[Pistoul] C2 R2 Max ("Renaissance")

Les autres véhicules des membres
Pistoul
membre
membre
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2006, 15:05
voiture : C2 R2 Max
Localisation : Au départ d'une spéciale... 5..4..3..2..1..GGGGAAAZZZZZZZ!!!
Contact :

[Pistoul] C2 R2 Max ("Renaissance")

Message par Pistoul »

Salut à tous,

voila donc une nouvelle prez... qui complète et remplace celle ci : viewtopic.php?f=25&t=5600

avec les photos de ma nouvelle charette.... :D :D :D

C'est donc une Citroën C2 R2 Max... :fool2: :fool2: :fool2: :love2: :love2: :love2: ::yahou ::yahou ::yahou

Pour expliquer rapidement... C'est donc une Groupe R (meme groupe que les Clio R3) mais en 1600 cm3 donc en Classe R2 (R2B meme pour etre plus précis), le "max" étant la car l'auto est en bout d'évolution dans la catégorie...

Aller place au photos.............

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Niveau caractéristique, c'est donc un caisse matter, le moteur fait 190cv, il y a une boite séquentielle sadev 5 vitesse, des amortisseurs BOS 3 voies avec butée hydraulique, le frein à main hydraulique (le manche orange!!), une stratégie de départ.....et des freins de ouf :mrgreen: bref le top quoi.... :fool2: :fool2: :fool2:
Tout est réglables y compris les amortisseurs... je suis encore novice niveau réglages mais ca à l'air passionnant!!! :fool2: :fool2:

Sinon au niveau historique de l'auto... la caisse est neuve (2 rallyes + 1 avec moi!!!) remplacé suite à une sortie de route et elle a été montée chez GDS Compétition dans la 91, c'est un pote qui l'a achetée début 2010 (il a donc fait 2 rallyes) il n'avait plus le temps de rouler dans le Citroën Racing Trophy, il m'a donc repris ma Clio RS Groupe N....

L'objectif sera donc dès 2011 de faire les manches du Citroën Racing Trophy... et essayer de ramener quelques primes... (mais attendons le nouveau réglement pour 2011...)

Sinon la prise en main à eu lieu au rallye de Normandie début novembre.....et ca été un peu compliqué... car il a plus tout le week end... et on avait pas de "vrai" pneus pluie...(pas eu le temps d'en acheter!!), je n'étais donc pas super serein et on a donc décidé de rouler très sagement pour comprendre les bases, car c'est une vrai auto de course et de plus j'avais rien a gagner... (le classement est donc naze! :mrgreen: et anecdotique!!) le plus dur sera de se faire au freinage car il n'y a pas d'assistance, il faut donc appuyer tres fort sur la pédale!!!
Mais le bilan est simple: Potentiel énorme énorme énorme...... :shock: :shock: vivement 2011... :jump: :jump: :fool2: :fool2: :fool2:

les photos du rallye avec une déco provisoire faite par roro en 15 min 8) 8) ... avec des restes de déco de la Clio :mrgreen: .... histoire que ca soit pas tout blanc :? et que ca fasse un peu auto de course!!

Image

Image

La déco final sera faite cette hiver.... et ca va "déchiré"!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Hein roro!!! (si toutefois il passe par la!!!)

Voilou

A plus

Pistoul :wink: :wink: :espion: :espion:
Modifié en dernier par Pistoul le 10 août 2011, 01:45, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: [Pistoul] C2 R2 Max

Message par Orange Sanguine »

Elle est magniqfique :schock:

Bonne saison 2011 :wink:
Image
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [Pistoul] C2 R2 Max

Message par David Schmaltz »

Je suis vraiment heureux pour toi Pistoul sacré UP :schock: :schock: , tu vas te regaler et il est certains que les résultats ne tarderont pas a venir :bave: :bave:

Elle a l'air en super auto , ça doit être un bonheur a conduire , la boite ..............., les freins ................., le poids .............. ::drive ::yahou ::dance


Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Pistoul et tiens nous au jus :pc: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2900
Enregistré le : 18 janv. 2006, 13:05
Prénom : Bertrand
Localisation : derrière toi

Re: [Pistoul] C2 R2 Max

Message par william »

Et bien enfin, tu as pris ton temps :p :p :marteau: :marteau:

Super caisse, je ne vous raconte pas le bruit dans la caisse, les "mickey" sont obligatoires :marteau: :marteau: :mrgreen:

Bravo pour cette achat, même si elle a des chevrons à la place du losange :mrgreen: :mrgreen:

GAZZZ à FOND pour l'année prochaine :thup: :allah: :super: :super:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
Pasquiqui
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 324
Enregistré le : 06 juin 2008, 19:40
voiture : Clio RS Ph1
Prénom : Pascal

Re: [Pistoul] C2 R2 Max

Message par Pasquiqui »

Bravo très belle voiture , bonne saison 2011 :) :) :)
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ??? ;)
:)
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: [Pistoul] C2 R2 Max

Message par MIKA51 »

bonne saison , amuses toi bien :wink:
Avatar du membre
gilles10
pilote expert
pilote expert
Messages : 1713
Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:06
voiture : PC4
Prénom : Gilles
Localisation : TROYES 10

Re: [Pistoul] C2 R2 Max

Message par gilles10 »

Beau petit jouet.............. :wink: :wink: :wink:
Membre n° 911

Choisir...c'est renoncer...
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: [Pistoul] C2 R2 Max

Message par Homer »

190 chx dans une C2 :schock: :schock: :schock:
ca doit etre un avion !!!!!

Tres bonne saison a toi ! :wink:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [Pistoul] C2 R2 Max

Message par David Schmaltz »

Pistoul :?: tu sents que cette auto va plus vite que la Clio :oops: :roll: :!: ou c'est une question de sensations :roll: :!: :?:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Pistoul
membre
membre
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2006, 15:05
voiture : C2 R2 Max
Localisation : Au départ d'une spéciale... 5..4..3..2..1..GGGGAAAZZZZZZZ!!!
Contact :

Re: [Pistoul] C2 R2 Max

Message par Pistoul »

Salut à tous 8) 8)

Merci pour vous messages c'est sympa :D :D

Sinon pour te répondre David, quand j'aurais bien compris comment tout fonctionne (réglage amortisseurs et freinage) ca ira plus vite que la Clio et largement... mais sans doute que la prise en main sera un poil plus longue...
L'écart est plus grand du passage de la Clio à la C2 (car la C2 est "une vrai" auto de course) comparé au passage 106 S16....Clio (car ces 2 autos restait des groupe N donc "proche" :mrgreen: de la série)

Le seul point négatif de la C2,, est qu'elle à moins de couple que la Clio (Normal car 1600 contre 2 Litres..)
Voilou pour mes impressions........ :mrgreen: :mrgreen:

A plus

Pistoul :espion: :espion: :wink: :wink:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [Pistoul] C2 R2 Max

Message par David Schmaltz »

Ah en voila des bonnes nouvellles , ce qui presage de belles perfs :bave: :bave: , tu vas te regaler :bave: :bave: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Pistoul
membre
membre
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2006, 15:05
voiture : C2 R2 Max
Localisation : Au départ d'une spéciale... 5..4..3..2..1..GGGGAAAZZZZZZZ!!!
Contact :

Re: [Pistoul] C2 R2 Max

Message par Pistoul »

Salut à tous,
Un "petit" message pour donner quelques news... avec photos et vidéo...

Me voila donc pour 2011 au départ de ma 10e saison en sport auto... :schock: :schock: Ha merde déja..... :love2: :oops: :shock: :love2: :shock: :oops:

Donc la C2 a recu sa déco cette hiver (la semaine du 1er rallye de l'année plus précisement!!!! ::dance ::dance )

voici donc quelques photos...sans sponsors...(pour info on va peindre la calandre en grise.... :wink: )

Image

Image

et avec sponsors... merci à roro au passage qui m'a filé un énorme coup de main pour la pose :thup: :thup: :thup: ou plutot c'est moi qui lui est filé un coup de main :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Et donc première rallye de l'année, Rallye de la Côte Fleurie fin février....
Après un début très compliqué dans le prologue vendredi soir ou on pensait avoir bien roulé...et ou on s'est fait finalement atomisé par nos anciens collègues de la N3....
Plusieurs amis pilotes sont venus me dire que je ne roulais pas comme il fallait avec l'auto... "faut lui en mettre plein la tête pour que ca marche"....

Bon on va essayer alors....

1ere spéciale le samedi matin.... il pleut!!! comme toujours.... donc montage des maxi pluie tout neuf... et feu.... et en caméra embarquée ca donne ca...



à l'arrivée 10e temps Scratch (avec les 4 roues motrices qu'il y avait c'est énorme!!!)
et meilleur temps du Groupe R (devant Pierre MARCHE 207 RC volant 2011 qui a notamment gagné la coupe suzuki et des nombreuses manches du volant peugeot et eddie LEMAITRE en Clio R3 Maxi 250)
:shock: :shock: :shock: c'est inespéré!!!

Mais évidemment tous se gatte dès l'ES 3... qui pourtant ce passait bien... ou on a crevé sans raison apparente à env 4 km de l'arrivée... et perdu 1min 20...ca fait malheureusement parti du rallye arf mais fais chier quand meme :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :marteau:
Tout espoir de bon résultat au général s'envole donc mais la 3e place du Groupe et la vitoire en R2 B est a porté... et il faut continuer a apprendre l'auto!!! donc on roule...

malgré quelques mésaventure (moteur calé dans une épingle, 1 tete à queue, pas la bonne roue dans 2 spéciale à cause de la crevaison : Mixte à gauche et slick à droite..etc etc etc )

tout s'est bien passé et on finit finalement 15e du Scratch 3e du Groupe R et 1er en R2...
Mais la ou s'est intéressant pour moi est que si on enlève la crevaison (déja on aurait finit 8e du Scratch) et toute les petites erreur que l'on a faite :marteau: :marteau: (je sais on fait toujours des erreurs et en plus tous le monde en fait donc ca compense mais ca arrive aussi de faire aucune faute!!!) (et la c toujours 8e mais à 5 secondes du 7e en 306 kit car et 15 secondes du 6e en 306 maxi) :shock: :shock:
Sans prendre trop de risque et sans quasiment attaqué......ca me va bien!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

et dès le lendemain c'était le 2e rallye de l'année, le rallye national de St germain la campagne...
Après une petite partie de mécanique de roro dans la nuit pour atténuer des gros soucis d'embrayage... on prend quand meme le départ sans trop savoir si va va aller au bout :twisted: :twisted: ...mais toute facon faudra démonter donc....GGGGAAAAAZZZZZZ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur un profil de route différent de la veille on découvre encore la C2...la on se place dans les 10 au général dès l'ES1 malgré quelques allonge ou le rupteur sert un peu et ou il faut du "moteur"... place que l'on conforte dans la 2.... mais alorsqu'on améliore très nettement notre chrono du 1er passage dans l'es 3.................................l'embrayage explose et c'est l'abandon... dommage car une jolie place au général était à notre porté... par contre contrairement à la veille nos 2 autre camarades du Groupe R (Marché et Lemaitre) était plus rapide que nous...mais ca me parrait pas illogique... :roll:

Donc pour résumer ce fut malgré cette crevaison et cette abandon un bon week end, car je pense avoir compris ce qu'il fallait faire pour aller vite avec la C2....mais bon il me reste encore un tas de truc à découvrir comme rouler sur le sec!!! amélioré les freinages....(car ca freine!!!c'est la folie!!!! En gros faut freiner après que ton cerveau l'est demandé... sinon obligé de réaccéléré pour arriver jusqu'au virage!!!)... adapter les amortisseurs un peu plus... car la pas touché du week end...donc il y a encore du taf.... mais c'est vraiment une super auto...

et on vera cela dès ce week end au Rallye national de Lohéac.....avec une petite centaines de partants (dans les 90 je pense) dont 6 en Groupe R (2 Clio R3 Maxi 250 ; 1 DS3 R3 ; 1 C2 R2 et 1 Twingo R1 + nous...)
Objectif: Victoire en R2....Podium en Groupe R (2e serait une super perf).... et un top 10 au Général serait bien.... mais bon on vera bien....

Voilou pour les dernières news...

A plus

Pistoul :wink: :wink:

Image
Avatar du membre
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2900
Enregistré le : 18 janv. 2006, 13:05
Prénom : Bertrand
Localisation : derrière toi

Re: [Pistoul] C2 R2 Max (cam. embarquée)

Message par william »

Sympa la déco :mrgreen: :bave: :bave:

Bon courage pour ce Week end :wink: :wink:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [Pistoul] C2 R2 Max (cam. embarquée)

Message par David Schmaltz »

Super laurent , heureux que tu commences a prendre du plaisir avec ta nouvelle auto , le fait de prendre de l'experience va te donner la force pour aller accrocher un podium :!:

Forza Pistoul :bave: :bave: :bave: :wink: :!:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Pasquiqui
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 324
Enregistré le : 06 juin 2008, 19:40
voiture : Clio RS Ph1
Prénom : Pascal

Re: [Pistoul] C2 R2 Max (cam. embarquée)

Message par Pasquiqui »

Bravo, super voiture et très bon résultats.
J'avais vu ds échappement, trop fort.
Bonne continuation
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ??? ;)
:)
Répondre

Retourner vers « Les autres »