Nouveau proprio ph1
- solaris04
- pilote espoir
- Messages : 312
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 15:46
- voiture : clio v6 ph1, r5 alpine turbo, r5l
- Prénom : marc
- Localisation : [13]
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
Ça y est j'ai enfin fini ma boite, ça change la vie d'une petite ph1. Montage d'un pont 16x67 en lieu et place de l'origine, remplacement de tous les roulements et joints d'étanchéité ainsi que la petite modif qui va bien le remplacement du sélecteur par un de trafic.
Montage fini
Montage fini
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
ca ne rigole toujours pas ...............si j'ai bien compris , elle est toute neuve cette clio V6
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
super boulot
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
Ah oui jolie les pignons
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
Les Francois p......roro a écrit :Ah oui jolie les pignons
- johannpc
- pilote de trophy
- Messages : 2469
- Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:26
- voiture : clio v6 ph 2
- Prénom : johann
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
Jolis travail
Quel et l intérêt avec le sélecteur de trafic?
Quel et l intérêt avec le sélecteur de trafic?
ma clio v6 viewtopic.php?f=24&t=7581
- bandama
- pilote confirmé
- Messages : 528
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
- voiture : Clio V6 phase 1
- Prénom : Rom
- Localisation : Rhône
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
rsv6 a écrit :Les Francois p......roro a écrit :Ah oui jolie les pignons
! Bravo pour le jeu de mot surtout à l'heure du ... dîner
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
- solaris04
- pilote espoir
- Messages : 312
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 15:46
- voiture : clio v6 ph1, r5 alpine turbo, r5l
- Prénom : marc
- Localisation : [13]
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
Merci
Pour le sélecteur de trafic cela réduit le débattement du levier de vitesse comme un de ph2 sauf qu'on le trouve facilement en neuf.
Aprés essai c'est un régal, renault aurait du la sortir d'origine comme ça surtout pour des pièces qu'ils ont déjà dans la gamme.
La voiture reprend bien mieux, on a moins la sensation d’être toujours en sous régime, et la main qui ne touche plus le tdb quand on passe une vitesse et un gros plus
Pour le sélecteur de trafic cela réduit le débattement du levier de vitesse comme un de ph2 sauf qu'on le trouve facilement en neuf.
Aprés essai c'est un régal, renault aurait du la sortir d'origine comme ça surtout pour des pièces qu'ils ont déjà dans la gamme.
La voiture reprend bien mieux, on a moins la sensation d’être toujours en sous régime, et la main qui ne touche plus le tdb quand on passe une vitesse et un gros plus
- gerald38
- pilote espoir
- Messages : 302
- Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
- voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
- Prénom : gerald
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
je relance ton post je viens de le regarder félicitations
bravo pour la remise en forme de ta phase 1 j'espère que ta quête de pièces est terminée parce que c'est vraiment une quête pour les pièces de ces V6
chapeau aussi pour la boite de vitesse et le couple plus court je suis sur que moi j'aurai eut des pièces en trop à la fin du remontage c'est sur que cela doit être un peu plus agréable à rouler !
au fait je passe de temps en vers chez toi je pense Manosque par exemple mais jamais vu de v6
bravo pour la remise en forme de ta phase 1 j'espère que ta quête de pièces est terminée parce que c'est vraiment une quête pour les pièces de ces V6
chapeau aussi pour la boite de vitesse et le couple plus court je suis sur que moi j'aurai eut des pièces en trop à la fin du remontage c'est sur que cela doit être un peu plus agréable à rouler !
au fait je passe de temps en vers chez toi je pense Manosque par exemple mais jamais vu de v6
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
et maintenant une A110 s 2022
- solaris04
- pilote espoir
- Messages : 312
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 15:46
- voiture : clio v6 ph1, r5 alpine turbo, r5l
- Prénom : marc
- Localisation : [13]
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
Merci , oui j'ai un peu avancer malheureusement il me manque toujours quelques pieces mais bon ça ne m'empêche pas de pouvoir rouler c'est le principal.
C'est clair que c'est bien galère à trouver des pièces de v6. Pour la boite c'est un plaisir maintenant, autant le passage des rapports que le couple court, cela m'est revenu pas cher et du coup équivalent à une boite de ph2. Par contre la semaine j'ai fait une sortie club et elle m'a fait des petits caprice de temps en temps elle se met comme en mode bridée et impossible de dépasser 4000trs, je sens qu'il va falloir que j'envisage le remplacement de la pompe à essence .
C'est clair que c'est bien galère à trouver des pièces de v6. Pour la boite c'est un plaisir maintenant, autant le passage des rapports que le couple court, cela m'est revenu pas cher et du coup équivalent à une boite de ph2. Par contre la semaine j'ai fait une sortie club et elle m'a fait des petits caprice de temps en temps elle se met comme en mode bridée et impossible de dépasser 4000trs, je sens qu'il va falloir que j'envisage le remplacement de la pompe à essence .
- gerald38
- pilote espoir
- Messages : 302
- Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
- voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
- Prénom : gerald
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
ok pour les pièces c'est quand même désolant et vu la faible commercialisation de l'auto pas évident en plus en pièces d'occasions
oui pour le mode bridé tu penses à la pompe à essence, tu as un filtre à essence aussi tu as regardé ?
je pensais à une chose au sujet de la boite pour changer le sélecteur est ce qu'il faut tomber la boite à vitesse ?
oui pour le mode bridé tu penses à la pompe à essence, tu as un filtre à essence aussi tu as regardé ?
je pensais à une chose au sujet de la boite pour changer le sélecteur est ce qu'il faut tomber la boite à vitesse ?
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
et maintenant une A110 s 2022
- solaris04
- pilote espoir
- Messages : 312
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 15:46
- voiture : clio v6 ph1, r5 alpine turbo, r5l
- Prénom : marc
- Localisation : [13]
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
Pour les pièces faudrait créer une base de données de pièces de remplacement du style support moteur sup de laguna ou comme récemment soufflet de cardan de dCi, je pense que cela nous servirez à tous. Pour mon filtre à essence oui il est pas vieux. Pour le sélecteur pas besoin de tomber la boîte tu ne change pas l'axe, il tient avec une goupille par contre l'axe d'origine n'est pas percer à la même hauteur du coup faudra une petite modif
- gerald38
- pilote espoir
- Messages : 302
- Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
- voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
- Prénom : gerald
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
oui pour les pièces ça serait bien une base de données déjà avec les pièces communes aux autres modèles de la marque je pense que sur le forum certains doivent en savoir un bon bout déjà c'est à creuser !solaris04 a écrit :Pour les pièces faudrait créer une base de données de pièces de remplacement du style support moteur sup de laguna ou comme récemment soufflet de cardan de dCi, je pense que cela nous servirez à tous. Pour mon filtre à essence oui il est pas vieux. Pour le sélecteur pas besoin de tomber la boîte tu ne change pas l'axe, il tient avec une goupille par contre l'axe d'origine n'est pas percer à la même hauteur du coup faudra une petite modif
ok pour le filtre à essence !
et la petite modif pour le sélecteur faut pas repercer quand même ?
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
et maintenant une A110 s 2022
- solaris04
- pilote espoir
- Messages : 312
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 15:46
- voiture : clio v6 ph1, r5 alpine turbo, r5l
- Prénom : marc
- Localisation : [13]
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
Si j'ai plus un souvenir exact vu que j'ai tout changer mais il me semble que si tu garde l'axe d'origine il faut repercer la patte car il y a un décalage du trou de goupille.
- gerald38
- pilote espoir
- Messages : 302
- Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
- voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
- Prénom : gerald
Re: Nouveau proprio ph1 n° 971
ok merci pour l'info
mais je ne voit pas ce qu'il faut repercer c'est le sélecteur au niveau du trou de la goupille là c'est chaud non !!
mais je ne voit pas ce qu'il faut repercer c'est le sélecteur au niveau du trou de la goupille là c'est chaud non !!
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
et maintenant une A110 s 2022