Moi et ma mamie pistarde
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- Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:04
- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
Moi et ma mamie pistarde
Bonjours a tous
je m'appelle bruno (pas dur a trouver en meme temps )
je suis un pote de l'autre machin IDT+
et j'ai une petite vieille pour compagne depuis 2 ans bientot (et non guizmo je parle pas de ma femme ) une petite clio 16S a qui je fait une cure de jouvance - resto - prepa (surtout chassis pour le moment) pour faire mumuse sur circuit, mais le probleme est de trouver un coin pour bosser dessus j'ai plein de piece au sous sol a monter
voila la bete depuis que je l'ai a aujourd'hui :
C'est donc une clio 16s que m'a femme m'a offerte.
Il y avait un peu de taf a faire dessus, il en reste mais pas trop le temps pour le moment
Voila comment elle etait en decembre 2008 :
Apres un tour rapide de l'engin :
- Alternateur pas sérré.
- Un injo qui deconnais, donc remplacement et nettoyage des 4 aux ultrasons.
- Re-gainage du faisceau moteur qui partais dans tous les sens.
- Arceau peint au pinceau avec de la peinture a portail.
- Arceau et contre plaques justes posées et le tout sur le goudron.
- Capteur map reparé avec du chewing gum ::bien:: .
- Fuite d'essence au niveau de la pompe.
- Echappement tres fatigué.
- Boite air pas fixée.
- Et j'en passe .
Ca sera donc une resto a faire pas juste une remise en état.
Apres verificaion au taf il sagit de la 103ème 16s produite en france j'aurais pas tout perdu dans l'histoire .
Les freins :
etriers + chappes + plaquettes 307 HDI 136, et durites avia.
Comparatif plaquettes :
Dans l'ordre :
origines clio 16s
307 HDI/206 RC
Megane 1.9 DCI.
ligne groupe N :
ah oui j'ai oublié ca :
Avril 2009 montage de la ligne groupe N
Je decide de m'attaquer a l'interieur :
Plein de trace de colle de reste de moquettes enfin caca quoi, il faut dire qu'au debut de son existence la voiture a appartenu a un magasin de tuning je suppose donc que c'est eux qui on collé de la moquette verte a l'interieur :hum: . Pire que l'autre coté :
On sort la perceuse avec la brosse qui va bien, du papier de verre, de l'huile de coude et un peu d'apret. j'ai aussi fait la jupe arrière intérieure :
Reste l'autre coté a faire quand j'aurais le temps et dégoudronnage de l'intérieur.
Septembre 2009 :
Vue d'ensemble de la batterie dans son support et de la roue de secours fixée a sa place :
Bac à batterie avec mise a l'air dans le passage de roue (le tube est fixé dans le bas du passage de roue pour que les vapeurs et l'acide ne bouffent pas la caisse)
Fixation de roue de secours, tige fileté de 18, un ecrou est soudé a une rondelle le tout soudé a la caisse, un ecrou + loctite par dessous pour fixer tout ca et un ecrou par le dessus pour verouiller :
Ouverture dans la caisse pour avoir acces a la pompe a essence au cas ou (la trappe sera modifiée lors de la dépose du réservoir), restera a faire une trappe en fibre.
Fixation de baquets decapé et passé a l'antirouille gris et soudure de deux boulons+rondelles dessus pour pouvoir tout demonter seul :
Nouveau pédalier alu.
degoudronnage + décapage et nettoyage :
Y compris le coffre que je n'ai pas en photos, mais que l 'on peux voir sur les photos précédentes.
L'admission groupe A ou je vais changé la boite a air par une d'espace V6 (celle ci avait une entrée en 70 que j'ai modifiée) :
Et deux dernières vue d'ensemble :
Et voila, reste a faire les renforts d'arceau et ensuite peinture.
Octobre 2009 :
Les nouveaux harnais le deuxième sera remonté en même temps que le deuxième baquets mais les oeuillets sont déjà posés.
Système de dejaugage de la DA, faite avec un support de filtre a gas-oil de megane2, un bocal vide de produit anti crevaison renault, des tubes de lave glace et de durite essence de modèle réduit ainsi que les coudes qui vont bien de passage de lave glace dans les capots que de la recup.
Boite de dégazage d'un F8Q renault modifié pour ma 16, manque juste un reniflard a mettre :
Support de boite a air qui vient du même endroit que la boite a air un espace V6, après un coup de disqueuse pour enlever les pattes de fixations prevus pour l'espace, percage de deux trous dans le support de boite de vitesse un petit coup de tarot, deux vis à tête fraisés et un peu de loctite et de peinture plus tard :
Et le tout monté que des pièces renault.
Novembre/Décembre 2009 :
Mise à nu de l'arceau et de l'intérieur, soudure des contreplaques, peinture de l'intérieur et de l'arceau, remontage et fixation avec des boulon et écrous nylstop acier 8.8 (norme fia) :
Protection plus batterie :
Suppression réservoir auxiliaire :
j'ai refait une patte de fixation pour la pompe anti perco avec une regle de peinture en alu :
J'ai aussi refait une patte de fixation avec un bout de capot de twingo pour le bocal de liquide de da qui se promenais et qui tenais avec un rilsan :
Refait un support pour l'allume cigare et le bouton de verrouillage, vu que j'ai virer l'entourage de levier de vitesse et qu'il se trouvait la :
remis le logo sur le capot, et modifié un peu le pc avant (qui etait abimé) pour agrandir les entrées d'air et mettre un grillage régler le capot qui avait du mal à fermer et qui était mal aligné, repeint la calandre et les paupières de phares rénovés la baie de pare brise et les bras d'essuie glace suppression des autocollants et un gros lustrage :
Monté mes freins de 206 rc avec durites avia:
.
Et voila c'est déjà pas mal.
25/03/2010
Aujourd'hui changement du volant d'origine par un volant 3 branches tulipé 90 RRS et montage du snapp off.
Origine :
Tulipé+snapp off :
Sans le volant :
Volant démonté :
Et voila
Va juste falloir remonter un peu le baquet j'ai le haut du volant en plein dans le champ de vision ::bien::
Me reste a monter avant d'aller faire mumuse avec ma mamie :
Pour l'avant :
Amortisseurs clio coupe neuf mais de l'epoque de ma voiture
Triangles de clio RS pour augmenter la chasse.
Barre stab de RS1 en 25mm (mais modif de collecteur a faire pour pouvoir la monter donc ca sera barre stab de megane 1.9D en 24 pour le moment)
Cardans de willy.
Pour l'arriere :
Amortisseurs de clio coupe neuf mais toujours de l'epoque de la voiture.
Barre de torsion d'express en charge renforcé (diametre plus gros)
barre stab d'express charge renforcé aussi (il s'avere que c'est 1mm moins gros que les barres groupe A de l'epoque mais 3mm de plus que l'origine)
fusée ar de clio 1.9D pour un montage type RS avec carro reglable
Me restera mais ca j'ai le temps à refaire mon 1800 sodemo, avec admi 4pap de moto, adaptation d'un collecteur de RS2 pour passage de la barre en 25 et voir pour une boite courte.
voili voilou.
je m'appelle bruno (pas dur a trouver en meme temps )
je suis un pote de l'autre machin IDT+
et j'ai une petite vieille pour compagne depuis 2 ans bientot (et non guizmo je parle pas de ma femme ) une petite clio 16S a qui je fait une cure de jouvance - resto - prepa (surtout chassis pour le moment) pour faire mumuse sur circuit, mais le probleme est de trouver un coin pour bosser dessus j'ai plein de piece au sous sol a monter
voila la bete depuis que je l'ai a aujourd'hui :
C'est donc une clio 16s que m'a femme m'a offerte.
Il y avait un peu de taf a faire dessus, il en reste mais pas trop le temps pour le moment
Voila comment elle etait en decembre 2008 :
Apres un tour rapide de l'engin :
- Alternateur pas sérré.
- Un injo qui deconnais, donc remplacement et nettoyage des 4 aux ultrasons.
- Re-gainage du faisceau moteur qui partais dans tous les sens.
- Arceau peint au pinceau avec de la peinture a portail.
- Arceau et contre plaques justes posées et le tout sur le goudron.
- Capteur map reparé avec du chewing gum ::bien:: .
- Fuite d'essence au niveau de la pompe.
- Echappement tres fatigué.
- Boite air pas fixée.
- Et j'en passe .
Ca sera donc une resto a faire pas juste une remise en état.
Apres verificaion au taf il sagit de la 103ème 16s produite en france j'aurais pas tout perdu dans l'histoire .
Les freins :
etriers + chappes + plaquettes 307 HDI 136, et durites avia.
Comparatif plaquettes :
Dans l'ordre :
origines clio 16s
307 HDI/206 RC
Megane 1.9 DCI.
ligne groupe N :
ah oui j'ai oublié ca :
Avril 2009 montage de la ligne groupe N
Je decide de m'attaquer a l'interieur :
Plein de trace de colle de reste de moquettes enfin caca quoi, il faut dire qu'au debut de son existence la voiture a appartenu a un magasin de tuning je suppose donc que c'est eux qui on collé de la moquette verte a l'interieur :hum: . Pire que l'autre coté :
On sort la perceuse avec la brosse qui va bien, du papier de verre, de l'huile de coude et un peu d'apret. j'ai aussi fait la jupe arrière intérieure :
Reste l'autre coté a faire quand j'aurais le temps et dégoudronnage de l'intérieur.
Septembre 2009 :
Vue d'ensemble de la batterie dans son support et de la roue de secours fixée a sa place :
Bac à batterie avec mise a l'air dans le passage de roue (le tube est fixé dans le bas du passage de roue pour que les vapeurs et l'acide ne bouffent pas la caisse)
Fixation de roue de secours, tige fileté de 18, un ecrou est soudé a une rondelle le tout soudé a la caisse, un ecrou + loctite par dessous pour fixer tout ca et un ecrou par le dessus pour verouiller :
Ouverture dans la caisse pour avoir acces a la pompe a essence au cas ou (la trappe sera modifiée lors de la dépose du réservoir), restera a faire une trappe en fibre.
Fixation de baquets decapé et passé a l'antirouille gris et soudure de deux boulons+rondelles dessus pour pouvoir tout demonter seul :
Nouveau pédalier alu.
degoudronnage + décapage et nettoyage :
Y compris le coffre que je n'ai pas en photos, mais que l 'on peux voir sur les photos précédentes.
L'admission groupe A ou je vais changé la boite a air par une d'espace V6 (celle ci avait une entrée en 70 que j'ai modifiée) :
Et deux dernières vue d'ensemble :
Et voila, reste a faire les renforts d'arceau et ensuite peinture.
Octobre 2009 :
Les nouveaux harnais le deuxième sera remonté en même temps que le deuxième baquets mais les oeuillets sont déjà posés.
Système de dejaugage de la DA, faite avec un support de filtre a gas-oil de megane2, un bocal vide de produit anti crevaison renault, des tubes de lave glace et de durite essence de modèle réduit ainsi que les coudes qui vont bien de passage de lave glace dans les capots que de la recup.
Boite de dégazage d'un F8Q renault modifié pour ma 16, manque juste un reniflard a mettre :
Support de boite a air qui vient du même endroit que la boite a air un espace V6, après un coup de disqueuse pour enlever les pattes de fixations prevus pour l'espace, percage de deux trous dans le support de boite de vitesse un petit coup de tarot, deux vis à tête fraisés et un peu de loctite et de peinture plus tard :
Et le tout monté que des pièces renault.
Novembre/Décembre 2009 :
Mise à nu de l'arceau et de l'intérieur, soudure des contreplaques, peinture de l'intérieur et de l'arceau, remontage et fixation avec des boulon et écrous nylstop acier 8.8 (norme fia) :
Protection plus batterie :
Suppression réservoir auxiliaire :
j'ai refait une patte de fixation pour la pompe anti perco avec une regle de peinture en alu :
J'ai aussi refait une patte de fixation avec un bout de capot de twingo pour le bocal de liquide de da qui se promenais et qui tenais avec un rilsan :
Refait un support pour l'allume cigare et le bouton de verrouillage, vu que j'ai virer l'entourage de levier de vitesse et qu'il se trouvait la :
remis le logo sur le capot, et modifié un peu le pc avant (qui etait abimé) pour agrandir les entrées d'air et mettre un grillage régler le capot qui avait du mal à fermer et qui était mal aligné, repeint la calandre et les paupières de phares rénovés la baie de pare brise et les bras d'essuie glace suppression des autocollants et un gros lustrage :
Monté mes freins de 206 rc avec durites avia:
.
Et voila c'est déjà pas mal.
25/03/2010
Aujourd'hui changement du volant d'origine par un volant 3 branches tulipé 90 RRS et montage du snapp off.
Origine :
Tulipé+snapp off :
Sans le volant :
Volant démonté :
Et voila
Va juste falloir remonter un peu le baquet j'ai le haut du volant en plein dans le champ de vision ::bien::
Me reste a monter avant d'aller faire mumuse avec ma mamie :
Pour l'avant :
Amortisseurs clio coupe neuf mais de l'epoque de ma voiture
Triangles de clio RS pour augmenter la chasse.
Barre stab de RS1 en 25mm (mais modif de collecteur a faire pour pouvoir la monter donc ca sera barre stab de megane 1.9D en 24 pour le moment)
Cardans de willy.
Pour l'arriere :
Amortisseurs de clio coupe neuf mais toujours de l'epoque de la voiture.
Barre de torsion d'express en charge renforcé (diametre plus gros)
barre stab d'express charge renforcé aussi (il s'avere que c'est 1mm moins gros que les barres groupe A de l'epoque mais 3mm de plus que l'origine)
fusée ar de clio 1.9D pour un montage type RS avec carro reglable
Me restera mais ca j'ai le temps à refaire mon 1800 sodemo, avec admi 4pap de moto, adaptation d'un collecteur de RS2 pour passage de la barre en 25 et voir pour une boite courte.
voili voilou.
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
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- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
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Re: Moi et ma mamie pistarde
Bienvenue à toi
- gilles10
- pilote expert
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- Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:06
- voiture : PC4
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Re: Moi et ma mamie pistarde
Bienvenue à toi....
Super boulot ta resto.... ...
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Membre n° 911
Choisir...c'est renoncer...
Choisir...c'est renoncer...
- AntoineV
- pilote de trophy
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- Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
- voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6
Re: Moi et ma mamie pistarde
C'est clair qu'elle est beacoup plus sympa qu'au départ
Bravo pour le boulot effectué et courage pour la fin
Bravo pour le boulot effectué et courage pour la fin
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
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- membre
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- Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:04
- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
Re: Moi et ma mamie pistarde
Merci a vous,
peut etre que je viendrais faire un coucou avec mamie lors d'un revival machin chouette, ca peux etre drole d'avoir une des voitures a l'origine de tout ca
peut etre que je viendrais faire un coucou avec mamie lors d'un revival machin chouette, ca peux etre drole d'avoir une des voitures a l'origine de tout ca
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
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- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
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Re: Moi et ma mamie pistarde
bienvenue, sympa le cameleon
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- v6spider
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- Enregistré le : 05 nov. 2006, 21:41
- voiture : clio v6
- Prénom : Jefferson
Re: Moi et ma mamie pistarde
Biienvenue à toi et ta monture
beau boulot, mais au moins, le jour ou tu mettras ses roues sur piste, ce sera encore trop bon
beau boulot, mais au moins, le jour ou tu mettras ses roues sur piste, ce sera encore trop bon
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Moi et ma mamie pistarde
Good job
Bienvenue a toi
Bienvenue a toi
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- GUIZMO IDT+
- pilote espoir
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- Enregistré le : 02 août 2009, 11:02
- voiture : CLIO RS1
- Prénom : Stef
- Localisation : villevaude
- Marko
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- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
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Re: Moi et ma mamie pistarde
bienvenue !
J aime le projet !!!
J aime le projet !!!
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
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Ex-Membre n°9999
- Homer
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- Prénom : Benjamin
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Re: Moi et ma mamie pistarde
bienvenue !!
Bravo pour tout ce boulot !!
Bravo pour tout ce boulot !!
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- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
Re: Moi et ma mamie pistarde
Merci a vous, ma suite dans quelques temps je pense, des que je recois mes triangles de RS1.
si jamais quelqu'un sais ou je peux trouver des plaques de toles de 2mm il m'en faudrait deux bouts de 30x30 grosso modo, qu'il me fasse signe.
si jamais quelqu'un sais ou je peux trouver des plaques de toles de 2mm il m'en faudrait deux bouts de 30x30 grosso modo, qu'il me fasse signe.
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- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
Re: Moi et ma mamie pistarde
aujourd'hui electrolyse, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un principe pour derouiller des pieces chimiquement :
fabriquation de la partie electrique a base d'une vieille alim de pc, pour pouvoir la mettre en route il faux chinter la borne 3 et 4 (en regle generale vert et noir) :
Le pole + relié a des tampons en inox, qui va attirer la rouille :
et le pole - qui sera relié aux pieces a derouiller.
les pieces a derouiller :
ensuite on met tout ca dans une bassine avec de l'eau avec un produit a base de soude :
on met en route :
ca bouillone c'est normal c'est que ca fonctionne :
apres 2h30 on retire les pieces un rapide brossage avec une brosse metalique sur perceuse et voila le resultat :
La rouille qui est restée dans le bac :
la piece la plus rouillée (je vais aller en cherche une moins abimée quand meme) on voit bien ou etait la rouille :
et le tout peind :
voila.
j'ai aussi modifier mes fusées ar de clio2 a tambours (supression du centrage) pour les adapter sur mon train ar, + decapage et peinture :
avant :
apres
avec les calles de carrossage de 1° :
triangles de rs1 recus, demain je vais chercher de quoi les renforcer, et je recois un deuxieme train ar (pour faire mes modifs et garder le mien intact au cas) ou d'ici une quinzaine
fabriquation de la partie electrique a base d'une vieille alim de pc, pour pouvoir la mettre en route il faux chinter la borne 3 et 4 (en regle generale vert et noir) :
Le pole + relié a des tampons en inox, qui va attirer la rouille :
et le pole - qui sera relié aux pieces a derouiller.
les pieces a derouiller :
ensuite on met tout ca dans une bassine avec de l'eau avec un produit a base de soude :
on met en route :
ca bouillone c'est normal c'est que ca fonctionne :
apres 2h30 on retire les pieces un rapide brossage avec une brosse metalique sur perceuse et voila le resultat :
La rouille qui est restée dans le bac :
la piece la plus rouillée (je vais aller en cherche une moins abimée quand meme) on voit bien ou etait la rouille :
et le tout peind :
voila.
j'ai aussi modifier mes fusées ar de clio2 a tambours (supression du centrage) pour les adapter sur mon train ar, + decapage et peinture :
avant :
apres
avec les calles de carrossage de 1° :
triangles de rs1 recus, demain je vais chercher de quoi les renforcer, et je recois un deuxieme train ar (pour faire mes modifs et garder le mien intact au cas) ou d'ici une quinzaine
- funkyman
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- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Moi et ma mamie pistarde
merci pour le reportage photo
- AFX
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- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Moi et ma mamie pistarde
truc de fous
électrolyse ça me rappelle la physique au lycée.......... j'ai pas bien du écouter je savais pas qu'on pouvait s'en servir comme ça
en tout cas bravo c'est nickel comme méthode
électrolyse ça me rappelle la physique au lycée.......... j'ai pas bien du écouter je savais pas qu'on pouvait s'en servir comme ça
en tout cas bravo c'est nickel comme méthode
V6 un jour V6 toujours