Nouveau

Les autres véhicules des membres
Avatar du membre
gilles10
pilote expert
pilote expert
Messages : 1713
Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:06
voiture : PC4
Prénom : Gilles
Localisation : TROYES 10

Re: Nouveau

Message par gilles10 »

V6RIUS-BEN a écrit :aucun souci, auto hyper fiable, après faut gérer les pneus et freins :mrgreen:

+1... :mrgreen:

Bienvenue à toi.... :wink: :wink:
Membre n° 911

Choisir...c'est renoncer...
twitwiranic
membre
membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:14
Localisation : RP

Re: Nouveau

Message par twitwiranic »

J'ai effectivement lu quelques posts qui me laissent à penser que le nord de l'essonne abrite quelques uns de vos bolides; je suis dans ce secteur également.
Avatar du membre
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 10166
Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
voiture : Megane 3RS Trophy

Re: Nouveau

Message par Miss RS »

Bienvenue ! 8)
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
twitwiranic
membre
membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:14
Localisation : RP

Re: Nouveau

Message par twitwiranic »

Merci, c'est sympa.
Bon comme promis, qques explications sur le pourquoi me voici... Un bref résumés'impose qd même en réampbule:

_Début de mes rêves automobiles vers 16 ans, ou je révais d'une grosse Américaine, tout ça pour débuter avec ma 1° voiture de sport, une R6 TL! (4 longes portées oscar+ pour le côté sport :bave: )
_La suite s'arrange un peu grâce à un excès d'optimisme sur neige, ou je découvre avec désaroi que la R6 sur le toit, il est difficile de s'arréter. Je passe donc à la R16...BVA 3 rapports.
_Jeunesse oblige et trouvant probablement à l'époque ch... de réfléchir, je tente l'exprience choc de face en ville qui me permet de passer à l'étape suivante.
_R15 GTL que j'arrive à revendre après avoir connu mon épouse; à la question en R6 l'aurais tu séduite, JOKER!!! :mdr:
La suite pour me pas trop vous prendre la tête se résume à la liste des modèles Renault que j'ai possédés:
R4, 5, 6, 9, 11, 12, 14, 15, 16, 18, 19, 20, 21, 25, et je passe la liste des modernes comme clio, laguna, scénics et beaucoup d'autres encore.... Seule ombre au tableau, manque une sportive.
Mes premières pensées ont été pour l'Alpine A310 quand j'ai commencé à travailler, très vite stoppées par la dure réalité de mon premier salaire :decu:
J'ai donc ensuite beaucoup révé de XJS V12 et autres bijoux, jusqu'à ce que dans les années 2000, on me donne l'opportunité de conduire une lamborghini Diablo VT (trac.intégrale pour les non connaisseurs), et là, PAF le rêve quand je regarde la côte de l'occasion, trop cher!
Mais le démon étant réveillé après une petite trentaine d'années, je jette mon dévolu sur ma modeste 348 dont je l'avoue je suis tombé amoureux ensuite......

Alors les jeunes, pas de panique pour ceux qui en sont encore aux rêve, et vous fait grace des nombreux proverbes traitant de qi sait attendre ET PREPARER!!!.......

Je vous laisse car madamme s'affole, je reprend tout à l'heure... :bave:
Avatar du membre
nico 59
membre
membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2011, 19:49
voiture : clioV6
Prénom : nicolas

Re: Nouveau

Message par nico 59 »

bonjour et bienvenue sur le forum

je ne suis pas trop amateur du cheval cabré mais il n'empeche que certains modeles sont magnifiques :bave: , je pense que vous trouverez une ame a la clioV6
car elle est vraiment fantastique je roule tres souvent avec la belle et c de plus en plus un régal

ou en etes vous de votre acquisition :?:

encore le bienvenue et vive la CV6 :clioV6:
twitwiranic
membre
membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:14
Localisation : RP

Re: Nouveau

Message par twitwiranic »

Merci! Pour mon projet d'acquisition, excelente question pour assurer la suite du petit exposé précédent:
.....Ayant pris goût avec ma 348 à la conduite de voiture sportive sur circuit, je me suis mis à rechercher ce qui pourrait se rapprocher en gamme Renault de ce type de voiture. Hormis les Alpines trop vétustes pour mon utilisation, restent seulement deux possibilités. Revenir à la traction sur une Mégane (250ch), ou à moins cher une CV6 ph1 qui l'une comme l'autre me premettraient de dérouler les kms avec moins d'états d'âme que sur une Ferrari. Sur le papier, l'une comme l'autre donnent des performances un peu en retrait de la mienne mais pour moi qui ne suis pas un pilote, suffisantes pour prendre du plaisr.
N'étant pas encore décidé, j'avoue tout de même que le côté coeur me fait pencher sans hésitation pour la CV6, même si les perceptions de conduite doivent être très diférentes. Par exemple ds la 348, une fois dedans, mes yeux portent à peine au dessus du logo de la CV6!!!... Le côté "Derrière musclé" et joueur devrait être assez proche de la mienne, qui dailleurs dans le monde des Ferraristes jouit d'une mauvaise réputation à cause de ça.

Voilà donc pourquoi votre superbe forum mélangeant des propriétaires de toute la gamme RS, devrait sans aucun doute m'aider à ......CONCLURE! :fool: Et si d'ici là on se croise sur les routes, pas de souci pour une pause discussion!.....
Avatar du membre
nico 59
membre
membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2011, 19:49
voiture : clioV6
Prénom : nicolas

Re: Nouveau

Message par nico 59 »

twitwiranic a écrit :Merci! Pour mon projet d'acquisition, excelente question pour assurer la suite du petit exposé précédent:
.....Ayant pris goût avec ma 348 à la conduite de voiture sportive sur circuit, je me suis mis à rechercher ce qui pourrait se rapprocher en gamme Renault de ce type de voiture. Hormis les Alpines trop vétustes pour mon utilisation, restent seulement deux possibilités. Revenir à la traction sur une Mégane (250ch), ou à moins cher une CV6 ph1 qui l'une comme l'autre me premettraient de dérouler les kms avec moins d'états d'âme que sur une Ferrari. Sur le papier, l'une comme l'autre donnent des performances un peu en retrait de la mienne mais pour moi qui ne suis pas un pilote, suffisantes pour prendre du plaisr.
N'étant pas encore décidé, j'avoue tout de même que le côté coeur me fait pencher sans hésitation pour la CV6, même si les perceptions de conduite doivent être très diférentes. Par exemple ds la 348, une fois dedans, mes yeux portent à peine au dessus du logo de la CV6!!!... Le côté "Derrière musclé" et joueur devrait être assez proche de la mienne, qui dailleurs dans le monde des Ferraristes jouit d'une mauvaise réputation à cause de ça.

Voilà donc pourquoi votre superbe forum mélangeant des propriétaires de toute la gamme RS, devrait sans aucun doute m'aider à ......CONCLURE! :fool: Et si d'ici là on se croise sur les routes, pas de souci pour une pause discussion!.....
ok en tout cas c vrai que ta 348 est un petit bijou , avec la clio tu risques de ressentir des sensas tres proches meme si je ne suis jamais aller sur circuit avec (achat tres recent) d'autres expert pourront mieux t'informer sur son comportement sur piste
c vrai que c un bon investissement moi j'en suis fou a chaque fois que je la voi
et pour les recherche sache qu'il y a un topic sur les clio a vendre du moment que les menbres trouvent sur internet et ailleurs ainsi que celle a vendre sur le forum

bonne recherche et bonne route en :clioV6: :super:
twitwiranic
membre
membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:14
Localisation : RP

Re: Nouveau

Message par twitwiranic »

Je suis effectivement déjà allé farfouiller les annonces, y compris ici et je pense que ce n'est pas finit.... Cette voiture a un côté décalé, exclusif que j'adore, même si le résultat côté design est obtenu par habillage; le résultat est TERRIBLE!!!
Côté couleur de peintures, je suis un peu déçu par l'offre en Ph1 (stats du site). La qté de bleues est faible et cette config doit être difficile à capter vu sa rareté. LE jaune Sirius en Ph2 est aussi à tomber par terre :coeur2:
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: Nouveau

Message par denis b »

Une Ferrari ! ça alors , avoue que tu nous avais bien embrouillés avec tes Twingo et autres Scenic !!!
Si tu prends une Clio v6 tu seras pas dépaysé , tu dois déjà avoir l'habitude des passants qui se retournent sur ta voiture ! :icecream: :icecream:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
twitwiranic
membre
membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:14
Localisation : RP

Re: Nouveau

Message par twitwiranic »

:lol: :lol: :lol:
On - pardon je- finit par ne plus y faire attention, seul pour moi reste aujourd'hui le plaisir des sensations. Et à vous lire, la CV6 semble en donner beaucoup!....
Répondre

Retourner vers « Les autres »