Bientôt propriétaire !

Les autres véhicules des membres
Répondre
Avatar du membre
automan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2014, 12:23
voiture : Clio V6
Prénom : Quentin

Bientôt propriétaire !

Message par automan »

Bonjour, moi c'est Quentin, j'ai 24 ans et je viens tout juste de passer mon permis (je sais un peu tard). En tous les cas, je me suis décidé pour acheter une clio V6 ! Je regarde réguliérement les annonces et j'espère trouver une bagnole qui se situe dans mon budget et qui tient la route ! En attendant, je me senseigne et ce forum me semble tout indiqué ! Je suis impatient d'avoir ma propre voiture !
Et plus tard encore, quand j'aurai vraiment plus d'expérience (et que j'aurai un boulot), j'aimerais m'offrir une grosse Berline allemande. Je looke très souvent les Audi sur Autoscout.be, et j'avoue qu'elles me font très envie ! Je trouve que les occas' sur ce site sont encore assez abordables, aussi bien pour la V6 que pour l'Audi, ce qui me fait penser que rien n'est impossible :)
Modifié en dernier par automan le 08 avr. 2014, 14:41, modifié 2 fois.
A fond les ballons !
Avatar du membre
zoone
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 798
Enregistré le : 25 mai 2008, 01:13

Re: Bientôt propriétaire !

Message par zoone »

Salut Quentin,
Bienvenu ici :roi:
Tu n'as pas peur qu'en tant que jeune permis la V6 te soit tout bonnement inaccessible?
;)
Avatar du membre
Freps
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 08:13
voiture : Clio V6 ph1 N°1142
Prénom : Stéphane

Re: Bientôt propriétaire !

Message par Freps »

Salut et bienvenue sur le forum :D

Une clio V6 en première voiture et avec un permis tout neuf...., à mon avis c'est un peut chaud => coût de l'assurance / risque de casse car c'est une voiture qui demande "un minimum" d'expérience :?

(après tu fait comme tu as envie, c'est juste mon avis :wink: )

En tout les cas, bonne recherche et je te souhaite plein de bonheur au volant de ta futur V6 8)
Ma clio V6 (N°1142): viewtopic.php?f=24&t=9732
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: Bientôt propriétaire !

Message par MIKA51 »

bienvenue ici, perso je me ferai la main sur une voiture "normale" pendant quelques années avant de vouloir commencer par une clio V6......
c'est vrai qu'elle fait rêver cette voiture , mais pour un jeune permis je ne pense pas que ce soit le bon choix .... :roll: :roll:
Chanteloube
membre
membre
Messages : 52
Enregistré le : 27 juil. 2013, 06:48
voiture : Clio v6 phase 2 marron calisto B14

Re: Bientôt propriétaire !

Message par Chanteloube »

Hello et bienvenue
T'es-tu renseigné pour l'assurance, pour ma part avec 50% de bonus et kilométrage contraint je trouve la mienne (~700€) déjà bien cher.
Bonne continuation
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Bientôt propriétaire !

Message par PHILOU37 »

reflechit bien car le moindre accro ton assurance te le feras payer cher pour les voitures suivantes :?


tres belle BAGNOLLE comme tus le dis mais un peu spéciale comme première voiture :schock: commence plus par une clio 2 ou 3 RS si tu veux une caisse joueuse et sympa :mrgreen:

c'est l'avis de plusieurs d'entre nous :roi:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Avatar du membre
Freps
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 08:13
voiture : Clio V6 ph1 N°1142
Prénom : Stéphane

Re: Bientôt propriétaire !

Message par Freps »

++ 10000 => C'est déjà très bien de commencer avec une belle clio RS (RS1 / RS2 ou RS3) :wink: La V6 c'est quant tu as fait tes preuves mdr :lol:

Crois moi, j'ai 10 ans de permis, (j'ai commencé avec une 106 xsi => clio rs1 => impreza wrx => opel speedster => impreza sti8 et maintenant la clio V6), et je peut te dire, de toutes ses voitures, la V6 est la plus dure à conduire (après c'est mon avis).

Bonne recherche :wink:
Ma clio V6 (N°1142): viewtopic.php?f=24&t=9732
Avatar du membre
automan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2014, 12:23
voiture : Clio V6
Prénom : Quentin

Re: Bientôt propriétaire !

Message par automan »

Aaaah non ne me donnez pas de faux espoirs !!!
Mais même si ce n'est pas ma première voiture, ce sera mon objectif à atteindre ;) Merci pour votre accueil !
A fond les ballons !
Avatar du membre
Freps
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 08:13
voiture : Clio V6 ph1 N°1142
Prénom : Stéphane

Re: Bientôt propriétaire !

Message par Freps »

Mais de rien,

Commence pas un truc plus "safe" => clio 2 RS 182ch ou clio 3 RS :wink:

Tu l'aura un jour, c'est juste dommage de sauter des étapes et de prendre le risque de casser une V6 (au mieux, ou pire ...).

La v6 c'est un "mythe" bon pas autant que la r5 turbo, mais de sur c'est un collector, elle est bestiale !! 8)
Ma clio V6 (N°1142): viewtopic.php?f=24&t=9732
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4064
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: Bientôt propriétaire !

Message par denis b »

Bienvenue Quentin :!:
Si c'est ton objectif tu l'auras un jour , c'est certain , je suis mal placé pour te conseiller l'inverse , mais je pense tout à coup à cette pub qui peut te paraître ringarde et qui dit que c'est toujours meilleur quand on attend , je pense qu'il y a un peu de vrai là dedans , quand on a tout tout de suite on apprécie certainement moins que quand on a attendu pour pouvoir s'offrir l'objet de son désir , la Clio V6 n'a été produite qu'à 3000 exemplaires , c'est de ce fait une auto exceptionnelle . D'autant plus qu'elle n'est pas simple à conduire et ne pardonne rien comme pourrait le faire une traction type une Clio RS ou même une propulsion comme une BMW . Je pense également que beaucoup d'assureurs refuseraient d'assurer cette voiture à un conducteur avec moins de 3 ans de permis , cette restriction n'est pas non plus là que pour emmerder les jeunes.
Je te souhaite sincèrement de réaliser ton rêve un jour . :wink:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Répondre

Retourner vers « Les autres »