Clio v6 ph1 bleu iliade

Les clio V6 des membres
Avatar du membre
flors77
membre association
membre association
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2018, 06:05
voiture : clio v6 ph1 , spider sv,
Prénom : florian

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par flors77 »

Suite a une discussion avec Tom ce weekend en tourraine. il s'avère que certain d'entre vous connaisse déjà ma voiture mais avec des jantes dorés.
en effet , quand je l'ai acheté, elle avait des jantes dorés (couleur quelle a perdu une semaine après l'achat)

En cherchant un peu, j'ai retrouvé un de ces anciens propriétaire sur le forum sous le pseudo "steftlse"
Si par hasard, quelqu'un connait cette personne, qu'il me contacte par mp car je cherche toutes information concernant ma voiture.

D'après tom, ma voiture aurait une prépa moteur. je une facture concernant une reprog mais apparemment ça sera plus que ça.
j'irai donc l'emmener au banc de puissance pour voir ce qui ce cache sous ce capot, enfin ce coffre :D
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par bandama »

flors77 a écrit :Suite a une discussion avec Tom ce weekend en tourraine. il s'avère que certain d'entre vous connaisse déjà ma voiture mais avec des jantes dorés.
en effet , quand je l'ai acheté, elle avait des jantes dorés (couleur quelle a perdu une semaine après l'achat)

En cherchant un peu, j'ai retrouvé un de ces anciens propriétaire sur le forum sous le pseudo "steftlse"
Si par hasard, quelqu'un connait cette personne, qu'il me contacte par mp car je cherche toutes information concernant ma voiture.

D'après tom, ma voiture aurait une prépa moteur. je une facture concernant une reprog mais apparemment ça sera plus que ça.
j'irai donc l'emmener au banc de puissance pour voir ce qui ce cache sous ce capot, enfin ce coffre :D

Je me disais aussi qu'il y avait fallu que je passe le 3ème pour te suivre :p :p :p :p

Disons nous en plus sur la dose d'EPO :muscu: :muscu: reçue quand tu pourras :wink:
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par rsv6 »

flors77 a écrit :Suite a une discussion avec Tom ce weekend en tourraine. il s'avère que certain d'entre vous connaisse déjà ma voiture mais avec des jantes dorés.
en effet , quand je l'ai acheté, elle avait des jantes dorés (couleur quelle a perdu une semaine après l'achat)

En cherchant un peu, j'ai retrouvé un de ces anciens propriétaire sur le forum sous le pseudo "steftlse"
Si par hasard, quelqu'un connait cette personne, qu'il me contacte par mp car je cherche toutes information concernant ma voiture.

D'après tom, ma voiture aurait une prépa moteur. je une facture concernant une reprog mais apparemment ça sera plus que ça.
j'irai donc l'emmener au banc de puissance pour voir ce qui ce cache sous ce capot, enfin ce coffre :D
tiens nous au courant, intéressant ça :bave:
Avatar du membre
flors77
membre association
membre association
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2018, 06:05
voiture : clio v6 ph1 , spider sv,
Prénom : florian

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par flors77 »

comme certain d'entre vous le savent, ma clio v6 a subi un accident ce matin en allant aux grandes heures de l'automobile . :cry: :cry: :cry:

on était en cortège, moi en spider, ma femme avec sa mégane 3 et ma soeur avec la clio v6 et il y a eu un ralentissement devant moi donc je freine et je mets mes warning (comme souvent avec le spidercar vaut mieux prevenir que guérir) , je voit bien ma femme freiné et mettre à son tour ses warning et là j'entent un crissement de pneu et un impact et je vois dans mon rétroviseur droit la clio se déporter à droite pour éviter la mégane de ma femme (qui était avec les 2 petites de 2 et 3 ans) et en fait le mec derrière la clio v6 avec une bmw n'a tout simplement pas freiné et là c'est la GROSSE MERDE.

résultat: clio v6 pris en sandwich entre la bmw et la megane.
tout les dépanneurs étaient dégoutter pour moi, l'un d'entre roule en lotus élise et on a bien bavarder sur le spider.
mais dans mon malheur, j'ai eu a faire avec des bons pro même le dépanneur a bien fait ça pour ne pas l'abîmer plus qu'elle ne l'est

par chance, un reflex que l'on m'a appris a l'époque où j'ai passé mon permis est que dès que j'entend un crissement de pneu derrière moi , j'arrête de freiner pour m'écarter le plus loin possible. peut être que ce reflex a sauver mon spider ce matin.
voici quelque photos
20180929_102839.jpg
20180929_102902.jpg
20180929_102859.jpg
j'espère qu'elle est réparable. c'est la première fois que j'ai un accident donc je sais pas trop comment faire.
j'ai pas envie d'un chèque de l'assurance, je veut ma voiture
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par speedy21 »

Argghhh dégoûté pour toi :schock: abusé le gars en bmw :evil: (encore un au téléphone ou bidouillé autre chose que son volant et pédales :neutral: )

J'espère que les petits n'ont pas été trop secoués ni choqués :(

Courage à toi pour la suite, on attend avec impatience les nouvelles.
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par maddoc »

:schock: :schock: :schock: :schock: :schock:
L'essentiel est que ce ne soit que matériel... Mais quand-même : c'est triste.

Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par bandama »

Merde !!! Merde ! Merde !

Je vais relativiser ce n'est "que de la tôle" mais je suis entièrement d'accord avec toi, cela fait chier.

Il y a du mal c'est vrai mais cela ne me semble pas a priori insurmontable.

Je serai demain matin à Montlhéry, pas certain qu'on t'y trouve.

Courage à toi

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
Avatar du membre
solaris04
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 312
Enregistré le : 23 oct. 2014, 15:46
voiture : clio v6 ph1, r5 alpine turbo, r5l
Prénom : marc
Localisation : [13]

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par solaris04 »

Aie !!! merde !!! Degouter :cry:
Apparement elle à pas l'air d'avoir trop pris. Puis niveau valeur t'as de la marge vu la cote qui à grimper.
Le soucis ça va etre de retrouver des pieces si tu veut que de l'origine et pas de polyester.
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par denis b »

Sincèrement désolé pour toi , je te souhaite qu'elle soit vite réparée et que ce soit rapidement qu'un mauvais souvenir .
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
flors77
membre association
membre association
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2018, 06:05
voiture : clio v6 ph1 , spider sv,
Prénom : florian

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par flors77 »

merci a tous pour votre soutien.
speedy21 a écrit :Argghhh dégoûté pour toi :schock: abusé le gars en bmw :evil: (encore un au téléphone ou bidouillé autre chose que son volant et pédales :neutral: )

J'espère que les petits n'ont pas été trop secoués ni choqués :(

Courage à toi pour la suite, on attend avec impatience les nouvelles.
petites nouvelles depuis hier: ma sœur qui conduisait la v6 et qui avait été emmener par les pompier a l’hôpital va très bien, elle a passé des examens et tout est nickel. juste un gros coup du lapin lors de l'impact donc minerve pendant 1 semaine et un état de choc car elle s'en veut d'avoir abîmer ma voiture alors qu'elle n'y ait pour rien. mon beau frère qui était dans la clio aussi va très bien.

ensuite les 2 petite ainsi que ma femme vont très bien aussi. juste ma nièce qui a pleuré quand elle a vu sa mère avec une minerve et qu'elle a vu partir avec les pompiers.

concernant le gars de la bmw , il ne me l'a pas avoué sur le moment mais il m'a dit qu'il n'a pas vu que cela freinait donc quand on ne voit pas ce qu'il se passe devant c'est que l'on fait forcément autre chose. :marteau: :marteau:

j'ai déja contacé mon carrossier hier après midi et il est chaud pour la refaire.
là, on attend demain pour aller à l'assurance et lancer les démarches.
solaris04 a écrit :Aie !!! merde !!! Degouter :cry:
Apparement elle à pas l'air d'avoir trop pris. Puis niveau valeur t'as de la marge vu la cote qui à grimper.
Le soucis ça va etre de retrouver des pieces si tu veut que de l'origine et pas de polyester.
oui c'est vrai de ce coté là , il y a un peu marge. mais je veut de la pièce d'origine.
j'ai déjà commencé a regardé les annonce un peu partout.

petite chance: pas de fuite huile ni boite ni moteur. et pas de fuite d'eau a l'avant. et le moteur tournait encore après impact et a été arrête par le flic en civil qui était une dizaine de voiture derrière nous. et comme la voiture a un coupe circuit, on l'a enclenché par sécurité. et aussi les air bag ne se sont pas déclencher.

par contre j'ai une question, comment l'expert peut estimer la valeur d'une pièce (comme le pare choc avant ou arrière) lorsque celui-ci n'est plus fabriqué par le constructeur?
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par speedy21 »

Tant mieux si il n'y a pas de gros bobo.
Courage à ta soeur pour le moral.


Pour l'expert il fera avec des pièces équivalentes si les origines ne sont plus dispo... et aussi pour limiter la facture.

J'ai regardé les pièces sur lb en pensant à toi... Il y a une paire d'ailes arrière d'origine et neuves: Si jamais les tiennent sont touchées, j'ai vu un pc avant aussi mais je ne vois pas si c'est un fibre ou origine, pour le capot et hayon lá il ne devrait pas y avoir de soucis vu que ces pièces ne sont pas spécifiques. Il y a aussi les plastiques de coffres sur lb... vu l'état du hayon :cry:

Courage pour les démarches assurance qui ne vont jamais assez vite á notre goût.

Niveau expert ne t'inquiète pas trop il se base sur le marché de l'occasion et vu ce que j'ai constaté avant hier sur la côte des ph1 ça ne devrait pas posé de problème surtout que la tienne est bleu...
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par speedy21 »

Au pire des cas si tu ne trouve pas les pièces spécifiques d'origine,
Il y a ça qui avec un bon travail du carrossier auront le même effet.
Ça peut limiter aussi la facture en attendant de trouver une pièce d'origine.

https://www.leboncoin.fr/vi/1497555853.htm
Avatar du membre
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2311
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis
Localisation : Pas loin de l'autodrome...

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par BAVERICK »

Évidemment ça fait toujours ch... :cry: mais franchement le principal est bien que personne n'ait rien, à part ta soeur qui est quand même un peu touchée. :oops:
Il faut attendre le résultat de l'expert pour savoir exactement quoi faire, mais quelque soit ta décision n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin de quoique soit. :wink:
On a des membres un peu partout et on peut sûrement aider.
Courage et à bientôt
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par Gaëtan »

Triste nouvelles alors que l'on était tous heureux de rassembler nos membres passionnés sur ce bel événements, bon courage, Et reste confiant les assurances et les pros de l'auto vont remettent sur la route ta belle
Bise à toute la famille qui est au complet à chaque rassemblement, même les petites :super: :thup: :clioV6: :clioV6: :clioV6:
Image
Avatar du membre
johannpc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2469
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:26
voiture : clio v6 ph 2
Prénom : johann

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par johannpc »

Quel triste nouvelle
T en que tous le monde va bien et que y a que des petit bobo cet le principal
désolé pour ta belle

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »