Clio V6 RHD projet conversion
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Salut
Je confirme effectivement que sur mon conformité, il est bien indiqué conduite à droite .
Dans mon cas, je n'ai pas fait cette opération dans un but de revente spéculative, c'est juste un moyen de rouler dans cette voiture qui m'a toujours fait envie dans un budget atteignable, car impayable pour moi sur le marché de l'occasion J'ai voulu le montage et la transformation le plus sur et origine possible…. je vais promener mon bout de choux de 5 ans . Je suis plus que confiant sur la fiabilité de cette transformation.
Après , les faits et les papiers restent le concret vis à vis d'un probléme divers, j'en assume pleinement la responsabilité, si je voulais que cela ne se sache pas…. j'en aurai pas fait part dans un forum de passionné
Hier, j'ai remonté, le tableau de bord complet, moquette et console centrale.
Il me faut encore faire:
Démonter et remonter la nouvelle crémaillière LHD et revoir les durites de DA ( Certainement trop courte pour repasser à gauche… surprise ou pas )
Démonter et intervertir faisceau dans les portières
Revoir la course dans la pédale d'embrayage ( garde un peu courte)
J'ai commandé le mécanisme et baie de pare brise FR afin d'éliminer le système de double bras UK
Repasser le compteur UK en version FR avec Miles==>Km, Galon===>Litre et changer le fond de compte 'miles"
1er roulage d'ici 15 jours je dirai
Joyeux Noel à tous
A pluche
Je confirme effectivement que sur mon conformité, il est bien indiqué conduite à droite .
Dans mon cas, je n'ai pas fait cette opération dans un but de revente spéculative, c'est juste un moyen de rouler dans cette voiture qui m'a toujours fait envie dans un budget atteignable, car impayable pour moi sur le marché de l'occasion J'ai voulu le montage et la transformation le plus sur et origine possible…. je vais promener mon bout de choux de 5 ans . Je suis plus que confiant sur la fiabilité de cette transformation.
Après , les faits et les papiers restent le concret vis à vis d'un probléme divers, j'en assume pleinement la responsabilité, si je voulais que cela ne se sache pas…. j'en aurai pas fait part dans un forum de passionné
Hier, j'ai remonté, le tableau de bord complet, moquette et console centrale.
Il me faut encore faire:
Démonter et remonter la nouvelle crémaillière LHD et revoir les durites de DA ( Certainement trop courte pour repasser à gauche… surprise ou pas )
Démonter et intervertir faisceau dans les portières
Revoir la course dans la pédale d'embrayage ( garde un peu courte)
J'ai commandé le mécanisme et baie de pare brise FR afin d'éliminer le système de double bras UK
Repasser le compteur UK en version FR avec Miles==>Km, Galon===>Litre et changer le fond de compte 'miles"
1er roulage d'ici 15 jours je dirai
Joyeux Noel à tous
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Re: Clio V6 RHD projet conversion
bonjour à tous,
je me permets de vous donner mon retour d'expérience.
j'ai moi même convertir une clio 2 phase de Rhd en LHD pas une V6 certes ... une RS 182 CH.
j'ai voulu tous faire dans les règles de l'art au niveau homologation.
j'ai donc avant transformation contacté l'agence locale de la dreal.
la dreal ma demandé de fournir une autorisation de la part de renault qui m'autorise à convertir mon véhicule de RHD vers LHD.
autorisation que j'ai réussi à obtenir via le site internet renault et moyennant un frais de 55€.
renault impose de faire une rti après modification et m’envoie avec l'autorisation le certificat de conformité.
avec ces nouveaux éléments je contact la dreal et leurs envoi par mail l'autorisation et le certificat.
la dreal analyse le certificat et me dit que mon vehicule est déjà au vue du certificat un LHD.
en effet la conduite à droite stipulé sur le certificat n'est aucunement la position du volant mais très important le sens de circulation!
pour la dreal sens de circulation à droite signifie volant à gauche.
de plus renault stipule également que les unités du compteur sont métriques!
je convertis donc mon véhicule et le repasse au ct après modif par acquis de conscience CT vierge ouff.
j’envoie par e-mail mon nouveau ct à la dreal et leur indique avoir terminer ma conversion.
ils m’ont répondu par écris de ne pas présenter le véhicule pour une RTI car le véhicule et conforme au certificat fourni par Renault et que la modification effectuée n'apportait aucune modification sur la carte grise.
j'ai bien sur conservé précieusement tous ces e-mails.
donc pas besoin de RTI dans mon cas
je serai curieux d'avoir d'autre retours d'expérience sur ce coté homologations.
as tu vérifié le sens de circulations sur ton certificat? droite ou gauche?
j’espère ne pas avoir pollué ton joli post!
bonne fêtes!
je me permets de vous donner mon retour d'expérience.
j'ai moi même convertir une clio 2 phase de Rhd en LHD pas une V6 certes ... une RS 182 CH.
j'ai voulu tous faire dans les règles de l'art au niveau homologation.
j'ai donc avant transformation contacté l'agence locale de la dreal.
la dreal ma demandé de fournir une autorisation de la part de renault qui m'autorise à convertir mon véhicule de RHD vers LHD.
autorisation que j'ai réussi à obtenir via le site internet renault et moyennant un frais de 55€.
renault impose de faire une rti après modification et m’envoie avec l'autorisation le certificat de conformité.
avec ces nouveaux éléments je contact la dreal et leurs envoi par mail l'autorisation et le certificat.
la dreal analyse le certificat et me dit que mon vehicule est déjà au vue du certificat un LHD.
en effet la conduite à droite stipulé sur le certificat n'est aucunement la position du volant mais très important le sens de circulation!
pour la dreal sens de circulation à droite signifie volant à gauche.
de plus renault stipule également que les unités du compteur sont métriques!
je convertis donc mon véhicule et le repasse au ct après modif par acquis de conscience CT vierge ouff.
j’envoie par e-mail mon nouveau ct à la dreal et leur indique avoir terminer ma conversion.
ils m’ont répondu par écris de ne pas présenter le véhicule pour une RTI car le véhicule et conforme au certificat fourni par Renault et que la modification effectuée n'apportait aucune modification sur la carte grise.
j'ai bien sur conservé précieusement tous ces e-mails.
donc pas besoin de RTI dans mon cas
je serai curieux d'avoir d'autre retours d'expérience sur ce coté homologations.
as tu vérifié le sens de circulations sur ton certificat? droite ou gauche?
j’espère ne pas avoir pollué ton joli post!
bonne fêtes!
- Fichiers joints
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Re: Clio V6 RHD projet conversion
Tu ne polues pas mon post, bien au contraire ! c'est une chouette info que tu me donnes là
Oui effectivement, j'ai ces infos là sur mon conformité :
et oui vu comme ca, cela fait dire que c'est le sens de circulation et pas l'endroit du volant , et idem pour la mesure métrique
J'avoue que tu m'as fait plaisir en cette veille de noël
Oui effectivement, j'ai ces infos là sur mon conformité :
et oui vu comme ca, cela fait dire que c'est le sens de circulation et pas l'endroit du volant , et idem pour la mesure métrique
J'avoue que tu m'as fait plaisir en cette veille de noël
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Truc de fou!!!
Oui garde précieusement les mails!
Oui garde précieusement les mails!
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Re: Clio V6 RHD projet conversion
pour ma part je l'aurai immat en france avec la conduite à droite,
si vos infos sont conformes tant mieux les amis, mais laissez moi planer le doute du sens de la conduite? par rapport au coté de la route; un constructeur donne une homologation pour une voiture par pour une voirie donc conduite à droite( position de conduite du pilote ) pour un pays qui a une conduite à gauche donc donc c'est pas plausible? en france on conduit à doite et le volant à gauche non?
je trouve le projet à la hauteur du résultat et de ton investissement et franchement respect, mais surtout ne revends pas cette voiture un jour pour ton bien être futur en cas de problême avec un assureur qui ne sera plus le tient et d'ailleurs precise lui à ton assureur à ce jour toute tes modifs et qu'il te fournisse son accord on sait jamais comme tu le dis tu as un enfant de 5 ans tu n'as pas de facture de pro qui prouve la bonne façon du travail effectué sans douter de tes compétences.
je sais je suis un peu HS désolé mais la passion est plus forte je vois beaucoup de litige assurance en tant que pro
si vos infos sont conformes tant mieux les amis, mais laissez moi planer le doute du sens de la conduite? par rapport au coté de la route; un constructeur donne une homologation pour une voiture par pour une voirie donc conduite à droite( position de conduite du pilote ) pour un pays qui a une conduite à gauche donc donc c'est pas plausible? en france on conduit à doite et le volant à gauche non?
je trouve le projet à la hauteur du résultat et de ton investissement et franchement respect, mais surtout ne revends pas cette voiture un jour pour ton bien être futur en cas de problême avec un assureur qui ne sera plus le tient et d'ailleurs precise lui à ton assureur à ce jour toute tes modifs et qu'il te fournisse son accord on sait jamais comme tu le dis tu as un enfant de 5 ans tu n'as pas de facture de pro qui prouve la bonne façon du travail effectué sans douter de tes compétences.
je sais je suis un peu HS désolé mais la passion est plus forte je vois beaucoup de litige assurance en tant que pro
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Salut Philou
Merci pour ta remarque judicieuse ( malheureusement )
Afin d'éclairer cela, personne n'aurait un conformité d'une V6 francaise afin de voir ce qui est indiqué dessus ( ex: conduite à gauche par exemple)
Merci
Merci pour ta remarque judicieuse ( malheureusement )
Afin d'éclairer cela, personne n'aurait un conformité d'une V6 francaise afin de voir ce qui est indiqué dessus ( ex: conduite à gauche par exemple)
Merci
- PHILOU37
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Re: Clio V6 RHD projet conversion
donne moi ton chassis et je te sors tout le descriptif de la clio ou je vais le faire sur la mienne version française
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
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Re: Clio V6 RHD projet conversion
bonjour Philou,
je suis en bonne relation avec un concessionnaire renault.
lorsqu'il vérifie les info de ma voiture il est clairement précisé volant a droite.
cependant d’après l'agence de la dreal l'information sur le certificat dit l'opposé avec le sens de conduite.
afin de comparer les mêmes informations il faudrait comparer le certificat d'une voiture française et vérifie ce fameux sens de conduite.
toujours d’après la dreal Renault se serait trompé sur le certificat .
pour aller plus loin parce que j'ai beaucoup cherché les numéros de réception européenne homologuant le vehicule ( le D2.1) sur la carte grise est identique pour ma clio UK et une clio Francaise.
a vérifier sur vos clio V6 ?
toujours d’après la dreal il est impossible à partir de la carte grise de définir le coté de conduite, seul le constructeur peux le préciser via le numéro de série.
je vous avouerai que je suis friant de cette discussion car je souhaite vraiment faire les choses comme il se doit et je n'ai pas peur de faire une RTI mais la dreal la refuse.
un deuxième avis d'expert m’intéresse fortement!
bonne journee à tous
je suis en bonne relation avec un concessionnaire renault.
lorsqu'il vérifie les info de ma voiture il est clairement précisé volant a droite.
cependant d’après l'agence de la dreal l'information sur le certificat dit l'opposé avec le sens de conduite.
afin de comparer les mêmes informations il faudrait comparer le certificat d'une voiture française et vérifie ce fameux sens de conduite.
toujours d’après la dreal Renault se serait trompé sur le certificat .
pour aller plus loin parce que j'ai beaucoup cherché les numéros de réception européenne homologuant le vehicule ( le D2.1) sur la carte grise est identique pour ma clio UK et une clio Francaise.
a vérifier sur vos clio V6 ?
toujours d’après la dreal il est impossible à partir de la carte grise de définir le coté de conduite, seul le constructeur peux le préciser via le numéro de série.
je vous avouerai que je suis friant de cette discussion car je souhaite vraiment faire les choses comme il se doit et je n'ai pas peur de faire une RTI mais la dreal la refuse.
un deuxième avis d'expert m’intéresse fortement!
bonne journee à tous
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Mp Merci à toiPHILOU37 a écrit :donne moi ton chassis et je te sors tout le descriptif de la clio ou je vais le faire sur la mienne version française
Je rebondi sur une question qui n'a rien à voir. Apriori, je ne sais pas passer le compteur en Km, Litres….etc. Il faut remplacer le bloc compteur.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de retrouver un compteur avec kilométrage spécifique à ma voiture car c'est l'uch qui "stock" cette info, on me confirme? pas de codage non plus?
merci
- philfree
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Re: Clio V6 RHD projet conversion
Non pas moyen de changer les miles, mpg etc en systeme métrique meme avec la clip. Pour le compteur lui meme un compteur clio rs te permettra de remplacer juste le fond kilométrique pour pas cher. Il sera gradué jusqu'à 250km/h au lieu de 270 mais comme les compteurs sont optimiste de 10%, tu auras la vitesse réelle affichée .
Pour les kms compteur, c'est le compteur qui enregistre, pas l'UCH qui ne renvoit que ce qu'il lit au compteur donc pas d'autres choix si tu trouves (bon courage et bon courage à petit prix) un compteur clio V6 de changer le kilométrage (on trouve des tutos sur le net à partir d'une carte son de PC).
Le plus trouvable et pas cher et je pense branchable sans modif (à vérifier quand meme) sera de prendre un compteur complet de clio RS 2.3 et de ne transférer que ton fond de compteur gauche (RPM) sur celui-ci, remettre le compteur kilométrique à la bonne valeur avec une des méthode du net.
Ton probleme va etre de trouver un compteur d'occase de 72,000kms ou moins car sinon, il faudra aller jusqu'à 1,000,000 de kms (j'espere que c'est bien le max!) pour revenir à 0 et continuer jusqu'à 72,000... Comme la méthode avec carte son n'augmente le compteur que de 1200km toute les heures, tu est parti pour 1 mois à laisser en continu la compteur branché au PC... (Apres, il y a des boiters chinois pour moins de 100€ qui te font direct le changement de valeur...)
Pour les kms compteur, c'est le compteur qui enregistre, pas l'UCH qui ne renvoit que ce qu'il lit au compteur donc pas d'autres choix si tu trouves (bon courage et bon courage à petit prix) un compteur clio V6 de changer le kilométrage (on trouve des tutos sur le net à partir d'une carte son de PC).
Le plus trouvable et pas cher et je pense branchable sans modif (à vérifier quand meme) sera de prendre un compteur complet de clio RS 2.3 et de ne transférer que ton fond de compteur gauche (RPM) sur celui-ci, remettre le compteur kilométrique à la bonne valeur avec une des méthode du net.
Ton probleme va etre de trouver un compteur d'occase de 72,000kms ou moins car sinon, il faudra aller jusqu'à 1,000,000 de kms (j'espere que c'est bien le max!) pour revenir à 0 et continuer jusqu'à 72,000... Comme la méthode avec carte son n'augmente le compteur que de 1200km toute les heures, tu est parti pour 1 mois à laisser en continu la compteur branché au PC... (Apres, il y a des boiters chinois pour moins de 100€ qui te font direct le changement de valeur...)
Phil
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Un compteur de clio RS monté sur V6 ne va pas faire allumer de voyant au TDB ?
- maddoc
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Re: Clio V6 RHD projet conversion
J'ai une société dans la commune voisine qui fait des interventions sur les compteurs de vitesse (entre autre) :
Réparation et reprogrammation compteur
Réparation et reprogrammation compteur
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Re: Clio V6 RHD projet conversion
Ça vaut carrément le coût de faire une reprogrammation de son propre compteur, au moins on garde sa pièce d'origine... on sait qu'il fonctionne et on évite de racheter un compteur qu'on devra de toutes façons bidouiller...
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Bonjour Maddocmaddoc a écrit :J'ai une société dans la commune voisine qui fait des interventions sur les compteurs de vitesse (entre autre) :
Réparation et reprogrammation compteur
Possible de le repasser en km et litres pour la partie digitale ? Merci !
- maddoc
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Re: Clio V6 RHD projet conversion
Aucune idée...rascal62 a écrit :Bonjour Maddocmaddoc a écrit :J'ai une société dans la commune voisine qui fait des interventions sur les compteurs de vitesse (entre autre) :
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Possible de le repasser en km et litres pour la partie digitale ? Merci !
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