Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Les autres véhicules des membres
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par Gaëtan »

Bravo :roi: 2 jours pour finaliser un achat de clio v6 :schock:
surement la bonne affaire du jour :mrgreen:
Et toi Patrice , toujours pas de clio v6 dans le garage :wink:
Image
fredopipo
pilote expert
pilote expert
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
voiture : R* T****
Prénom : fredopipo
Localisation : Dans les montagnes

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par fredopipo »

geo66 a écrit ::D Tom elle me manque mais la 4s est quant même bien mieux ... beaucoup mieux fini, moins puissante, mais la boîte pdk est juste ... violente ! Une super voiture.

Merci Patrice pas de probleme je lui dirais :D :D
Je part le samedi soir, pas le choix avec le taf et je la récupéré le dimanche. Je monte la chercher avec un plateau pour pas lui abîmer ses petites roues ... :lol:
9h15 de route quant même ...
9h15 allé?? :schock: :schock:
ca va te faire voir du pays la :p :p :p
vite que tu l es que tu nous donnes tes impressions et que tu nous fasses d aussi belles photos que tes autres bolides :oops: :oops:
Image
geo66
membre
membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:58
voiture : Porche 997 4s
Prénom : Geoffrey

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par geo66 »

Oui oui allé :lol:
Je monte avec un ami pour que ce soit moins dur ...
Et puis quant c'est lui qui conduira j'irais dans la clio sur le plateau ... :bave: :marteau:
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par patoche91 »

Gaëtan a écrit :Bravo :roi: 2 jours pour finaliser un achat de clio v6 :schock:
surement la bonne affaire du jour :mrgreen:
Et toi Patrice , toujours pas de clio v6 dans le garage :wink:
Hélas non :( , je lorgne bien la belle jaune de Monthléry mais voilà....??????
En espérant modifier un peu la chanson " avec le temps, va, tout s'en va", peut être que cela donnera " avec le temps, voilà, tout arrive " :D :D
Patrice
geo66
membre
membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:58
voiture : Porche 997 4s
Prénom : Geoffrey

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par geo66 »

Salut à tous,

Bon en attendant l’arrivé de la future bonbinette, comme je voie qu’il y a de beaux passionnés sur ce forum je vais vous faire partager quelques une des autos que j’ai ou que j’ai eu depuis le commencement de ma passion, c’est-à-dire très jeune !!!

Habitant à la campagne depuis tout petit j’ai eu beaucoup de motos de cross puis viens le jour du permis de conduire ... et là tout change et la passion déjà présente grandit dès ma première voiture achetée.

Première voiture et déjà première restriction, mon père qui à l’époque m’a interdit de m’acheter une voiture de plus de 110cv de peur que je me fasse mal ... il n’avait pas tord surtout quant il me voyait conduire les motos ...

Je précise que toutes les modifications ou les prépas qui ont été faites sur mes voitures étaient faites méticuleusement, je suis un grand maniaque et j’aime que tout ce que je fais sur une auto soit parfait et harmonieux (pardonnez mes erreurs de jeunesse sur mes premières autos ... :marteau: :marteau: :marteau: )
J’ai toujours pris soin de mes voitures comme un fou, pas de sortie quant il y avait trop de vent ou de la pluie, toujours au garage et bien sûr mécanique respecté !

Donc première voiture :

Seat Leon II Top Sport (édition limitée 300ex à l’époque)
Moteur 1.9 TDI 105cv

Image
Image
Image

Ce sera la voiture de tous les tests ... un peu de tuning avec les jantes et les phares arrière
Première prépa avec une ligne une reprog (découverte de la reprogrammation ... qu’elle belle trouvaille !!!)
Découverte aussi qu’un bon gros diesel reprog et bien ça fume noir !
Enfin voilà !

Mes conneries de tuning et de jantes parotech étant passé, j’ai décidé de devenir un homme ! un vrai ! et je me suis payé ce petit bébé, qui restera au fond de mon coeur comme ma première vraie sportive ! j’en étais totalement fou !

Renault Clio RS Phase 2
Moteur 2.0 182cv
En prépa, juste une petite reprog qui ne sert pas grand a chose sur un atmo mais qui arrondi les angles on va dire.

Image
Image
Image
Image


Et puis un jour, j’ai eu envie de passer à plus puissant ...
J’ai donc choisi la Seat Leon II Cupra, 2.0 Tfsi 240cv boite 6
Moteur exceptionnel ! le même que les S3, mais dégonflé.

Petite prépa sympa dessus :
Boite à air carbone OETTINGER
- Ligne complète inox Milltek full décata
- Reprogrammation MRC
- Dump valve Audi
- Echangeur s3

Résultat 340cv et les Porsche 4s de 380cv dans le rétro !!

Image
Image
Image

En même temps que la Cupra j’ai eu aussi une Legends cars pour faire du circuit.
Moteur de moto, boite à crabot, 150cv pour 800kg une pure machine à sensation !
Sans aucune aide, pont fixe, c’était hollyday on ice !! d’ou mon surnom Driftman !
Super école de pilotage, mais assez fragile, toujours les mains dedans à bricolé ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et quand il n’y en a plus ... il y en a encore ... pas assez puissant ...
Ok on passe à du lourd ! Un rêve de gosse, quand je suis allé la chercher j’étais comme un gamin devant son premier jouet !
Je parle bien sûr d’une Mitsubishi Lancer évolution 9 280cv
Grosse prépa aussi, la plus grosse que j’ai faite sur une voiture.
Résultat 450cv ! la partie freinage a été aussi revu au vu de la puissance ...
Mon plus grand regret c’est de l’avoir vendu ... j’y repense souvent et je me dis que j’ai été trop con car c’était une voiture exceptionnelle à mes yeux.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous me direz pourquoi l’avoir vendu ? Car je suis tombé amoureux de la BMW 1M ! mais certains événements dont la restauration de ma maison ont fait que l’achat n’a pas abouti.

Je me suis donc dit en attendant prend toi un petit truc sympa que tu te serves un peux tout les jours au lieu d’avoir des bagnoles nickel que tu laisses dans le garage !
Ok je fonce chez Renault, en souvenir de ma première rs, je décide de me refaire plaisir avec une autre rs ...

Renault Clio cup 203cv
j’y ai mis une ligne et une reprog
Très belle voiture en full black (ne me reparlez plus jamais de noir au passage ... pour un maniaque c’est juste l’enfer !)
Très décu du moteur ... oui normal je sors d’une evo de 450cv ... on ne peut pas lutter ... par contre niveau châssis et comportement, c’est une très très bonne auto ! vraiment bluffant !

Image
Image
Image
Image
Image
Image


J’ai fini par me la faire reprendre pour prendre une Jeep wrangler unlimited Rubicon je vous mettrai des photos quand j’irais cherché la v6 car c’est avec la jeep que je la descendrai sur plateau.

Mais très vite une sportive dans le garage me manquait.
C’est ici qu’une belle 996 turbo intervient !
Super auto, 420cv, sa pousse violent, moins que l’evo mais la poussé est impressionnante ...

Image
Image
Image
Image

Puis changé pour une 997 4s, moins violente et radicale, mais bien mieux fini et bien plus agréable à conduire avec une boite PDK parfaite je trouve !

Image

Et une passion naissante pour les rallyes historiques que m’a fait connaitre un de mes meilleurs amis avec ma petite Fulvia 1.6 HF ! Auto magnifique et très attachante ! j’aime la bichonne comme il se doit, c’est quant même une belle Italienne, elle le mérite !

Image

Donc presque plus de place au garage lol entre la Jeep, la 4s, la Lancia et maintenant la Clio ... je vais devoir poussé les murs !

À et j’oubliai un petit yam 700 raptor pour monter aux arbres, c’est toujours pratique :twisted:

Image

Voilà, en espérant que les photos vous plaisent, j’ai essayé de faire cours sur les commentaires, si vous avez des questions sur une des voitures, n’hésitez pas ! :wink:

Geoffrey
Avatar du membre
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4916
Enregistré le : 05 nov. 2006, 21:41
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par v6spider »

Bienvenue et félicitations pour ce passé automobile :roi:

Tu montes chercher ta v6 ou ? region parisienne ? :wink:
geo66
membre
membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:58
voiture : Porche 997 4s
Prénom : Geoffrey

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par geo66 »

Merci,
Pour la Clio, je monte dans le 14, Varaville .
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par PHILOU37 »

Si on peut dire une vrai perfusé :mrgreen: :bave:

que de belles voitures :bave: :bave: :bave:

merci pour ce bon moment à la regarder :roi:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
fredopipo
pilote expert
pilote expert
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
voiture : R* T****
Prénom : fredopipo
Localisation : Dans les montagnes

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par fredopipo »

Toi t es garagiste ou vendeur automobile :mrgreen: :mrgreen:
tres belles autos... tu dois pas les garder longtemps :shock:
merci pour le partage et vite que tu ailles chercher ta nouvelle conquête :bave: :bave:
Image
PAT12
membre
membre
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2015, 22:19
voiture : 16s,R27

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par PAT12 »

Tu as eu de belle auto :bave:
mais j'ai un faible pour la legends cars :super:
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par rsv6 »

Merci pour cette présentation :bave: De bien belles autos, dommage pour la 1M....mois aussi j'adore :bave: .
La Clio v6 devrait t'apporter du plaisir, les perfs tu as eu mieux mais l'ambiance, le caractère et le look de l'auto devraient te combler :thup:
geo66
membre
membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:58
voiture : Porche 997 4s
Prénom : Geoffrey

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par geo66 »

Oui j'en suis sûr ! :wink:
De toutes façon c'est un achat passion, je compte la garder le plus possible, comme ma Lancia et ma Jeep qui je pense dans quelques année sera recherché car la production des châssis échelle vas prendre fin !
Adieu les Defendeurs les Wranglers et les Mercedes g ! De futurs collectors
Avatar du membre
pp2.12
pilote expert
pilote expert
Messages : 1071
Enregistré le : 12 mai 2015, 08:07
voiture : Clio V6 ph2 - R12 Gordini - 205 GTi
Prénom : Jean-Yves

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par pp2.12 »

Tu vas voir: le VHC c'est quelque chose
J'ai un peu donné en CC.
Quelle ambiance ::drive
En plus en 1600HF :roi:
Avatar du membre
haredaz9
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 379
Enregistré le : 12 sept. 2010, 08:16
voiture : Focus RS mk2, Clio 4 RS, Clio RS1
Prénom : Jean
Localisation : Clouange

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par haredaz9 »

Superbe collection.
De petits laps de temps tu les as gardé, les connaissez tu vraiment au final?

rsv6 a écrit :Merci pour cette présentation :bave: De bien belles autos, dommage pour la 1M....mois aussi j'adore :bave: .
La Clio v6 devrait t'apporter du plaisir, les perfs tu as eu mieux mais l'ambiance, le caractère et le look de l'auto devraient te combler :thup:
Laurent a raison.
L'esprit que dégage cette auto est unique, et c'est pas en 2000 kms que tu la
Dompteras.
Plutôt lourde, mais sensations garanties.

Vivement mon ami!
Dis pas n'imp´, c'est comme si on mettait un v6 dans une Clio...
geo66
membre
membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:58
voiture : Porche 997 4s
Prénom : Geoffrey

Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures

Message par geo66 »

pp2.12 a écrit :Tu vas voir: le VHC c'est quelque chose
J'ai un peu donné en CC.
Quelle ambiance ::drive
En plus en 1600HF :roi:
Oui, c'est le 6ème rally que je fais et c'est vraiment une ambiance géniale ! Quel régal ! Surtout que l'on part à 3 voitures avec mes meilleurs pots donc l'ambiance est toujours présente ! Je suis tombe amoureux du vhc.
Et la Lancia me comble sur tout les points !
haredaz9 a écrit :Superbe collection.
De petits laps de temps tu les as gardés, les connaissez tu vraiment au final?
Laurent a raison.
L'esprit que dégage cette auto est unique, et c'est pas en 2000 kms que tu la
Dompteras.
Plutôt lourde, mais sensations garanties.
Vivement mon ami!
Il y en à certaines que je connaissais assez bien, d'autres plus compliqués de par leurs puissances ou leurs comportements ...
Ma seat diesel 150 CV ... bon pas grand-chose à dire lol rien de violent ...

La Clio Sirius super sympa et très joueuse, à chaque gros freinage on se bat pour ne pas que le cul passe devant ! Le comportement du châssis n'à rien à voir avec les nouvelles générations, bon à l'époque j'étais jeune je me prenais pour un pilote, mais je ne savais pas les bases ... je les ai apprises sur les circuits.

La Cupra super moteur surtout préparé mais trop de puissance sur le train avant, il ne suivais pas ... Donc en grosse attaque on arrive vite aux limites ... super freinage par contre un des meilleurs que j'ai eu sur une voiture de série à part chez Porsche ...
L'evo très puissant et super châssis, je me suis vraiment éclaté avec, mais la effectivement je pense être très loin d'être arrivé à ses limites ... et puis pas l'envie de voir ses limites, trop dangereux ... mais je la manié pas mal, je pense.

La Clio super châssis super agile, rien à dire bon freinage, mais déçu par le moteur trop mou .... tu passes à fond partout, sur route de montagne c'était une arme ... les mecs avaient intérêt d'avoir beaucoup de watt et un châssis correct pour suivre espère suivre.
Donc au final voiture trop facile, manque de caractère, on ne se fait pas peur avec ! Pour moi la voiture par excellence pour commencer à apprendre les bases du pilotage sans risque

La 996 turbo ma première Porsche, j'en avais déjà conduit beaucoup, mais jamais en attaque ... Et bien une Porsche ça se pilote ... La oui il faut réellement connaître la voiture et ses comportements pour la conduire vite ...
Elle m'à fait quelques frayeurs, mais c'est tellement bon ... je suis encore en apprentissage chez Porsche lol donc la 996 je ne l'ai pas mise à ses limites ... mais aux miennes
idem pour la 997, mais c'est déjà plus facile à conduire et plus communicatif au niveau du comportement.
J'y travaille ! :twisted:

Et enfin la future v6, je ne vais pas chercher à la dompter, je ne l'achète pas du tout pour ça, je vais juste prendre mon pied à monter à la montagne tranquillement avec et faire de belles balades !

Donc pour conclure qui peux prétendre connaître parfaitement sa voiture et être arrive a ses limites à part les grands pilotes auto ?
J'ai conduit chacune de mes voitures comme mon envie me le disait, et surtout à mes limites personnelles, en essayant à chaque fois de trouver le plaisir qui caractériser chaque voiture.
Tant que j'y ai pris du plaisir et que j'en garde de bon souvenir, c'est tout ce qui m'importe. :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres »