Cup Revival et les chassis
Posté : 19 sept. 2011, 19:33
J'ai constaté qu'il n'existait pas de topic sur les améliorations chassis qu'il était possible d'avoir. J'ouvre donc le topic pour avoir les conseils
J'ai rechangé mon fusil d'épaule (pour l'instant), plutôt que de goûter au plaisir d'un 6 cylindres nippon, je préfère me réorienter vers mon premier amour, la clio rs.
Je voudrais savoir quels sont les améliorations possible au niveau du chassis sur une Rs182 avec chassis sport.
- Montage d'un chassis de twingo Rs :
est-ce possible déjà car me parait être la meilleure solution car le chassis de la twingo a l'air (et la twingo reprends comme base la clio rs)
- Montage d'un chassis de clio Rs Gr N (rally)
montage possible, apparemment très bien adapté pour les petites routes, mais pas du tout adapté au circuit (logique)
- Montage d'un chassis de clio Rs cup
Montage possible, nécessite des modification pour pas avoir les réglages extrêmes des cup. parfait pour le circuit, très peu adapté pour la route de tous les jours
- Montage d'un chassis de clio Rs Trophy (donc sachs)
Montage possible, coût élevé, résultat très homogène mais j'ai pu voir des retours négatifs sur RS-concept (mais sans réel fondement)
- les différentes possibilité qu'offrent les fabriquant d'amortisseurs
Bon, en gros, si j'achète une clio rs, c'est plutôt une 2004, plutôt avec le CS, si possible - de 5-60.000 kms, vidage complet + bacquet + ligne d'échappement + enlèvement du Bi-mode si c'est utile + tout ce qui pourra être bénéfique à la voiture sans perdre l'équipement de confort (Noire évidemment )
J'ai rechangé mon fusil d'épaule (pour l'instant), plutôt que de goûter au plaisir d'un 6 cylindres nippon, je préfère me réorienter vers mon premier amour, la clio rs.
Je voudrais savoir quels sont les améliorations possible au niveau du chassis sur une Rs182 avec chassis sport.
- Montage d'un chassis de twingo Rs :
est-ce possible déjà car me parait être la meilleure solution car le chassis de la twingo a l'air (et la twingo reprends comme base la clio rs)
- Montage d'un chassis de clio Rs Gr N (rally)
montage possible, apparemment très bien adapté pour les petites routes, mais pas du tout adapté au circuit (logique)
- Montage d'un chassis de clio Rs cup
Montage possible, nécessite des modification pour pas avoir les réglages extrêmes des cup. parfait pour le circuit, très peu adapté pour la route de tous les jours
- Montage d'un chassis de clio Rs Trophy (donc sachs)
Montage possible, coût élevé, résultat très homogène mais j'ai pu voir des retours négatifs sur RS-concept (mais sans réel fondement)
- les différentes possibilité qu'offrent les fabriquant d'amortisseurs
Bon, en gros, si j'achète une clio rs, c'est plutôt une 2004, plutôt avec le CS, si possible - de 5-60.000 kms, vidage complet + bacquet + ligne d'échappement + enlèvement du Bi-mode si c'est utile + tout ce qui pourra être bénéfique à la voiture sans perdre l'équipement de confort (Noire évidemment )