Présentation
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Salut à tous,
je me présente, Luc alias twixx et possesseur depuis maintenant plus de 7 ans d'une clio 2 RS phase 2.
Malgré tous les bons et loyaux service que cette petite RS m'a apporté après un peu plus de 154000 kms parcourus ensemble, j'ai décidé de passer à autre chose, ou du moins à un autre moteur, la V6.
Compte tenu des prix pratiqués outre-manche, je me pose la question d'en acquérir une en Angleterre. Etant donné que ca serait une conduite plaisir essentiellement, je ne me pose pas question de la transformation RHD vers LHD.
Seulement, au delà de l'achat du véhicule, je souhaiterais savoir quelles sont les démarches :
Je pense notamment au certificat de conformité européen (j'ai connu cela déjà avec ma RS2 en provenance de belgique)
le réglage des phares chez Renault pour passer le CT
Je vois pas grand chose d'autres : y-a t-il d'autres points à voir ?
Quel est le meilleur mode de règlement pour un achat en Angleterre ? Le cash me dit vraiment moyen....avec des travellers, y'a moyen de faire qqch ? ou un virement sécurisé ?
Merci de vos réponses et expériences partagées.
je me présente, Luc alias twixx et possesseur depuis maintenant plus de 7 ans d'une clio 2 RS phase 2.
Malgré tous les bons et loyaux service que cette petite RS m'a apporté après un peu plus de 154000 kms parcourus ensemble, j'ai décidé de passer à autre chose, ou du moins à un autre moteur, la V6.
Compte tenu des prix pratiqués outre-manche, je me pose la question d'en acquérir une en Angleterre. Etant donné que ca serait une conduite plaisir essentiellement, je ne me pose pas question de la transformation RHD vers LHD.
Seulement, au delà de l'achat du véhicule, je souhaiterais savoir quelles sont les démarches :
Je pense notamment au certificat de conformité européen (j'ai connu cela déjà avec ma RS2 en provenance de belgique)
le réglage des phares chez Renault pour passer le CT
Je vois pas grand chose d'autres : y-a t-il d'autres points à voir ?
Quel est le meilleur mode de règlement pour un achat en Angleterre ? Le cash me dit vraiment moyen....avec des travellers, y'a moyen de faire qqch ? ou un virement sécurisé ?
Merci de vos réponses et expériences partagées.
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- pilote de trophy
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- Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:59
- voiture : C4RS
- Prénom : Adeline
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Re: Présentation
Bienvenue parmi nous!
Bon courage ds tes demarches, les experts du forum seront la pour te repondre!!!
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Les folies sont les seules choses que l on ne regrette jamais.
Re: Présentation
Des quelques recherches que j'ai pu faire, il faut :
Le V5 original
un certificat de vente français rempli par l'acheteur et le vendeur
un certificat de conformité européen pour obtenir le quitus fiscal au trésor public
un contrôle technique à jour de la voiture une fois qu'elle est arrivée sous immat anglaise sur le sol français
-> direction la préfecture pour obtention de la carte grise française.
Dans les faits, la gestion administrative de l'affaire n'a pas l'air bien compliquée!
A savoir, le V5, il le faut en entier ou juste la partie découpée comme sur la carte grise française ?
Le V5 original
un certificat de vente français rempli par l'acheteur et le vendeur
un certificat de conformité européen pour obtenir le quitus fiscal au trésor public
un contrôle technique à jour de la voiture une fois qu'elle est arrivée sous immat anglaise sur le sol français
-> direction la préfecture pour obtention de la carte grise française.
Dans les faits, la gestion administrative de l'affaire n'a pas l'air bien compliquée!
A savoir, le V5, il le faut en entier ou juste la partie découpée comme sur la carte grise française ?
- AFX
- pilote de trophy
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- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Présentation
Bienvenue ici
Pour l'import :
Il faut demander au constructeur, un certificat d'homolagtion du véhicule sur le territoire francais. Ensuite, il faut faire la demande d'un quitus fiscal, comme quoi l'auto est exonérée de taxes. Pour une auto ayant moins de 6 mois ou moins de 6000kms, on doit s'acquitter de la tva francaise à 19.6%.
Pour justifier le montant d'achat du véhicule, la facture d'achat chez un professionnel , ou le vendeur de l'auto doit faire une facture sur l'honneur
Pour aller faire sa carte grise, il faut :
équivalent carte grise anglaise de l'auto (V5)
certificat de vente en français (c'est plus facile à gérer pour l'administration)
pièce d'identité
justificatif de domicile
quitus fiscal
contrôle technique français
certificat d'homologation du constructeur
Et un peu d'argent pour obtenir la carte grise
Pour l'import :
Il faut demander au constructeur, un certificat d'homolagtion du véhicule sur le territoire francais. Ensuite, il faut faire la demande d'un quitus fiscal, comme quoi l'auto est exonérée de taxes. Pour une auto ayant moins de 6 mois ou moins de 6000kms, on doit s'acquitter de la tva francaise à 19.6%.
Pour justifier le montant d'achat du véhicule, la facture d'achat chez un professionnel , ou le vendeur de l'auto doit faire une facture sur l'honneur
Pour aller faire sa carte grise, il faut :
équivalent carte grise anglaise de l'auto (V5)
certificat de vente en français (c'est plus facile à gérer pour l'administration)
pièce d'identité
justificatif de domicile
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contrôle technique français
certificat d'homologation du constructeur
Et un peu d'argent pour obtenir la carte grise
V6 un jour V6 toujours
Re: Présentation
certificat d'homologation et certificat de conformité européen sont-ils les mêmes ?
Car de mémoire, lorsque j'avais acheté ma RS2 chez Hervé en Belgique (pour ceux qui le connaissent ), il m'avait donné un certificat de conformité qui avait été retenu pour l'administration de mémoire dans le cadre de l'obtention du quitus.
Car de mémoire, lorsque j'avais acheté ma RS2 chez Hervé en Belgique (pour ceux qui le connaissent ), il m'avait donné un certificat de conformité qui avait été retenu pour l'administration de mémoire dans le cadre de l'obtention du quitus.
- Homer
- pilote de trophy
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- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Présentation
Oui ca doit etre la meme chose, mais a vérifier
Perso je connais Hervé...c'est chez lui que j'ai eu ma C3RS1...
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- ben83
- pilote de trophy
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- voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
- Localisation : PACA
Re: Présentation
T'es au pointAFX a écrit :Bienvenue ici
Pour l'import :
Il faut demander au constructeur, un certificat d'homolagtion du véhicule sur le territoire francais. Ensuite, il faut faire la demande d'un quitus fiscal, comme quoi l'auto est exonérée de taxes. Pour une auto ayant moins de 6 mois ou moins de 6000kms, on doit s'acquitter de la tva francaise à 19.6%.
Pour justifier le montant d'achat du véhicule, la facture d'achat chez un professionnel , ou le vendeur de l'auto doit faire une facture sur l'honneur
Pour aller faire sa carte grise, il faut :
équivalent carte grise anglaise de l'auto (V5)
certificat de vente en français (c'est plus facile à gérer pour l'administration)
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- AFX
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- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
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Re: Présentation
c'est la même chose pour être précis le constructeur délivre le certificat de conformité à un type homologuétwixx a écrit :certificat d'homologation et certificat de conformité européen sont-ils les mêmes ?
Car de mémoire, lorsque j'avais acheté ma RS2 chez Hervé en Belgique (pour ceux qui le connaissent ), il m'avait donné un certificat de conformité qui avait été retenu pour l'administration de mémoire dans le cadre de l'obtention du quitus.
ben83 a écrit :T'es au point
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Re: Présentation
bienvenu a toi et bon courage pour tes demarche
un petit turbo qui me souffle dans la tete
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Re: Présentation
bienvenue ici, bonnes recherches...
- Orange Sanguine
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Re: Présentation
Bienvenu sur ce forum
- David Schmaltz
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Re: Présentation
Bienvenue parmi nous et bonne recherhce
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
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Re: Présentation
Welcome à toi .. et t&a future
- V6RIUS-BEN
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