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Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 30 août 2018, 16:36
par A031511
Bonjour,

Je viens d'acquérir une superbe Clio de 2001. C'est la n° 269. Elle n'a que 15.500 km. Elle est dans son état d'origine,à part le revêtement du volant qui a été refait. Le seul défaut est le plastique collant de certaines pièces du tableau de bord, de la console centrale et les 2 commandes de vitres (en bref toutes les pièces grises). J'ai eu le même problème sur une Laguna de 2004, j'ai réussi à enlever ce vernis qui devient poisseux. Y'a plus qu'à ...

Elle va rejoindre mon Alpine A310 V6 et ma 2 cv.
De belles balades en perspective.

Frédéric

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 30 août 2018, 16:42
par maddoc
Bienvenue ! ;)

Elle est belle cette phase 1 !

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 30 août 2018, 17:10
par rsv6
Bienvenue en espérant te rencontrer sur une sortie v6 passion :wink:

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 30 août 2018, 17:49
par speedy21
Bienvenue à vous deux :)

De quelle région es tu?

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 30 août 2018, 19:11
par A031511
Je suis à Bourges, dans le Cher.

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 30 août 2018, 20:02
par Gaëtan
bienvenue , avec une belle grise phase 1 :thup:

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 30 août 2018, 20:03
par Gaëtan
A031511 a écrit :Je suis à Bourges, dans le Cher.
une tres belle region :wink:

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 03 sept. 2018, 12:11
par flors77
bienvenue parmi nous avec tes belles. :D
en espèrent te rencontrer sur une de nos prochaines sorties. je crois qu'il reste de la place aux grandes heure de l'auto à Montlhéry.

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 03 sept. 2018, 13:43
par A031511
Bonjour,

C'est râpé pour Monthlery car les week-ends de septembre sont tous pris par des sorties avec mon Alpine.
L'année prochaine peut être

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 03 sept. 2018, 16:23
par flors77
l'alpine a310 pack gt est tout simplement magnifique. :bave:
j'en cherchai une il y a 4 ans mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur alors j'ai acheté mon spider sv.

c'est une très belle voiture. elle avait de sacré arguments contre une porche 911 au début des années 80.
par contre je l'ai toujours trouvé trop haute (trou énorme entre le pneu et l'aile surtout a l'arrière) :shock: :shock:

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 03 sept. 2018, 19:42
par A031511
C’est vrai que l’écart des roues dans les ailes semble un peu trop grand. C’est pour ça que certains abaissent la suspension de 2 ou 3 cm. Mais c’est déjà très bas d’origine et le passage de certains dos d'ânes est parfois délicat. Alors avec quelques cm de moins ... J’en connais qui ont tenté et sont revenus au réglage d’origine après quelques franchissements ‘frottants’.
J’adore conduire cette voiture sur route ou circuit, il lui manque juste un peu de puissance (elle n’a que 150 cv mais fait environ 1000 kg). C’est beaucoup moins brutal qu’une Clio V6 et ça me semble plus maîtrisable à mon niveau. Quand l’arrière commence à glisser ça se tient bien.
Pour l’instant j’y vais doucement avec la Clio car je n’ai pas encore compris comment elle réagit.

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 03 sept. 2018, 21:42
par speedy21
Ça claque une pack gt :schock:
Pour ta puissance pourquoi ne pas t'inspirer des Boulogne?

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 03 sept. 2018, 23:02
par rsv6
Elle est superbe.
De mémoire c'est des jantes en 15" certains mettent des voiles en 16" pour l'arrière pour reduire un peu l'espace entre la roue et l'aile :wink:

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 04 sept. 2018, 20:11
par A031511
Il existe plusieurs préparations pour augmenter la puissance du moteur (BVO est un spécialiste reconnu pour cela). Il est aussi possible de monter toute autre variante du PRV, certains ayant été jusqu'à un biturbo, ainsi que du moteur V6 ES / L (de la même famille que celui de la Clio). Mais quand on commence à augmenter significativement la puissance il faut revoir l'embrayage, la boite, le refroidissement, les freins, ... Bref si on veut une voiture homogène ça chiffre vite. Et en cas d'accident c'est un bon argument pour l'assureur de ne rien faire. Je vais donc me contenter pour l'instant de sa puissance, ça pourrait être mieux mais je m'amuse déjà avec. Avec la Clio j'ai le cran au dessus en accélération.

Coté roue c'est aussi délicat d'augmenter le diamètre car d'une part ça ne passe pas au contrôle technique (on peut toujours avoir un deuxième jeu de roues pour le contrôle mais ça commence à couter, ou il faut être copain avec le contrôleur) et ça réduit les accélérations (à moins de compenser par la boite mais ça complique).
Sur cette version il existe bien un montage en 16 pouces pour l'arrière mais c'est principalement pour un problème de pneu sur la version pack GT. D'origine c'est du 285/40 R15, c'est à dire une dimension qui à ma connaissance ne se monte que sur cette voiture (une telle largeur ne sert à rien sauf au look). Ce pneu ne se trouve plus qu'en fabrication collection à environ 500 € le morceau. Comme la jante est en plusieurs parties, il est possible de monter un voile de 16 pouces. Cela permet d'accéder à des pneus de 16 pouces bien moins chers mais tout en gardant le diamètre d'origine (donc Ok pour le CT et sans impact sur les accélérations).
C'est donc financièrement intéressant mais la conséquence est qu'on se retrouve avec un pneu moins haut. Les puristes disent que ça dénature la voiture. Sur la mienne j'ai encore des pneus d'origine. J'ai aussi un jeu de voiles en 16 pouces. Le jour où je devrais changer les pneus je verrai ce que je fais.

Re: Ma nouvelle Clio V6 Phase 1

Posté : 04 sept. 2018, 21:17
par rsv6
Ok, super intéressant, impatient de voir tes autos et de te rencontrer :wink: