presentation
- franckygord
- nouveau membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 05 févr. 2017, 20:36
- voiture : renault/mono/proto
- Prénom : franck
presentation
Bonjour à tous
Je me présente j'ai 50 ans et passionné de Renault et Alpine, je me suis inscrit sur le forum car je pense bientôt acheter un Clio V6.
J'ai déjà eu des voitures mythique que j'ai vendu il y a une paires d'années pour diverses raisons swiss willians champion ,A110,R8G,11 T GrA.
Aujourd’hui il me reste une GT Turbo phase 2 d'origine et la dernière FR Orion de 93 et la seul pour la France. Avec l’Alpine j’ai courue en circuit. Aujourd’hui je cour en proto.
Dans ma recherche il y a une belle différence de prix entre les PH 1et 2 ,certain critique la 1 par apport à la ph2 pourquoi?
J’ai du mal à comprendre cette critique lorsque l'on voit la différence de prix entre une 5 Turbo et une T2.
J'ai trouvé une PH1 gris métal de 45000 km avec son carnet d'entretien et distribution faite il y a 2 ans, j'aimerais avoir des avis de prix svp, car la voiture et nickel.
Elle n’est pas en annonce.
Merci
Je me présente j'ai 50 ans et passionné de Renault et Alpine, je me suis inscrit sur le forum car je pense bientôt acheter un Clio V6.
J'ai déjà eu des voitures mythique que j'ai vendu il y a une paires d'années pour diverses raisons swiss willians champion ,A110,R8G,11 T GrA.
Aujourd’hui il me reste une GT Turbo phase 2 d'origine et la dernière FR Orion de 93 et la seul pour la France. Avec l’Alpine j’ai courue en circuit. Aujourd’hui je cour en proto.
Dans ma recherche il y a une belle différence de prix entre les PH 1et 2 ,certain critique la 1 par apport à la ph2 pourquoi?
J’ai du mal à comprendre cette critique lorsque l'on voit la différence de prix entre une 5 Turbo et une T2.
J'ai trouvé une PH1 gris métal de 45000 km avec son carnet d'entretien et distribution faite il y a 2 ans, j'aimerais avoir des avis de prix svp, car la voiture et nickel.
Elle n’est pas en annonce.
Merci
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: presentation
Bienvenue venu à toi, les évolutions entre la ph1 et la ph2 sont principalement sur le châssis, la boite et le look => on aime ou on aime pas
Après je pense que pour ce faire une vrai idée il faut essayer les deux, en attendant bon courage pour tes recherches
Après je pense que pour ce faire une vrai idée il faut essayer les deux, en attendant bon courage pour tes recherches
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- PHILOU37
- pilote de trophy
- Messages : 4140
- Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
- Prénom : philou
- Localisation : dans les vignes
Re: presentation
bienvenu ici
pour info je pense que dans quelques années la phase 1 dépassera la phase 2 en terme de valeur pour son côté plus atypique, ce n'est que mon avis
pour info je pense que dans quelques années la phase 1 dépassera la phase 2 en terme de valeur pour son côté plus atypique, ce n'est que mon avis
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
-
- pilote espoir
- Messages : 292
- Enregistré le : 07 août 2006, 22:49
- voiture : Clio v6 Phase 1 2001
- Localisation : Marseille
Re: presentation
Salut,
Phase 1 critiquée pour ses quelques défauts (chassis, tenue de route, étagement de boite), qui font finalement son charme.
Il ne faut pas oublier que LA clio v6, c'est la Phase 1, présentée au mondial 98. La Phase 2 est sortie pour corriger les "défauts" de la Phase 1.
Puur ma part, c'est pour ces raisons que j'ai acheté la Phase 1.
En termes de tarif, pour la phase 1 que tu vises, je dirais 35 k€, un tarif moindre ce sera compliqué.
Phase 1 critiquée pour ses quelques défauts (chassis, tenue de route, étagement de boite), qui font finalement son charme.
Il ne faut pas oublier que LA clio v6, c'est la Phase 1, présentée au mondial 98. La Phase 2 est sortie pour corriger les "défauts" de la Phase 1.
Puur ma part, c'est pour ces raisons que j'ai acheté la Phase 1.
En termes de tarif, pour la phase 1 que tu vises, je dirais 35 k€, un tarif moindre ce sera compliqué.
- franckygord
- nouveau membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 05 févr. 2017, 20:36
- voiture : renault/mono/proto
- Prénom : franck
Re: presentation
Bonjour
Merci de votre accueil et merci des infos.
Je répond à travers un téléphone, mais ce soir je viendrais encore me promener sur le forumbonne journée à tous
Merci de votre accueil et merci des infos.
Je répond à travers un téléphone, mais ce soir je viendrais encore me promener sur le forumbonne journée à tous
- patoche91
- membre association
- Messages : 2147
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: presentation
Bienvenue sur le forum
Tu as l'occasion d'avoir possédé des perles rares, A110 et R8G
Ton proto c'est quoi une A110.
Concernant la fourchette de prix Ph1 grise de 45000km, la tendance annonces marché tourne sur les 40000€ environ si l'on fait la moyenne. la valeur mini serait vers 38000€. Maintenant il ne s'agit que de prix annonceurs, les voitures sont elles réellement parties à ces tarifs... seuls les derniers acquéreurs de Ph1 pourraient te le confirmer.
Ce qui est certain c'est que la cote de la PH1 grimpe de plus en plus et certaines ont déjà dépassé le prix d'une Ph2
Bonne recherche
Tu as l'occasion d'avoir possédé des perles rares, A110 et R8G
Ton proto c'est quoi une A110.
Concernant la fourchette de prix Ph1 grise de 45000km, la tendance annonces marché tourne sur les 40000€ environ si l'on fait la moyenne. la valeur mini serait vers 38000€. Maintenant il ne s'agit que de prix annonceurs, les voitures sont elles réellement parties à ces tarifs... seuls les derniers acquéreurs de Ph1 pourraient te le confirmer.
Ce qui est certain c'est que la cote de la PH1 grimpe de plus en plus et certaines ont déjà dépassé le prix d'une Ph2
Bonne recherche
- Séb.C
- pilote espoir
- Messages : 278
- Enregistré le : 25 oct. 2014, 19:05
- voiture : clio V6 ph2
- Prénom : Sébastien
- Localisation : montbrison
Re: presentation
Salut et bienvenu à toi...
les phases 1 n'ont pas été fabriquée à Dieppe et ont quelques "défauts"... mais elles ont du charme aussi à leur manière... C'est toi qui définie celle que tu préfères...
Je penses qu'il ne faut pas que tu hésites ph1 où ph2...c'est que du bonheur...!!!
les phases 1 n'ont pas été fabriquée à Dieppe et ont quelques "défauts"... mais elles ont du charme aussi à leur manière... C'est toi qui définie celle que tu préfères...
Je penses qu'il ne faut pas que tu hésites ph1 où ph2...c'est que du bonheur...!!!
- franckygord
- nouveau membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 05 févr. 2017, 20:36
- voiture : renault/mono/proto
- Prénom : franck
Re: presentation
Vos réponse me conforte dans mes envies de Ph1, j’avoue qu'une boite mal étagé c'est une galère par moment. Les chevaux en moins je m'en fou un peux, et le châssis ce n'est pas pour courir.
Patoche 91 mon proto et une boite à chagrin quand ça ne marche pas, mais quand ça va tu n'a plus besoin de viagra c'est le pied c'est une Norma 20F de 2008 moteur Honda K20, 259ch à 8400 trs avec une boite 6 séquentiel Sadev.
Ensuite l'Alpine tout le monde connais, on est tous gamin, on les veut et quand on les a oups j'ai couru en circuit historique , mais ce n'est pas fait pour ça, le pied c'est la montagne mais j'aime pas. J’ai tout vendu sur un coup de tête, bref, mais je regrette peux.
Normalement bientôt la Clio V6 au moins ma femme pourra rouler aussi avec.
je peux poster une paires de photos,mais ça n'a pas de rapport avec les Clio
Est ce que les durites de DA on voit a l'œil si elle suinte? Ca me chagrine un peux.
Les points sont les quelles svp, autant être prévenu de suite ?
MERCI
Patoche 91 mon proto et une boite à chagrin quand ça ne marche pas, mais quand ça va tu n'a plus besoin de viagra c'est le pied c'est une Norma 20F de 2008 moteur Honda K20, 259ch à 8400 trs avec une boite 6 séquentiel Sadev.
Ensuite l'Alpine tout le monde connais, on est tous gamin, on les veut et quand on les a oups j'ai couru en circuit historique , mais ce n'est pas fait pour ça, le pied c'est la montagne mais j'aime pas. J’ai tout vendu sur un coup de tête, bref, mais je regrette peux.
Normalement bientôt la Clio V6 au moins ma femme pourra rouler aussi avec.
je peux poster une paires de photos,mais ça n'a pas de rapport avec les Clio
Est ce que les durites de DA on voit a l'œil si elle suinte? Ca me chagrine un peux.
Les points sont les quelles svp, autant être prévenu de suite ?
MERCI
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: presentation
Bonsoir et surtout bienvenue!
Pour la ph1 c'est surtout la presse qui l'a tué. Beaucoup de membres ici en ont et en sont très content. Actuellement je dirais que la grosse différence est dans le loock et les tarifs entre ph1 ph2... Je pense que peu importe la version tu découvriras une voiture attachante pleine d'inperfections qui en font son charme.
Pour les durites de DA tu les vois bien quand tu retires les caches moteurs. Elle sont à droite du moteur. Et oui lorsque c'est gras tu le vois. J'avais remplacé les miennes par précaution. C'est un petit investissement comparé aux risques
J'espère que tu trouveras bientôt ton bonheur!
Pour la ph1 c'est surtout la presse qui l'a tué. Beaucoup de membres ici en ont et en sont très content. Actuellement je dirais que la grosse différence est dans le loock et les tarifs entre ph1 ph2... Je pense que peu importe la version tu découvriras une voiture attachante pleine d'inperfections qui en font son charme.
Pour les durites de DA tu les vois bien quand tu retires les caches moteurs. Elle sont à droite du moteur. Et oui lorsque c'est gras tu le vois. J'avais remplacé les miennes par précaution. C'est un petit investissement comparé aux risques
J'espère que tu trouveras bientôt ton bonheur!
-
- pilote expert
- Messages : 1141
- Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
- voiture : R* T****
- Prénom : fredopipo
- Localisation : Dans les montagnes
Re: presentation
-> MP
- franckygord
- nouveau membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 05 févr. 2017, 20:36
- voiture : renault/mono/proto
- Prénom : franck
Re: presentation
Bonjour
je remercie fredopipo qui ma bien renseigné cette APM par téléphone et de m'avoir consacré du temps.
je remercie fredopipo qui ma bien renseigné cette APM par téléphone et de m'avoir consacré du temps.
- patoche91
- membre association
- Messages : 2147
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: presentation
C'est du Fredofranckygord a écrit :Bonjour
je remercie fredopipo qui ma bien renseigné cette APM par téléphone et de m'avoir consacré du temps.
- denis b
- membre association
- Messages : 4063
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: presentation
Bienvenue Franck , bonnes recherches
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
-
- pilote expert
- Messages : 1141
- Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
- voiture : R* T****
- Prénom : fredopipo
- Localisation : Dans les montagnes
Re: presentation
Yep pas de problème.. et par tel c est plus simple aussifranckygord a écrit :Bonjour
je remercie fredopipo qui ma bien renseigné cette APM par téléphone et de m'avoir consacré du temps.
bon courage pour ta recherche (mon pote qui a une ph1 n est pas vendeur dsl)
on va bien t en trouver une
A+
fred