Une v6 Toulousaine : Rénovation en cours détails page 1
- Wolfgang31
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Re: Une v6 toulousaine
Bonjour a tous,
J'avais une questions qu'elle est la différence entre Clio II 3 portes 3.0 i V6 230cv Sport et Clio II 3 portes 3.0 i V6 230cv ?
Je viens de voir ca sur oscaro.
Merci d'avance
J'avais une questions qu'elle est la différence entre Clio II 3 portes 3.0 i V6 230cv Sport et Clio II 3 portes 3.0 i V6 230cv ?
Je viens de voir ca sur oscaro.
Merci d'avance
Re: Une v6 toulousaine
Pour moi il n'y en a pas .Wolfgang31 a écrit :Bonjour a tous,
J'avais une questions qu'elle est la différence entre Clio II 3 portes 3.0 i V6 230cv Sport et Clio II 3 portes 3.0 i V6 230cv ?
Je viens de voir ca sur oscaro.
Merci d'avance
- Wolfgang31
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Re: Une v6 toulousaine
Étrange qu'il y est alors ça. Je pense que ça doit être une bricole peut être.
- Wolfgang31
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Re: Une v6 toulousaine
Bonsoir à tous,
De retour avec des nouvelles fraîches. Filet à bagages monté nettoyage des plastiques moteur ok, du cache moteur ok. Il m'a fallu environ 2h pour monter le filet seul. En effet, le filet est fourni sans notice.... (merci Renault). Donc il a fallu analyser ou il était fixé par des photos du forum et d'internet. Je ferai un tutoriel pour expliquer le montage mais il s'avère long mais pas trop complexe. Je fais parvenir des photos. J'en ferai d'autres pour illustrer et expliquer pour le tuto.
Sinon bonne fête à tous et a toutes. (Sur les photos les plastiques n'étaient pas sec partout + photo de mon téléphone).
De retour avec des nouvelles fraîches. Filet à bagages monté nettoyage des plastiques moteur ok, du cache moteur ok. Il m'a fallu environ 2h pour monter le filet seul. En effet, le filet est fourni sans notice.... (merci Renault). Donc il a fallu analyser ou il était fixé par des photos du forum et d'internet. Je ferai un tutoriel pour expliquer le montage mais il s'avère long mais pas trop complexe. Je fais parvenir des photos. J'en ferai d'autres pour illustrer et expliquer pour le tuto.
Sinon bonne fête à tous et a toutes. (Sur les photos les plastiques n'étaient pas sec partout + photo de mon téléphone).
Re: Une v6 toulousaine
Montage au top
- Wolfgang31
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Re: Une v6 toulousaine
Merci ! J'aimerai nettoyer complètement la moquette des idées pour lui redonner une teinte d'origine?
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Re: Une v6 toulousaine
Sur mes autos j,utilise du nettoyant moquette en bombeWolfgang31 a écrit :Merci ! J'aimerai nettoyer complètement la moquette des idées pour lui redonner une teinte d'origine?
Si tu la demontes complètement et que tu l,as sort de l,auto, le top c,est un nettoyage au karcher
- Wolfgang31
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Re: Une v6 toulousaine
OK pour la bombe, une marque en particulier?
- Orange Sanguine
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Re: Une v6 toulousaine
Pas spécialementWolfgang31 a écrit :OK pour la bombe, une marque en particulier?
Tu passés l,aspirateur avant, vaporise la mousse,la fait pénétrer avec une éponge humide et laisse agir 1h30 avant de repasser l,aspi
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Re: Une v6 toulousaine
Bienvenue!!!
je suis également de Toulouse!!!
il n'y a pas trop de V6 du forum sur Toulouse. Tu es d'où ??
je suis également de Toulouse!!!
il n'y a pas trop de V6 du forum sur Toulouse. Tu es d'où ??
- Wolfgang31
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Re: Une v6 toulousaine
Je suis un vrai toulousain né à Toulouse . J'avoue n'avoir jamais vue de V6 sur Toulouse toujours en concess.
- Wolfgang31
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Re: Une v6 toulousaine
Bonjour à tous,
Suite à une vis manquante au niveau du levier de vitesse j'ai voulu la remplacer enfin en mettre une. J'ai fais les choses bien, étant donné que cette vis était apparente et que par souci du détail je voulais l'identique, je suis allez en acheter une chez Renault (2.72€ la vis ). Bah, le bordel, désolé pour le mot mais il faut employer les moyens pour arriver à remettre cette vis ^^. Il faut démonter intégralement la console centrale du levier de vitesse car en fait, les vis (du levier) ne sont pas vissées dans des écrous moulé dans la coque. Simplement des écrous qui viennent par dessous fixer le cuir et le cache plastique. Donc ceux qui voudrait, genre tenter de dévisser ces vis pour diverses raisons, attendez vous à une petite gymnastique . surtout que pour parfaire la chose je n'ai pas réussis a tomber le pommeau de levier de vitesse qui rends l'opération des plus sportives . Si vous tentez de dévisser les vis vous entendrez les écrous tomber dans le mécanisme du levier (la rotule). Enfin bref, j'ai réussi l'opération. Pour éviter tous soucis à l'avenir, j'ai ajouter un peu de frein filet bleu pour éviter de répéter l'histoire.
J'ai tirer sur le levier essayé de tourné comme lu sur le fofo mais il ne vient pas. Des solutions miracles?
J'avais une questions qu'elle est la différence entre Clio II 3 portes 3.0 i V6 230cv Sport et Clio II 3 portes 3.0 i V6 230cv ?
Je viens de voir ca sur oscaro. Je ne vois pas de différence et rsv6 non plus.
Merci d'avance.
Wolf.
Suite à une vis manquante au niveau du levier de vitesse j'ai voulu la remplacer enfin en mettre une. J'ai fais les choses bien, étant donné que cette vis était apparente et que par souci du détail je voulais l'identique, je suis allez en acheter une chez Renault (2.72€ la vis ). Bah, le bordel, désolé pour le mot mais il faut employer les moyens pour arriver à remettre cette vis ^^. Il faut démonter intégralement la console centrale du levier de vitesse car en fait, les vis (du levier) ne sont pas vissées dans des écrous moulé dans la coque. Simplement des écrous qui viennent par dessous fixer le cuir et le cache plastique. Donc ceux qui voudrait, genre tenter de dévisser ces vis pour diverses raisons, attendez vous à une petite gymnastique . surtout que pour parfaire la chose je n'ai pas réussis a tomber le pommeau de levier de vitesse qui rends l'opération des plus sportives . Si vous tentez de dévisser les vis vous entendrez les écrous tomber dans le mécanisme du levier (la rotule). Enfin bref, j'ai réussi l'opération. Pour éviter tous soucis à l'avenir, j'ai ajouter un peu de frein filet bleu pour éviter de répéter l'histoire.
J'ai tirer sur le levier essayé de tourné comme lu sur le fofo mais il ne vient pas. Des solutions miracles?
J'avais une questions qu'elle est la différence entre Clio II 3 portes 3.0 i V6 230cv Sport et Clio II 3 portes 3.0 i V6 230cv ?
Je viens de voir ca sur oscaro. Je ne vois pas de différence et rsv6 non plus.
Merci d'avance.
Wolf.
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Re: Une v6 toulousaine
Je pense qu'il n'y en a pas.. C'est la meme chose pour d'autres modèles (ex 5 gt turbo et 5 gt turbo GT)Wolfgang31 a écrit :Bonjour à tous,
Suite à une vis manquante au niveau du levier de vitesse j'ai voulu la remplacer enfin en mettre une. J'ai fais les choses bien, étant donné que cette vis était apparente et que par souci du détail je voulais l'identique, je suis allez en acheter une chez Renault (2.72€ la vis ). Bah, le bordel, désolé pour le mot mais il faut employer les moyens pour arriver à remettre cette vis ^^. Il faut démonter intégralement la console centrale du levier de vitesse car en fait, les vis (du levier) ne sont pas vissées dans des écrous moulé dans la coque. Simplement des écrous qui viennent par dessous fixer le cuir et le cache plastique. Donc ceux qui voudrait, genre tenter de dévisser ces vis pour diverses raisons, attendez vous à une petite gymnastique . surtout que pour parfaire la chose je n'ai pas réussis a tomber le pommeau de levier de vitesse qui rends l'opération des plus sportives . Si vous tentez de dévisser les vis vous entendrez les écrous tomber dans le mécanisme du levier (la rotule). Enfin bref, j'ai réussi l'opération. Pour éviter tous soucis à l'avenir, j'ai ajouter un peu de frein filet bleu pour éviter de répéter l'histoire.
J'ai tirer sur le levier essayé de tourné comme lu sur le fofo mais il ne vient pas. Des solutions miracles?
J'avais une questions qu'elle est la différence entre Clio II 3 portes 3.0 i V6 230cv Sport et Clio II 3 portes 3.0 i V6 230cv ?
Je viens de voir ca sur oscaro. Je ne vois pas de différence et rsv6 non plus.
Merci d'avance.
Wolf.
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Re: Une v6 toulousaine
C'est pareil aussi pour les V6 ph 2 : RS ou pas c'est la même chose.
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
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Re: Une v6 toulousaine
Histoire de me d'étendre les nerfs de la très mauvaise nouvelle que tous le monde connait, j'ai changé mon échappement orbisoud par l'origine (quoi de mieux pour se détendre que de s'occuper de ma v6 ou ma chérie mais elle bosse ). 3h30 de travail. Pose et remonte du pare choc arrière compris (avec quelque petite "déconnade" et photos).
Rapide tutoriel car je n'ai pas pris toutes les photos adéquates pour faire un tutoriel nickel. Mais bon, si je peux aider alors allons y!!
Les outils nécessaires pour un tel ouvrage sont peu nombreux aux regards de la tache à faire.
-Jeux de douilles cliqué avec douilles (de 10 et de 13)
-Jeux de torx ( T30 en taille, mais dans le doute car je ne suis pas sur prévoyez T25)
-Petit tournevis cruciforme
-Un gros tournevis plat
-Deux chandelles et un cric.
-WD40 (graisse silicone)
-De la patiente, et une binouse lorsque le travail est fini
On commence par mettre la voiture sur chandelle : J'ai choisi de positionner les chandelles ici, perso le berceau ne pose pas de souci.
Vu du pot orbisoud qui va être remplacer par l'original : On enlève les vis supérieures au niveau de l'attache du coffre : On enlève les vis sous le pare choc (gauche et droite) : On commence a démonter le support inférieur du pare choc (désolé je n'ai que cette photo, le manque en question).
Le support est attaché, dans le passage de roues par deux vis torx T30. Les dévisser. Une fois, les étapes finis le support peux être enlevé. Je n'ai pas de photos mais il y a 3 ou 4 vis de chaque côté du pare choc qui doivent être aussi enlevées ( douille de 10).
Elles sont parfaitement visibles une fois les supports enlevés.
On retire doucement : (le pare choc doit venir) ATTENTION à la connectique de l’éclairage de plaque !!! Voilà comment faire un peu de place !!
Maintenant l’échappement :
On dévisse les vis des colliers gauche et droite :
Avec le gros tournevis on fait pivot pour ouvrir le collier et ainsi libérer le pot d'échappement : Maintenant le pot est "libre" Astuce perso, vaporiser légèrement les silentblocs avec du WD40 pour faire venir le pot. On choisi un côté, On tire et il doit venir sans trop de soucis : Et voilà, maintenant faire les étapes inverses pour remonter l'échappement
Pareil je vaporise au WD40 les supports de l'échappement pour faciliter sa mise en place : Etc etc.
Voilà pour le tutoriel.
Rapide tutoriel car je n'ai pas pris toutes les photos adéquates pour faire un tutoriel nickel. Mais bon, si je peux aider alors allons y!!
Les outils nécessaires pour un tel ouvrage sont peu nombreux aux regards de la tache à faire.
-Jeux de douilles cliqué avec douilles (de 10 et de 13)
-Jeux de torx ( T30 en taille, mais dans le doute car je ne suis pas sur prévoyez T25)
-Petit tournevis cruciforme
-Un gros tournevis plat
-Deux chandelles et un cric.
-WD40 (graisse silicone)
-De la patiente, et une binouse lorsque le travail est fini
On commence par mettre la voiture sur chandelle : J'ai choisi de positionner les chandelles ici, perso le berceau ne pose pas de souci.
Vu du pot orbisoud qui va être remplacer par l'original : On enlève les vis supérieures au niveau de l'attache du coffre : On enlève les vis sous le pare choc (gauche et droite) : On commence a démonter le support inférieur du pare choc (désolé je n'ai que cette photo, le manque en question).
Le support est attaché, dans le passage de roues par deux vis torx T30. Les dévisser. Une fois, les étapes finis le support peux être enlevé. Je n'ai pas de photos mais il y a 3 ou 4 vis de chaque côté du pare choc qui doivent être aussi enlevées ( douille de 10).
Elles sont parfaitement visibles une fois les supports enlevés.
On retire doucement : (le pare choc doit venir) ATTENTION à la connectique de l’éclairage de plaque !!! Voilà comment faire un peu de place !!
Maintenant l’échappement :
On dévisse les vis des colliers gauche et droite :
Avec le gros tournevis on fait pivot pour ouvrir le collier et ainsi libérer le pot d'échappement : Maintenant le pot est "libre" Astuce perso, vaporiser légèrement les silentblocs avec du WD40 pour faire venir le pot. On choisi un côté, On tire et il doit venir sans trop de soucis : Et voilà, maintenant faire les étapes inverses pour remonter l'échappement
Pareil je vaporise au WD40 les supports de l'échappement pour faciliter sa mise en place : Etc etc.
Voilà pour le tutoriel.
Modifié en dernier par Wolfgang31 le 08 janv. 2015, 18:22, modifié 2 fois.