Cup Revival et les chassis

Règles du forum
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Avatar du membre
Yohann.c
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 412
Enregistré le : 20 août 2007, 13:24
voiture : Renault sport
Prénom : Yohann
Localisation : Bethune

Re: Cup Revival et les chassis

Message par Yohann.c »

ludoS a écrit :
Orange Sanguine a écrit :
AntoineV a écrit :J'avais pas percuté que la définition de la tienne et pas tout à fait la même .... enfin je crois..... Ludo il va falloir s'expliquer sur ce que tu as fait à nos caisses :mdr: :mdr: :mdr:

En fait , si j'ai bien tout compris ... Mr Viarouge n'aime pas trop vendre des amortisseurs "circuit" sur des voitures qui vont aussi rouler sur route. Donc, moi je n'ai eu droit qu'à la version Sport ... j'aime bien la prendre le weekend pour aller faire les courses au supermarché :mrgreen: :p

En fait toutes les LUdoCup ont la même définition sauf celle d'Olivier qui voulait un peu plus de confort pour la ballade. En plus, il est vrai qu'à l'époque, Viarouge n'aimait pas trop vendre des kit "Circuit" pour la route. Il a fallu le travailler au corps.
Et pour être un peu plus précis, sans découvrir tous les secrets des LudoCup, la def suspension est un peu plus évoluée que la version "circuit".

Perso, je partirai comme le dit Antoine, sur une RS1 ou 2 en version Light de partout pour un plaisir typé course au quotidien (et j'en connais pas mal ici qui roulent avec leur auto sur route sans se poser de questions!!!). Sauf si tu cherches du confort, alors là, je monterais une auto avec un kit Trophy. Mais pour le coup, tu es obligé de travailler sur une RS2004 CS car les fusées sont spécifiques.

Je suis heureux de voir ce topic prendre forme.

Je m'explique, j'ai moi même ne RS1 que j'utilise sur piste et sur "petites routes" niveau chassis j'ai la config suivante :

- Viarouge tarage circuit
- Ressort eibah -2 cms
- pour le reste rotule silenbloc.. origine.

je ne suis pas totalement satisfait de cette combinaison j'ai le sentiment que l'auto mériterai d’être un poil plus ferme je pense que cela est du au ressort ou tout simplement la géométrie qui ne correspond pas.

merci d'avance

Si une une personne très qualifier pour me donner son avis j'en serai des plus ravi.
Répondre

Retourner vers « clio cup revival »