assez lourde 6,5kg mais je la garde car si un jour nous nous lançons en rally je pense que je l'installerais :mrgreen: )
- j'avais envie depuis un moment de tester la réalisation de pièce en fibre de verre ou carbone (c'est la même méthode de réalisation)
- la version de protège carter qui existe pour Clio RS (idem Kangoo) vaut plus de 100 euros
P8150002.JPG
P8150003.JPG
Les trucs pas bien :
- la peinture n'est pas top, je ne sais vraiment pas peindre à la bombre il va falloir que je prenne des cours :marteau: :marteau:
- la finition qui fait le tour pourrait être améliorée j'ai mis du schotch tramé et je pense qu'il doit y avoir possibilité de mettre un style de reglette souple qui a la coller

Les trucs bien :
- la pièce est bien rigide et solide comme voulue (j'ai installé 3 couches de fibre de verre de 300 gr/m² tissée dans 2 directions + 1 couche de verre de mat de 300 gr/m²). Pour un truc au top il faudrait peut-être installer une ou deux couches de kevlar entre mais ce n'est plus tout à fait le même prix ....)
- la masse de la pièce est contenue car j'arrive à un peu près 2 kg.

Je pense que je vais améliorer les points moins réussis en en faisant un pour la caisse de Papa et Charles :wink:

Petite question : A quoi sert un protége carter ?

Une fois votre réponse donnée vous pourrez faire le choix de la matière ( acier / alu / fibre / kévlar ou feuille de papier à cigarette ! ) :papy: Dans le passé j'ai eu le même raisonnement = - de poids , suite à certaines sorties je suis vite revenu à du sérieux . L'efficacté dans ce cas ce n'est pas la légéreté mais la protection du carter inférieur et autres
Bonne remarque Mr G, vous trainez vos guetres dans des paddocks vous :mrgreen: :mrgreen:

Je suis d'accord mais je pense qu'on peux faire du très costaud pour moins lourd en faisant un mille feuille de 3 couches 1 Carbone-Kevlar / 1 Kevlar / 1 Carbone-Kevlar.

Et puis c'est ludique comme activité (j'irais même jusqu'à plaisir) de faire qq pièces de la Ludo soit même ........ même si au final tout mis bout à bout cela aurait peut-être moins cher d'aller chez Gt2i (encore que ce n'est pas sur ....).

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 16 août 2011, 18:59
par AFX
AntoineV a écrit :
AFX a écrit :Va falloir qu'on discute antoine :mrgreen: :mrgreen:

J'ai acheté un peu de matos pour me lancer aussi :mrgreen: :mrgreen: :roi: :roi:
Les grands esprits se rencontrent :mrgreen: :mrgreen:

J'ai plein d'idée de pièce en tête (bac batterie pour la petite Odyssey, cache roue de secours à la place du gros machin avec le cric, cale pieds ou les bacs complets ....).

Par contre au départ je voulais partir dans des trucs plus gros genre capot et là je pense que c'est plus compliqué ......
Je suppose qu'on a du lire les mêmes topics :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les grosses piéces je pense pas que ce soit plus compliqué, par contre ce qui est sur c'est qu'il faut plus de place :oops: :mrgreen:

Perso c'est plus le côté "carbone" qui m’intéresse :bave: :bave: une planche de bord full carbone :bave: :bave:

Mais va falloir s'entrainer par plus petit avant de s'enflammer :bave: :mrgreen:

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 16 août 2011, 19:55
par ben83
Ca te sert à rien antoine un protège carter, tu sors jamais de la route :mrgreen:
:p
Petite question ou sont les points de fixations?
Bonne continuation pour les autres pièces :wink:

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 16 août 2011, 21:46
par Homer
ben83 a écrit :Ca te sert à rien antoine un protège carter, tu sors jamais de la route :mrgreen:
J'ai ouie dire qu'il a recu des lettres anonymes ou il était dit qu'on allait le pousser.

en signature il y avait: une clio grise avec des capotes dessus....et une autre clio grise avec des fleures roses dessus....avec le numéro 76

:?: :espion: :?:

Re: Protège carter Clio RS en fibre

Posté : 16 août 2011, 21:55
par AntoineV
Homer a écrit :
ben83 a écrit :Ca te sert à rien antoine un protège carter, tu sors jamais de la route :mrgreen:
J'ai ouie dire qu'il a recu des lettres anonymes ou il était dit qu'on allait le pousser.

en signature il y avait: une clio grise avec des capotes dessus....et une autre clio grise avec des fleures roses dessus....avec le numéro 76

:?: :espion: :?:
Oh punaise je vais être obligé de sortir les trajectoires 4x4 enseignées par le proprietaire de la 76 ......vous voyez qu'il va servir le protège carter :mrgreen: :mrgreen: