Objectif clio v6

Les autres véhicules des membres
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Fuite d'huile - Suite

Message par rsv6 »

ap993cab a écrit :
.......J'en profites pour demander si certains sont ok pour me parrainer pour adhérer au forum.
:arrow: MP
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Fuite d'huile - Suite

Message par maddoc »

ap993cab a écrit :J'en profites pour demander si certains sont ok pour me parrainer pour adhérer au forum.
Tu n'as pas besoin de parrain pour adhérer au club car tu es possesseur d'une Clio V6 ;)
Les photos sont faites pour être partagées
ap993cab
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:05
voiture : Porsche 993
Prénom : Alain

Fuite d'huile - Suite

Message par ap993cab »

Concernant la prise en charge par le vendeur pro (Renault Portet sur Garonne dans le 31) je l'ai eu au tél. hier et il se fait tirer l'oreille!
Si j'ai bien compris il considère que la fuite d'huile peut être lié à un joint défectueux et que ça n'entre pas dans le garantie 1 an "Moteur & Boite" :evil:
Il m'a demandé de le tenir informé...

Dans tous les cas si j'avais un problème de prise en charge je ne lâcherai pas l'affaire :wink:
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Objectif clio v6

Message par patoche91 »

Sympa le gars, il soigne son image :marteau:
La fuite d'huile que tu as constaté instantanément, je pense qu'il aurait pu la constater également depuis le temps qu'il a cette voiture en vente car elle n'était pas stockée dans l'herbe mais dans le hall. Et elle a bien été mise en route ne serait ce que pour la prendre en photo quand il a publié l'annonce.
J'ai retrouvé l'annonce initiale, elle date du 5 novembre 2016, affichée à 59990€. Si elle fuit tant que ça ,
comme dirait l'autre ça laisse des traces ( :mrgreen: )
fredopipo
pilote expert
pilote expert
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
voiture : R* T****
Prénom : fredopipo
Localisation : Dans les montagnes

Re: Objectif clio v6

Message par fredopipo »

-> MP
Image
Avatar du membre
ElBarbu
membre
membre
Messages : 76
Enregistré le : 23 oct. 2016, 15:22
voiture : Clio Rs1
Prénom : Maxime

Re: Objectif clio v6

Message par ElBarbu »

Le carter à peut être ete démonte pour nettoyage ? Mais par contre est ce que la procédure de remontage à ete respectée ?
As tu toutes les vis qui tiennent le carter en place ? :) Si la procédure de remontage et de fixation n'ont pas été respectées le carter n'est pas étanche sur le moteur :/
ap993cab
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:05
voiture : Porsche 993
Prénom : Alain

Fuite d'huile - Suite - Garage 42

Message par ap993cab »

Je viens de récupérer mon auto et il y avait bien un problème de joint (détérioré) au niveau du carter inférieur. Réglé avec pose d'un nouveau carter acheté à Migny Courses.
Pour info le démarreur m'a lâché entre temps :evil: et a donc été remplacé par la même occasion.

Un grand merci au garage Bertrand Dargon à Balbigny (42) qui en a également profité pour centrer les échappements - qui frotaient sur le bouclier AR - et fixer quelques détails qui le méritaient (vis manquantes...) Super pro et passionné. Top!

Je vais maintenant secouer Renault Portet s/Garonne qui m'a vendu l'auto. Pas très pro pour le coup :non:
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Objectif clio v6

Message par roro »

Bon bonne nouvelle :wink:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Objectif clio v6

Message par rsv6 »

:thup:
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Objectif clio v6

Message par PHILOU37 »

je lis ton sujet,

j'ai du mal à comprendre comment il laisse sortir une voiture avec tous ces détails au prix de vente affiché :idea: :idea:

concernant le mot garanti, il faut être super vigilant, car ce mot c'est comme assurance :neutral: il veut tout dire et rien dire :marteau:

mais çà beaucoup l'oubli ce n'est pas une garanti constructeur même pour une voiture a 60 000€ :schock:

la seule différence est dans la couverture garantie mais qui ne sera jamais 100% de la voiture de toute manière, après il y a la préparation mécanique faite dans les règles ou pas :roll:

maintenant j'espère que le collègue va assurer pour te prendre en charge ces désagréments qui n'aurait pas du avoir lieu à mon avis :!:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Objectif clio v6

Message par Orange Sanguine »

PHILOU37 a écrit :je lis ton sujet,

j'ai du mal à comprendre comment il laisse sortir une voiture avec tous ces détails au prix de vente affiché :idea: :idea:

concernant le mot garanti, il faut être super vigilant, car ce mot c'est comme assurance :neutral: il veut tout dire et rien dire :marteau:

mais çà beaucoup l'oubli ce n'est pas une garanti constructeur même pour une voiture a 60 000€ :schock:

la seule différence est dans la couverture garantie mais qui ne sera jamais 100% de la voiture de toute manière, après il y a la préparation mécanique faite dans les règles ou pas :roll:

maintenant j'espère que le collègue va assurer pour te prendre en charge ces désagréments qui n'aurait pas du avoir lieu à mon avis :!:
Ce qui peut jouer en notre faveur, ce sont les réputations faites via les réseaux sociaux ;)
Image
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Objectif clio v6

Message par patoche91 »

Orange Sanguine a écrit :
PHILOU37 a écrit :je lis ton sujet,

j'ai du mal à comprendre comment il laisse sortir une voiture avec tous ces détails au prix de vente affiché :idea: :idea:

concernant le mot garanti, il faut être super vigilant, car ce mot c'est comme assurance :neutral: il veut tout dire et rien dire :marteau:

mais çà beaucoup l'oubli ce n'est pas une garanti constructeur même pour une voiture a 60 000€ :schock:

la seule différence est dans la couverture garantie mais qui ne sera jamais 100% de la voiture de toute manière, après il y a la préparation mécanique faite dans les règles ou pas :roll:

maintenant j'espère que le collègue va assurer pour te prendre en charge ces désagréments qui n'aurait pas du avoir lieu à mon avis :!:
Ce qui peut jouer en notre faveur, ce sont les réputations faites via les réseaux sociaux ;)
Je le pense aussi, le bouche à oreille en quelque sorte qui peut rendre service parfois :wink:
ap993cab
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:05
voiture : Porsche 993
Prénom : Alain

Fuite d'huile - Suite

Message par ap993cab »

Désolé mais ça fait un moment que je ne me suis pas connecté. Le nez dans le guidon!

Philou37 - Totalement d'accord avec toi. C'est plus un problème de préparation de l'auto avant livraison. Je suis tombé en rade de batterie 24h après la livraison (prise en charge), puis la fuite d'huile et le démarreur en moins de 700 kms... A noter que l'auto m'a été livrée sur la réserve de carburant, sans les gilets fluo et le triangle + non nettoyée! Le cric et la manivelle sont également absents. Si c'est pas de la préparation bâclée je n'y comprend rien :evil: et les limites de la garantie n'y changent rien.

J'ai communiqué la facture de l'intervention fuite d'huile et démarreur à Renault Portet il y a maintenant plus d'une semaine. Sans nouvelle de leur part.

Cette semaine je leur fais un recommandé AR et copie au service clients RENAULT et ALPINE. Renault Portet se prévaut d'être agréé RENAULT SPORT et de vouloir le panonçeau ALPINE. Au vu de mon expérience du service je ne suis pas impressionné voire inquiet pour les futurs clients. Si Renault veut relancer Alpine va falloir être à la hauteur d'une clientèle exigeante.

A ta dispo pour échanger sur le sujet (MP)
Avatar du membre
Séb.C
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 278
Enregistré le : 25 oct. 2014, 19:05
voiture : clio V6 ph2
Prénom : Sébastien
Localisation : montbrison

Re: Objectif clio v6

Message par Séb.C »

Salut Alain,
Je suis heureux de voir que tu as régler tous les détails qui n'allait pas sur ton auto... Concernant le carter d'huile, pour ta garantie tu peux lui dire qu'il n'y a pas de joint sur la portée du carter, juste une patte d'étanchéité.
Je pense sincèrement que ton carter c'est mis à fuir car il a fait la distrib en déposant le moteur sur le carter comme beaucoup d'autres... :marteau:
Sinon pour la balade avec les collègues en Rhône-Alpes c'est quand tu veux :super:
a plus

Séb
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Objectif clio v6

Message par Gaëtan »

Séb.C a écrit :Salut Alain,
Je suis heureux de voir que tu as régler tous les détails qui n'allait pas sur ton auto... Concernant le carter d'huile, pour ta garantie tu peux lui dire qu'il n'y a pas de joint sur la portée du carter, juste une patte d'étanchéité.
Je pense sincèrement que ton carter c'est mis à fuir car il a fait la distrib en déposant le moteur sur le carter comme beaucoup d'autres... :marteau:
Sinon pour la balade avec les collègues en Rhône-Alpes c'est quand tu veux :super:
a plus

Séb
....j'aime bien la remarque , depose du moteur et posé sur le carter , et oui un carter ne sert pas a ça :marteau: :marteau: :marteau:
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres »