nouveau futur clio v6 anglaise

Les autres véhicules des membres
favoune
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:04
voiture : 205 gti
Prénom : pierrick

nouveau futur clio v6 anglaise

Message par favoune »

bonjour tout le monde je m'appelle pierrick j'ai 28 ans j'habite brest dans le finistere 1 femmes et 2 petit garçon et je viens vous pour aborder un sujet dont tout le monde parle mais qui reste vraiment flou c'est l'importation d'une clio v6 anglaise pour changer le volant. il y a déja un moment que ça me trotte dans la tete. quelqun pourait il vraiment m'expliquer qu'elle sont les pices a changer? faut il vraiment découper le tablier avant pour le maitre cylindre? merci d'avance. sachant qu'au vue des prix des clio en anglettere faire le voyage ne me fait pas peur. de plus je travaille dans une casse du coup le tableau de bord ect... ne me coutera pas chere. merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par Homer »

Salut Favoune !

Les CV6 anglaise sont très abordable c'est vrai...après le fait de la remettre en conduite a gauche est franchement....hors de prix. Les experts t'en diront certainement plus.

:wink:
favoune
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:04
voiture : 205 gti
Prénom : pierrick

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par favoune »

justement c'est le coup que je veut connaitre, aussi savoir si les crémaillere de clio classic sont les memes que les v6 car si c'est le cas comme je l'es dit plus haut je travaille dans une casse. :)
Avatar du membre
philippe06
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3466
Enregistré le : 11 juil. 2007, 19:22
voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.
Localisation : Nice

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par philippe06 »

La crémaillére est spécifique à la v6 pour info :wink: :wink:
Et en plus elle vaut un bras la dite crémaillére :marteau:
R5 Turbo2 Calberson Image Clio 3 RS-GordiniImage Clio Cup 10/667Image
ImageImageImageImage
Avatar du membre
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2402
Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
Localisation : Nord

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par pierrotRS2004 »

Garde la à droite, j'ai une lotus anglaise, et même si une lotus est différente d'une voiture normale de par sa position de conduite, son effect "cul par terre" la conduite à droite est géniale selon moi... j'adore j'adore, on s'amuse à réapprendre à conduire.

Après je ne sais pas ce que ça donne dans une voiture avec position normale mais si j'avais à prendre une voiture pour tous les jours, j'importerai une RS ou une V6 RHD au prix d'une dci de base française.

Bref le cout d'une modif ne vaut pas le coup, et quand on voit le prix des pièces de V6 - le faire et le faire faire est différent ensuite.

J'ai en tête un montant de 6-7000 €
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
Avatar du membre
philippe06
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3466
Enregistré le : 11 juil. 2007, 19:22
voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.
Localisation : Nice

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par philippe06 »

La moitié suffit et en plus Mr travaille dans une casse, donc pas de soucis pour récupérer l'intérieur :wink: :wink:
R5 Turbo2 Calberson Image Clio 3 RS-GordiniImage Clio Cup 10/667Image
ImageImageImageImage
favoune
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:04
voiture : 205 gti
Prénom : pierrick

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par favoune »

merci pour l'info de la crémailliere, je pensait que c'était les meme que les rs mais avec les biellettes plus longues. pour ce qui est de l'intérieur en effet pas de souscis quelqun a déja t il fait la modif? sur leboncoin ya une v6 phase 2 avec la modif faite mais je n'ause pas l'appeler juste pour lui demander. déja qu'il ya pleins de rigolo je pense qu'il a passé l"annonce pour la vendre et non donné des conseil
favoune
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:04
voiture : 205 gti
Prénom : pierrick

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par favoune »

Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par sand sc »

pour 4000euros de plus tu as une francaise avec la distri de faite et si tu veux vraiment du nickel :arrow: va falloir ouvrir un peu plus le portefeuille :neutral:
Avatar du membre
philippe06
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3466
Enregistré le : 11 juil. 2007, 19:22
voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.
Localisation : Nice

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par philippe06 »

favoune a écrit :merci pour l'info de la crémailliere, je pensait que c'était les meme que les rs mais avec les biellettes plus longues. pour ce qui est de l'intérieur en effet pas de souscis quelqun a déja t il fait la modif? sur leboncoin ya une v6 phase 2 avec la modif faite mais je n'ause pas l'appeler juste pour lui demander. déja qu'il ya pleins de rigolo je pense qu'il a passé l"annonce pour la vendre et non donné des conseil
A priori si je ne me trompe pas c'est l'ex d'un ami qui a fait la modif lui même, et il n'en ai pas à sa premiére, mais malheureusement il n'est plus sur le forum, mais ca vaut vraiment le coup d'aller en chercher une en Angleterre voir même une Phase2 :wink: :wink: :wink:
R5 Turbo2 Calberson Image Clio 3 RS-GordiniImage Clio Cup 10/667Image
ImageImageImageImage
favoune
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:04
voiture : 205 gti
Prénom : pierrick

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par favoune »

sand sc a écrit :
pour 4000euros de plus tu as une francaise avec la distri de faite et si tu veux vraiment du nickel :arrow: va falloir ouvrir un peu plus le portefeuille :neutral:
je ne compte pas acheté celle ci. sur piston heads on trouve des clio v6 phase avec suivie pour 13_14000€. la distribution n'est pas non plus un probleme et si je suis intéréssé c'est que je n'est pas 27000euros de budget pour acheté une française. sachant que je pourrait acheté une phase1 en france sans probleme mais je suis a moureux de la phase 2 :bave:
favoune
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:04
voiture : 205 gti
Prénom : pierrick

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par favoune »

philippe06 a écrit :
favoune a écrit :merci pour l'info de la crémailliere, je pensait que c'était les meme que les rs mais avec les biellettes plus longues. pour ce qui est de l'intérieur en effet pas de souscis quelqun a déja t il fait la modif? sur leboncoin ya une v6 phase 2 avec la modif faite mais je n'ause pas l'appeler juste pour lui demander. déja qu'il ya pleins de rigolo je pense qu'il a passé l"annonce pour la vendre et non donné des conseil
A priori si je ne me trompe pas c'est l'ex d'un ami qui a fait la modif lui même, et il n'en ai pas à sa premiére, mais malheureusement il n'est plus sur le forum, mais ca vaut vraiment le coup d'aller en chercher une en Angleterre voir même une Phase2 :wink: :wink: :wink:
dommage qu'il ne soit plus sur le forum, il aurait pu m'aider. j'attend vraiment de connaitre toute les modif et le coup avant de me lancer. :D
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7472
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par maddoc »

Une trophy anglaise avec des papiers français :
:arrow: http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... C7004FA8B6
Les photos sont faites pour être partagées
showtime42
membre
membre
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2010, 15:31
voiture : mégane coupé, R5 turbo, clio V6 ph2
Prénom : anthony
Localisation : Faymont, 70

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par showtime42 »

sinon tu la laisse en conduite a droite on s'y fait vraiment très bien et très rapidement. Je voulais faire comme toi au début sur la mienne que je suis aller chercher outre manche et après quelques sorties je me dit que c'est vraiment pas la peine de se faire chier. Le plus embetant c'est plutot le passager qui a l'impression d'etre au milieu de la route! :D :D
favoune
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2011, 20:04
voiture : 205 gti
Prénom : pierrick

Re: nouveau futur clio v6 anglaise

Message par favoune »

showtime42 a écrit :sinon tu la laisse en conduite a droite on s'y fait vraiment très bien et très rapidement. Je voulais faire comme toi au début sur la mienne que je suis aller chercher outre manche et après quelques sorties je me dit que c'est vraiment pas la peine de se faire chier. Le plus embetant c'est plutot le passager qui a l'impression d'etre au milieu de la route! :D :D
c'est pas faux mais si un jour je veut changer de modele je ne veut pas mettre 1 ans a la vendre. apres tous le monde va me dire "tu ne la meme pas acheté que déja tu pense a la revente" mais comme je travail dans l'auto et bien oui je pense a la revente. le gros truc qui est un frein pour moi pour le changement de coté c'est le tabiler sous le capot avant avec le maitre cylindre car j'ai eu l'occasion de regader le montage sur une française et c'est ça que j'ai du mal a comprendre comment changer de coté au maitre cylindre. changer le tablier ou tout simplement le percé? :?
Répondre

Retourner vers « Les autres »