grostoto

Les autres véhicules des membres
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: grostoto

Message par denis b »

grostoto a écrit :pour donner des nlles:

le projet avance bien, voici les éléments qui sont réalisés:

- cht de la culasse arr déformée
- remplacement des 2 joints de culasses, par des plus fin, provenance Alpine
- montage des 4 arbres à cames de clio V6 trophy
- montage du collecteur admission (clio trophy) double papillons (non motorisés)
- modification capot (prise d'air pour que le capot puisse fermer, car le collecteur est trop gros
- montage d'un régulateur de pression d'essence réglable sur la rampe avant
- montage d'une 2de sonde lambda, large bande pour analyse de la richesse

les resultats sont bien au rendez vous, avec une énorme claque à 6000tr :lol: ,
mais le gros soucis est la gestion d'origine qui est très très difficilement modifiable (pas d'outils pour faire la reprog dessus, le calculo est mot interdit, bosch MP7.0), et le rupteur coupe à 6550tr :schock:

bref un préparateur me propose une solution avec un calculo reprog, marque KMS, qui est très bien, mais le tarif est nettement moins bien (compter 1300e complet, et encore pour ce prix, c'est moi qui le monte..), et il faut rajouter la programmation au banc.
bref il faut que je trouve une solution, avec un autre calculo, ou un calculo open source, style megasquirt.

c'est la grosse difficulté a surmonter, mais d'ores et déjà, je pense qu'avec la bonne gestion, je peux viser 250ch sans soucis.

ps: si vous avez des idées pour ces derniers points, ou des connaissances, n'hésitez pas à m'en faire part.
250 cv dans une xantia,elle sera unique ! mais c'est vrai qu'avec les qualités de tenue de route de cette voiture,elle peut surement encaisser beaucoup plus que sa puissance d'origine !!! ::bigboss ::bigboss
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Répondre

Retourner vers « Les autres »