Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
Hello!
voila la bête, apres 2 clios V6, une porsche 964, une lancia delta integrale 16v et une Mazda RX7 FD,
(dans le désordre)
une petite présentation de mon nouveau joujou (uniquement week end au vu des specs de l'engin voir ci dessous)
qui doit faire un peu la synthese de la delta integrale avec la mazda RX7 (enfin dans mon esprit , on verra a l'usage) a savoir une caisse de rallye des années 1990 avec de la fiabilité japonaise mais offrant encore des sensations "brutes"!
elle n'est pas encore en france, je l'ai achetée en juillet au japon et elle attends sagement un bateau pour venir me retrouver...
alors c'est donc une Evolution VI Tommi Mäkinen Edition,
plus communément appelée Evolution 6,5 ou encore TME
celle ci a la particularité d’être une version RS , (donc dépouillée a l’extrême par rapport a ses consœurs en finition "GSR").
selon les sources, entre 220 exemplaire (forum MLR anglais) ou 678 ex (wikipedia japon)
donc les specs:
4 cyl, 2 litres turbo, 4RM
- pas d'ABS, pas d'Airbag
- boite de vitesse courte
- ponts mécaniques (pas d'AYC , pas de pilotage des ponts)
- vitres manuelles
- intérieur d'une carisma (sièges pas sportifs)
a savoir que celle ci a été livrée avec des petits freins (monopiston au 4 coins) et des jantes en tôles , mais il était possible d'avoir les jantes a bâtons blanches de la TME et les freins 4 pistons devant/ 2 pistons derrière en option.
par contre la mienne a l'option Clim (manuelle, pas auto comme les GSR)
je ne suis pas sur mais normalement elle a aussi moins de protection anticorrosion et moins d’insonorisant pour être plus légère, et quelques soudures de châssis en renfort en plus.
En fait, c'est la version qui était livrée aux teams en vue de la préparer (d'ou les freins mini, les sieges moisis,...)
je suis sous le charme!
plus de 3 mois de recherche pour la trouver, vu la rareté de la bestiole!
(achetée a un garage pro sur un site de vente japonais, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur les listings d’enchères par lequel je passe d'habitude)
trêve de blabla, la voila telle quel au port:
quelques petits défauts esthetiques (rayures, plastiques félés , notamment la lame supérieure du becquet Grrrr....)
mais je suis trop heureux!!!!!
vivement qu'elle arrive....
(liste de course en cours:
- jantes de TME
- kit freins 4 pistons / 2 pistons avec les disques qui vont bien (origine des versions GSR)
- 2 baquets fibre
- pommeau d'origine
et en facultatif : volant tulipé / reprog)
bien sur tout ça après homologation of course (passage UTAC, youhou !!! ), et aucune modif irreversible!!
voila... la prochaine etape c'est aller la chercher au Havre, quand elle sera la !!! que c'est long d'attendre!!
A+
Bastien
voila la bête, apres 2 clios V6, une porsche 964, une lancia delta integrale 16v et une Mazda RX7 FD,
(dans le désordre)
une petite présentation de mon nouveau joujou (uniquement week end au vu des specs de l'engin voir ci dessous)
qui doit faire un peu la synthese de la delta integrale avec la mazda RX7 (enfin dans mon esprit , on verra a l'usage) a savoir une caisse de rallye des années 1990 avec de la fiabilité japonaise mais offrant encore des sensations "brutes"!
elle n'est pas encore en france, je l'ai achetée en juillet au japon et elle attends sagement un bateau pour venir me retrouver...
alors c'est donc une Evolution VI Tommi Mäkinen Edition,
plus communément appelée Evolution 6,5 ou encore TME
celle ci a la particularité d’être une version RS , (donc dépouillée a l’extrême par rapport a ses consœurs en finition "GSR").
selon les sources, entre 220 exemplaire (forum MLR anglais) ou 678 ex (wikipedia japon)
donc les specs:
4 cyl, 2 litres turbo, 4RM
- pas d'ABS, pas d'Airbag
- boite de vitesse courte
- ponts mécaniques (pas d'AYC , pas de pilotage des ponts)
- vitres manuelles
- intérieur d'une carisma (sièges pas sportifs)
a savoir que celle ci a été livrée avec des petits freins (monopiston au 4 coins) et des jantes en tôles , mais il était possible d'avoir les jantes a bâtons blanches de la TME et les freins 4 pistons devant/ 2 pistons derrière en option.
par contre la mienne a l'option Clim (manuelle, pas auto comme les GSR)
je ne suis pas sur mais normalement elle a aussi moins de protection anticorrosion et moins d’insonorisant pour être plus légère, et quelques soudures de châssis en renfort en plus.
En fait, c'est la version qui était livrée aux teams en vue de la préparer (d'ou les freins mini, les sieges moisis,...)
je suis sous le charme!
plus de 3 mois de recherche pour la trouver, vu la rareté de la bestiole!
(achetée a un garage pro sur un site de vente japonais, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur les listings d’enchères par lequel je passe d'habitude)
trêve de blabla, la voila telle quel au port:
quelques petits défauts esthetiques (rayures, plastiques félés , notamment la lame supérieure du becquet Grrrr....)
mais je suis trop heureux!!!!!
vivement qu'elle arrive....
(liste de course en cours:
- jantes de TME
- kit freins 4 pistons / 2 pistons avec les disques qui vont bien (origine des versions GSR)
- 2 baquets fibre
- pommeau d'origine
et en facultatif : volant tulipé / reprog)
bien sur tout ça après homologation of course (passage UTAC, youhou !!! ), et aucune modif irreversible!!
voila... la prochaine etape c'est aller la chercher au Havre, quand elle sera la !!! que c'est long d'attendre!!
A+
Bastien
-
- pilote expert
- Messages : 1141
- Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
- voiture : R* T****
- Prénom : fredopipo
- Localisation : Dans les montagnes
Re: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
Merci pour cette présentation
effectivement belle bête... l attente va être interminable :(:(
bon courage et vivement la suite
effectivement belle bête... l attente va être interminable :(:(
bon courage et vivement la suite
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
Belle bête
Ça doit envoyer sévère un engin comme ça.
L attente va être longue....ça n en sera peut être que meilleur
Ça doit envoyer sévère un engin comme ça.
L attente va être longue....ça n en sera peut être que meilleur
- denis b
- membre association
- Messages : 4064
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
Félicitations pour cet achat
J'ai toujours aimé cette voiture qui a été au fil des évolutions une véritable reine des rallyes pendant 2 décénies
Je me permets de te joindre quelques photos que j'ai pu faire en rallye ou en course de côte , histoire de te faire patienter jusqu'à sa livraison
J'ai toujours aimé cette voiture qui a été au fil des évolutions une véritable reine des rallyes pendant 2 décénies
Je me permets de te joindre quelques photos que j'ai pu faire en rallye ou en course de côte , histoire de te faire patienter jusqu'à sa livraison
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
Félicitations et merci pour ta présentation , ça doit être bestial à conduire
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- yann37
- membre
- Messages : 75
- Enregistré le : 26 août 2007, 16:02
- voiture : 5 turbo 2
- Prénom : Yann37
- Localisation : toujours devant, (37)
- Contact :
Re: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
Belle auto
pour avoir eu l'occasion de conduire une evo 6 sur 600 kms, que de bon souvenirs
pour avoir eu l'occasion de conduire une evo 6 sur 600 kms, que de bon souvenirs
Re: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
Merci a vous!
c'est une auto qui me fait rêver depuis longtemps, et je suis fan de ces bêtes de rallyes donc il m'en fallait une un jour!
j'ai vraiment fait le difficile en recherchant une rareté, je ne voulais pas d'une evo 6 "standard" en finition GSR (avec équipement de confort et ponts pilotés)
la TME RS était mon graal, ensuite une TME rouge (mais uniquement finition GSR disponible) ou une Evo 6 RS auraient fait l'affaire!
l'attente est dure, mais je patiente en achetant des trucs pour elle (deja acheté un set de jante d'occase qui ressemblent aux jantes d'origine de la TME sauf qu'elles sont un pouce plus large et avec un ET different, c'est des jantes pour cette voiture qui était au catalogue ralliart!! et donc plutôt rares)
seul probleme... je les ai aussi achetée au japon.... donc faut patienter aussi!! lol
et il me faut aussi 2 baquets fibres (en gardant bien au chaud les sieges de carisma) ainsi que les gros freins de la version GSR ( brembo, 4 pistons devant, 2 pistons derriere)
En esperant pouvoir faire un autre post de l'arrivée de la voiture rapidos....
A+
Bastien
c'est une auto qui me fait rêver depuis longtemps, et je suis fan de ces bêtes de rallyes donc il m'en fallait une un jour!
j'ai vraiment fait le difficile en recherchant une rareté, je ne voulais pas d'une evo 6 "standard" en finition GSR (avec équipement de confort et ponts pilotés)
la TME RS était mon graal, ensuite une TME rouge (mais uniquement finition GSR disponible) ou une Evo 6 RS auraient fait l'affaire!
l'attente est dure, mais je patiente en achetant des trucs pour elle (deja acheté un set de jante d'occase qui ressemblent aux jantes d'origine de la TME sauf qu'elles sont un pouce plus large et avec un ET different, c'est des jantes pour cette voiture qui était au catalogue ralliart!! et donc plutôt rares)
seul probleme... je les ai aussi achetée au japon.... donc faut patienter aussi!! lol
et il me faut aussi 2 baquets fibres (en gardant bien au chaud les sieges de carisma) ainsi que les gros freins de la version GSR ( brembo, 4 pistons devant, 2 pistons derriere)
En esperant pouvoir faire un autre post de l'arrivée de la voiture rapidos....
A+
Bastien
- charlély44
- pilote espoir
- Messages : 481
- Enregistré le : 22 mars 2012, 21:03
- voiture : clio v6 ph2 ( vendu)- R34 GTR !!
- Prénom : charlély
Re: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
Superbe evo 6 , dommage de l'avoir pas prise en rouge pour la version tme .. L'attende du bateau du japon je sais ce que c'est haha
- Séb.C
- pilote espoir
- Messages : 278
- Enregistré le : 25 oct. 2014, 19:05
- voiture : clio V6 ph2
- Prénom : Sébastien
- Localisation : montbrison
Re: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
jolie achat, courage pour l'attente...
Séb.
Séb.
Re: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
OUPS!
elle est bien arrivée a la maison depuis le 27/10 !!
je m'attaque à l'homologation (CT ce samedi d'ailleurs), la je vous met quelques photos de la réception de la bête mais depuis les roulettes ont changées (blanche 10 batons style origine mais en mieux puisque option ralliart)
je ferai quelques photos plus sympa que ci dessous apres le CT ce week end s'il fait pas trop moche!!
les premières impressions:
ça pousse grave!!
j'ai l'impression que j'ai la BV courte + l'option pont court car je suis presque a fond a 200, donc les accels sont vraiment impressionantes!
ça + l'effet turbo, c'est vraiment le pied!!!
le chassis est a revoir , enfin sans prétention bien sur mais les combinés filetés qu'il y a dessus sont trop trop dur et ça va pas sur les routes francaises (secoue a mort et la voiture est trop vive, trop sautillante, enfin a revoir quoi!)
mais ça procure de supers sensations!
le retour du havre fut long (1h dans les embouteillages a Paris avec un embrayage renforcé c'est chiant!!) mais la gueule des gens qui voient la caisse (et les plaques "home made" ) c'est marrant!
enfin voila quoi, vivement que je l'ai bien en main!
A+
Bastien
elle est bien arrivée a la maison depuis le 27/10 !!
je m'attaque à l'homologation (CT ce samedi d'ailleurs), la je vous met quelques photos de la réception de la bête mais depuis les roulettes ont changées (blanche 10 batons style origine mais en mieux puisque option ralliart)
je ferai quelques photos plus sympa que ci dessous apres le CT ce week end s'il fait pas trop moche!!
les premières impressions:
ça pousse grave!!
j'ai l'impression que j'ai la BV courte + l'option pont court car je suis presque a fond a 200, donc les accels sont vraiment impressionantes!
ça + l'effet turbo, c'est vraiment le pied!!!
le chassis est a revoir , enfin sans prétention bien sur mais les combinés filetés qu'il y a dessus sont trop trop dur et ça va pas sur les routes francaises (secoue a mort et la voiture est trop vive, trop sautillante, enfin a revoir quoi!)
mais ça procure de supers sensations!
le retour du havre fut long (1h dans les embouteillages a Paris avec un embrayage renforcé c'est chiant!!) mais la gueule des gens qui voient la caisse (et les plaques "home made" ) c'est marrant!
enfin voila quoi, vivement que je l'ai bien en main!
A+
Bastien
- tom
- pilote de trophy
- Messages : 3191
- Enregistré le : 11 août 2007, 19:06
- Prénom : Thomas
- Localisation : Bordeaux
Re: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
Félicitation, c'est une super auto, j'en suis sûr
JULES BIANCHI #17
Re: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
Sympa comme caisse, une auto de legende
- denis b
- membre association
- Messages : 4064
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition RS
Quand tu l'auras réglée à ta main côté suspensions tu vas te régaler
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat