Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Bravo 2 jours pour finaliser un achat de clio v6
surement la bonne affaire du jour
Et toi Patrice , toujours pas de clio v6 dans le garage
surement la bonne affaire du jour
Et toi Patrice , toujours pas de clio v6 dans le garage
-
- pilote expert
- Messages : 1141
- Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
- voiture : R* T****
- Prénom : fredopipo
- Localisation : Dans les montagnes
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
9h15 allé??geo66 a écrit : Tom elle me manque mais la 4s est quant même bien mieux ... beaucoup mieux fini, moins puissante, mais la boîte pdk est juste ... violente ! Une super voiture.
Merci Patrice pas de probleme je lui dirais
Je part le samedi soir, pas le choix avec le taf et je la récupéré le dimanche. Je monte la chercher avec un plateau pour pas lui abîmer ses petites roues ...
9h15 de route quant même ...
ca va te faire voir du pays la
vite que tu l es que tu nous donnes tes impressions et que tu nous fasses d aussi belles photos que tes autres bolides
-
- membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:58
- voiture : Porche 997 4s
- Prénom : Geoffrey
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Oui oui allé
Je monte avec un ami pour que ce soit moins dur ...
Et puis quant c'est lui qui conduira j'irais dans la clio sur le plateau ...
Je monte avec un ami pour que ce soit moins dur ...
Et puis quant c'est lui qui conduira j'irais dans la clio sur le plateau ...
- patoche91
- membre association
- Messages : 2150
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Hélas non , je lorgne bien la belle jaune de Monthléry mais voilà....??????Gaëtan a écrit :Bravo 2 jours pour finaliser un achat de clio v6
surement la bonne affaire du jour
Et toi Patrice , toujours pas de clio v6 dans le garage
En espérant modifier un peu la chanson " avec le temps, va, tout s'en va", peut être que cela donnera " avec le temps, voilà, tout arrive "
Patrice
-
- membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:58
- voiture : Porche 997 4s
- Prénom : Geoffrey
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Salut à tous,
Bon en attendant l’arrivé de la future bonbinette, comme je voie qu’il y a de beaux passionnés sur ce forum je vais vous faire partager quelques une des autos que j’ai ou que j’ai eu depuis le commencement de ma passion, c’est-à-dire très jeune !!!
Habitant à la campagne depuis tout petit j’ai eu beaucoup de motos de cross puis viens le jour du permis de conduire ... et là tout change et la passion déjà présente grandit dès ma première voiture achetée.
Première voiture et déjà première restriction, mon père qui à l’époque m’a interdit de m’acheter une voiture de plus de 110cv de peur que je me fasse mal ... il n’avait pas tord surtout quant il me voyait conduire les motos ...
Je précise que toutes les modifications ou les prépas qui ont été faites sur mes voitures étaient faites méticuleusement, je suis un grand maniaque et j’aime que tout ce que je fais sur une auto soit parfait et harmonieux (pardonnez mes erreurs de jeunesse sur mes premières autos ... )
J’ai toujours pris soin de mes voitures comme un fou, pas de sortie quant il y avait trop de vent ou de la pluie, toujours au garage et bien sûr mécanique respecté !
Donc première voiture :
Seat Leon II Top Sport (édition limitée 300ex à l’époque)
Moteur 1.9 TDI 105cv
Ce sera la voiture de tous les tests ... un peu de tuning avec les jantes et les phares arrière
Première prépa avec une ligne une reprog (découverte de la reprogrammation ... qu’elle belle trouvaille !!!)
Découverte aussi qu’un bon gros diesel reprog et bien ça fume noir !
Enfin voilà !
Mes conneries de tuning et de jantes parotech étant passé, j’ai décidé de devenir un homme ! un vrai ! et je me suis payé ce petit bébé, qui restera au fond de mon coeur comme ma première vraie sportive ! j’en étais totalement fou !
Renault Clio RS Phase 2
Moteur 2.0 182cv
En prépa, juste une petite reprog qui ne sert pas grand a chose sur un atmo mais qui arrondi les angles on va dire.
Et puis un jour, j’ai eu envie de passer à plus puissant ...
J’ai donc choisi la Seat Leon II Cupra, 2.0 Tfsi 240cv boite 6
Moteur exceptionnel ! le même que les S3, mais dégonflé.
Petite prépa sympa dessus :
Boite à air carbone OETTINGER
- Ligne complète inox Milltek full décata
- Reprogrammation MRC
- Dump valve Audi
- Echangeur s3
Résultat 340cv et les Porsche 4s de 380cv dans le rétro !!
En même temps que la Cupra j’ai eu aussi une Legends cars pour faire du circuit.
Moteur de moto, boite à crabot, 150cv pour 800kg une pure machine à sensation !
Sans aucune aide, pont fixe, c’était hollyday on ice !! d’ou mon surnom Driftman !
Super école de pilotage, mais assez fragile, toujours les mains dedans à bricolé ...
Et quand il n’y en a plus ... il y en a encore ... pas assez puissant ...
Ok on passe à du lourd ! Un rêve de gosse, quand je suis allé la chercher j’étais comme un gamin devant son premier jouet !
Je parle bien sûr d’une Mitsubishi Lancer évolution 9 280cv
Grosse prépa aussi, la plus grosse que j’ai faite sur une voiture.
Résultat 450cv ! la partie freinage a été aussi revu au vu de la puissance ...
Mon plus grand regret c’est de l’avoir vendu ... j’y repense souvent et je me dis que j’ai été trop con car c’était une voiture exceptionnelle à mes yeux.
Vous me direz pourquoi l’avoir vendu ? Car je suis tombé amoureux de la BMW 1M ! mais certains événements dont la restauration de ma maison ont fait que l’achat n’a pas abouti.
Je me suis donc dit en attendant prend toi un petit truc sympa que tu te serves un peux tout les jours au lieu d’avoir des bagnoles nickel que tu laisses dans le garage !
Ok je fonce chez Renault, en souvenir de ma première rs, je décide de me refaire plaisir avec une autre rs ...
Renault Clio cup 203cv
j’y ai mis une ligne et une reprog
Très belle voiture en full black (ne me reparlez plus jamais de noir au passage ... pour un maniaque c’est juste l’enfer !)
Très décu du moteur ... oui normal je sors d’une evo de 450cv ... on ne peut pas lutter ... par contre niveau châssis et comportement, c’est une très très bonne auto ! vraiment bluffant !
J’ai fini par me la faire reprendre pour prendre une Jeep wrangler unlimited Rubicon je vous mettrai des photos quand j’irais cherché la v6 car c’est avec la jeep que je la descendrai sur plateau.
Mais très vite une sportive dans le garage me manquait.
C’est ici qu’une belle 996 turbo intervient !
Super auto, 420cv, sa pousse violent, moins que l’evo mais la poussé est impressionnante ...
Puis changé pour une 997 4s, moins violente et radicale, mais bien mieux fini et bien plus agréable à conduire avec une boite PDK parfaite je trouve !
Et une passion naissante pour les rallyes historiques que m’a fait connaitre un de mes meilleurs amis avec ma petite Fulvia 1.6 HF ! Auto magnifique et très attachante ! j’aime la bichonne comme il se doit, c’est quant même une belle Italienne, elle le mérite !
Donc presque plus de place au garage lol entre la Jeep, la 4s, la Lancia et maintenant la Clio ... je vais devoir poussé les murs !
À et j’oubliai un petit yam 700 raptor pour monter aux arbres, c’est toujours pratique
Voilà, en espérant que les photos vous plaisent, j’ai essayé de faire cours sur les commentaires, si vous avez des questions sur une des voitures, n’hésitez pas !
Geoffrey
Bon en attendant l’arrivé de la future bonbinette, comme je voie qu’il y a de beaux passionnés sur ce forum je vais vous faire partager quelques une des autos que j’ai ou que j’ai eu depuis le commencement de ma passion, c’est-à-dire très jeune !!!
Habitant à la campagne depuis tout petit j’ai eu beaucoup de motos de cross puis viens le jour du permis de conduire ... et là tout change et la passion déjà présente grandit dès ma première voiture achetée.
Première voiture et déjà première restriction, mon père qui à l’époque m’a interdit de m’acheter une voiture de plus de 110cv de peur que je me fasse mal ... il n’avait pas tord surtout quant il me voyait conduire les motos ...
Je précise que toutes les modifications ou les prépas qui ont été faites sur mes voitures étaient faites méticuleusement, je suis un grand maniaque et j’aime que tout ce que je fais sur une auto soit parfait et harmonieux (pardonnez mes erreurs de jeunesse sur mes premières autos ... )
J’ai toujours pris soin de mes voitures comme un fou, pas de sortie quant il y avait trop de vent ou de la pluie, toujours au garage et bien sûr mécanique respecté !
Donc première voiture :
Seat Leon II Top Sport (édition limitée 300ex à l’époque)
Moteur 1.9 TDI 105cv
Ce sera la voiture de tous les tests ... un peu de tuning avec les jantes et les phares arrière
Première prépa avec une ligne une reprog (découverte de la reprogrammation ... qu’elle belle trouvaille !!!)
Découverte aussi qu’un bon gros diesel reprog et bien ça fume noir !
Enfin voilà !
Mes conneries de tuning et de jantes parotech étant passé, j’ai décidé de devenir un homme ! un vrai ! et je me suis payé ce petit bébé, qui restera au fond de mon coeur comme ma première vraie sportive ! j’en étais totalement fou !
Renault Clio RS Phase 2
Moteur 2.0 182cv
En prépa, juste une petite reprog qui ne sert pas grand a chose sur un atmo mais qui arrondi les angles on va dire.
Et puis un jour, j’ai eu envie de passer à plus puissant ...
J’ai donc choisi la Seat Leon II Cupra, 2.0 Tfsi 240cv boite 6
Moteur exceptionnel ! le même que les S3, mais dégonflé.
Petite prépa sympa dessus :
Boite à air carbone OETTINGER
- Ligne complète inox Milltek full décata
- Reprogrammation MRC
- Dump valve Audi
- Echangeur s3
Résultat 340cv et les Porsche 4s de 380cv dans le rétro !!
En même temps que la Cupra j’ai eu aussi une Legends cars pour faire du circuit.
Moteur de moto, boite à crabot, 150cv pour 800kg une pure machine à sensation !
Sans aucune aide, pont fixe, c’était hollyday on ice !! d’ou mon surnom Driftman !
Super école de pilotage, mais assez fragile, toujours les mains dedans à bricolé ...
Et quand il n’y en a plus ... il y en a encore ... pas assez puissant ...
Ok on passe à du lourd ! Un rêve de gosse, quand je suis allé la chercher j’étais comme un gamin devant son premier jouet !
Je parle bien sûr d’une Mitsubishi Lancer évolution 9 280cv
Grosse prépa aussi, la plus grosse que j’ai faite sur une voiture.
Résultat 450cv ! la partie freinage a été aussi revu au vu de la puissance ...
Mon plus grand regret c’est de l’avoir vendu ... j’y repense souvent et je me dis que j’ai été trop con car c’était une voiture exceptionnelle à mes yeux.
Vous me direz pourquoi l’avoir vendu ? Car je suis tombé amoureux de la BMW 1M ! mais certains événements dont la restauration de ma maison ont fait que l’achat n’a pas abouti.
Je me suis donc dit en attendant prend toi un petit truc sympa que tu te serves un peux tout les jours au lieu d’avoir des bagnoles nickel que tu laisses dans le garage !
Ok je fonce chez Renault, en souvenir de ma première rs, je décide de me refaire plaisir avec une autre rs ...
Renault Clio cup 203cv
j’y ai mis une ligne et une reprog
Très belle voiture en full black (ne me reparlez plus jamais de noir au passage ... pour un maniaque c’est juste l’enfer !)
Très décu du moteur ... oui normal je sors d’une evo de 450cv ... on ne peut pas lutter ... par contre niveau châssis et comportement, c’est une très très bonne auto ! vraiment bluffant !
J’ai fini par me la faire reprendre pour prendre une Jeep wrangler unlimited Rubicon je vous mettrai des photos quand j’irais cherché la v6 car c’est avec la jeep que je la descendrai sur plateau.
Mais très vite une sportive dans le garage me manquait.
C’est ici qu’une belle 996 turbo intervient !
Super auto, 420cv, sa pousse violent, moins que l’evo mais la poussé est impressionnante ...
Puis changé pour une 997 4s, moins violente et radicale, mais bien mieux fini et bien plus agréable à conduire avec une boite PDK parfaite je trouve !
Et une passion naissante pour les rallyes historiques que m’a fait connaitre un de mes meilleurs amis avec ma petite Fulvia 1.6 HF ! Auto magnifique et très attachante ! j’aime la bichonne comme il se doit, c’est quant même une belle Italienne, elle le mérite !
Donc presque plus de place au garage lol entre la Jeep, la 4s, la Lancia et maintenant la Clio ... je vais devoir poussé les murs !
À et j’oubliai un petit yam 700 raptor pour monter aux arbres, c’est toujours pratique
Voilà, en espérant que les photos vous plaisent, j’ai essayé de faire cours sur les commentaires, si vous avez des questions sur une des voitures, n’hésitez pas !
Geoffrey
- v6spider
- pilote de trophy
- Messages : 4916
- Enregistré le : 05 nov. 2006, 21:41
- voiture : clio v6
- Prénom : Jefferson
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Bienvenue et félicitations pour ce passé automobile
Tu montes chercher ta v6 ou ? region parisienne ?
Tu montes chercher ta v6 ou ? region parisienne ?
-
- membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:58
- voiture : Porche 997 4s
- Prénom : Geoffrey
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Merci,
Pour la Clio, je monte dans le 14, Varaville .
Pour la Clio, je monte dans le 14, Varaville .
- PHILOU37
- pilote de trophy
- Messages : 4140
- Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
- Prénom : philou
- Localisation : dans les vignes
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Si on peut dire une vrai perfusé
que de belles voitures
merci pour ce bon moment à la regarder
que de belles voitures
merci pour ce bon moment à la regarder
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
-
- pilote expert
- Messages : 1141
- Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
- voiture : R* T****
- Prénom : fredopipo
- Localisation : Dans les montagnes
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Toi t es garagiste ou vendeur automobile
tres belles autos... tu dois pas les garder longtemps
merci pour le partage et vite que tu ailles chercher ta nouvelle conquête
tres belles autos... tu dois pas les garder longtemps
merci pour le partage et vite que tu ailles chercher ta nouvelle conquête
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Tu as eu de belle auto
mais j'ai un faible pour la legends cars
mais j'ai un faible pour la legends cars
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Merci pour cette présentation De bien belles autos, dommage pour la 1M....mois aussi j'adore .
La Clio v6 devrait t'apporter du plaisir, les perfs tu as eu mieux mais l'ambiance, le caractère et le look de l'auto devraient te combler
La Clio v6 devrait t'apporter du plaisir, les perfs tu as eu mieux mais l'ambiance, le caractère et le look de l'auto devraient te combler
-
- membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:58
- voiture : Porche 997 4s
- Prénom : Geoffrey
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Oui j'en suis sûr !
De toutes façon c'est un achat passion, je compte la garder le plus possible, comme ma Lancia et ma Jeep qui je pense dans quelques année sera recherché car la production des châssis échelle vas prendre fin !
Adieu les Defendeurs les Wranglers et les Mercedes g ! De futurs collectors
De toutes façon c'est un achat passion, je compte la garder le plus possible, comme ma Lancia et ma Jeep qui je pense dans quelques année sera recherché car la production des châssis échelle vas prendre fin !
Adieu les Defendeurs les Wranglers et les Mercedes g ! De futurs collectors
- pp2.12
- pilote expert
- Messages : 1071
- Enregistré le : 12 mai 2015, 08:07
- voiture : Clio V6 ph2 - R12 Gordini - 205 GTi
- Prénom : Jean-Yves
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Tu vas voir: le VHC c'est quelque chose
J'ai un peu donné en CC.
Quelle ambiance
En plus en 1600HF
J'ai un peu donné en CC.
Quelle ambiance
En plus en 1600HF
- haredaz9
- pilote espoir
- Messages : 379
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 08:16
- voiture : Focus RS mk2, Clio 4 RS, Clio RS1
- Prénom : Jean
- Localisation : Clouange
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Superbe collection.
De petits laps de temps tu les as gardé, les connaissez tu vraiment au final?
L'esprit que dégage cette auto est unique, et c'est pas en 2000 kms que tu la
Dompteras.
Plutôt lourde, mais sensations garanties.
Vivement mon ami!
De petits laps de temps tu les as gardé, les connaissez tu vraiment au final?
Laurent a raison.rsv6 a écrit :Merci pour cette présentation De bien belles autos, dommage pour la 1M....mois aussi j'adore .
La Clio v6 devrait t'apporter du plaisir, les perfs tu as eu mieux mais l'ambiance, le caractère et le look de l'auto devraient te combler
L'esprit que dégage cette auto est unique, et c'est pas en 2000 kms que tu la
Dompteras.
Plutôt lourde, mais sensations garanties.
Vivement mon ami!
Dis pas n'imp´, c'est comme si on mettait un v6 dans une Clio...
-
- membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 05 juil. 2015, 19:58
- voiture : Porche 997 4s
- Prénom : Geoffrey
Re: Futur Clio v6 et présentation de mes autres voitures
Oui, c'est le 6ème rally que je fais et c'est vraiment une ambiance géniale ! Quel régal ! Surtout que l'on part à 3 voitures avec mes meilleurs pots donc l'ambiance est toujours présente ! Je suis tombe amoureux du vhc.pp2.12 a écrit :Tu vas voir: le VHC c'est quelque chose
J'ai un peu donné en CC.
Quelle ambiance
En plus en 1600HF
Et la Lancia me comble sur tout les points !
Il y en à certaines que je connaissais assez bien, d'autres plus compliqués de par leurs puissances ou leurs comportements ...haredaz9 a écrit :Superbe collection.
De petits laps de temps tu les as gardés, les connaissez tu vraiment au final?
Laurent a raison.
L'esprit que dégage cette auto est unique, et c'est pas en 2000 kms que tu la
Dompteras.
Plutôt lourde, mais sensations garanties.
Vivement mon ami!
Ma seat diesel 150 CV ... bon pas grand-chose à dire lol rien de violent ...
La Clio Sirius super sympa et très joueuse, à chaque gros freinage on se bat pour ne pas que le cul passe devant ! Le comportement du châssis n'à rien à voir avec les nouvelles générations, bon à l'époque j'étais jeune je me prenais pour un pilote, mais je ne savais pas les bases ... je les ai apprises sur les circuits.
La Cupra super moteur surtout préparé mais trop de puissance sur le train avant, il ne suivais pas ... Donc en grosse attaque on arrive vite aux limites ... super freinage par contre un des meilleurs que j'ai eu sur une voiture de série à part chez Porsche ...
L'evo très puissant et super châssis, je me suis vraiment éclaté avec, mais la effectivement je pense être très loin d'être arrivé à ses limites ... et puis pas l'envie de voir ses limites, trop dangereux ... mais je la manié pas mal, je pense.
La Clio super châssis super agile, rien à dire bon freinage, mais déçu par le moteur trop mou .... tu passes à fond partout, sur route de montagne c'était une arme ... les mecs avaient intérêt d'avoir beaucoup de watt et un châssis correct pour suivre espère suivre.
Donc au final voiture trop facile, manque de caractère, on ne se fait pas peur avec ! Pour moi la voiture par excellence pour commencer à apprendre les bases du pilotage sans risque
La 996 turbo ma première Porsche, j'en avais déjà conduit beaucoup, mais jamais en attaque ... Et bien une Porsche ça se pilote ... La oui il faut réellement connaître la voiture et ses comportements pour la conduire vite ...
Elle m'à fait quelques frayeurs, mais c'est tellement bon ... je suis encore en apprentissage chez Porsche lol donc la 996 je ne l'ai pas mise à ses limites ... mais aux miennes
idem pour la 997, mais c'est déjà plus facile à conduire et plus communicatif au niveau du comportement.
J'y travaille !
Et enfin la future v6, je ne vais pas chercher à la dompter, je ne l'achète pas du tout pour ça, je vais juste prendre mon pied à monter à la montagne tranquillement avec et faire de belles balades !
Donc pour conclure qui peux prétendre connaître parfaitement sa voiture et être arrive a ses limites à part les grands pilotes auto ?
J'ai conduit chacune de mes voitures comme mon envie me le disait, et surtout à mes limites personnelles, en essayant à chaque fois de trouver le plaisir qui caractériser chaque voiture.
Tant que j'y ai pris du plaisir et que j'en garde de bon souvenir, c'est tout ce qui m'importe.