[Pistoul] C2 R2 Max ("Renaissance")
-
- membre
- Messages : 70
- Enregistré le : 21 août 2006, 15:05
- voiture : C2 R2 Max
- Localisation : Au départ d'une spéciale... 5..4..3..2..1..GGGGAAAZZZZZZZ!!!
- Contact :
[Pistoul] C2 R2 Max ("Renaissance")
Salut à tous,
voila donc une nouvelle prez... qui complète et remplace celle ci : viewtopic.php?f=25&t=5600
avec les photos de ma nouvelle charette....
C'est donc une Citroën C2 R2 Max...
Pour expliquer rapidement... C'est donc une Groupe R (meme groupe que les Clio R3) mais en 1600 cm3 donc en Classe R2 (R2B meme pour etre plus précis), le "max" étant la car l'auto est en bout d'évolution dans la catégorie...
Aller place au photos.............
Niveau caractéristique, c'est donc un caisse matter, le moteur fait 190cv, il y a une boite séquentielle sadev 5 vitesse, des amortisseurs BOS 3 voies avec butée hydraulique, le frein à main hydraulique (le manche orange!!), une stratégie de départ.....et des freins de ouf bref le top quoi....
Tout est réglables y compris les amortisseurs... je suis encore novice niveau réglages mais ca à l'air passionnant!!!
Sinon au niveau historique de l'auto... la caisse est neuve (2 rallyes + 1 avec moi!!!) remplacé suite à une sortie de route et elle a été montée chez GDS Compétition dans la 91, c'est un pote qui l'a achetée début 2010 (il a donc fait 2 rallyes) il n'avait plus le temps de rouler dans le Citroën Racing Trophy, il m'a donc repris ma Clio RS Groupe N....
L'objectif sera donc dès 2011 de faire les manches du Citroën Racing Trophy... et essayer de ramener quelques primes... (mais attendons le nouveau réglement pour 2011...)
Sinon la prise en main à eu lieu au rallye de Normandie début novembre.....et ca été un peu compliqué... car il a plus tout le week end... et on avait pas de "vrai" pneus pluie...(pas eu le temps d'en acheter!!), je n'étais donc pas super serein et on a donc décidé de rouler très sagement pour comprendre les bases, car c'est une vrai auto de course et de plus j'avais rien a gagner... (le classement est donc naze! et anecdotique!!) le plus dur sera de se faire au freinage car il n'y a pas d'assistance, il faut donc appuyer tres fort sur la pédale!!!
Mais le bilan est simple: Potentiel énorme énorme énorme...... vivement 2011...
les photos du rallye avec une déco provisoire faite par roro en 15 min ... avec des restes de déco de la Clio .... histoire que ca soit pas tout blanc et que ca fasse un peu auto de course!!
La déco final sera faite cette hiver.... et ca va "déchiré"!!!!! Hein roro!!! (si toutefois il passe par la!!!)
Voilou
A plus
Pistoul
voila donc une nouvelle prez... qui complète et remplace celle ci : viewtopic.php?f=25&t=5600
avec les photos de ma nouvelle charette....
C'est donc une Citroën C2 R2 Max...
Pour expliquer rapidement... C'est donc une Groupe R (meme groupe que les Clio R3) mais en 1600 cm3 donc en Classe R2 (R2B meme pour etre plus précis), le "max" étant la car l'auto est en bout d'évolution dans la catégorie...
Aller place au photos.............
Niveau caractéristique, c'est donc un caisse matter, le moteur fait 190cv, il y a une boite séquentielle sadev 5 vitesse, des amortisseurs BOS 3 voies avec butée hydraulique, le frein à main hydraulique (le manche orange!!), une stratégie de départ.....et des freins de ouf bref le top quoi....
Tout est réglables y compris les amortisseurs... je suis encore novice niveau réglages mais ca à l'air passionnant!!!
Sinon au niveau historique de l'auto... la caisse est neuve (2 rallyes + 1 avec moi!!!) remplacé suite à une sortie de route et elle a été montée chez GDS Compétition dans la 91, c'est un pote qui l'a achetée début 2010 (il a donc fait 2 rallyes) il n'avait plus le temps de rouler dans le Citroën Racing Trophy, il m'a donc repris ma Clio RS Groupe N....
L'objectif sera donc dès 2011 de faire les manches du Citroën Racing Trophy... et essayer de ramener quelques primes... (mais attendons le nouveau réglement pour 2011...)
Sinon la prise en main à eu lieu au rallye de Normandie début novembre.....et ca été un peu compliqué... car il a plus tout le week end... et on avait pas de "vrai" pneus pluie...(pas eu le temps d'en acheter!!), je n'étais donc pas super serein et on a donc décidé de rouler très sagement pour comprendre les bases, car c'est une vrai auto de course et de plus j'avais rien a gagner... (le classement est donc naze! et anecdotique!!) le plus dur sera de se faire au freinage car il n'y a pas d'assistance, il faut donc appuyer tres fort sur la pédale!!!
Mais le bilan est simple: Potentiel énorme énorme énorme...... vivement 2011...
les photos du rallye avec une déco provisoire faite par roro en 15 min ... avec des restes de déco de la Clio .... histoire que ca soit pas tout blanc et que ca fasse un peu auto de course!!
La déco final sera faite cette hiver.... et ca va "déchiré"!!!!! Hein roro!!! (si toutefois il passe par la!!!)
Voilou
A plus
Pistoul
Modifié en dernier par Pistoul le 10 août 2011, 01:45, modifié 3 fois.
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: [Pistoul] C2 R2 Max
Elle est magniqfique
Bonne saison 2011
Bonne saison 2011
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [Pistoul] C2 R2 Max
Je suis vraiment heureux pour toi Pistoul sacré UP , tu vas te regaler et il est certains que les résultats ne tarderont pas a venir
Elle a l'air en super auto , ça doit être un bonheur a conduire , la boite ..............., les freins ................., le poids ..............
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Pistoul et tiens nous au jus
Elle a l'air en super auto , ça doit être un bonheur a conduire , la boite ..............., les freins ................., le poids ..............
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Pistoul et tiens nous au jus
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- william
- pilote de trophy
- Messages : 2900
- Enregistré le : 18 janv. 2006, 13:05
- Prénom : Bertrand
- Localisation : derrière toi
Re: [Pistoul] C2 R2 Max
Et bien enfin, tu as pris ton temps
Super caisse, je ne vous raconte pas le bruit dans la caisse, les "mickey" sont obligatoires
Bravo pour cette achat, même si elle a des chevrons à la place du losange
GAZZZ à FOND pour l'année prochaine
Super caisse, je ne vous raconte pas le bruit dans la caisse, les "mickey" sont obligatoires
Bravo pour cette achat, même si elle a des chevrons à la place du losange
GAZZZ à FOND pour l'année prochaine
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
-
- pilote espoir
- Messages : 324
- Enregistré le : 06 juin 2008, 19:40
- voiture : Clio RS Ph1
- Prénom : Pascal
Re: [Pistoul] C2 R2 Max
Bravo très belle voiture , bonne saison 2011
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ???
A quand ma CLIO V6 ???
- MIKA51
- pilote de trophy
- Messages : 12151
- Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
- voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
- Prénom : Michaël
- Localisation : COUSCOUSLAND 51
Re: [Pistoul] C2 R2 Max
bonne saison , amuses toi bien
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: [Pistoul] C2 R2 Max
190 chx dans une C2
ca doit etre un avion !!!!!
Tres bonne saison a toi !
ca doit etre un avion !!!!!
Tres bonne saison a toi !
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [Pistoul] C2 R2 Max
Pistoul tu sents que cette auto va plus vite que la Clio ou c'est une question de sensations
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- membre
- Messages : 70
- Enregistré le : 21 août 2006, 15:05
- voiture : C2 R2 Max
- Localisation : Au départ d'une spéciale... 5..4..3..2..1..GGGGAAAZZZZZZZ!!!
- Contact :
Re: [Pistoul] C2 R2 Max
Salut à tous
Merci pour vous messages c'est sympa
Sinon pour te répondre David, quand j'aurais bien compris comment tout fonctionne (réglage amortisseurs et freinage) ca ira plus vite que la Clio et largement... mais sans doute que la prise en main sera un poil plus longue...
L'écart est plus grand du passage de la Clio à la C2 (car la C2 est "une vrai" auto de course) comparé au passage 106 S16....Clio (car ces 2 autos restait des groupe N donc "proche" de la série)
Le seul point négatif de la C2,, est qu'elle à moins de couple que la Clio (Normal car 1600 contre 2 Litres..)
Voilou pour mes impressions........
A plus
Pistoul
Merci pour vous messages c'est sympa
Sinon pour te répondre David, quand j'aurais bien compris comment tout fonctionne (réglage amortisseurs et freinage) ca ira plus vite que la Clio et largement... mais sans doute que la prise en main sera un poil plus longue...
L'écart est plus grand du passage de la Clio à la C2 (car la C2 est "une vrai" auto de course) comparé au passage 106 S16....Clio (car ces 2 autos restait des groupe N donc "proche" de la série)
Le seul point négatif de la C2,, est qu'elle à moins de couple que la Clio (Normal car 1600 contre 2 Litres..)
Voilou pour mes impressions........
A plus
Pistoul
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [Pistoul] C2 R2 Max
Ah en voila des bonnes nouvellles , ce qui presage de belles perfs , tu vas te regaler
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- membre
- Messages : 70
- Enregistré le : 21 août 2006, 15:05
- voiture : C2 R2 Max
- Localisation : Au départ d'une spéciale... 5..4..3..2..1..GGGGAAAZZZZZZZ!!!
- Contact :
Re: [Pistoul] C2 R2 Max
Salut à tous,
Un "petit" message pour donner quelques news... avec photos et vidéo...
Me voila donc pour 2011 au départ de ma 10e saison en sport auto... Ha merde déja.....
Donc la C2 a recu sa déco cette hiver (la semaine du 1er rallye de l'année plus précisement!!!! )
voici donc quelques photos...sans sponsors...(pour info on va peindre la calandre en grise.... )
et avec sponsors... merci à roro au passage qui m'a filé un énorme coup de main pour la pose ou plutot c'est moi qui lui est filé un coup de main
Et donc première rallye de l'année, Rallye de la Côte Fleurie fin février....
Après un début très compliqué dans le prologue vendredi soir ou on pensait avoir bien roulé...et ou on s'est fait finalement atomisé par nos anciens collègues de la N3....
Plusieurs amis pilotes sont venus me dire que je ne roulais pas comme il fallait avec l'auto... "faut lui en mettre plein la tête pour que ca marche"....
Bon on va essayer alors....
1ere spéciale le samedi matin.... il pleut!!! comme toujours.... donc montage des maxi pluie tout neuf... et feu.... et en caméra embarquée ca donne ca...
à l'arrivée 10e temps Scratch (avec les 4 roues motrices qu'il y avait c'est énorme!!!)
et meilleur temps du Groupe R (devant Pierre MARCHE 207 RC volant 2011 qui a notamment gagné la coupe suzuki et des nombreuses manches du volant peugeot et eddie LEMAITRE en Clio R3 Maxi 250)
c'est inespéré!!!
Mais évidemment tous se gatte dès l'ES 3... qui pourtant ce passait bien... ou on a crevé sans raison apparente à env 4 km de l'arrivée... et perdu 1min 20...ca fait malheureusement parti du rallye arf mais fais chier quand meme
Tout espoir de bon résultat au général s'envole donc mais la 3e place du Groupe et la vitoire en R2 B est a porté... et il faut continuer a apprendre l'auto!!! donc on roule...
malgré quelques mésaventure (moteur calé dans une épingle, 1 tete à queue, pas la bonne roue dans 2 spéciale à cause de la crevaison : Mixte à gauche et slick à droite..etc etc etc )
tout s'est bien passé et on finit finalement 15e du Scratch 3e du Groupe R et 1er en R2...
Mais la ou s'est intéressant pour moi est que si on enlève la crevaison (déja on aurait finit 8e du Scratch) et toute les petites erreur que l'on a faite (je sais on fait toujours des erreurs et en plus tous le monde en fait donc ca compense mais ca arrive aussi de faire aucune faute!!!) (et la c toujours 8e mais à 5 secondes du 7e en 306 kit car et 15 secondes du 6e en 306 maxi)
Sans prendre trop de risque et sans quasiment attaqué......ca me va bien!!!
et dès le lendemain c'était le 2e rallye de l'année, le rallye national de St germain la campagne...
Après une petite partie de mécanique de roro dans la nuit pour atténuer des gros soucis d'embrayage... on prend quand meme le départ sans trop savoir si va va aller au bout ...mais toute facon faudra démonter donc....GGGGAAAAAZZZZZZ
Sur un profil de route différent de la veille on découvre encore la C2...la on se place dans les 10 au général dès l'ES1 malgré quelques allonge ou le rupteur sert un peu et ou il faut du "moteur"... place que l'on conforte dans la 2.... mais alorsqu'on améliore très nettement notre chrono du 1er passage dans l'es 3.................................l'embrayage explose et c'est l'abandon... dommage car une jolie place au général était à notre porté... par contre contrairement à la veille nos 2 autre camarades du Groupe R (Marché et Lemaitre) était plus rapide que nous...mais ca me parrait pas illogique...
Donc pour résumer ce fut malgré cette crevaison et cette abandon un bon week end, car je pense avoir compris ce qu'il fallait faire pour aller vite avec la C2....mais bon il me reste encore un tas de truc à découvrir comme rouler sur le sec!!! amélioré les freinages....(car ca freine!!!c'est la folie!!!! En gros faut freiner après que ton cerveau l'est demandé... sinon obligé de réaccéléré pour arriver jusqu'au virage!!!)... adapter les amortisseurs un peu plus... car la pas touché du week end...donc il y a encore du taf.... mais c'est vraiment une super auto...
et on vera cela dès ce week end au Rallye national de Lohéac.....avec une petite centaines de partants (dans les 90 je pense) dont 6 en Groupe R (2 Clio R3 Maxi 250 ; 1 DS3 R3 ; 1 C2 R2 et 1 Twingo R1 + nous...)
Objectif: Victoire en R2....Podium en Groupe R (2e serait une super perf).... et un top 10 au Général serait bien.... mais bon on vera bien....
Voilou pour les dernières news...
A plus
Pistoul
Un "petit" message pour donner quelques news... avec photos et vidéo...
Me voila donc pour 2011 au départ de ma 10e saison en sport auto... Ha merde déja.....
Donc la C2 a recu sa déco cette hiver (la semaine du 1er rallye de l'année plus précisement!!!! )
voici donc quelques photos...sans sponsors...(pour info on va peindre la calandre en grise.... )
et avec sponsors... merci à roro au passage qui m'a filé un énorme coup de main pour la pose ou plutot c'est moi qui lui est filé un coup de main
Et donc première rallye de l'année, Rallye de la Côte Fleurie fin février....
Après un début très compliqué dans le prologue vendredi soir ou on pensait avoir bien roulé...et ou on s'est fait finalement atomisé par nos anciens collègues de la N3....
Plusieurs amis pilotes sont venus me dire que je ne roulais pas comme il fallait avec l'auto... "faut lui en mettre plein la tête pour que ca marche"....
Bon on va essayer alors....
1ere spéciale le samedi matin.... il pleut!!! comme toujours.... donc montage des maxi pluie tout neuf... et feu.... et en caméra embarquée ca donne ca...
à l'arrivée 10e temps Scratch (avec les 4 roues motrices qu'il y avait c'est énorme!!!)
et meilleur temps du Groupe R (devant Pierre MARCHE 207 RC volant 2011 qui a notamment gagné la coupe suzuki et des nombreuses manches du volant peugeot et eddie LEMAITRE en Clio R3 Maxi 250)
c'est inespéré!!!
Mais évidemment tous se gatte dès l'ES 3... qui pourtant ce passait bien... ou on a crevé sans raison apparente à env 4 km de l'arrivée... et perdu 1min 20...ca fait malheureusement parti du rallye arf mais fais chier quand meme
Tout espoir de bon résultat au général s'envole donc mais la 3e place du Groupe et la vitoire en R2 B est a porté... et il faut continuer a apprendre l'auto!!! donc on roule...
malgré quelques mésaventure (moteur calé dans une épingle, 1 tete à queue, pas la bonne roue dans 2 spéciale à cause de la crevaison : Mixte à gauche et slick à droite..etc etc etc )
tout s'est bien passé et on finit finalement 15e du Scratch 3e du Groupe R et 1er en R2...
Mais la ou s'est intéressant pour moi est que si on enlève la crevaison (déja on aurait finit 8e du Scratch) et toute les petites erreur que l'on a faite (je sais on fait toujours des erreurs et en plus tous le monde en fait donc ca compense mais ca arrive aussi de faire aucune faute!!!) (et la c toujours 8e mais à 5 secondes du 7e en 306 kit car et 15 secondes du 6e en 306 maxi)
Sans prendre trop de risque et sans quasiment attaqué......ca me va bien!!!
et dès le lendemain c'était le 2e rallye de l'année, le rallye national de St germain la campagne...
Après une petite partie de mécanique de roro dans la nuit pour atténuer des gros soucis d'embrayage... on prend quand meme le départ sans trop savoir si va va aller au bout ...mais toute facon faudra démonter donc....GGGGAAAAAZZZZZZ
Sur un profil de route différent de la veille on découvre encore la C2...la on se place dans les 10 au général dès l'ES1 malgré quelques allonge ou le rupteur sert un peu et ou il faut du "moteur"... place que l'on conforte dans la 2.... mais alorsqu'on améliore très nettement notre chrono du 1er passage dans l'es 3.................................l'embrayage explose et c'est l'abandon... dommage car une jolie place au général était à notre porté... par contre contrairement à la veille nos 2 autre camarades du Groupe R (Marché et Lemaitre) était plus rapide que nous...mais ca me parrait pas illogique...
Donc pour résumer ce fut malgré cette crevaison et cette abandon un bon week end, car je pense avoir compris ce qu'il fallait faire pour aller vite avec la C2....mais bon il me reste encore un tas de truc à découvrir comme rouler sur le sec!!! amélioré les freinages....(car ca freine!!!c'est la folie!!!! En gros faut freiner après que ton cerveau l'est demandé... sinon obligé de réaccéléré pour arriver jusqu'au virage!!!)... adapter les amortisseurs un peu plus... car la pas touché du week end...donc il y a encore du taf.... mais c'est vraiment une super auto...
et on vera cela dès ce week end au Rallye national de Lohéac.....avec une petite centaines de partants (dans les 90 je pense) dont 6 en Groupe R (2 Clio R3 Maxi 250 ; 1 DS3 R3 ; 1 C2 R2 et 1 Twingo R1 + nous...)
Objectif: Victoire en R2....Podium en Groupe R (2e serait une super perf).... et un top 10 au Général serait bien.... mais bon on vera bien....
Voilou pour les dernières news...
A plus
Pistoul
- william
- pilote de trophy
- Messages : 2900
- Enregistré le : 18 janv. 2006, 13:05
- Prénom : Bertrand
- Localisation : derrière toi
Re: [Pistoul] C2 R2 Max (cam. embarquée)
Sympa la déco
Bon courage pour ce Week end
Bon courage pour ce Week end
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [Pistoul] C2 R2 Max (cam. embarquée)
Super laurent , heureux que tu commences a prendre du plaisir avec ta nouvelle auto , le fait de prendre de l'experience va te donner la force pour aller accrocher un podium
Forza Pistoul
Forza Pistoul
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- pilote espoir
- Messages : 324
- Enregistré le : 06 juin 2008, 19:40
- voiture : Clio RS Ph1
- Prénom : Pascal
Re: [Pistoul] C2 R2 Max (cam. embarquée)
Bravo, super voiture et très bon résultats.
J'avais vu ds échappement, trop fort.
Bonne continuation
J'avais vu ds échappement, trop fort.
Bonne continuation
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ???
A quand ma CLIO V6 ???