et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Les autres véhicules des membres
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 23 mai 2010, 19:13
voiture : phase 1,5 rouge :)
Prénom : pierre

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par pierre_gibran »

Alors Denis...cette bleue?...encore au ski?...Pffff, allez, lache le tire-fesses et va la chercher...on veut la voir!!
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4064
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par denis b »

Le tire-fesses,je l'ai laché à 13 heures et on a passé 4 jours super avec le soleil tous les jours , on est arrivés à la maison à 20 heures . Le grand jour,c'est donc demain,je prends le car à la gare routière à Aubenas à 7h15 ,le tgv à montélimar à 8h30,arrivée à paris gare de lyon à 11h27,puis départ de paris bercy à 13h20 pour une arrivée à st florentin(vers auxerre) à 14h56,il faut impérativement passer par paris,il n'y a aucun tgv direct pour aller ou je dois me rendre donc,si tout se passe bien,je la redescends demain après-midi et je vous la présente la semaine prochaine !! à bientot !!
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par Orange Sanguine »

La nuit va etre longue :?
Image
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 23 mai 2010, 19:13
voiture : phase 1,5 rouge :)
Prénom : pierre

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par pierre_gibran »

super Denis, je suis bien content pour toi!!!
Des que tu as la belle, appele moi qu'on aille se faire une ch'tite ballade! (tel en mp)
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par MRS »

denis b a écrit :Le tire-fesses,je l'ai laché à 13 heures et on a passé 4 jours super avec le soleil tous les jours , on est arrivés à la maison à 20 heures . Le grand jour,c'est donc demain,je prends le car à la gare routière à Aubenas à 7h15 ,le tgv à montélimar à 8h30,arrivée à paris gare de lyon à 11h27,puis départ de paris bercy à 13h20 pour une arrivée à st florentin(vers auxerre) à 14h56,il faut impérativement passer par paris,il n'y a aucun tgv direct pour aller ou je dois me rendre donc,si tout se passe bien,je la redescends demain après-midi et je vous la présente la semaine prochaine !! à bientot !!
*

Le TGV s'arrète à la Roche Migène, c'est pas loin d'Auxerre :roll:

Vivement les photos :bave: :bave:
:love2:
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4064
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par denis b »

le seul tgv venant de montélimar ou valence qui s'arrètait à Laroche Migène y arrivait à 21 heures(d'après l'agent sncf au guichet d'Aubenas)je voulais pas arriver à la maison à 3h du matin !!, mais je vous rassure,mème en passant par Paris,tout s'est bien passé(un ardéchois à Paris au milieu de tous ces excités !!!!!!!!!)donc,j'ai rapatrié la clio en Ardèche sans encombre mème si une fois seul à bord (je sais pas si à vous aussi,ça vous l'a fait mais d'entendre ce ronronnement derrière mon dos , les larmes d'émotion n'étaient jamais très loin) demain matin,seance de lavage et l'après-midi,seance.....photos sur des routes mythiques,mai chut!!j'en dis pas plus,vous en saurez un peu plus dans les prochains jours !!!!!
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par David Schmaltz »

Vivement demain alors :fool2: :fool2: :fool2: :allah:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 23 mai 2010, 19:13
voiture : phase 1,5 rouge :)
Prénom : pierre

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par pierre_gibran »

...super Denis...content pour toi :p
demain je bosse pas, dispo jusqu'à 16h00...appele et on se fait une lessive/ballade!!
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par sand sc »

:thup: :thup: ben si tu pars avec pierre, c est mort pour les photos :arrow: vous allez faire que rouler et pis "tintin "pour les photos et le "reportage" :marteau:
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4064
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par denis b »

Les photos ? , elles sont faites et bien faites et quand vous allez les voir , vous pleurerez en révant de nos virages !!!!!!
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 23 mai 2010, 19:13
voiture : phase 1,5 rouge :)
Prénom : pierre

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par pierre_gibran »

je confirme :p ...ballade sur le plateau...des virages en toute visibilité, ni piétons ni radar ni vache, que des brins d'herbe...un soleil éclatant.
La montée est un peu plus...physique avec des lacets bosselés mais c'est sympa aussi.
Manquerait plus que qq'un organise une "boucle ardechoise CV6"... :roll:
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par sand sc »

bon alors ces photos,elles sont ou??????????????????????????????????????

content que vous ayez passé du bon temps :wink:
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4064
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par denis b »

Bonjour à tous , je vous l'avais promis alors la voici enfin !!!! vous voulez que je vous montre ma Clio et que je vous fasse découvrir les routes ardéchoises du Monté-Carlo ? alors suivez-moi !!!
Je devrais plutot dire suivez-nous car pour l'occasion,j'étais accompagné par ma fille Perrine et par Pierre et sa belle rouge
P3.JPG
P3.JPG (162.42 Kio) Vu 4352 fois
Photo ci-dessus : Nous sommes donc ici sur la ligne de départ de la spéciale n°2 Burzet/St Martial courue le 19 janvier à 11h40 , c'est la spéciale la plus longue du rallye avec 41,06 km que Juho Hanninen a remportée en 22'39'' moyenne:108 km/h
P12.JPG
P12.JPG (146.63 Kio) Vu 4352 fois
c'est une spéciale qu'on pourrait décomposer en 3 parties : une montée sinueuse de 10 km environ (photo ci dessus),une partie plus plane de 15 km(plateau de Lachamp Raphael) et une descente de 15 km sur St Martial . Dans ce genre de spéciale,le travail des ouvreurs et le choix des pneus sont d'une extrème importance , en effet,le départ se situe à environ 600 m d'altitude et le plateau de Lachamp Raphael est à 1300 m ce qui fait que parfois au départ il fait 5 degrés avec une route sèche et en haut,il fait -5 voire beaucoup moins avec une route entièrement verglacée,la neige pouvant arriver d'un instant à l'autre!!! N'oublions pas que le rallye s'est joué sur un choix de pneus , Bryan Bouffier a fait le bon choix sur ses terres dans le Vercors(St jean en Royans)en embarquant 2 pneus clous dans son coffre qu'il a montés au moment opportun , gagnant la spéciale et par la mème en prenant la tète du rallye pour ne plus la lacher (un bon choix de pneus n'enlève rien au talent de pilotage des coureurs , au contraire ,il fait partie intégrante de la stratégie de course)
P13.JPG
P13.JPG (143.43 Kio) Vu 4352 fois
Vous l'aurez compris , avec le beau temps qu'on a eu,ni Pierre ni moi n'avons eu besoin d'ouvreurs
P18.JPG
P18.JPG (154.56 Kio) Vu 4352 fois
Photo ci dessus:nous sommes arrivés sur le plateau près du village des Sagnes et Goudoulets(les ventilos soufflent tout ce qu'ils peuvent !!!),nous sommes à quelques km du Mont Gerbier de Jonc (source de la Loire) et en sortant de la voiture,la température extérieure est nettement plus froide qu'à Burzet
P19.JPG
P19.JPG (134.84 Kio) Vu 4352 fois
Photo P19: Après avoir traversé la partie plane de la spéciale , nous arrivons en vue de Lachamp Raphael et aujourd'hui,cerise sur le gateau,nous apercevons au loin la chaine enneigée des Alpes ,nous en prenons plein les yeux !!!
P42.JPG
P42.JPG (136.24 Kio) Vu 4352 fois
Photo P42 : C'est donc ici que les 2 Clio se sont séparées , Pierre ayant du partir pour raisons professionnelles
P43.JPG
P43.JPG (185.93 Kio) Vu 4352 fois
Photo P43 : Changement de décor,après une vingtaine de km,je suis ici dans un autre monument du rallye : la spéciale n°1(Le Moulinon/Antraigues) courue le 19 janvier à 10 h05 , 36,87 km remportée par Stéphane Sarrazin en 23'35'' , moyenne : 94 km/h ; C'est une spéciale "en 2 temps",une montée de 20 km du Moulinon(St Sauveur de Montagut)jusqu'au Col de la Fayolle et une descente très rapide sur Antraigues
P61.JPG
P61.JPG (175.17 Kio) Vu 4352 fois
Photo P61 : Mème les chèvres étaient sorties pour voir la Clio!!!!!
P52.JPG
P52.JPG (130.67 Kio) Vu 4352 fois
P58.JPG
P58.JPG (132.38 Kio) Vu 4352 fois
2 photos ci-dessus , Me voilà arrivé à Antraigues ,village du regretté Jean Ferrat qui chantait si bien ses montagnes d'Ardèche . Je suis devant le restaurant d'Yves Jouanny(ancien pilote de rallye et co-pilote de Jean-Claude Andruet)qui sert chaque année la tarte aux pommes à tous les équipages à la fin de la spéciale , pour l'anecdote,cette année,il a été "épaulé" dans cette tache par le Prince Albert !! rien que ça!!!!!!!!! Tous les grands noms du rallye sont passés ici , pour en citer quelques uns : Andruet , Darniche , Mikkola , Michèle Mouton , Biasion , Bettega , Rohrl , Blomqwist , Toivonen ,Vatanen , Kankunen , Alen (les finlandais volants) , Delecour ,Sainz , Loeb ... etc....etc... mais il y en a un que je n'oublierai pas car c'est le plus spectaculaire de tous et qui en plus a gagné le rallye en 1981 avec la R5 turbo,vous l'aurez deviné,c'est Jean Ragnotti ,sans le connaitre personnellement , je pense que le Monté-Carle tient une place particulière dans son coeur et plus particulièrement l'édition 1981 bien sur !!!!! ça vous dirait de découvrir les routes d'Ardèche "en vrai?" avec Pierre,on a une petite idée ! . J'en oublierais presque de vous parler de ma voiture , je la connais encore pas très bien mais à priori ça a l'air super , je suis dans la phase apprentissage avec toute la modestie qui s'impose , mais les premières impressions sont extras A bientot !!!
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
pierre_gibran
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 23 mai 2010, 19:13
voiture : phase 1,5 rouge :)
Prénom : pierre

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par pierre_gibran »

Superbe Denis cet "article", merci! Je ne savais pas que tu connaissais si bien l'histoire du rallye...la manière dont tu en parles donne vraiment envie de parcourir ces routes si prestigieuses par les pilotes qui les ont empruntées...et puis les photos aussi sont vraiment réussies je trouve...Sur que ça va donner des envies!!!
à bientôt et merci pour le gouter :wink: ....le bonjour à ta fille.
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: et peut ètre bientot une 2ème en ardèche ???

Message par sand sc »

ah et ben c est pas trop tot :oops: :oops:

merci pour ce petit reportage et les photos :D :D


ps: alors,pierre,elle va bien "titine" :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres »