Présentation jpkauto

Les clio V6 des membres
Avatar du membre
Wilson
membre
membre
Messages : 57
Enregistré le : 07 oct. 2015, 18:22
voiture : Youngtimers !!!
Prénom : Arnaud

Re: Présentation jpkauto

Message par Wilson »

Salut et bienvenue !!!

Voilà une belle passion ... partir dans le reconstruction de la noire doit être une aventure hyper prenante, et j'imagine le casse-tête pour trouver les pièces !!!!
J'ai hâte de suivre la suite.
Quant aux circonstances de l'accident, je ne ferai pas de commentaires acerbes ... j'ai plié la voiture de mon Papa seulement quelques jours après l'obtention de mon permis de conduire (tonneaux ...), il y a déjà de nombreuses années.

La bleue, elle est magnifique !!!

@+
Avatar du membre
mig
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 110
Enregistré le : 22 mai 2011, 17:12

Re: Présentation jpkauto

Message par mig »

Salut et bienvenue

Bon courage pour la reconstruction de la noire

Tu peux nous en dire plus sur la prepa de ta Bleu :secret:
JPKAUTO
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2015, 19:29
voiture : CLIO V6
Prénom : Philippe

Re: Présentation jpkauto

Message par JPKAUTO »

mig a écrit :Salut et bienvenue

Bon courage pour la reconstruction de la noire

Tu peux nous en dire plus sur la prepa de ta Bleu :secret:
Salut,

Pour la prépa de chez Novidem il s'agit d'un compresseur qui lui donne des ailes. Pour résumer la première partie puissance, ils ont enlevé la pompe de DA pour y mettre un arbre de renvoi qui amène le mouvement de rotation coté boite. La poulie posé à l'autre extrémité de l'arbre de renvoi permet d’entraîner le compresseur à travers une courroie situé au dessus de la boite. Le circuit d'admission passe à travers un échangeur air eau placé derrière la plage à droite du calculateur moteur. Naturellement le calculateur est reprogrammé et je sais de source sûr que s'était le plus gros problème à l'époque. Pour la parie cycle combiné fileté + train modifié en config phase 2. Quand je suis allé la chercher j'ai fait 3 accélérations et à peine 5 km cela m'avait suffit, le vendeur allemand m'a demandé pourquoi je voulais pas essayé plus sa voiture et là il avait compris que je connaissait le produit et cela m'avait suffit ses 75 CV de plus, je garde un contact avec le vendeur qui à des coût de blouse mais il va passer me voir cette année. En espérant avoir résumé la prépa de ma voiture.

Cordialement

Philippe
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Présentation jpkauto

Message par rsv6 »

Sympatique comme prepa, tu aurais des photos du compartiment moteur :oops: :?: :bave:
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Présentation jpkauto

Message par roro »

La sonorité doit être different d'une V6 non modifié je pense également non?
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
mig
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 110
Enregistré le : 22 mai 2011, 17:12

Re: Présentation jpkauto

Message par mig »

Merci pour les infos sur la prepa .... :thup:
Avatar du membre
Alan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2447
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
Prénom : Alan

Re: Présentation jpkauto

Message par Alan »

Bienvenue :wink:

La noire a bien souffert :schock: un beau travail t'attend.
La bleue est top! Curieux de voir la partie moteur :bave:
Image
Avatar du membre
japytwin
membre
membre
Messages : 44
Enregistré le : 27 nov. 2011, 22:39
voiture : alpine gta, clio v6 1, 309 gti16
Prénom : yann

Re: Présentation jpkauto

Message par japytwin »

Bienvenue, quelqu'un a des détail ou des info sur cette préparation ?
Avatar du membre
yo95alp
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 210
Enregistré le : 17 janv. 2008, 13:19
voiture : Clio v6
Prénom : Yoann
Localisation : 95/60

Re: Présentation jpkauto

Message par yo95alp »

JPKAUTO a écrit :
mig a écrit :Salut et bienvenue

Bon courage pour la reconstruction de la noire

Tu peux nous en dire plus sur la prepa de ta Bleu :secret:
Salut,

Pour la prépa de chez Novidem il s'agit d'un compresseur qui lui donne des ailes. Pour résumer la première partie puissance, ils ont enlevé la pompe de DA pour y mettre un arbre de renvoi qui amène le mouvement de rotation coté boite. La poulie posé à l'autre extrémité de l'arbre de renvoi permet d’entraîner le compresseur à travers une courroie situé au dessus de la boite. Le circuit d'admission passe à travers un échangeur air eau placé derrière la plage à droite du calculateur moteur. Naturellement le calculateur est reprogrammé et je sais de source sûr que s'était le plus gros problème à l'époque. Pour la parie cycle combiné fileté + train modifié en config phase 2. Quand je suis allé la chercher j'ai fait 3 accélérations et à peine 5 km cela m'avait suffit, le vendeur allemand m'a demandé pourquoi je voulais pas essayé plus sa voiture et là il avait compris que je connaissait le produit et cela m'avait suffit ses 75 CV de plus, je garde un contact avec le vendeur qui à des coût de blouse mais il va passer me voir cette année. En espérant avoir résumé la prépa de ma voiture.

Cordialement

Philippe
Bonjour Philippe
Tu dis avoir un échangeur air eau , il y a t'il un circuit spécifique avec radiateur pour cet échangeur?
la courroie entraînant la poulie est elle celle d'origine de la DA?
a+
JPKAUTO
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2015, 19:29
voiture : CLIO V6
Prénom : Philippe

Re: Présentation jpkauto

Message par JPKAUTO »

yo95alp a écrit :
JPKAUTO a écrit :
mig a écrit :Salut et bienvenue

Bon courage pour la reconstruction de la noire

Tu peux nous en dire plus sur la prepa de ta Bleu :secret:
Salut,

Pour la prépa de chez Novidem il s'agit d'un compresseur qui lui donne des ailes. Pour résumer la première partie puissance, ils ont enlevé la pompe de DA pour y mettre un arbre de renvoi qui amène le mouvement de rotation coté boite. La poulie posé à l'autre extrémité de l'arbre de renvoi permet d’entraîner le compresseur à travers une courroie situé au dessus de la boite. Le circuit d'admission passe à travers un échangeur air eau placé derrière la plage à droite du calculateur moteur. Naturellement le calculateur est reprogrammé et je sais de source sûr que s'était le plus gros problème à l'époque. Pour la parie cycle combiné fileté + train modifié en config phase 2. Quand je suis allé la chercher j'ai fait 3 accélérations et à peine 5 km cela m'avait suffit, le vendeur allemand m'a demandé pourquoi je voulais pas essayé plus sa voiture et là il avait compris que je connaissait le produit et cela m'avait suffit ses 75 CV de plus, je garde un contact avec le vendeur qui à des coût de blouse mais il va passer me voir cette année. En espérant avoir résumé la prépa de ma voiture.

Cordialement

Philippe
Bonjour Philippe
Tu dis avoir un échangeur air eau , il y a t'il un circuit spécifique avec radiateur pour cet échangeur?
la courroie entraînant la poulie est elle celle d'origine de la DA?
a+
Salut,

Alors je vais répondre partiellement, pour le coté courroie accessoire je suis en équipement d'origine car le renvoi du mouvement est situé en lieu et place de la pompe DA mécanique d'origine (la DA électrique est dans le coté droit prêt de l'entrée d'air latéral) et coté compresseur je suis équipé avec un tendeur automatique et une courroie standard 6PK1605 de mémoire car je l'ai changé il y à quelques semaines. L'arbre de renvoi fait toute la longueur du moteur à l'avant de celui ci. Pour l'échangeur et les détails je vais démonter prochainement et je mettrai des photos sur le forum. Il faut de toute façon que je le phase car je veux monter ma deuxième aussi avec un compresseur. Je vais faire refaire l'arbre de renvoi ainsi que la platine où se situe le compresseur avec le tendeur.

Voilà pour la première réponse, je vous donnerai plus d'infos. Pour la prépa de Novidem s'est essentiellement sur les cites allemand ou suisse que vous pourrez lire des infos.

Cordialement

Philippe
Avatar du membre
FHV6
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 348
Enregistré le : 30 déc. 2012, 20:48
voiture : R12 G / Clio V6 II / audi S5 V8
Prénom : François
Localisation : Normandie (30 km de Dieppe)

Re: Présentation jpkauto

Message par FHV6 »

Bienvenue à toi. :wink: Belle prépa :schock:
ber962
membre
membre
Messages : 35
Enregistré le : 08 janv. 2016, 09:42
voiture : clio v6
Prénom : bernard

Re: Présentation jpkauto

Message par ber962 »

bienvenu tres belle en bleu la phase 1...
jolie auto...
Avatar du membre
valrossi62
membre
membre
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2015, 21:11
voiture : Subaru Impreza
Prénom : Aurélien
Localisation : 76 et 62

Re: Présentation jpkauto

Message par valrossi62 »

En parlant de compresseur, j' ai trouvé cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=6jYgrOjiWNw


:bave:
Modifié en dernier par valrossi62 le 18 janv. 2016, 22:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yo95alp
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 210
Enregistré le : 17 janv. 2008, 13:19
voiture : Clio v6
Prénom : Yoann
Localisation : 95/60

Re: Présentation jpkauto

Message par yo95alp »

Merci pour la réponse :wink:
JPKAUTO
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2015, 19:29
voiture : CLIO V6
Prénom : Philippe

Re: Présentation jpkauto

Message par JPKAUTO »

valrossi62 a écrit :En parlant de compresseur, j' ai trouvé cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=6jYgrOjiWNw


:bave:
Alors oui j'ai déjà vu la vidéo et j'ai pris un premier contact avec eu. Je pense qu'on s'est pas bien compris car je souhaite faire ma prépa moi même et dans le prix annoncé je suis tombé en arrière car je cherchais un compresseur seul et non tout une prépa. Mais sinon cela paraît être puissant. Merci quand même. Cordialement Philippe
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »