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Présentation

Posté : 16 janv. 2011, 12:35
par twixx
Salut à tous,

je me présente, Luc alias twixx et possesseur depuis maintenant plus de 7 ans d'une clio 2 RS phase 2.

Malgré tous les bons et loyaux service que cette petite RS m'a apporté après un peu plus de 154000 kms parcourus ensemble, j'ai décidé de passer à autre chose, ou du moins à un autre moteur, la V6.

Compte tenu des prix pratiqués outre-manche, je me pose la question d'en acquérir une en Angleterre. Etant donné que ca serait une conduite plaisir essentiellement, je ne me pose pas question de la transformation RHD vers LHD.

Seulement, au delà de l'achat du véhicule, je souhaiterais savoir quelles sont les démarches :

Je pense notamment au certificat de conformité européen (j'ai connu cela déjà avec ma RS2 en provenance de belgique)
le réglage des phares chez Renault pour passer le CT

Je vois pas grand chose d'autres : y-a t-il d'autres points à voir ?

Quel est le meilleur mode de règlement pour un achat en Angleterre ? Le cash me dit vraiment moyen....avec des travellers, y'a moyen de faire qqch ? ou un virement sécurisé ?

Merci de vos réponses et expériences partagées.

:D

Re: Présentation

Posté : 16 janv. 2011, 12:57
par adeline
Bienvenue parmi nous!
Bon courage ds tes demarches, les experts du forum seront la pour te repondre!!! :wink: :wink:

Re: Présentation

Posté : 16 janv. 2011, 13:03
par twixx
Des quelques recherches que j'ai pu faire, il faut :

Le V5 original
un certificat de vente français rempli par l'acheteur et le vendeur
un certificat de conformité européen pour obtenir le quitus fiscal au trésor public
un contrôle technique à jour de la voiture une fois qu'elle est arrivée sous immat anglaise sur le sol français

-> direction la préfecture pour obtention de la carte grise française.

Dans les faits, la gestion administrative de l'affaire n'a pas l'air bien compliquée!

A savoir, le V5, il le faut en entier ou juste la partie découpée comme sur la carte grise française ?

Re: Présentation

Posté : 16 janv. 2011, 15:12
par AFX
Bienvenue ici :mrgreen: :wink:

Pour l'import :

Il faut demander au constructeur, un certificat d'homolagtion du véhicule sur le territoire francais. Ensuite, il faut faire la demande d'un quitus fiscal, comme quoi l'auto est exonérée de taxes. Pour une auto ayant moins de 6 mois ou moins de 6000kms, on doit s'acquitter de la tva francaise à 19.6%.
Pour justifier le montant d'achat du véhicule, la facture d'achat chez un professionnel , ou le vendeur de l'auto doit faire une facture sur l'honneur :wink:

Pour aller faire sa carte grise, il faut :
:arrow: équivalent carte grise anglaise de l'auto (V5)
:arrow: certificat de vente en français (c'est plus facile à gérer pour l'administration)
:arrow: pièce d'identité
:arrow: justificatif de domicile
:arrow: quitus fiscal
:arrow: contrôle technique français
:arrow: certificat d'homologation du constructeur

Et un peu d'argent pour obtenir la carte grise :mrgreen:

Re: Présentation

Posté : 16 janv. 2011, 15:23
par twixx
certificat d'homologation et certificat de conformité européen sont-ils les mêmes ?

Car de mémoire, lorsque j'avais acheté ma RS2 chez Hervé en Belgique (pour ceux qui le connaissent :wink: ), il m'avait donné un certificat de conformité qui avait été retenu pour l'administration de mémoire dans le cadre de l'obtention du quitus.

Re: Présentation

Posté : 16 janv. 2011, 16:08
par Homer
Oui ca doit etre la meme chose, mais a vérifier

Perso je connais Hervé...c'est chez lui que j'ai eu ma C3RS1...

:wink:

Re: Présentation

Posté : 16 janv. 2011, 16:23
par ben83
AFX a écrit :Bienvenue ici :mrgreen: :wink:

Pour l'import :

Il faut demander au constructeur, un certificat d'homolagtion du véhicule sur le territoire francais. Ensuite, il faut faire la demande d'un quitus fiscal, comme quoi l'auto est exonérée de taxes. Pour une auto ayant moins de 6 mois ou moins de 6000kms, on doit s'acquitter de la tva francaise à 19.6%.
Pour justifier le montant d'achat du véhicule, la facture d'achat chez un professionnel , ou le vendeur de l'auto doit faire une facture sur l'honneur :wink:

Pour aller faire sa carte grise, il faut :
:arrow: équivalent carte grise anglaise de l'auto (V5)
:arrow: certificat de vente en français (c'est plus facile à gérer pour l'administration)
:arrow: pièce d'identité
:arrow: justificatif de domicile
:arrow: quitus fiscal
:arrow: contrôle technique français
:arrow: certificat d'homologation du constructeur

Et un peu d'argent pour obtenir la carte grise :mrgreen:
T'es au point :schock:

Re: Présentation

Posté : 16 janv. 2011, 18:16
par AFX
twixx a écrit :certificat d'homologation et certificat de conformité européen sont-ils les mêmes ?

Car de mémoire, lorsque j'avais acheté ma RS2 chez Hervé en Belgique (pour ceux qui le connaissent :wink: ), il m'avait donné un certificat de conformité qui avait été retenu pour l'administration de mémoire dans le cadre de l'obtention du quitus.
c'est la même chose :wink: pour être précis le constructeur délivre le certificat de conformité à un type homologué :thup:
ben83 a écrit :T'es au point :schock:
:super: :super: :bleh2: :bleh2: :bleh2:

Re: Présentation

Posté : 16 janv. 2011, 18:40
par damiencliov6
bienvenu a toi et bon courage pour tes demarche :D

Re: Présentation

Posté : 16 janv. 2011, 19:19
par MIKA51
bienvenue ici, bonnes recherches... :wink:

Re: Présentation

Posté : 16 janv. 2011, 19:29
par Orange Sanguine
Bienvenu sur ce forum ;)

Re: Présentation

Posté : 16 janv. 2011, 23:12
par David Schmaltz
Bienvenue parmi nous et bonne recherhce :wink:

Re: Présentation

Posté : 17 janv. 2011, 12:07
par BOOZE
Welcome à toi .. et t&a future

Re: Présentation

Posté : 17 janv. 2011, 20:25
par gilles10
Bienvenue à toi........ :wink: :wink:

Re: Présentation

Posté : 23 juil. 2011, 19:39
par V6RIUS-BEN
alors merci de créer ta présentation :wink: