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Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 19 sept. 2011, 22:38
par AntoineV
ben83 a écrit :Je suis monté dans la charette d'AFX et c'est vrai que ca envoi bien :bave:
Bon coté discretion par contre faut oublier :lol:
Non mais c'est les autocollants ça c'est rien :lol: :lol: :lol:

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 19 sept. 2011, 23:00
par ludoS
Orange Sanguine a écrit :
AntoineV a écrit :J'avais pas percuté que la définition de la tienne et pas tout à fait la même .... enfin je crois..... Ludo il va falloir s'expliquer sur ce que tu as fait à nos caisses :mdr: :mdr: :mdr:

En fait , si j'ai bien tout compris ... Mr Viarouge n'aime pas trop vendre des amortisseurs "circuit" sur des voitures qui vont aussi rouler sur route. Donc, moi je n'ai eu droit qu'à la version Sport ... j'aime bien la prendre le weekend pour aller faire les courses au supermarché :mrgreen: :p

En fait toutes les LUdoCup ont la même définition sauf celle d'Olivier qui voulait un peu plus de confort pour la ballade. En plus, il est vrai qu'à l'époque, Viarouge n'aimait pas trop vendre des kit "Circuit" pour la route. Il a fallu le travailler au corps.
Et pour être un peu plus précis, sans découvrir tous les secrets des LudoCup, la def suspension est un peu plus évoluée que la version "circuit".

Perso, je partirai comme le dit Antoine, sur une RS1 ou 2 en version Light de partout pour un plaisir typé course au quotidien (et j'en connais pas mal ici qui roulent avec leur auto sur route sans se poser de questions!!!). Sauf si tu cherches du confort, alors là, je monterais une auto avec un kit Trophy. Mais pour le coup, tu es obligé de travailler sur une RS2004 CS car les fusées sont spécifiques.

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 19 sept. 2011, 23:57
par AFX
Bastien c'est simple :
:arrow: Soit RS1-2 pas cher avec une bonne prépa chassis type ludo cup et 2 baquets, et il te reste en + quelques ronds :wink:
:arrow: Soit 2004 avec kit trophy :wink:
:arrow: Soit une MRS : je sais si tu as pu voir le taro des 1éres MRS :schock: :schock: franchement c'est pareil qu'une 2004 voire moins pour certaines...... avec un DGL et de bons freins, tu peux enrhumer toutes les 2004CS et 3 RS de la terre :schock: :bave: Et niveau confort c'est un cran au dessus des CRS :bave: :bave:

Sinon tu as du loupé ce sujet :mrgreen: : viewtopic.php?f=99&t=6015
ben83 a écrit :Je suis monté dans la charette d'AFX et c'est vrai que ca envoi bien :bave:
Bon coté discretion par contre faut oublier :lol:
Je vois pas pourquoi tu dis ça :mrgreen: :mrgreen: :schock: :schock:

D'autant que tu as pu constater qu'une cup revival ça marche aussi bien qu'une GTR en reprise sur le 90-92 Km/h on est côte-côte :mrgreen: :p :fool2: :rotfl: :rotfl:
ludoS a écrit :Perso, je partirai comme le dit Antoine, sur une RS1 ou 2 en version Light de partout pour un plaisir typé course au quotidien (et j'en connais pas mal ici qui roulent avec leur auto sur route sans se poser de questions!!!).
Je confirme celà :mrgreen: :mrgreen: :bave: :bave: c'est beaucoup moins raide qu'une V6 au quotidien :mrgreen: :bave: :bave:

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 20 sept. 2011, 07:39
par MRS
Coucou Bastien

Je comprends pas un truc :roll: Tu voudrais racheter la même auto que celle que tu avais :?: :roll: C'était bien une 2004 CS que tu possédais ? Si c'est le cas, c'est bête car elle était super entretenue :roll:

Sinon, je partage les précédents avis :mrgreen:
- RS1 ou RS2 + p'tite prépa avec l'autre guignol du forum :love2: :bye:
- R27 :bave: (prends pas une Luxe, sinon Benjamin va encore essayer de nous faire croire que c'est une bonne auto :mrgreen: :p )

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 20 sept. 2011, 07:55
par Orange Sanguine
ludoS a écrit :
Orange Sanguine a écrit :
AntoineV a écrit :J'avais pas percuté que la définition de la tienne et pas tout à fait la même .... enfin je crois..... Ludo il va falloir s'expliquer sur ce que tu as fait à nos caisses :mdr: :mdr: :mdr:

En fait , si j'ai bien tout compris ... Mr Viarouge n'aime pas trop vendre des amortisseurs "circuit" sur des voitures qui vont aussi rouler sur route. Donc, moi je n'ai eu droit qu'à la version Sport ... j'aime bien la prendre le weekend pour aller faire les courses au supermarché :mrgreen: :p

En fait toutes les LUdoCup ont la même définition sauf celle d'Olivier qui voulait un peu plus de confort pour la ballade. En plus, il est vrai qu'à l'époque, Viarouge n'aimait pas trop vendre des kit "Circuit" pour la route. Il a fallu le travailler au corps.
Et pour être un peu plus précis, sans découvrir tous les secrets des LudoCup, la def suspension est un peu plus évoluée que la version "circuit".

Perso, je partirai comme le dit Antoine, sur une RS1 ou 2 en version Light de partout pour un plaisir typé course au quotidien (et j'en connais pas mal ici qui roulent avec leur auto sur route sans se poser de questions!!!). Sauf si tu cherches du confort, alors là, je monterais une auto avec un kit Trophy. Mais pour le coup, tu es obligé de travailler sur une RS2004 CS car les fusées sont spécifiques.

je comprends mieux maintenant pourquoi je n'arrive pas à vous suivre !! :mrgreen: :mrgreen: :marteau: :mdr:

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 21 sept. 2011, 11:49
par blue sky
Pour répondre à MRS, oui j'avais bien une 2004 avant et j'ai adoré cette voiture (d'où la raison de m'orienter sur celle-ci). Il y a eu de nombreuses raisons qui m'ont fait la vendre ET surtout la regretter, à commencer par une utilisation basique, (autoroute, petit trajet pour aller en cours,...) ne pouvant plus faire de circuit ni de petites routes. Il y avait aussi d'autres raisons mais qui se sont avérer ne pas être les bonnes :oops: .

Bref, je veux retrouver une vrai voiture, un vrai moteur, roulant dans ma vaillante clio dci 65 de 177000 kms,... se contenter de ses 65 ch sont trop cruel pour moi :mrgreen:


Le budget, il n'y en a pas vraiment, Rs1,Rs2004, Mégane Rs, Mégane 3 rs (peut-être)

La Rs2004 reste la plus aboutie de sa génération, ma première sportive, celle dans laquelle j'ai des milliers de souvenirs (dont certains que je préferai oublier), le fait que je sache conduire une clio 2 les yeux fermés. La Clio 3, j'ai eu beaucoup de mal lorsqu'elle est sorti, aujourd'hui je l'apprécie beaucoup, mais je citerai une personne qui a vidé sa clio 3,... ça ne vaut pas une 2004 vidée en terme de sensation, et moi, j'ai pas envie de trouver quelque chose de plus aseptisé.

Quant à la clio v6, je l'adore, mais quitte à mettre 30K € dans une voiture, je préfère le mettre dans un 3L7 :mrgreen: et j'ai pas 30K€ :oops:

Bref, j'y reflechit encore beaucoup, les R26 me font envie, mais j'ai des doutes sur la possibilité de maintien de leur côte quant je vois que l'on peut avoir une mégane 3 rs neuve luxe full options pour 26-28000 € :roll: . Sans oublier la future sortie d'une Mégane 3 rs phase 2 avec les améliorations de la Trophy entrainant un dégain d'intérêt pour les premières versions :roll: .

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 21 sept. 2011, 11:54
par David Schmaltz
:schock: :schock: C'est pas gagné ton histoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :p :!: bonne reflexion :wink:

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 21 sept. 2011, 13:20
par ben83
Si tu veux quelque chose de pas aseptisé alors oublie les m3rs et les r26.
Ce sont des voitures que je trouve formidables mais à mon sens ce sont des voitures qui ne te donneront pas les sensations que peuvent procurer une RS1, une ludo cup ou même celle d'une r27 qui est une voiture qu'il faut cravacher pour qu'elle montre sont potentiel.
Ces dernières sont surement des voitures plus "communicatives" que la R26 et la m3RS.
Après je ne comprend pas ton histoire de budget...ya quand même une sacrée différence entre acheter une RS1 et une m3RS.
Et alors la ou je comprend plus rien c'est que si tu as vraiment le buget pour une m3rs et que tu veux une voiture pas aseptisé alors pourquoi tu prend pas une R!!!!
Cette voiture a tout pour te plaire si je comprend bien tes attentes et au niveau exclusivité c'est le top :bave:
Puis les baquets carbone, les harnais, le arceau (sans parler de la titane) c'est la vraie voiture de course 8)

PS: puis oublie le maintien de la cote, une voiture de sport c'est du pognon que tu jetes par la fenetre, il faut se faire une raison...mais c'est trop bon :bave:

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 21 sept. 2011, 14:19
par blue sky
ben83 a écrit :Si tu veux quelque chose de pas aseptisé alors oublie les m3rs et les r26.
Ce sont des voitures que je trouve formidables mais à mon sens ce sont des voitures qui ne te donneront pas les sensations que peuvent procurer une RS1, une ludo cup ou même celle d'une r27 qui est une voiture qu'il faut cravacher pour qu'elle montre sont potentiel.
Ces dernières sont surement des voitures plus "communicatives" que la R26 et la m3RS.
Après je ne comprend pas ton histoire de budget...ya quand même une sacrée différence entre acheter une RS1 et une m3RS.
Et alors la ou je comprend plus rien c'est que si tu as vraiment le buget pour une m3rs et que tu veux une voiture pas aseptisé alors pourquoi tu prend pas une R!!!!
Cette voiture a tout pour te plaire si je comprend bien tes attentes et au niveau exclusivité c'est le top :bave:
Puis les baquets carbone, les harnais, le arceau (sans parler de la titane) c'est la vraie voiture de course 8)

PS: puis oublie le maintien de la cote, une voiture de sport c'est du pognon que tu jetes par la fenetre, il faut se faire une raison...mais c'est trop bon :bave:

Je n'ai pas de budget pour une mégane 3 rs neuve, mais on en trouve facilement à 22.000 € :wink: D'ailleurs on trouve des R26 plus chère :wink: Quant à la R, à part quelques unes, elles ont une cote plus élevée. Et puis pour une utilisation quotidienne, cela manque d'équipement (régulateur+clim pour certaines).

Sur les clio 2, c'est la 2004 que je préfère. donc pas le même budget que les Rs1 surtout lorsqu'elles doivent avoir - de 60.000 kms.
La Clio 3, j'ai jamais essayé, je me base juste sur ce qui a été dit. Quant aux R26, M3RS, c'est leur usage circuit qui les rends intéressantes et leur confort pour la conduite quotidienne.

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 21 sept. 2011, 20:53
par cperso
ben83 a écrit :

PS: puis oublie le maintien de la cote, une voiture de sport c'est du pognon que tu jetes par la fenetre, il faut se faire une raison...mais c'est trop bon :bave:
la messe est dite...
si tu veux garder une auto qui tient la côte, prends une V6 ou un Spider..

Pour revenir au sujet, si j'avais à choisir, je prendrai une Rs1 ou Rs 2 qui à mon avis, reste une vraie GTI, comme on les a connues à la bonne époque. On peut se faire plaisir sans trop casser la tirelire.. :mrgreen:
ou une Clio Trophy d'outre manche pour 5000 € mais là c'est une RHD.....

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 23 sept. 2011, 12:40
par Ben_CRS
Bastien, regarde ma derniere config ! C'est pas tres cher et tres efficace. Tu te prends une C3RS de 2006 peu kilometree et bien entretenue sur laquelle tu monte Eibach et Viarouge sport, et tu te retrouves avec une C3RS plus affutee qu'une R27 pour moins cher ! :wink:

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 23 sept. 2011, 16:26
par Homer
Ben_CRS a écrit :Bastien, regarde ma derniere config ! C'est pas tres cher et tres efficace. Tu te prends une C3RS de 2006 peu kilometree et bien entretenue sur laquelle tu monte Eibach et Viarouge sport, et tu te retrouves avec une C3RS plus affutee qu'une R27 pour moins cher ! :wink:
:mrgreen: :bave:

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 24 sept. 2011, 20:29
par blue sky
Ben_CRS a écrit :Bastien, regarde ma derniere config ! C'est pas tres cher et tres efficace. Tu te prends une C3RS de 2006 peu kilometree et bien entretenue sur laquelle tu monte Eibach et Viarouge sport, et tu te retrouves avec une C3RS plus affutee qu'une R27 pour moins cher ! :wink:

J'attendrais d'avoir essayé ou au moins d'être monté dans une 3 Rs avant de prendre une décision (ba oui je suis jamais monté dans une 3 rs :oops: ).

Par contre pour les 3 rs, je croyais qu'il fallait privilégier les boite long apparue en 2008 ? :oops:

Cup Revival et les chassis

Posté : 25 sept. 2011, 06:28
par Homer
Boite longue, c est vite dit LOL :!:

Oui, la boite des 2008+ a été revue et l agreement de conduite y gagne.

La 5 ne "servait" a rien sur les premières.

Mais si je peux me permettre, Bastien: tu as celle de Fatboy. Un châssis cup, des options sympa...sur laquelle tu peux faire le montage de Ben: tout ça pour avoir une auto super efficace :!: :schock: Et au dessus d'une 2004 ;)

Envoi lui un MP...le tarif doit être négociable...j ai entendu ça entre 2 merguez :)

Re: Cup Revival et les chassis

Posté : 25 sept. 2011, 18:46
par Marko
Tout dépend de ce que tu veux toi, car je sais (depuis tout ce temps que je te lis) que tu es très cérébral comme garçon (=tu aimes réfléchir 10.000 fois avant de prendre une décision).

Tu dois faire ton choix entre les différentes autos qui s'offrent a toi.
La clio RS restant la meilleure auto dans celles que tu cites coté budget (assurance, pneus, essence, ...)

Je vais quand meme mettre mon avis :
-RS2, car tu aimes cette forme d auto. (je ne saurai que te conseiller la ragnotti si tu n es pas attaché a la clim...!!!)
-150.000km maxi (j'ai eu des clio RS avec plus de 200.000km qui avait toujours la santé!).
4000/5000 Euros maxi

Après les modifs a faire pour que tu sois heureux :
-retouches carosserie, car tu es un mec du sud, accro au polish (blague inside...)
-grosse révision moteur (fluides, distri, courroie accessoire, poulie de déphasage, pompe a eau, ...)
-viarouge+Eibach(mais les -2cm, ne va pas jusqu'au -3cm pour un usage quotidien) OU origine neufs+eibach -2cm.
-collecteur d'échappement et d'admission de clio RS 2004
-Si tu es si accro au cul de la 2004 : fond plat (une soixantaine d euros chez renault) et ligne d'échappement de 2004.
Budget : 2000 à 3000 Euros.
Les fusées de la 2004, tout comme son train arriere, ce sont certes des plus, mais sommes nous suffisamment pilote pour sentir la difference ???

Voila, maintenant bonne reflexion !!!

Si tu te sens pret, un ami veut se séparer tres vite d'une ragnotti, environ 190.000km, sort de grosse revision frein, carosserie, ...
Il veut l'annoncer à 7000 Euros mais je suis casi sur qu'à 6000 Euros elle part. Il a un moteur neuf, des H&R, ... dans son garage qu'il est pret a vendre pour quelques euros de plus.