Le bonheur est dans le losange

Les clio V6 des membres
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par bandama »

maddoc a écrit :Bienvenue ;)

J'adore ce genre de présentation qui transpire la passion !!!
bandama a écrit :J'aimerai donc savoir s'il est encore possible d'adhérer à l'association ?
Oui, il est toujours passible de nous rejoindre : Tu as tout ce qu'il faut dans :arrow: ce sujet ;)
Merci beaucoup pour ce commentaire. Comme les autres postés depuis hier matin ils ne font que confirmer ce que je pensais des membres de votre communauté ; des gens bien, tout simplement.

J'ai rempli ma demande d'adhésion, elle sera postée ce soir.

Pour les parrains, j'ai compris que chacun de vous l'est un peu au fond de soi-même vis-à-vis des autres possesseurs, c'est la marque des passionnés.
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
Avatar du membre
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2311
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis
Localisation : Pas loin de l'autodrome...

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par BAVERICK »

Bienvenue et félicitations pour ta belle !
Décidément les phases 1 sont de plus en plus attirantes :bave:
On donne souvent des surnoms à nos petites clios... t'en a trouvé un ?
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par bandama »

BAVERICK a écrit :Bienvenue et félicitations pour ta belle !
Décidément les phases 1 sont de plus en plus attirantes :bave:
On donne souvent des surnoms à nos petites clios... t'en a trouvé un ?
Merci à nouveau pour le message de félicitations !

C'est vrai que personnellement j'ai un faible maintenant pour la phase 1, comme je le précisais dans ma présentation c'est par elle que l'histoire, même brève, à commencer. Certes, elle a des défauts qui ont été en partie corrigés avec l'arrivée de sa petite sœur, certes ce gris "iceberg" est bien moins attirant pour la rétine qu'une sanguine ou une Sirius par exemple, certes son intérieur n'est pas très coquet, mais tout ça fait son charme et son unicité.

Pour le petit nom, pas encore trouvé ! ma moitié pense qu'il s'agit de ma troisième femme tout simplement :lol: !
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
Avatar du membre
Séb.C
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 278
Enregistré le : 25 oct. 2014, 19:05
voiture : clio V6 ph2
Prénom : Sébastien
Localisation : montbrison

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par Séb.C »

Félicitation pour ce belle achat "coup de cœur" et bienvenue dans ce monde de passionné...!!!
:clioV6:
Avatar du membre
Alan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2447
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
Prénom : Alan

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par Alan »

Très belle présentation! Je pense qu'on se retrouve tous un peu dans ces lignes!
Comme toi j'ai longtemps attendu avant de pouvoir m'en offrir une, mais depuis ce n'est que du bonheur. C'est d'ailleurs la première fois que je garde une voiture aussi longtemps. Ni le temps ni même la montée de sa valeur m'ont fait penser à la vendre.

Elle est loin d'être parfaite, mais en tout cas on s'y attache :mrgreen:

Bonne route à son bord et surtout, bienvenue dans ce coin "passion" :wink:
Image
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par PHILOU37 »

pour info les copains les phases 1 côterons plus que ls phases 2 très vite :mrgreen: :roi: , je le dis depuis longtemps et çà va se confirmer Mme IRMA me l'avait dit :p :p
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par bandama »

Alan a écrit :Très belle présentation! Je pense qu'on se retrouve tous un peu dans ces lignes!
Comme toi j'ai longtemps attendu avant de pouvoir m'en offrir une, mais depuis ce n'est que du bonheur. C'est d'ailleurs la première fois que je garde une voiture aussi longtemps. Ni le temps ni même la montée de sa valeur m'ont fait penser à la vendre.

Elle est loin d'être parfaite, mais en tout cas on s'y attache :mrgreen:

Bonne route à son bord et surtout, bienvenue dans ce coin "passion" :wink:
Merci beaucoup pour le message ! tu parles de valeur de ton message, je profite donc pour aborder ce sujet même si mes mots n’amèneront rien de nouveau à la discussion autour du prix actuel des Clio V6.

Toutefois, je peux vous dire que s’il y a Clio V6 Passion, il y a aussi Clio V6 s’Péculation. Comme je le soulignais dans ma présentation cela fera bientôt 01 an que j’ai enfin pu trouver un exemplaire « sain » et relativement abordable.

Mais avant cela combien de kilomètres parcourus en France et à l’étranger, combien de faux espoirs, combien de comportements indignes de certains vendeurs professionnels. C’est bien là le mal actuel qui ronge le monde de l’automobile et qui laisse bien souvent de côté des personnes passionnées mais ne disposant malheureusement pas des ressources nécessaires suffisantes.

Je visionnais récemment une vidéo très réussie sur Youtube où le conducteur hollandais d’une Clio V6 phase 1 vantait ses caractéristiques fantastiques, la « folie » du concept, sa rareté etc. Toutefois, il précisait également qu’il fallait oublier l’or, l’immobilier, le pétrole car le meilleur investissement à l’heure actuel était cette voiture.

Tout est dit, voitures placardisées dans des show room froids et sans âme où les vendeurs n’hésitent plus à parler de rendement et donc d’investissement.

Zola avait dit « La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre », plus de 100 ans après et dans un contexte bien différent, ses mots sonnent heureusement juste pour la plupart d'entre nous j'en suis certain :D .
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
Avatar du membre
Séb.C
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 278
Enregistré le : 25 oct. 2014, 19:05
voiture : clio V6 ph2
Prénom : Sébastien
Localisation : montbrison

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par Séb.C »

effectivement tout est dit dans ton message... :roll:
80% des gens font un placement d'argent en achetant des voitures de collection et ne roule même pas avec... quand j'ai acheter ma clio à restaurer, j'y ai mis plus d'argent en la remontant que si j'en avait acheté une en état à l'époque...c'est une question de plaisir et de religion... :wink:
heureusement il reste quelques passionnés qui pense plaisir et conduite avant de penser monnaie :D :D :D
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par bandama »

Séb.C a écrit :effectivement tout est dit dans ton message... :roll:
80% des gens font un placement d'argent en achetant des voitures de collection et ne roule même pas avec... quand j'ai acheter ma clio à restaurer, j'y ai mis plus d'argent en la remontant que si j'en avait acheté une en état à l'époque...c'est une question de plaisir et de religion... :wink:
heureusement il reste quelques passionnés qui pense plaisir et conduite avant de penser monnaie :D :D :D
Merci pour le commentaire, personnellement c'est incroyable le bien que me procure la conduite de cette Clio. Je ne me rappelle plus le nom de l'enzyme que l'on sécrète quand on est heureux :?: (je passais mon temps à dessiner pendant les cours de biologie :lol: ) mais une sortie de quelques heures me permettent de recharger les batteries pour plusieurs semaines !

C'est 2 mondes qui se font face, les passionnés et les opportunistes. Contempler des dimanche entiers à voir mon cher papa, déshabiller, câliner, préparer sa Simca 1100 pour la prochaine course m'a définitivement écarté du côté obscur de la force :lol: !!

Sinon, suite à la bonne impression laissée par ap993cab (merci Windly03) après son passage chez DARGON Renault à Balbigny j'ai appelé hier pour prendre rendez-vous. Très bon feeling ! J'ai profiterai pour avoir des explication au sujet d'un léger grincement au niveau de la roue arrière droite qui s'est manifesté le weekend dernier. A voir
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
jef
membre
membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 janv. 2017, 19:16
voiture : clio v6 ph1
Prénom : Jean François
Localisation : 95

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par jef »

Bonjour
Bien venu elle a l'air super propre cette ph1
Tu verras que du bonheur
A bientôt sur la route
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par bandama »

jef a écrit :Bonjour
Bien venu elle a l'air super propre cette ph1
Tu verras que du bonheur
A bientôt sur la route
Elle est propre en effet. Elle a vécu exclusivement dans le quart nord ouest de la France avant que je ne l' a récupère l' année dernière. Bien sûr, on ne peut pas effacer les qques stigmates des années passées, des petits impacts sur le bouclier avant, la peinture partie en bas des passages de roue arrières,...., c' est une propulsion.

Si j'ai été obligé de changer le volant qui partait en lambeaux, je me suis dit que pour ces marques du temps (nos rides nous rendent charmant, non :wink: ?) je ne ferai rien de spécial pour masquer ces petites traces de vie.

au plaisir de se retrouver sur la route!
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par bandama »

bonjour les passionnés,

.... Encore sous le charme des photos et vidéos envoyées après votre trip en Alsace, d' ailleurs je pense que quelques formule 1 du musée étaient présentes lors des Classic days à Magny Cours il y a 15 jours. On y fêtait les 40 ans de Renault.



j' ai été surpris car je n' y ai croisé aucune Clio V6.

Je souhaite simplement mettre en avant les qualités humaines et professionnelles du garage Renault auquel j' ai confié récemment ma belle. Est ce que je peux mentionner son nom ?

merci à vous pour le retour :)
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par rsv6 »

bandama a écrit :bonjour les passionnés,

.... Encore sous le charme des photos et vidéos envoyées après votre trip en Alsace, d' ailleurs je pense que quelques formule 1 du musée étaient présentes lors des Classic days à Magny Cours il y a 15 jours. On y fêtait les 40 ans de Renault.



j' ai été surpris car je n' y ai croisé aucune Clio V6.

Je souhaite simplement mettre en avant les qualités humaines et professionnelles du garage Renault auquel j' ai confié récemment ma belle. Est ce que je peux mentionner son nom ?

merci à vous pour le retour :)
Tu as une rubrique spécifique pour les membres concernant les garages :wink:
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par bandama »

Juste envi de partager l'Immmmmmmmmmmmense bonheur que de m'être rassis dans la Clio après plus de 4 mois d'attente.

Waw, que c'était bon de reprendre les routes des Monts du Lyonnais et du Haut Beaujolais sous le soleil, de croiser et doubler des conducteurs et passagers compréhensifs, interrogateurs et souvent heureux.

Bref le pied total !!

Voilà c'est tout :roi:
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Le bonheur est dans le losange

Message par Gaëtan »

.....rien a rajouter .................rien que du bonheur , je te comprend :fool2: :clioV6: ::drive :clioV6: ::drive
Image
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »