Clio V6 RHD projet conversion
Re: Clio V6 RHD projet conversion
merci speedy pour ton initiative mais j'ai enfin trouver le précieux pedalier complet avec la durite de maitre cylindre de V6 Cela doit arriver semaine prochaine. Je vais enfin pouvoir occuper mes longs week-end avec l'hiver qui approche!
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Super nouvelle
Hâte de suivre la transfo
Hâte de suivre la transfo
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Les hostilités ont enfin demarré , avec une certaine appréhension je dois dire, cela n'est pas anodin de s'attaquer à ce genre de transformation, et j'ai pas envie de me louper sur cette jolie auto . Après avoir tout étudié on a toujours des paramètres que l'on ne gèrent pas ...bref vivons dangereusement
J'ai donc attaqué le démontage de l'intérieur , moquette, tableau de bord complet, armature métallique complet, faisceau électrique, isolant mousse, pédalier...etc
Quelques photos d'illustrations:
La bonne nouvelle vient du faisceau électrique, sur lequel, je ne vais pas devoir operer de grosse transformation. Toute la partir droite conducteur UK est suffisamment longue pour repasser à gauche Je vais juste devoir rallonger les fils airbag ,lampe boite à gant et faisceau entrée de porte passager UK vers passager FR. La boite à fusible, BSI..etc , tout est au même endroit que la version FR ( à Gauche)
Je vais dépointer les supports de mastervac et me servir de cette pièces comme gabarit pour percer proprement ces 2 passages pédalier et colonne
A suivre
J'ai donc attaqué le démontage de l'intérieur , moquette, tableau de bord complet, armature métallique complet, faisceau électrique, isolant mousse, pédalier...etc
Quelques photos d'illustrations:
La bonne nouvelle vient du faisceau électrique, sur lequel, je ne vais pas devoir operer de grosse transformation. Toute la partir droite conducteur UK est suffisamment longue pour repasser à gauche Je vais juste devoir rallonger les fils airbag ,lampe boite à gant et faisceau entrée de porte passager UK vers passager FR. La boite à fusible, BSI..etc , tout est au même endroit que la version FR ( à Gauche)
Je vais dépointer les supports de mastervac et me servir de cette pièces comme gabarit pour percer proprement ces 2 passages pédalier et colonne
A suivre
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Ahhh c'est bon tu as attaqué.
Ça va être sympa de suivre ça .
Amuses toi bien et vivement la suite
Ça va être sympa de suivre ça .
Amuses toi bien et vivement la suite
- denis b
- membre association
- Messages : 4063
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Je ne sais pas si ça peut te rendre service de le contacter pour renseignements mais je sais que ce garagiste (que je ne connais pas personnellement) a transformé une ph 2 bleue de RHD en LHD .
https://www.renaultsportardeche.fr/
https://www.renaultsportardeche.fr/
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7450
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Sacré chantier !!!
Bon courage et tiens nous au courant des évolutions
Les photos sont faites pour être partagées
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Ce dimanche, je suis parti sur ma lancée d'hier et j'ai continué les hostilités
J'ai depointé et recuperé les supports mastervac/pedalier
et je me suis servi du reste comme gabarit pour les futurs decoupes
Decoupe et placement des plaques de fixation, le tout en sandwitch comme à l'origine
Pose à "blanc de l'ensemble"
Je dois encore peaufiner la découpe et arrondir certain angle , peinture bleue Iliade sur les pattes supports, peinture du mastervac en prévision.
Dépointage du support de colonne et pose avec l'ensemble armature métallique FR. Soudure et mise en peinture prochainement ….
Je vais devoir installer des écrous prisonnier pour quelques point d'encrage de l'armature métallique, pas bien dramatique
je suis sincèrement content de ce Week-end, une belle etape de passée. Je dois juste peaufiner tout cela , souder, mise en peinture pour que cela soit tout beau , tout propre
A pluche !!
J'ai depointé et recuperé les supports mastervac/pedalier
et je me suis servi du reste comme gabarit pour les futurs decoupes
Decoupe et placement des plaques de fixation, le tout en sandwitch comme à l'origine
Pose à "blanc de l'ensemble"
Je dois encore peaufiner la découpe et arrondir certain angle , peinture bleue Iliade sur les pattes supports, peinture du mastervac en prévision.
Dépointage du support de colonne et pose avec l'ensemble armature métallique FR. Soudure et mise en peinture prochainement ….
Je vais devoir installer des écrous prisonnier pour quelques point d'encrage de l'armature métallique, pas bien dramatique
je suis sincèrement content de ce Week-end, une belle etape de passée. Je dois juste peaufiner tout cela , souder, mise en peinture pour que cela soit tout beau , tout propre
A pluche !!
- PHILOU37
- pilote de trophy
- Messages : 4140
- Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
- Prénom : philou
- Localisation : dans les vignes
Re: Clio V6 RHD projet conversion
superbe bouleau respect pour le temps que tu vas y passer
beau début de reportage
beau début de reportage
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
- patoche91
- membre association
- Messages : 2147
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Très intéressant à suivre cette transformation que tu entreprends
Bonne continuation et bon courage pour la suite
Et merci de nous faire partager ces étapes
Bonne continuation et bon courage pour la suite
Et merci de nous faire partager ces étapes
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Désolé j'ai oublié de te prendre la photo que tu as demandé. Je te fais ça demain... je bosse dessus pour essayer de ressoudre un petit soucis...
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Salut Speedy
merci pour ton aide
Je vais être confronté a un problème de taille , le pédalier que j'ai acheté n'avait pas la pédale d'embrayage, mais elle avait support d''emetteur d'embrayage , mastervac...etc. Je pensais pouvoir adapter cette de la UK et bricoler quelques choses mais à 1ere vue, impossible. J'ai beau tout retourner le net à la recherche de cette pedale d'embrayage…. rien !!
J'espére que je ne vais pas me faire "couillo…" rien que pour ca? Quelqu'un aurait il un idée pour trouver cela?
Merci
merci pour ton aide
Je vais être confronté a un problème de taille , le pédalier que j'ai acheté n'avait pas la pédale d'embrayage, mais elle avait support d''emetteur d'embrayage , mastervac...etc. Je pensais pouvoir adapter cette de la UK et bricoler quelques choses mais à 1ere vue, impossible. J'ai beau tout retourner le net à la recherche de cette pedale d'embrayage…. rien !!
J'espére que je ne vais pas me faire "couillo…" rien que pour ca? Quelqu'un aurait il un idée pour trouver cela?
Merci
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Bonjour Speedy
Grand merci de te casser le dos pour faire ces photos , je vois plus clair maintenant . Oui, merci je veux bien un feedback de Renault si tu le veux Bien.
La ref de la pedale d'embrayage est 6020010973
merci
Grand merci de te casser le dos pour faire ces photos , je vois plus clair maintenant . Oui, merci je veux bien un feedback de Renault si tu le veux Bien.
La ref de la pedale d'embrayage est 6020010973
merci