Page 1 sur 2

Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 22 déc. 2019, 13:19
par Cyril GT
Bonjour à tous,

Je m'appel Cyril, 43 ans, une femme, deux enfants, pas de chien, une Clio 3 RS2 Chassis cup, une 19 16S en restauration au fond du garage et une Laguna 1 V6-24V L7XA 700.

C'est pour cette dernière que je suis ici!

Depuis plus de 20 ans je suis fan de ce que Renault a fait en BTCC entre 1997 et 1999, avec un titre constructeur en 1997:

Image




1998:

Image




1999:

Image







Et comme vous vous en doutez, je cherche à faire une réplique avec ma Laguna et comme c'est une Ph2 ce sera celle de 98 ou 99. Mais en 99 ils ont découper les ailes pour facilité les changements de roue aux pits stop du coup je m'oriente sur celle de 1998.

Comme vous pouvez le voir, elle possède les plus belles jantes au monde, les OZ Superturismo en 19'. Introuvable à ce jour en 5 trous et 19'. A part tomber sur un vieu jeu de course HS et faire des moyeux spécifique, c'est mort. Me reste comme choix que des jantes de Clio V6 Ph2. J'en ai déjà 2 avant, me reste à en trouver 2 autres, en avant si possible.

Second point, l'ensemble moteur boite. Je suis à la recherche de photos, infos sur le moteur et ses périphériques, pour comparer avec la mienne et voir les modifications que je pourrais apporter. L'idéal serait de remplacer moteur+boites par ceux d'une CV6 Ph2.

Mais avant d'en arriver là il faudra faire progresser le chassis et les freins, car le moteur est déjà trop puissant pour la tenue de route actuelle plutôt typée confort et cruising sur Autobahn. Quand aux freins ils sont suffisants pour s'arrêter 1 fois, pas 2... C'est c _ _ j'habite en montagne...

Tout ça pour dire que j'ai pleins de questions et je vais commencer de suite avec un truc qui m'intrigue, je ne sais pas si c'est le boitier papillon qui est naze ou si c'est dû au fait que c'est un V6, mais je trouve la réaction à la pédale pas terrible.

Sur 19-16S ou sur Clio RS, moteur au ralenti, si je tape directe sur la pédale de droite jusqu'au plancher et que je la lache directe dès qu'elle touche le plancher, je prends plus de 4 000 trs/min. Hors sur la V6, je ne dépasse pas les 1 500 trs/min. Un pote à la même en Ph1 et ça fait éxactement pareil. Lui pense que comme c'est un V6 c'est normal puisqu'il y a plus de monde à déplacer. Je ne suis pas trop d'accord. :mad2:

C'est pareil sur vos ClioV6??? :jump:


A bientôt pour d'autres questions pourrites et à plus sur le fofo! :thup:

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 22 déc. 2019, 13:35
par Cyril GT
PS: J'ai oublier les photos!!! :marteau:

Quand j'ai été la cherchée en Allemagne l'année dernière:

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Aujourd'hui avec des jantes de merde, mais j'ai les pneus neige dessus en 17', le temps de trouver d'autres jantes, mais priorité aux OZ en 18'. Et le pot Williams Saurin qui va dégagé car c'est vraiment dégueulasse. Mais je n'en ai pas d'autre pour le moment... :marteau:

Image

Image

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 23 déc. 2019, 01:00
par BAVERICK
Bienvenue Cyril.
Elle est superbe et c’est un beau projet
C’est le genre de caisse un peu à part que j’adore mais avec un énorme potentiel et qui te le rendra bien ;)

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 23 déc. 2019, 07:53
par PHILOU37
BIENVENU par ici en espérant que ton projet arrive à la hauteur de tes espérance :bave:

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 23 déc. 2019, 12:02
par BOOZE
salut ,
question de béotien: le moteur a t il un lien avec celui de la Clio V6 ?

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 23 déc. 2019, 19:43
par BAVERICK
Très bonne question !
Pour moi la cv6 a un v6 ESL qui est le successeur du PRV et la Laguna 2 en était équipée...mais pour la Laguna phase 1 je ne suis pas sûr :oops:
On attend les professeurs :roi:

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 23 déc. 2019, 22:50
par Cyril GT
Salut, qu'appels-tu un "ESL"?

Pour moi c'est le même L7XA 700.

A savoir que sur Laguna 1 il y a eu le V6 PRV 12 soupapes des Alpine, Safrane, R25 V6 Turbo. Puis remplacé vers 1996 par le L7X.

Par contre sur Laguna c'est la première version de 194ch. Un gars a voulu mettre un 210ch de Laguna 2 dans une Laguna1 et a eu quelques soucis d'adaptation, genre allumage, collecteur d'admission. Donc entre le 192 et le 210ch il y a eu des évolutions notable.

Apparemment ce serais Porsche qui a fait la prépa pour l'évolution 230 et 250ch des Clio V6 Ph 1 et 2.

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 23 déc. 2019, 23:55
par speedy21
Sympathique projet en perspective :bave:
Bon tu sais que normalement c'est un "petit" f7r dans la laguna btcc :mrgreen: .

Sinon regarde sur le forum il y a un membre qui est sur beaucoup d'autres forums pour partager le travail qu'il réalise, il a une société de "prepa" en suisse... il a monté son moteur de ph1 en ph2, il a fait une vidéo.

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 24 déc. 2019, 01:05
par Cyril GT
Oui un petit F7R de 315ch... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as un lien?

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 24 déc. 2019, 10:54
par speedy21
Voilà le lien vidéo :)


Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 24 déc. 2019, 17:02
par Cyril GT
Merci, je vais regarder ça. Là c'est le montage d'un autobloc, mais je suppose que c'est le même garage?

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 24 déc. 2019, 17:40
par speedy21
Oui c'est la même chaîne yt :)

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 24 déc. 2019, 19:16
par Cyril GT
:thup:

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 25 déc. 2019, 17:07
par gerald38
hello bienvenue
super ton projet :wink: ça ramène en arrière tout ça!
bon moi je suis trop puriste je l'aurais gardée à l'origine car rare en v6 avec la base du moteur de nos clio
bonne continuation bonne suite à tes restaurations :thup:

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Posté : 25 déc. 2019, 17:27
par ludoS
La version BTCC n'avait pas un v6 mais un 2l 16s.