Maintenant Lotus Evora plus tard... je sais pas encore

Les autres véhicules des membres
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Maintenant Lotus Evora plus tard... je sais pas encore

Message par David Schmaltz »

Merci pour ta présentation ! Ahhh une Lotus :bave: ses belles lignes, ses performances et ce nom légendaire ... Mais ça ne vaut pas une Clio v6 :oops2: :sorry:

Pour avoir eu la chance de rouler avec ces deux autos je te confirme comme le dit Laurent qu'elles sont diamétralement opposés ...

Bienvenu à toi :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
mikela33
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2015, 16:33
voiture : Lotus Evora
Prénom : Mike

Re: Maintenant Lotus Evora plus tard... je sais pas encore

Message par mikela33 »

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

L'Evora et l'Elise ne sont pas si diamétralement opposées que ça!

Quand j'ai essayé l'Evora j'avais été surpris par le comportement assez proches des 2 autos malgré les 400kg de différence, feeling de la direction quasi identique par exemple!

Par contre c'est effectivement moins rudimentaire et beacuoup moins bruyant. D'ailleurs l'evora était presque trop peu bruyante. J'avais une ligne complète avec Admi directe sur l'Elise... mais en daily c'était un peu trop hardcore quand même.

Ce qui me manque de la 111R ( moteur athmo Toyota de 192ch pour 1.8l qui devait d'ailleurs faire plus de 192ch au vu de la ligne complète et de l'admi...), c'est le rupteur à 8500t/m avec le lift au dessus de 6200 : un pur bonheur qui fait que l'on a tendance à taper dedans en permanence :twisted:

Mais l'Evora c'est plus pratique tout en conservant le même esprit Lotus, avec un moteur plus gros ( V6 3.5 l) mais qui s'énerve si on tape dedans!!!

Je préfère d'ailleurs perso les moteurs Athmosphériques aux mazouts essences. J'ai par exemple pas été emballé du tout par le moteur de la Mégane 3RS, OK ça pousse fort très tôt et c'est efficace : mais c'est pas drôle!!!
Pareil, quand on a gouté aux propulsions, les trains avant qui tirent dans tous les sens à l'accélération, c'est pas rigolo non plus...

Ma prochaine devra donc vraisemblablement être une propulsion ( ou 4wd...) avec de préférence un moteur qui plus on tire dessus plus il en donne!

@Plus.
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Maintenant Lotus Evora plus tard... je sais pas encore

Message par David Schmaltz »

Je me suis mal exprimé :oops: je comparais l'esprit de la Lotus et celui de la Clio V6 :oops: :oops:

Merci à toi pour tes sentiments de conduites .. :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
mikela33
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2015, 16:33
voiture : Lotus Evora
Prénom : Mike

Re: Maintenant Lotus Evora plus tard... je sais pas encore

Message par mikela33 »

David Schmaltz a écrit :Je me suis mal exprimé :oops: je comparais l'esprit de la Lotus et celui de la Clio V6 :oops: :oops:

Merci à toi pour tes sentiments de conduites .. :wink:
Pas de problème!!!!
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: Maintenant Lotus Evora plus tard... je sais pas encore

Message par denis b »

Bienvenue sur ce forum :!:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Répondre

Retourner vers « Les autres »