Page 1 sur 1

nouvelle acquisition

Posté : 11 janv. 2016, 23:50
par yo95alp
Bonjours à tous

Voila étant donné que la construction de la maison est quasi terminé que les enfants commencent à faire des nuits de plus de 6h, je vais enfin pouvoir me replonger dans le monde de l'auto :D .
La clio n'était pas sorti depuis un bail alors un dimanche j'ai décidé de la nettoyer et d'aller à un petit rassemblement de véhicule anciens dans le coin.
Je part de la maison et enivrer par les retrouvailles et l’immense plaisir que procure la Clio, le kifffff :mrgreen: , je ne me rend pas compte que le touriste qui matte ma caisse avec ces jumelles n'est d'autre qu'un de nos brave agent assurant notre protection.
Et là changement d'ambiance dans l'habitacle :oops: :sad2: , la clio se retrouve escorté par deux bmw (je n'est rien contre les allemandes).
Ont pouvait lire sur leur visage "on a notre kéké du jour avec sa clio tuning" puis ah c'est d'origine ça bizard :marteau:
enfin bon bref heureusement que la clio est vraiment une voiture sympa même pour faire du "cruising" car la route deviens ennuyeuse les yeux rivé sur le compteur.
Voila ont pourra toujours faire des concours de conso.

La passion étant plus forte que tout, ayant toujours été attiré par la "compétition auto" et souhaitant préservé ma clio v6 des folles sorties sur circuit, je me suis donc mis à la recherche de la voiture idéal.
Je précise que j'ai un faible pour les anciennes et que mon budgets était restreint par nos économies du moment et encore plus par madame.
Adieu Ferrari et autre Porche hors budget.
Il me fallait une auto en propulsion et éligible à un championnat quelconque.
Après des mois de recherche j'ai fini par acheté la BMW e21 que je vous présente.
Bon c'est sur comme ça sa ne fait pas rêver mais la petite a du potentiel et est attachante.
Le but est de rouler au championnat HTCC http://htcc.fr/accueil/presentation/gro ... pro-serie/ qui semble être l'un des championnat les plus low-cost.
Le but étant de rouler pour la saison 2017 cela me laisse une année et pas des plus courte grâce à la bisexualité de l'année pour préparer mon auto;
Voila la bête une 323 i de 1982 affichant un tout petit 220000 km au compteur et 240000 sur le deuxième compteur dans le coffre pas de quoi faire peur à une rude bavaroise.
La peinture à été refaite en reprenant les teintes bitons des série s un peu modifié.
L'état général est correct sans plus.
Malheureusement elle n'a pas l'autobloquant ni la boite sport.
Et encore plus malheureux elle ne tourne que sur 4 cylindres.

place au photos
IMG_20151025_171546.jpg
IMG_20151025_171546.jpg (226.33 Kio) Vu 5939 fois
IMG_20151103_130317.jpg
IMG_20151103_130317.jpg (170.56 Kio) Vu 5939 fois
IMG_20151103_134246.jpg
IMG_20151103_134246.jpg (200.08 Kio) Vu 5939 fois
Je recherche un pont autobloquant de E30 petit carter et des jantes en 13" d'origine si toute fois vous en entendiez parler.

Au plaisir de vous retrouver en 2016 et bonne année.

Re: nouvelle aquisition

Posté : 12 janv. 2016, 00:22
par patoche91
Te voilà avec un projet sympa en perspective. De mémoire la boite sport c'était pas une boite 5 avec la première inversée ?
En 1980 J'avais une 320/6 boite 5, moins bien que la 323i mais sympa quand même, surtout le bruit...
Bonne préparation pour ton nouveau jouet :wink:

Re: nouvelle aquisition

Posté : 12 janv. 2016, 14:49
par yo95alp
Oui c'est bien une boite inversé avec la 1ere en bas mais introuvable ou alors hors de prix :marteau:
La boite sport reste idéal pour la piste elle est plus courte que la boite 5 eco mais on peux compensé par un rapport de pond différents ce que j'ai fais :wink:

Re: nouvelle aquisition

Posté : 12 janv. 2016, 14:51
par yo95alp
patoche91 a écrit :Te voilà avec un projet sympa en perspective. De mémoire la boite sport c'était pas une boite 5 avec la première inversée ?
En 1980 J'avais une 320/6 boite 5, moins bien que la 323i mais sympa quand même, surtout le bruit...
Bonne préparation pour ton nouveau jouet :wink:

La 320 est très proche de la 323 pas de grosses différences mais l'occasion ma fait trouver une 323

Re: nouvelle aquisition

Posté : 12 janv. 2016, 15:21
par patoche91
yo95alp a écrit :
patoche91 a écrit :Te voilà avec un projet sympa en perspective. De mémoire la boite sport c'était pas une boite 5 avec la première inversée ?
En 1980 J'avais une 320/6 boite 5, moins bien que la 323i mais sympa quand même, surtout le bruit...
Bonne préparation pour ton nouveau jouet :wink:

La 320 est très proche de la 323 pas de grosses différences mais l'occasion ma fait trouver une 323
La 323 a l'injection ce qui est mieux car à l'époque moi j'avais des carbus sur la 320, elle me pompait 25l au 100 sans pb. mais c'était une autre époque...
Allez bon courage pour la future pistarde :wink:

Re: nouvelle acquisition

Posté : 16 janv. 2016, 22:16
par Gaëtan
patoche , tu vas finir au service " histoire de la voiture " :mrgreen:

Re: nouvelle acquisition

Posté : 16 janv. 2016, 23:57
par roro
Ce 323 doit être sympa à conduire à mon avis, tu devrais bien t'amuser avec :wink:

Re: nouvelle acquisition

Posté : 17 janv. 2016, 10:07
par pierrotRS2004
Bienvenue à cette belle petite BM, le cul doit partir comme un rien :roi:

Re: nouvelle acquisition

Posté : 17 janv. 2016, 12:02
par yo95alp
pierrotRS2004 a écrit :Bienvenue à cette belle petite BM, le cul doit partir comme un rien :roi:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer comme il se doit. Mais le htcc utilise des pneus de route alors il faut contenir ces ardeurs c'est sur sinon ça glisse.

Re: nouvelle acquisition

Posté : 17 janv. 2016, 12:03
par yo95alp
Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement.