[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Les Renault Sportives des membres
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par denis b »

Enorme travail de pro , résultat exceptionnel , Félicitations !!! :allah: :allah:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
iPod
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 209
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par iPod »

Orange Sanguine a écrit :Tres beau boulot!!!!!
Je te remercie :D
Manrs a écrit :Super projet et quel résultat :schock: :bave:

Bravo à toi, elle déchire :bave: :bave: :bave:
Merci beaucoup ! En espérant pouvoir vous la présenter en réel sur un terrain adéquat !!!
AFX a écrit :Franchement ipod, c'est énorme comme réalisation :schock: :schock: :bave: :bave: :bave:

Elle fait vraiment envie ton auto, j’espère la croiser en vraie histoire de voir ce que ça donne :bave: :bave: :love2: :love2:
Merci :oops: :oops:

T'inquiète pas, si c'est pas avec une autre association, ce sera avec le V6 Passion (qui fait partit de mon Top 3 des meilleurs assoc avec qui je suis allé sur circuit), on se recroisera c'est sûr !!!
Fastflupke a écrit :Bravo!!! Bcp de travaille mais un resultat enorme!!!

Clio RRR
Merci ! Oui le résultat est là heureusement, c'est compliqué de passer beaucoup de temps pour un truc dont on ne sait pas si ça nous plaira et si ça marchera comme on le souhaite :!: Heureusement ça finit toujours bien :lol:
ben83 a écrit ::schock:
Beau travail, beau projet, chapeau bas 8) :bave:
C'est très gentil, merci !!
grosnours a écrit :Alors là je reste :schock:
Magnifique ta réalisation.
Merci, ça fait plaisir venant d'un proprio de la caisse qui m'a inspiré !!!!!!
Homer a écrit :Superbe !!!

Le rouge avec le lune...mon dieu que c est beau !!!!!

Tu as une idée du gain niveau perf Grace a la boite a air et autre ?

Sinon question qui fâche....une idée du coût ? Hors peinture...parce que rien que ça...aie aie !!!
Merci beaucoup !!! Oui c'est clair que ça va tellement bien ensemble !! Et pourtant c'est assez improbable comme mélange !!!

Pour le gain avec la boite à air et la ligne, je ne pense pas avoir gagné grand chose (à part une consol qui augmente avec la boite !). J'ai malheureusement été trop impatient et ai monté tout d'un coup, donc difficile de voir l'apport des différentes pièces !

Pour le coût je te dis ça ce soir, il faut que je fasse le compte !!! :bleh: :lol:
pierrotRS2004 a écrit :ipod t'es une bête, incroyablement bien réalisée cette clio radicale, ton travail est digne des Amedée Gordini ou autre Jean redelé, non plus serieusement j'en reviens pas.

Tu es du métier, Carrossier ou Mécanicien ? Tu as un garage non ?

Bref d'ici quelques mois il y'aura quasi les mêmes sur la route mais montées en Usine, et surement pas aussi vidées

BRAVO pour le récit, par contre les mégots, j'aurai été fou, incroyable que les mecs laissent passer des choses comme ça !!!
Merci beaucoup :oops: Ca fait très plaisir !

Non pas du tout, et je n'ai pas fais mes études dans le domaine non plus ! Comme le dit Anthony, mon père est Agent Renault à Saint-Avé dans le 56, donc j'avais tout à disposition pour travailler, j'ai eu des conseils des mécanos et du carrossier mais à part avoir repeint quelques jantes et fait plaquettes et vidange sur mon ex-TRS, j'avais pas fait grand chose !!!

J'espère aussi qu'elles vont pointer le bout de leur nez, que je récupère quelques pièces :p

Comme je l'ai achetée d'occaz, je ne suis pas sûr que ça soit sortit d'usine comme ça, vais envoyer un mail à Renault, juste par curiosité :marteau:
anthonyrs3 a écrit :L'ayant vu avant tout le monde, je peux vous assuré que le IPOD a vraiment mis toute sa passion dans cette auto.

Il y a passé un temps fou, du matin au soir, des heures de réflexion, des choix de bases qui ont changé... Et le résultat est là.
Performante, très homogène, pas raide comme un bout de bois ce qui la rend relativement confortable pour les trajets quotidiens.
Elle est aussi super belle, normal c'est la réplique de ma R sur laquelle il a pu laissé pas mal de traces :bave: :lol: .

Je tiens à souligner très fortement que mika n'est pas du métier, il n'est ni peintre ni carrossier ni mécano, sa clio est sa première peinture "complète", mis à part 1 ou 2 détails la peinture est superbement bien réalisé et le rendu gris lune parfait. La partie mécanique c'est comme tout, un QI un peu plus élevé qu'une huitre et de la réflexion permet de faire de belles chose, bon faut les outils et le garage du père aide pas mal. Son père est agent Renault pour ceux qui ne le savent pas - Automobiles St Avé. :mrgreen:

Encore bravo mon pote et à bientôt pour une partie de jacuzzi avec Nutella :roi: :wink:
:mdr: Je t'attendrais pas hein pour la partie de jacuzzi :p

En tout cas merci pour le récit, pour une fois que tu dis du bien d'autre chose que ta caisse :p Je déconne !!! Merci beaucoup !

Et oui, ta R c'est ce qui m'a mis sur le droit chemin de ce projet :bave:
MRS a écrit :Félicitation Ipod :bave:

Anthony, elles sont sympa tes futures superlegera rouge pour la R :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bave:
Merci beaucoup !!

Oui elles sont pas mal en effet, d'ailleurs il serait temps de les monter :p
Miss RS a écrit :Félicitations pour ce fantastique travail :allah:, c'est énorme. :!: :!: :schock: :bave: :bave:

Tu nous la présente à Montlhéry le 25 septembre prochain :?: :roll2:
Merci beaucoup :oops:

Malheureusement (c'est pour la bonne cause !!) non, je part au Nürb la semaine d'après et à Magny-Cours celle d'avant, du coup, tout le budget est partit dans ces sorties !! Mais promis, à la prochaine, si antho est motivé à le faire avec sa R aussi, on sera là !!!
AntoineV a écrit :Bravo pour la réalisation ton auto est vraiment magnifique :bave: :bave: :bave:

Pour avoir fait une toute petite partie de ma Clio, c'est clair que tu as du passer bcp bcp d'heure mais le résultat est là :mrgreen: :mrgreen:

Vivement que l'on se croise pour sur piste pour voir la belle de près :wink: :wink:
Merci Antoine !! J'espère qu'on se recroisera très bientôt aussi ! Evite de prendre la R par contre, que j'ai un minimum de chances :lol:

Oui c'est vrai que c'est assez énorme les heures qu'on peut passer pour en arriver à ce genre de résultats, mais quand on à le temps, c'est tellement agréable :bave:
denis b a écrit :Enorme travail de pro , résultat exceptionnel , Félicitations !!! :allah: :allah:
C'est très sympa, merci ! Malgré le manque d'expérience, avec du bon matériel, on peut tout faire :roll: :lol:
Image
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par V6RIUS-BEN »

Vraiment superbe, chapeau bas :wink:

Je veux la même, mais avec la moquette, sans l'arceau et sans les stickers :idea:

Mais tu l'as faite à ton goût et c'est là le principal, en poussant à fond le principe de la RRRRrrrrrr, bref, que les gens de RST en tirent les bonnes conclusions :arrow:

Encore bravo :bave:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par denis b »

Si j'ai bien compris d'après une des photos,tu n'as plus qu'une sortie d'échappement effective ? mais bon , avec le peu qui reste à l'intérieur , c'est certainement suffisant ?
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par David Schmaltz »

Cette auto est vraiment très belle et c'est d'autant plus impressionnant n'étant ni mecano ni peintre même si les gènes sont là :bave: , félicitations pour la réalisation de ce projet monstrueux et reussi car le resultat est :schock: :schock: :!: :allah: :thup:

+1 pour voir cette auto lors d'une journée Clio V6 Passion ou bien sur lors d'une autre organisation :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par Homer »

Mince alors pour les perfs :(

Tu me faisais tellement envie :(

;)
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par AntoineV »

Homer a écrit :Mince alors pour les perfs :(

Tu me faisais tellement envie :(

;)
Moi je pense vraiment que ce n'est pas le principal :roll: :roll:

Pour avoir roulé avant et après dans la Ludo Cup, où nous n'avons rien fait à part l'échappement, l'auto est méconnaissable avec les kilos en moins et les trains roulants :mrgreen: :mrgreen:

Et ce qui est clair c'est que si je devais remettre qq euros dans la Clio (même si pour l'instant je préfére rouler) je continuerais dans les modifs allégement :
- batterie light (comme Mika)
- le capot carbone
- le kit de vitre makrolon
- la suppression de la clim
- les jantes ultraleggera en 15

et pourquoi pas le hayon en AR en fibre ....

Avec tout ça je suis sur qu'une trentaine de kilo traine ......
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
iPod
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 209
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par iPod »

Oui c'est tellement vrai !!!!

Tu as de bon goûts pour les motifs (vitres et hayon), je compte faire la même chose quand je pourrais aussi :lol: Mais la note pique pour ces kilos qui trainent !!!
V6RIUS-BEN a écrit :Vraiment superbe, chapeau bas :wink:

Je veux la même, mais avec la moquette, sans l'arceau et sans les stickers :idea:

Mais tu l'as faite à ton goût et c'est là le principal, en poussant à fond le principe de la RRRRrrrrrr, bref, que les gens de RST en tirent les bonnes conclusions :arrow:

Encore bravo :bave:
Merci beaucoup !

Ben en fait, sans les stickers, ça faisait vraiment vide ! Je pense que c'est dû aux jantes rouges !! Avec des jantes noires, sans stripping ça serait passé, mais avec les rouges, ça faisait bizarre :? Mais je comprend que ça ne soit pas du goût de tout le monde, et heureusement !!!!!

En espérant qu'ils soient convaincus de l'intérêt d'en sortir une très prochainement !!!!!
denis b a écrit :Si j'ai bien compris d'après une des photos,tu n'as plus qu'une sortie d'échappement effective ? mais bon , avec le peu qui reste à l'intérieur , c'est certainement suffisant ?
Oui exactement !! Je me suis "inspiré" des échappements des Clio R3 ! Et ça ne fait pas vraiment plus de bruit qu'avec les deux silencieux comme ça devrait être !! C'est juste plus léger :P
David Schmaltz a écrit :Cette auto est vraiment très belle et c'est d'autant plus impressionnant n'étant ni mecano ni peintre même si les gènes sont là :bave: , félicitations pour la réalisation de ce projet monstrueux et reussi car le resultat est :schock: :schock: :!: :allah: :thup:

+1 pour voir cette auto lors d'une journée Clio V6 Passion ou bien sur lors d'une autre organisation :wink:
Merci beaucoup David, oui les gènes sont là par contre, c'est vrai :lol:

C'était prévu dans le calendrier, après Dijon en sac de sable, ça sera (.....?) en conducteur :P
Homer a écrit :Mince alors pour les perfs :(

Tu me faisais tellement envie :(

;)
Arf, j'ai peur de raconter des conneries là dessus, le mieux c'est d'essayer de t'en trouver d'occaz à bon prix, que tu pourras bien revendre au pire !!! Mais bon, la boite de V6, c'est un peu chiant à mettre vu qu'il faut déporter la batterie !!!

Parlons des choses qui fâchent maintenant !!! En prenant en compte le fait que j'ai acheté quelques pièces d'occaz (bacquets, arceau, boîte à air) et à des prix assez sympa et tout le reste en neuf (en prenant en compte mes remises Renault sur les pièces de la marque !) j'en suis à environ 8000€ de pièces !!! Et je ne compte pas la peinture (le gris lune étant nacré, ça n'aide pas la note...) !!

En gros, en sachant que vu que j'ai tout fait, la MO était gratuite, la Clio, achetée d'occasion me revient environ au prix de certaines R26R, Megane 3 ou Exige RHD !!!

Mais y'a pas à faire, la Clio est pour moi (je prend de l'avance sur les futurs commentaires :p ) la meilleure caisse à budget d'achat raisonnable !!!!

Voilà ! Maintenant je vais aller pleurer un peu :marteau:
Image
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par David Schmaltz »

Faut surtout pas pleurer :D 8) bien au contraire, c'est aussi ça la passion , aller au bout des rêves en les réalisant ............ :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par Homer »

Il faut pas !!!!
David a raison, c est ça la passion...si tu peux, profites en !!!!

Et question Conso ???

Je dis ça car pour l instant , je peux pas enlever la banquette arrière :) :)
Avatar du membre
iPod
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 209
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par iPod »

Oui pour l'instant on en profite, et j'espère que ça va pouvoir durer, avant que le prix d'un plein dépasse celui de 2 pneus neufs :marteau: :lol:

Niveau conso je ne sais pas trop, j'ai fait un trajet sur nationale Vannes-Paris avec 8 jantes dans le coffre, une batterie, amortos, et j'en passe :marteau: J'avais un passager et 7,5l de moyenne !!! Donc ça doit pas consommer grand chose à vide mais j'ai pas l'impression d'avoir gagné grand chose sur ce point avec 100kg de moins pourtant, peut être 0,5l sur une grosse moyenne !!!

Si t'as besoin d'aide pour la démonter, n'hésites pas à demander :lol:

Voici quelques photos de la Clio :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le détail qui tue

Image

:p
Image
Avatar du membre
Julien
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2225
Enregistré le : 14 janv. 2006, 15:13
voiture : Clio V6
Localisation : 45
Contact :

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par Julien »

Trop belle :bave: :bave: :bave:

Allez RST faut vous inspirez :mrgreen:
Clio V6 Phase 2 Bleu Profond 1311
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par ben83 »

:bave:
Merci pour les photos, c'est bo 8)
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par MIKA51 »

:schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: superbe :!: :!: :!: :!: :bave: :bave: :bave: :bave: bravo
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...

Message par AFX »

Le "neverbeen" est méga-top :mrgreen: :mrgreen: :bave: :bave:


Mais il va falloir que tu y remédies........maintenant tu as l'auto pour :roi: :icecream: :thup:
V6 un jour V6 toujours
Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »