Patoche91

Les clio V6 des membres
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Patoche91

Message par roro »

Ok oui c'est sur que tout en neuf pas évident au début faut tout roder, j'attend ton retour :bave:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
Wolfgang31
pilote expert
pilote expert
Messages : 1233
Enregistré le : 02 mai 2014, 15:05
voiture : Clio v6 phase 1 n°212
Prénom : Alain
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Patoche91

Message par Wolfgang31 »

Pourquoi pas le changement des durites de freins pas des durites avia?
Je pense faire ca pour ma part, en effet j'avais fais ca sur une auto la sensation de freinage était incroyable.

Cet hiver c'est changement étrier AR + RDF 660 + durites avia.
Clio v6 ph1 n°212
Image
Ma clio V6 : viewtopic.php?f=24&t=10733
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2150
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Patoche91

Message par patoche91 »

Wolfgang31 a écrit :Pourquoi pas le changement des durites de freins pas des durites avia?
Je pense faire ca pour ma part, en effet j'avais fais ca sur une auto la sensation de freinage était incroyable.

Cet hiver c'est changement étrier AR + RDF 660 + durites avia.
Disons que tout est relatif suivant l'usage que l'on souhaite en faire.
Perso je me contenterai d'un comportement sain de base qui peut éventuellement m'autoriser une escapade occasionnelle sur un circuit
avec un petit + si une petite route sinueuse me tend les bras, mais sans plus.

D'où cette remise en forme minimaliste si l'on peut dire, qui me dira par la suite si j'ai fait le bon choix ou non.

Maintenant il est vrai que si j'avais pris l'option " je vais dégoupiller sur un circuit, enfin essayer :bave: " j'aurais.... :?: :?: :?:
j'aurais une voiture dédiée à ça avec tous ce qui va bien ::drive . mais là c'est une autre histoire... ( père Noël reçois tu mes lettres :?: :roi: )
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Patoche91

Message par Gaëtan »

Fais une commande :D il y a qq trophy en vente :roll:
Image
Avatar du membre
Wolfgang31
pilote expert
pilote expert
Messages : 1233
Enregistré le : 02 mai 2014, 15:05
voiture : Clio v6 phase 1 n°212
Prénom : Alain
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Patoche91

Message par Wolfgang31 »

Après je ne vais sur circuit (une seule fois) mais je trouve que la sensationavec ou sans durite est vraiment differente. Et que, le gros derrière :lol: de nos v6 demande une attention particulière au freinage. C'est pour ca que je te disais ca :)
Clio v6 ph1 n°212
Image
Ma clio V6 : viewtopic.php?f=24&t=10733
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2150
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Patoche91

Message par patoche91 »

Wolfgang31 a écrit :Après je ne vais sur circuit (une seule fois) mais je trouve que la sensationavec ou sans durite est vraiment differente. Et que, le gros derrière :lol: de nos v6 demande une attention particulière au freinage. C'est pour ca que je te disais ca :)
Mais je suis entièrement d'accord avec toi que le freinage comme la tenue de route , bref le comportement en général demande grand soin, qui plus est sur cette auto si rare et si belle sur nos routes.
Il est vrai que je connais pas bien cette auto car je l'ai depuis peu, mais si tu veux de part un vécu certes lointain quand je courrais, il y avait par exemple en groupe N, voiture pratiquement d'origine, un montage associant plaquettes tendres avec durites avia et lookeed haute T°et là effectivement tu sentais une bonne différence, par contre pour les recos on avait les mêmes autos en monte tout d'origine et ma foi le comportement était sain mais le rythme était plus soft...
Alors effectivement tu dois sentir une différence avec les durites avia, du fait que ta pression est meilleure et plus homogène,(mais le mordant ?).
toujours est il que me connaissant si je remets de la durite avia, 5mn après je vais mettre des disques rainurés ou perforés, des plaquettes tendres, revoir les trains. et à la fin je vais remettre un arceau des baquets et.... " c'est le divorce " :D :D :marteau:

Du coup La commande au père Noël ( Gaëtan si tu as une hôte à trophy).... j'suis Ok
:D :D :D :D :D :D :D
A+
fredopipo
pilote expert
pilote expert
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
voiture : R* T****
Prénom : fredopipo
Localisation : Dans les montagnes

Re: Patoche91

Message par fredopipo »

hello patoche.. craque pour une trophy ;) et prem's dans le siège passager :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Image
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2150
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Patoche91

Message par patoche91 »

Voudrais ben mon Fredo, mais j'peux point :harpe: :D :D :D
Il y en a bien une qui dirait pas non..., mais il y en a une autre ( Ban..?? Banqu..? :idea: Banquière) qui :marteau: :marteau:

(..Des news pour le vendredi ?..)
fredopipo
pilote expert
pilote expert
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
voiture : R* T****
Prénom : fredopipo
Localisation : Dans les montagnes

Re: Patoche91

Message par fredopipo »

pffffff ils sont chiants ceux la!!!!
briseurs de reve :(
Image
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Patoche91

Message par roro »

fredopipo a écrit :pffffff ils sont chiants ceux la!!!!
briseurs de reve :(
mdr :mrgreen: :cry:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2150
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Patoche91

Message par patoche91 »

Trêve hivernale égale grand nettoyage, donc un coup d'aspirateur partout. Je préfère tout démonter pour être sûr :mrgreen: :mrgreen:

démontage PC pour réparation  et du coup une peinture du bloc avant, ailes PC capot, pour élimer les vilains petits impacts de gravillon
démontage PC pour réparation et du coup une peinture du bloc avant, ailes PC capot, pour élimer les vilains petits impacts de gravillon
pc.jpg (220.19 Kio) Vu 3253 fois
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Patoche91

Message par Gaëtan »

....rigole pas le patoche :schock: :schock: :schock:
Image
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7472
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Patoche91

Message par maddoc »

Allez les copains, c'est le moment d'aller se fournir en pièces !!! :p :p :mdr:
:jesors:
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
ElBarbu
membre
membre
Messages : 76
Enregistré le : 23 oct. 2016, 15:22
voiture : Clio Rs1
Prénom : Maxime

Re: Patoche91

Message par ElBarbu »

Très belle V6 :)
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Patoche91

Message par rsv6 »

Chaud chaud notre patoche :schock:
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »