Clio v6 ph1 bleu iliade

Les clio V6 des membres
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par bandama »

Tout a été dit plus, de la patience et de la ténacité :)

On veut la revoir aussi belle qu'avant.

Tiens nous au courant de l'avancement.

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
Avatar du membre
flors77
membre association
membre association
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2018, 06:05
voiture : clio v6 ph1 , spider sv,
Prénom : florian

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par flors77 »

merci de votre soutien a tous et de prendre des nouvelles.
vincent25000 a écrit :Salut Florian

Ca fait un moment que je suis pas revenu sur le forum car j'ai plus le temps avec mon boulot, et je viens tout juste de parcourir brièvement ton post. :? :? :?

Je suis vraiment navré pour se qui t'es arrivé :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Je suis de tout coeur avec toi :wink: :wink: :wink:

En connaissance de cause, et pour avoir eu un accident avec une de mes CV6 ,j'aurais juste un petit conseil à te donner .
Essayer de négocier avec l'expert pour qu'il ne te la classe pas VEI ( Véhicule Économiquement Irréparable ).
Ils vont lancer un devis chez Renault pour budgétiser le cout de la réparation .
Aux vues des tarifs qui étaient pratiqués à l'époque quand les pièces étaient encore dispo , moi ils n'ont pas hésité à me la classé VEI .
Malgré que mon carrossier voulait faire l'impasse sur sa mains d'oeuvre , juste pour avoir le privilège de travailler sur la Clio.

Soit présent le jour de l'expertise et essayer de t'arranger avec ton carrossier pour " alléger " la facture.

En espérant que tu retrouves très vite ta CV6 comme avant ;-)

Bon courage à toi

Sportivement
merci pour tes conseils vincent (c'est effectivement ce qu'il me fait peur concernant l'expert et la procédure vei) etc'est prévu que je soit présent pendant l'expertise
mais je vois le carrossier demain et je vais voir avec lui, car normalement on a déjà trouver (pas encore acheté) toutes les pièces carrosserie.
Gaëtan a écrit :merci pour les nouvelles :wink:

ne lache rien , nous avons tous envie de te revoir avec cette belle auto :thup: :clioV6: :clioV6: :clioV6:
ah non ça c'est sur , je ne vais rien lâcher. je veut ma clio et je l'aurai
Avatar du membre
vincent25000
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 25 sept. 2009, 14:29
voiture : Clio V6 phase 1 et Clio V6 phase 2

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par vincent25000 »

Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas en MP car quand j'ai vu la mienne partir en VEI , j'en ai été malade pendant des mois..( mais vraiment ) mais y avait plus rien à faire .
Si tu as deja les pièces , ça c'est plutôt une super bonne nouvelle.
Essayer de négocier avec ton carrossier pour qu'il n'annonce pas un devis trop important , quitte à lui grlisser un billet.
Je te souhaite de tomber sur un expert cool, car le mien ne l'etait pas du tout.

N'hésites pas en MP pour quoi que se spoit .

Sportivement

Vincent
La Clio V6........ma premiere religion voyons !!!
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par bandama »

Lorsque tu précises qu'il n'y avait plus rien à faire, ne te restait il pas, cependant, la possibilité de te charger toi même du montant des réparations ? La procédure VEI ne me semble pas exclure cette hypothèse.

Alors, certes il y un coût probablement important dans ce cas là à prendre en charge soi même mais il est possible de conserver finalement son l'auto.
vincent25000 a écrit :Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas en MP car quand j'ai vu la mienne partir en VEI , j'en ai été malade pendant des mois..( mais vraiment ) mais y avait plus rien à faire .
Si tu as deja les pièces , ça c'est plutôt une super bonne nouvelle.
Essayer de négocier avec ton carrossier pour qu'il n'annonce pas un devis trop important , quitte à lui grlisser un billet.
Je te souhaite de tomber sur un expert cool, car le mien ne l'etait pas du tout.

N'hésites pas en MP pour quoi que se spoit .

Sportivement

Vincent
Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
Avatar du membre
vincent25000
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 25 sept. 2009, 14:29
voiture : Clio V6 phase 1 et Clio V6 phase 2

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par vincent25000 »

Si j'aurais pu , mais y aurait fallu du temps à consacrer à sa restauration et à cette époque là on commençait tout juste à reprendre l'entreprise dans laquelle je travaillais avec des collègues.
De plus, question finance, quand j'ai vu les devis de chez Renault Sport , j'ai halluciné.....( enfin y'avait pas que moi ) .......l'expert et le carrossier son rester sur le cul !!
Et il y a y a deja 10 ans de ça, les Clio ne valaient pas se quelles valent maintenant
Pour info , la mienne était une ancienne anglaise passé en conduite à gauche et je l'avais payer 15 000 E pour une voiture avec 18 000 km
Bon courage à toi

Sportivement
La Clio V6........ma premiere religion voyons !!!
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par PHILOU37 »

je viens juste de lire ton post :marteau:

j'espère que la suite des évennements ce passe bien mais lâche rien avec les experts tu peux même demander une contre expertise si tu n'est pas d'accord avec l'expert de l'assurance, on vecu une situation un peu similaire et casi 10000€ d'écart entre les 2 experts donc plus de VEI :idea:

donc plus de procédure et de plus plus de frais à charge client! un peu compliquer à faire comprendre au premier expert mais avec le temps il a revu sa position!

bon courage pour la suite :roi: :wink:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Avatar du membre
flors77
membre association
membre association
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2018, 06:05
voiture : clio v6 ph1 , spider sv,
Prénom : florian

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par flors77 »

Merci a vous tous.
bandama a écrit :Lorsque tu précises qu'il n'y avait plus rien à faire, ne te restait il pas, cependant, la possibilité de te charger toi même du montant des réparations ? La procédure VEI ne me semble pas exclure cette hypothèse.

Alors, certes il y un coût probablement important dans ce cas là à prendre en charge soi même mais il est possible de conserver finalement son l'auto.
vincent25000 a écrit :Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas en MP car quand j'ai vu la mienne partir en VEI , j'en ai été malade pendant des mois..( mais vraiment ) mais y avait plus rien à faire .
Si tu as deja les pièces , ça c'est plutôt une super bonne nouvelle.
Essayer de négocier avec ton carrossier pour qu'il n'annonce pas un devis trop important , quitte à lui grlisser un billet.
Je te souhaite de tomber sur un expert cool, car le mien ne l'etait pas du tout.

N'hésites pas en MP pour quoi que se spoit .

Sportivement

Vincent
Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk
en effet la procédure vei n'exclut pas le fait de racheter le véhicule et de faire les réparations nécessaire. mais attention il faut bien calculer et cela depend aussi du prix de rachat de la voiture fixer par l'assurance.
PHILOU37 a écrit :je viens juste de lire ton post :marteau:

j'espère que la suite des évennements ce passe bien mais lâche rien avec les experts tu peux même demander une contre expertise si tu n'est pas d'accord avec l'expert de l'assurance, on vecu une situation un peu similaire et casi 10000€ d'écart entre les 2 experts donc plus de VEI :idea:

donc plus de procédure et de plus plus de frais à charge client! un peu compliquer à faire comprendre au premier expert mais avec le temps il a revu sa position!

bon courage pour la suite :roi: :wink:
merci philou pour ton soutien
oui, c'est ce que je comptai faire si cela ne me convient pas. en tout cas c'est sûr je ne lache rien.
si tout ce passe bien l'expert passe ce mercredi donc je vous tien au jus
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par rsv6 »

courage Flo !!
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par bandama »

Tiens nous au courant Flo. Ne lâche rien

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
Avatar du membre
flors77
membre association
membre association
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2018, 06:05
voiture : clio v6 ph1 , spider sv,
Prénom : florian

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par flors77 »

bon alors voila. l'expert est finalement passé hier après midi. comme prévu mon carrossier m'a appelé pour être présent. :thup:

l'expert, qui n'ai pas un gros passionné automobile, à quand même bien pris en compte la rareté du model (on lui a fait comprendre avec mon carrossier qu'il faut la réparer). Et première vu, ça serait bon.
pour se faire une base sur la valeur, il a quand même pris ma facture d'achat et puis il va regarder le marché.
par contre il était surpris de la valeur ( et du prix que je l'ai acheté). eh oui, les gens entendent tous le mot clio et oublie le mot v6.

on l'a mis aussi au courant que certaines pièces ne sont plus dispo chez renault mais que nous les avons déjà trouvé ailleurs.

donc maintenant, j'attend son rapport. et là on verra mais mon carrossier est confiant.
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par speedy21 »

Impeccable, ça a l'air de bien se dérouler.
Encore un peu de patience ( c'est le plus dur ) avant d'être définitivement fixer :wink:
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par speedy21 »

Des nouvelles?
Avatar du membre
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2311
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis
Localisation : Pas loin de l'autodrome...

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par BAVERICK »

Mais je ne comprends pas le terme « expert » si le gars ne connaît pas la voiture et n’est pas passionné d’auto...
On peut toujours demander une autre expertise non ?
Avatar du membre
vincent25000
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 25 sept. 2009, 14:29
voiture : Clio V6 phase 1 et Clio V6 phase 2

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par vincent25000 »

Des news ?? :oops: :oops: :oops: :oops:
La Clio V6........ma premiere religion voyons !!!
Avatar du membre
gerald38
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 302
Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
Prénom : gerald

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par gerald38 »

hello je viens de lire ton post aussi profondément dégoûtè
les accidents on y pense pas lors de nos sorties et sur nos anciennes ça fait peur :(
j'espère que la suite se passe bien au niveau assurance :?
l'essentiel il ni à pas eut de blessures

moi je vais prendre bientôt possession de ma phase 1 et je décortique les assurances mais bon même en tout risques ce qui fait peur
c'est les remboursements à la valeur vénale sans avoir d'expertise et les pièces dur dur je pense !!
tiens nous au courant
merci
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »