[Wilson] - A la recherche d'une Clio V6 ... TROUVEE !!
Re: [Wilson] - A la recherche d'une Clio V6 ... TROUVEE !!
Quand aurons nous la chance de te rencontrer sur une de nos sorties
- Wilson
- membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 18:22
- voiture : Youngtimers !!!
- Prénom : Arnaud
Re: [Wilson] - A la recherche d'une Clio V6 ... TROUVEE !!
Salut !
Très bonne question de RSV6.
J'ai la chance d'avoir une vie bien remplie : le boulot, les enfants, les amis, mes autos, mes autres passions ... au final, ça laisse peu de temps pour pouvoir tout faire. Et j'avais encore pas mal de trucs sur le feu ces derniers mois. J'espère pouvoir me joindre à vous après l'hiver, lorsque j'aurai sorti un peu la tête de l'eau
@+
Très bonne question de RSV6.
J'ai la chance d'avoir une vie bien remplie : le boulot, les enfants, les amis, mes autos, mes autres passions ... au final, ça laisse peu de temps pour pouvoir tout faire. Et j'avais encore pas mal de trucs sur le feu ces derniers mois. J'espère pouvoir me joindre à vous après l'hiver, lorsque j'aurai sorti un peu la tête de l'eau
@+
Re: [Wilson] - A la recherche d'une Clio V6 ... TROUVEE !!
Avec grand plaisir
-
- membre
- Messages : 31
- Enregistré le : 16 avr. 2010, 20:53
- voiture : Clio v6 ph1, R5 turbo 2, Tucson
- Prénom : Damien
- Localisation : Tahiti Polynésie française
Re: [Wilson] - A la recherche d'une Clio V6 ... TROUVEE !!
La plaque ZZZ trop classe
On fait dodo lol
On fait dodo lol
- Wilson
- membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 18:22
- voiture : Youngtimers !!!
- Prénom : Arnaud
Re: [Wilson] - A la recherche d'une Clio V6 ... TROUVEE !!
Bonjour à tous !
Je n'ai pas posté ici pendant assez longtemps pour cause de gros chantier sur notre belle Clio.
Au départ, ça commence par une simple formalité de distribution ... et puis
Corrosion du bloc arrière, malgré les 16.000 kms de l'auto : manque de traitement, manque d'utilisation, ...
Grand merci à Philou37 pour l'alerte (voir son poste en section ad-hoc), re grand merci à Philou37 pour les conseils, big claps pour le docteur de mes autos qui ne laisse rien passer. On en a profité pour faire tout le reste de ce qui ne me plaisait pas : reconditionnement volant, débosselage capot, réparation PC avant, ...
Je n'ai pas posté ici pendant assez longtemps pour cause de gros chantier sur notre belle Clio.
Au départ, ça commence par une simple formalité de distribution ... et puis
Corrosion du bloc arrière, malgré les 16.000 kms de l'auto : manque de traitement, manque d'utilisation, ...
Grand merci à Philou37 pour l'alerte (voir son poste en section ad-hoc), re grand merci à Philou37 pour les conseils, big claps pour le docteur de mes autos qui ne laisse rien passer. On en a profité pour faire tout le reste de ce qui ne me plaisait pas : reconditionnement volant, débosselage capot, réparation PC avant, ...
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7450
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: [Wilson] - A la recherche d'une Clio V6 ... TROUVEE !!
Elle était en belles compagnies ta Clio !!!
En tout cas, belle remise en forme !
C'est dingue que ça rouille autant...
En tout cas, belle remise en forme !
C'est dingue que ça rouille autant...
Les photos sont faites pour être partagées
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: [Wilson] - A la recherche d'une Clio V6 ... TROUVEE !!
Bravo et merci pour ce petit reportage
Ettonnant que la corrosion ait pu s'installer comme ça. En tout elle est à present en pleine forme
Ettonnant que la corrosion ait pu s'installer comme ça. En tout elle est à present en pleine forme
Re: [Wilson] - A la recherche d'une Clio V6 ... TROUVEE !!
belle remise en forme
.....bientot parmi nous sur une sortie
.....bientot parmi nous sur une sortie
Re: [Wilson] - A la recherche d'une Clio V6 ... TROUVEE !!
très très bon boulot
je croise les doigts pour ta boite a vitesse ,attention au roulements supérieurs qui s’oxydent aussi .
fait aussi un contrôle sur les connexions des feux ar (comme toutes les renault )
tu peu aussi te commander un bouton de warning ,et la sonde de température moteur (celle a cotè du vase expansion d'eau ) et change le bouchon de ce dernier !
un petit risque aussi avec les bobines d’allumage ,mais ça c'est au petit bonheur la chance
contrôle aussi entre le maitre cylindre et le servofrein oxydation du au débordement du liquide de frein suite au changement de plaquettes ,
en tout cas belle auto
je croise les doigts pour ta boite a vitesse ,attention au roulements supérieurs qui s’oxydent aussi .
fait aussi un contrôle sur les connexions des feux ar (comme toutes les renault )
tu peu aussi te commander un bouton de warning ,et la sonde de température moteur (celle a cotè du vase expansion d'eau ) et change le bouchon de ce dernier !
un petit risque aussi avec les bobines d’allumage ,mais ça c'est au petit bonheur la chance
contrôle aussi entre le maitre cylindre et le servofrein oxydation du au débordement du liquide de frein suite au changement de plaquettes ,
en tout cas belle auto
- Wilson
- membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 18:22
- voiture : Youngtimers !!!
- Prénom : Arnaud
Re: [Wilson] - A la recherche d'une Clio V6 ... TROUVEE !!
Bonjour à tous !
Ce pb de corrosion semblerait assez répandu. Simplement, dans la plupart des cas, personne ne vous en préviens, lorsque la mécanique est parterre, à l'occasion de la distribution par exemple. Donc je vous conseille d'ausculter vos voitures. Dans mon cas, j'ai eu de la chance, les cornières de planchers arrière étaient parfaitement saines, à la différence de celles de Philou37 ; ça a été ça de moins à faire.
@Max ... tu fous les jetons !!!!
Bon rassure toi, j'ai profité de la séance cosmétique/ditri pour changer les 6 bobines et les 6 bougies ; on a aussi changé les platines de feux arrières ainsi que la connectique des faisceaux D/G, le tout présentant une oxydation bien avancée.
Pas de débordement du vase de LdF : l'avant est tout propre de chez tout propre.
Pour le reste ... bah, on croise les doigts ; puis si ça tient, on fera à la prochaine révision.
Juste un dernier truc : quels sont les symptômes des roulements supérieurs de boite qui s'oxydent ?
Bon WE à tous
Ce pb de corrosion semblerait assez répandu. Simplement, dans la plupart des cas, personne ne vous en préviens, lorsque la mécanique est parterre, à l'occasion de la distribution par exemple. Donc je vous conseille d'ausculter vos voitures. Dans mon cas, j'ai eu de la chance, les cornières de planchers arrière étaient parfaitement saines, à la différence de celles de Philou37 ; ça a été ça de moins à faire.
@Max ... tu fous les jetons !!!!
Bon rassure toi, j'ai profité de la séance cosmétique/ditri pour changer les 6 bobines et les 6 bougies ; on a aussi changé les platines de feux arrières ainsi que la connectique des faisceaux D/G, le tout présentant une oxydation bien avancée.
Pas de débordement du vase de LdF : l'avant est tout propre de chez tout propre.
Pour le reste ... bah, on croise les doigts ; puis si ça tient, on fera à la prochaine révision.
Juste un dernier truc : quels sont les symptômes des roulements supérieurs de boite qui s'oxydent ?
Bon WE à tous
- patoche91
- membre association
- Messages : 2147
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: [Wilson] - A la recherche d'une Clio V6 ... TROUVEE !!
Dossier très intéressant et instructif qui a pour effet de confirmer qu'il vaut mieux privilégier le remplacement de la courroie de distribution par dépose complète du moteur afin de pouvoir inspecter de fond en comble la partie mécanique et l'ensemble du compartiment moteur par des connaisseurs .
Le résultat de ta restauration respire visiblement le travail effectué dans les règles de l'art
Voilà ta belle prête à faire des kilomètres en toute quiétude.
Le résultat de ta restauration respire visiblement le travail effectué dans les règles de l'art
Voilà ta belle prête à faire des kilomètres en toute quiétude.