[Résumé] Visite de l'usine SECMA
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7450
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
[Résumé] Visite de l'usine SECMA
Superbe journée !
Tout d'abord, je tiens à remercier Monsieur Gérard HOUDART qui nous a fait l'honneur d'accepter de nous faire une visite hors pair de l'usine et de répondre à toutes nos questions et sollicitations !
Ainsi que les participants : ABSOLUT RS, The DID, maniac françois et BAVERICK et son père
Tout d'abord, je tiens à remercier Monsieur Gérard HOUDART qui nous a fait l'honneur d'accepter de nous faire une visite hors pair de l'usine et de répondre à toutes nos questions et sollicitations !
Ainsi que les participants : ABSOLUT RS, The DID, maniac françois et BAVERICK et son père
Les photos sont faites pour être partagées
-
- pilote confirmé
- Messages : 573
- Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:28
- voiture : clio v6
- Prénom : Didier
Re: [Résumé] Visite de l'usine SECMA
Belle initiative que cette visite chez SECMA
Complétee par la visite du centre minier de lewarde.
SECMA organise une journée piste sur le circuit de Clastres samedi 26 mai avec essai possible si vous avez pris votre casque. Merci à Stephane pour avoir mis cette visite sur pied.
Complétee par la visite du centre minier de lewarde.
SECMA organise une journée piste sur le circuit de Clastres samedi 26 mai avec essai possible si vous avez pris votre casque. Merci à Stephane pour avoir mis cette visite sur pied.
- PHILOU37
- pilote de trophy
- Messages : 4140
- Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
- Prénom : philou
- Localisation : dans les vignes
Re: [Résumé] Visite de l'usine SECMA
PETITE entreprise familiale respect à eux
j'ai conduit çà il ya une dizaine d"année assez amusant au rapport poids puissance
j'ai conduit çà il ya une dizaine d"année assez amusant au rapport poids puissance
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
- BAVERICK
- pilote de trophy
- Messages : 2311
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
- voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
- Prénom : jean-louis
- Localisation : Pas loin de l'autodrome...
Re: [Résumé] Visite de l'usine SECMA
J'avais déjà envie d'en avoir un après en avoir conduit, mais après avoir visité l'usine et vu le grand boss ça donne encore plus envie.
Mon pote vend son fun runner si vous voulez un modèle encore plus spécifique avec les roues arrières collées
Vraiment un grand merci à Stéphane et tous les présents!!
Mon pote vend son fun runner si vous voulez un modèle encore plus spécifique avec les roues arrières collées
Vraiment un grand merci à Stéphane et tous les présents!!
Pour me connaitre :viewtopic.php?f=25&t=10487&hilit=jeannette#p368736
et viewtopic.php?f=26&t=5305
et viewtopic.php?f=185&t=12301&p=425853&hi ... on#p425853
et viewtopic.php?f=26&t=12499&p=428748#p428748
membre n°0067
et viewtopic.php?f=26&t=5305
et viewtopic.php?f=185&t=12301&p=425853&hi ... on#p425853
et viewtopic.php?f=26&t=12499&p=428748#p428748
membre n°0067
-
- pilote espoir
- Messages : 209
- Enregistré le : 08 août 2014, 09:57
- voiture : clio 2 rs ph3
- Prénom : michael
- Localisation : 60
Re: [Résumé] Visite de l'usine SECMA
Une super journée, passionnante , et belle découverte de cette usine, où atelier d’artisan, un beau savoir faire 100% français, j’en aurais bien rapporté une .. un petit retour en arrière avec la visite de la mine, très intéressant, sa donne une idée de l’enfer qu’on dut vivre tous ces mineurs de fond, respect à eux.. suivi d’un petit restaurant très sympa, l’adresse est à côté conserver, un délice. Et pour finir le karting, très fun, un concept qui sort de l’ordinaire, l’inverse du kart traditionnel. Merci à Stéphane pour l’organisation de cette journée, c’était top
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7450
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: [Résumé] Visite de l'usine SECMA
Résumé tardif :
Le point de rendez-vous était directement devant l'usine SECMA et 2 Clio V6 étaient présentes : Celles de The DID et de maniac françois
Après un accueil par M. HOUDART pour nous parler de la société, démarrage de la visite de l'usine par l'atelier usinage/métallerie ou tout est manuel et les machines traditionnelles Tout les outillages sont faits maison :
Puis on entre dans la partie neuve refaite suite à un incendie où sont assemblées les véhicules mais qui sert également de stockage de châssis et de quelques "objets" de la collection personnelle du directeur Monsieur RENARD dont ce moteur en étoile : Les châssis en attente d'être assemblés :
Le point de rendez-vous était directement devant l'usine SECMA et 2 Clio V6 étaient présentes : Celles de The DID et de maniac françois
Après un accueil par M. HOUDART pour nous parler de la société, démarrage de la visite de l'usine par l'atelier usinage/métallerie ou tout est manuel et les machines traditionnelles Tout les outillages sont faits maison :
Puis on entre dans la partie neuve refaite suite à un incendie où sont assemblées les véhicules mais qui sert également de stockage de châssis et de quelques "objets" de la collection personnelle du directeur Monsieur RENARD dont ce moteur en étoile : Les châssis en attente d'être assemblés :
Les photos sont faites pour être partagées
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7450
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: [Résumé] Visite de l'usine SECMA
Puis l'assemblage des véhicules :
F16 en cous de montage :
Des Les photos sont faites pour être partagées
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7450
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: [Résumé] Visite de l'usine SECMA
Le dernier sportif de la marque en cours de montage : le F16 TURBO
Un Fun 500 fini d'être assemblé :
Et le dernier né de la gamme : le FUN BUGGY !
Sur la base du F16 mais réhaussé avec des roues plus grandes
Même Didier n'a pas résisté à monter dedans !
Bizarrement, nous ne nous sommes pas attardé sur les Fun Lander sur la ligne voisine !
Sur la base du F16 mais réhaussé avec des roues plus grandes
Même Didier n'a pas résisté à monter dedans !
Bizarrement, nous ne nous sommes pas attardé sur les Fun Lander sur la ligne voisine !
Les photos sont faites pour être partagées
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7450
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: [Résumé] Visite de l'usine SECMA
Dans ce bâtiment, on retrouve aussi quelques modèles de l'origine de la société : Des voitures sans permis !
Et d'autres véhicules de la collection de Monsieur RENARD : Puis nous avons visité la partie thermoformage avec une machine fabriquée maison pour faire les coques de la gamme des véhicules (pas de photo) puis retour dans le hall pour la photo de groupe avec les modèles de la gamme :
Après une entrevue avec le directeur de l'entreprise, retour sur le parking pour montrer les Clio V6 à Monsieur HOUDART.
Mais également des reproductions de voitures anglaises :
Et d'autres véhicules de la collection de Monsieur RENARD : Puis nous avons visité la partie thermoformage avec une machine fabriquée maison pour faire les coques de la gamme des véhicules (pas de photo) puis retour dans le hall pour la photo de groupe avec les modèles de la gamme :
Après une entrevue avec le directeur de l'entreprise, retour sur le parking pour montrer les Clio V6 à Monsieur HOUDART.
Les photos sont faites pour être partagées
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7450
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: [Résumé] Visite de l'usine SECMA
Il est 10h30, le restaurant est réservé pour 12h30...
Jean-Louis et son papa nous quittent pour rentrer, Didier nous propose d'aller au musée de la Mine à quelques kilomètres de là. Visite du musée très intéressante. Puis direction le restaurant : L'auberge des Maraîchons sur les recommandations de Monsieur HOUDART et qui a été une belle surprise quant à la carte.
François et Didier repartent, reste Mickaël pour m'accompagner chez Oldies Karting pour faire du "rétro karting" C'est un concept original où le karting ressemble à une voiture ancienne avec un faible rayon de braquage et qu'il faut placer dans les virage en driftant !!! Photo sur le podium pour le fun : Et départ pour rentrer chez soi même si j'aurai bien fait plus de tours
Une belle journée sympathique et riche en rencontres.
Encore merci à tous les participants de cette sortie et à messieurs HOUDART et RENARD de nous avoir permis de visiter cette usine qui fabrique des "jouets" pour adultes.
Jean-Louis et son papa nous quittent pour rentrer, Didier nous propose d'aller au musée de la Mine à quelques kilomètres de là. Visite du musée très intéressante. Puis direction le restaurant : L'auberge des Maraîchons sur les recommandations de Monsieur HOUDART et qui a été une belle surprise quant à la carte.
François et Didier repartent, reste Mickaël pour m'accompagner chez Oldies Karting pour faire du "rétro karting" C'est un concept original où le karting ressemble à une voiture ancienne avec un faible rayon de braquage et qu'il faut placer dans les virage en driftant !!! Photo sur le podium pour le fun : Et départ pour rentrer chez soi même si j'aurai bien fait plus de tours
Une belle journée sympathique et riche en rencontres.
Encore merci à tous les participants de cette sortie et à messieurs HOUDART et RENARD de nous avoir permis de visiter cette usine qui fabrique des "jouets" pour adultes.
Les photos sont faites pour être partagées
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7450
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: [Résumé] Visite de l'usine SECMA
Edito
Mail reçu de Oldies Racing cette semaine avec pour objet Oldies Racing : c'est la fin de la course...
Dommage car c'est un concept totalement différent du karting classique et un bon moment passé...
Mail reçu de Oldies Racing cette semaine avec pour objet Oldies Racing : c'est la fin de la course...
Oldies Racing : c’est la fin de la course…Oldies Racing a écrit :Notre équipe a travaillé avec passion pour vous faire découvrir des sensations inédites de glisse à bord de nos cyclecars. Malheureusement, la passion ne suffit pas et nous devons mettre un terme à cette belle aventure que nous avons vécue grâce à vous.
Merci de votre fidélité, de votre soutien et des relais d'information qui ont contribué à faire connaître le concept unique d'Oldies Racing.
Nous continuons à vous accueillir jusqu'au 30 juin 2018, date à laquelle la course s'achèvera, sauf si un investisseur est prêt à nous suivre (100 à 150 K€).
Pour finir sur les chapeaux de roues : rendez-vous pour le tout dernier rassemblement de véhicules anciens et de prestige le 17 juin et pour un concert gratuit de jazz le 24/06. Nous vous souhaitons bonne route et d'ici là... passez nous voir une dernière fois !
Dommage car c'est un concept totalement différent du karting classique et un bon moment passé...
Les photos sont faites pour être partagées
- patoche91
- membre association
- Messages : 2147
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: [Résumé] Visite de l'usine SECMA
Super
Résumé très intéressant et riche en photos Stéphane, j'ai bien aimé mais avec un pincement au cœur pour ce concept de karting atypique, en leur souhaitant qu'un investisseur leur tende la main
Résumé très intéressant et riche en photos Stéphane, j'ai bien aimé mais avec un pincement au cœur pour ce concept de karting atypique, en leur souhaitant qu'un investisseur leur tende la main