Mégane 2 RS - aide bienvenue ;-)
Posté : 19 août 2017, 22:28
Salut les Amis !
J'ai récupéré la Mégane 2 RS de mon Frère il y a quelques semaines : superbe auto, qu'il possède depuis quelques années ... TO, GPS+Cabasse, full cuir perforé, Xénons, couleur magnifique.
J'ai commencé par lui faire un grand coup de nettoyage, pour lui rendre tout son beau lustre : inter-extér-ouvrants, gommage-lustrage-cirage, traitement des cuirs, entretien du toit ouvrant, nettoyage moteur, tous les recoins y sont passés !!
Elle est vraiment belle et sera parfaite quand les jantes auront été repeintes (si qqn a 4 jantes Be-Bop dont il ne sait quoi faire, qu'il n'hésite pas à me contacter ).
Me reste la partie entretien méca.
Elle a été très bien suivie, en temps et heures, par un agent de la marque, passionné et compétent.
Mais à 130.000 kms, il y a des trucs que je souhaite faire faire :
=> Vidange de boite (1 & 2 accrochent à froid),
=> La clim ne fait plus de froid depuis peu (donc filtre, déshydrateur, recharge ... + si nécessaire),
=> Elle sent le liquide refroidissement à chaud (bruit de poulie ... pompe à eau ??? pas de consommation de LDR, distri à jour),
=> La pompe de lave glace ne crache plus (un classique de la Mégane 2),
=> Voyant moteur et saccades moteur à allure modérée (disparaissent quand on "ré-appuie", même modérément, avec extinction du voyant et présence de toute sa fougueuse "patate". Bougies et bobines récentes). Là, j'ai besoin de vos avis ou de vos retours d'expérience : sonde lambda, injecteurs ?
J'adore cette voiture : elle accueille à l'aise la famille pour les WE, elle est puissante, jolie, très bien équipée, relativement confortable et le châssis est jouissif.
Pas sûr que je la rende à mon Frère
Merci pour vos retours sur diag moteur et autres commentaires bienvenus.
W@n
J'ai récupéré la Mégane 2 RS de mon Frère il y a quelques semaines : superbe auto, qu'il possède depuis quelques années ... TO, GPS+Cabasse, full cuir perforé, Xénons, couleur magnifique.
J'ai commencé par lui faire un grand coup de nettoyage, pour lui rendre tout son beau lustre : inter-extér-ouvrants, gommage-lustrage-cirage, traitement des cuirs, entretien du toit ouvrant, nettoyage moteur, tous les recoins y sont passés !!
Elle est vraiment belle et sera parfaite quand les jantes auront été repeintes (si qqn a 4 jantes Be-Bop dont il ne sait quoi faire, qu'il n'hésite pas à me contacter ).
Me reste la partie entretien méca.
Elle a été très bien suivie, en temps et heures, par un agent de la marque, passionné et compétent.
Mais à 130.000 kms, il y a des trucs que je souhaite faire faire :
=> Vidange de boite (1 & 2 accrochent à froid),
=> La clim ne fait plus de froid depuis peu (donc filtre, déshydrateur, recharge ... + si nécessaire),
=> Elle sent le liquide refroidissement à chaud (bruit de poulie ... pompe à eau ??? pas de consommation de LDR, distri à jour),
=> La pompe de lave glace ne crache plus (un classique de la Mégane 2),
=> Voyant moteur et saccades moteur à allure modérée (disparaissent quand on "ré-appuie", même modérément, avec extinction du voyant et présence de toute sa fougueuse "patate". Bougies et bobines récentes). Là, j'ai besoin de vos avis ou de vos retours d'expérience : sonde lambda, injecteurs ?
J'adore cette voiture : elle accueille à l'aise la famille pour les WE, elle est puissante, jolie, très bien équipée, relativement confortable et le châssis est jouissif.
Pas sûr que je la rende à mon Frère
Merci pour vos retours sur diag moteur et autres commentaires bienvenus.
W@n