Bonjour a tous. fabricant de composite

Les clio V6 des membres
Répondre
composites2j
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2017, 18:20
voiture : ancienne
Prénom : johnny
Localisation : Rouffiac a coté d'Albi 81
Contact :

Bonjour a tous. fabricant de composite

Message par composites2j »

Bonjour a tous, suite a un échange de message sur facebook avec l'un des admin de la page, je viens donc me présenter sur votre forum.
Moi c'est Johnny, 45 ans, pas propriétaire de Clio V6 malheureusement, et plutôt tendance Alfiste ( Pas tapé ^^)
Je suis gérant d'une petite entreprise de fabrication de pièces en composite https://www.composites2j.fr/ , et je viens de récupérer un kit de Clio V6 phase une, qu'un client me prête pour en tirer des moules , j'ai déjà des pièces en commande pour ce modèle.
Ma venue ici est simple, dans le kit que l'on m'a passé, l'aile avant droite est HS, je rechercherais donc une aile avant droite afin de pouvoir compléter le kit.
Le PC avant est aussi en état moyen, et j'aurais si possible besoins de deux trois photos d'un PC démonté afin que je puisse voir comment il est d'origine. J'aile même problème pour ce qui est des fixations des éléments, il n'y en a aucun sur le kit, du coup, je n'ai ni les cotes ni les emplacements.
Accessoirement au cas ou cela puisse vous intéresser, j'ai déjà quelques partenariat avec des clubs auto, avec les quels leurs membres on un tarif préférentiel suite au partenariat, je suis donc bien sur ouvert a toutes propositions.
J'espère que mon post ne sera pas jugé trop "cavalier", je vous avoue que ce n'est pas ma façons de faire habituellement.
Merci d'avance a vous pour votre aide
Sportivement
Johnny
Avatar du membre
solaris04
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 312
Enregistré le : 23 oct. 2014, 15:46
voiture : clio v6 ph1, r5 alpine turbo, r5l
Prénom : marc
Localisation : [13]

Re: Bonjour a tous. fabricant de composite

Message par solaris04 »

Salut et bienvenue 8)
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée d'avoir quelqu’un qui peut nous fournir des éléments carrosserie si malheureusement un jour cela peut arriver d'en avoir besoin.
Pour les fixations du parechoc il y a juste 2 petites pattes en fer coller à l’intérieur tout le reste fait partie de la pièce. J'ai cette photo mais on ne les voit pas très bien.


P1020202 (Copier).JPG
P1020202 (Copier).JPG (185.4 Kio) Vu 3054 fois
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Bonjour a tous. fabricant de composite

Message par PHILOU37 »

BONNE initiative pour phase 1 et 2?

tout dépend de la qualité de la finition et de la résistance proposée en terme d’épaisseur

fibre projetée, tissée,..... le but étant de se rapprocher de l'origine au maximum

peux tu nous donner un peu plus d'info sur ton activitée :idea:

je sais que la conception des moules prends beaucoup de temps mais d'autres fournisseurs se sont déjà lancé dans le projet donc sujet à suivre de prêt :bave:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Bonjour a tous. fabricant de composite

Message par maddoc »

Bienvenue ! ;)
Les photos sont faites pour être partagées
composites2j
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2017, 18:20
voiture : ancienne
Prénom : johnny
Localisation : Rouffiac a coté d'Albi 81
Contact :

Re: Bonjour a tous. fabricant de composite

Message par composites2j »

Bonsoir a tous, tout d'abord merci pour votre accueil.

Concernant le kit pour phase 2, c'est faisable bien sur, mais c'est comme tout, j'ai besoins des pièce.

Pour ce qui est de l'épaisseur, en général, je fais des pièces principalement pour la compétition, donc légère, mais pas forcément fragile, je monte mes pièces a la main, pas de projetteuse, déjà parce que je n'aime pas ca, et surtout parce qu'avec cette méthode, il y a plus de résine que de verre, c'est plus lourd, et moins solide, du coup a épaisseur inférieur, donc poids moindre, j'arrive a avoir des pièces plus solide.Par exemple, j'ai un client qui m'a fait faire des protection de bas d'ailes sur une auto de rallye terre, il m'avais dit d'en prévoir car ca s'use beaucoup, résultat, ca fait un an et demi qu'il a les mêmes sur l'auto, c'est pas comme ca que je vais gagner ma vie :roll: lol !!

Mais je m'adapte bien sur a la demande de chaque client, un peu du service a la carte.

Ensuite, je trouve que certains abuses sur les tarifs, j'essais toujours d'avoir un tarif le plus raisonnable possible, quand je vois une aile a 250€, je trouve cela aberrant, une aile de clio, ca doit pouvoir se faire autour de 150€, pour l'avant du moins, l'arrière, environ 250€, les autres pièces type PC devrait tourner autre de 250/300€, j'ai comme politique de faire mes pièces au juste prix.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir.

Du coup je suis toujours a la recherche d'une aile avant droite, si vous avez des plan pour en trouver, je suis preneur ;)
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Bonjour a tous. fabricant de composite

Message par PHILOU37 »

MERCI pour ton retour d'information pour moi comme d'autres qui ne connaissent pas ce metier d'art

en espérant que tu trouves ton bonheur rapidement
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »