amortisseurs

Répondre
Avatar du membre
jacky v6
membre
membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 janv. 2017, 15:24
voiture : clio v6

amortisseurs

Message par jacky v6 »

Bonsoir a tous y aurait il quelqu' un qui pourrait me dire à combien de km doit-on remplacer les amortisseurs ,car ma clio phase 1 comptabilise 43000km et à ma connaissance ils n'ont jamais été changés .

merci de vos réponses
Avatar du membre
solaris04
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 312
Enregistré le : 23 oct. 2014, 15:46
voiture : clio v6 ph1, r5 alpine turbo, r5l
Prénom : marc
Localisation : [13]

Re: amortisseurs

Message par solaris04 »

Salut, normalement cela dure dans les 100mkm, le coup c'est que sur les ph1 la suspension est d'origine beaucoup trop souple à l'avant, problème corrigé sur les ph2.
Il y a la solution viarouge mais c'est pas donner. Des que j'ai un moment je vais les démonter sur la mienne car vu que c'est du koni d'origine cela doit être réglable en dureté.
Avatar du membre
jacky v6
membre
membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 janv. 2017, 15:24
voiture : clio v6

Re: amortisseurs

Message par jacky v6 »

Merci a toi pour ta réponse , je pense que j ai encore le temps de les remplacer avant 100000 km
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: amortisseurs

Message par maddoc »

Peut-être pas facile de répondre à cette question car un amortisseur est composé d'huile qui vieillit et perd peu à peu de ses propriétés...
Certainement dans le même esprit que le caoutchouc de nos courroies.
Donc il faut peut-être raisonner kilométrage et/ou vieillissement comme une courroie de distribution... Mais je ne suis pas expert en la matière.
Peut-être que d'autres membres auraient un avis plus constructif sur le sujet ;)
Les photos sont faites pour être partagées
Répondre

Retourner vers « Général »