Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Les autres véhicules des membres
Répondre
specta
membre
membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 août 2011, 22:36

Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Message par specta »

Bonjour tout le monde,

Donc J'ai bientot 24 ans et j'habite en région parisienne. Depuis bien longtemps et je dois dire de plus en plus je suis passionné par les voitures et le sport automobile en général (bon c'est pas très original c'est vrai).
Je suis passionné, mais je n'ai pas eu la chance d'avoir quelqu'un dans ma famille qui ait pu m'apprendre les bases de la mécanique. J'ai bien sûr des potes qui s'y connaissent bien mais à vrai dire, je suis encore un gros débutant et en plus dès que je fais un truc ça se passe jamais comme prévu :lol: Pour le moment j'en suis à faire la vidange, changer les différents filtres et changer les disques et plaquettes, changer une ligne, mais vous me direz il faut un début à tout.

Tout commença au moment où j'ai eu le permis et suffisamment d'argent pour m'acheter une voiture. Bien sûr je cherchais vers les sportives mais jeune permis + pas de conduite accompagnée + garçon + voiture à mon nom = pas possible :x

Donc je me suis tout d'abord tourné vers une 106 sport, un petit 1.4l de 75 cv, on va dire que c'est sympa pour apprendre. Bon c'est sympa mais au bout d'un an j'avais quand même envie de la changer surtout qu'elle m'amenait pas mal de merdes donc j'ai eu aucun regret à la revendre.
Je l'ai achetée avec un contrôle technique vierge et un an après je le repasse pour la vendre et je me rends compte qu'elle avait été accidentée :x
Morale de l'histoire : toujours se méfier des contrôles techniques vierges

Vint la seconde voiture, plus le temps passait et plus j'en avais envie et je suis tombé sur la bonne occaz, une belle saxo VTS 16V avec son 1.6l de 120 cv bien fougueux et qui ne demande qu'à monter dans le tours 8) Vraiment rien à voir avec la 106
Je l'ai achetée en 2007 à 60000 km et elle arrive aujourd'hui à un petit 90000 km et elle est vraiment sympa.

Voici une photo à l'achat avec une copine, elle était complètement stock :
Image

Depuis l'achat elle a un peu évoluée avec :
- silencieux et intermédiaire avec pareflamme inoxcar (un son vraiment magnifique)
- admission dynamique raceland
- barre anti-rapprochement OMP
- amortisseurs PTS et ressorts eibach en -30
- jantes OZ supertourismo

Image

Image

J'ai toujours voulu depuis très longtemps faire du circuit, et la saxo au départ devait y aller, mais j'ai eu pas mal de remord vu le kilométrage de la belle à aller la ruiner sur circuit donc il me fallait une deuxième voiture !!

Donc la je cherchais dans les 205 gti, gt turbo des petites voitures sympa pas trop chères et qui donnent plutôt bien pour le circuit et j'ai craqué un jour sur un gtt de 200 000 km et je dois dire que j'ai vraiment adoré la conduire. Cette caisse elle a vraiment une pêche d'enfer et le coup de pied au cul du turbo c'est pas une légende, c'est incroyable. Y'a pas à dire mais la légèreté ça a du bon :o
En plus le fait d'avoir une voiture ancienne comme ça m'aurait permis de mettre les mains dedans pour de bon et apprendre tranquillement en la restaurant à mon rythme.

Voila une photo, d'extérieur elle était très propre

Image

Ensuite je l'ai démontée un peu pour faire le point des travaux qu'il y avait à faire dessus et la c'est le drame...Je savais qu'elle avait de la rouille, mais à ce point...C'était vraiment horrible y'avait tout à refaire c'était un gruyère la caisse :x

Voici quelques photos pour illustrer la chose :

Image

Image

A vrai dire j'ai été idiot de la prendre j'aurai du être plus attentif quand je suis allé la voir mais je me suis laissé emporter par l'enthousiasme...Je l'ai revendu un mois après.
C'est vraiment dommage car j'ai vraiment adoré les sensations à son volant.

Entre temps n'ayant pu résister lors de la sortie annuelle du webclub subaru j'ai posé les roues de la sax' sur piste pour une session d'une vingtaine de minutes et j'ai vraiment pris mon pied, elle est vraiment trop canon cette voiture 8)
Bon par contre avec les freins d'origine je serrais un peu les fesses en bout de ligne droite à 180 :lol:
Les disques étaient bleus à la fin mais j'ai vraiment adoré

Image

A ce moment la je me repose la question : je met la saxo sur piste ou je reprend une autre voiture après la déconvenue du gtt?
Je regardais sur leboncoin un peu plus puissant qu'avant, des voitures genre crx ou civic qui me plaisent bien car bien envie de tater du vtec mais beaucoup trop surcotés...Je regarde un peu les williams, j'aimerais bien toucher au mythe et ça à l'air vraiment d'être une bonne voiture, mais la c'est meme plus une surcôte lol. Et puis je me penche de plus en plus vers la 306 s16 bv6, un pote en a une et c'est vraiment une bonne voiture.
Je suis presque sur le point d'aller en acheter une quand je tombe sur une annonce sur le forum williams et en fait ça c'est fait assez rapidement avec un aller-retour en alsace dans la journée. Je suis partis en saxo avec un pote et je reviens avec deux voitures, et la voila 8)

Image

Image

Image

Donc il s'agit d'une phase 2 avec aujourd'hui 205 000 km.
Elle est en bon état, la peinture date de 3-4 ans, elle est pas parfaite mais c'est quand même propre.
Les ailes ont été refaites, mais l'arrière droite recommence à cloquer à cause de la corrosion
Sinon au moment de l'achat les disques étaient voilés donc y'avait des vibrations sur la pédale
Et les coupelles d'amorto sont à changer
Sinon l'éternel claquement des poussoirs à froid.
Elle est complètement d'origine mis à part le silencieux devil et un autocollant williams sur la vitre du hayon. Les autocollants williams sur le côté ne sont pas à la bonne place non plus.
Pas du tout déçu d'avoir fait autant de kilomètres pour aller la chercher.

Voila pour le petit descriptif, depuis j'ai fait les modifications suivantes :
- vidange à la elf competition st 10w40 + bardhal pour poussoirs hydrauliques (ça a bien calmé les claquements ;) )
- Changement des disques et plaquettes avant par du Zimmerman Gr.N et plaquettes ds2500 (plus de problème de vibration au freinage)
- J'en ai profité pour mettre du liquide ferodo dot5.1 et des durites avia aux quatre coins
- Et bientôt une ligne complète CSC en inox histoire de libérer le tout :D

Pour l'instant elle restera comme ça, j'ai déjà pu faire deux sorties circuits avec et j'ai vraiment bien kiffé les sensations au volant sur circuit. Elle roule vraiment bien pour ses 200000 km. Une super tenue de route et une bonne accélération qui fait plaisir :)

Maintenant que ça fait bien 4 ans que j'ai la saxo il est temps de passer à autre chose et d'avoir un peu plus de puissance sous le capot. Et la le doute m'assaille : 350z, s2000, 350z, clio v6?
Je n'ai pas encore la réponse, mais plus j'y pense plus je risque de rester sur la française :lol: Surtout que j'ai vu une petite voiture sur le forum qui m'intéresserait bien ;)

Et c'est pour finir de me décider que je me suis inscrit ici, donc je vais vous poser pleins de questions idiotes :twisted:

Donc voila pour ma (longue et ennuyeuse) présentation ;)

++ tout le monde
Modifié en dernier par specta le 30 août 2011, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Message par MIKA51 »

salut et merci pour cette longue :schock: et interrressante présentation :wink:

bienvenue à toi ici ,
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Message par Homer »

Bienvenue ;) :!:

Mika a raison, très joli récit :schock:
Avatar du membre
jeeloo
pilote expert
pilote expert
Messages : 1684
Enregistré le : 03 déc. 2005, 22:49
Localisation : St Pierre les Nemours 77

Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Message par jeeloo »

:mrgreen:

Bienvenue à toi :biere:
Honda VF1000R 1985, Honda RC 30 1988, Alfa Roméo 4C, Maserati Gransport
Avatar du membre
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2313
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis
Localisation : Pas loin de l'autodrome...

Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Message par BAVERICK »

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation très complète d'un vrai passionné.
Tu ne serais pas passé dans un petit article de KMH mag ?
La malheureuse histoire de la GTT me dit qqch :wink: , et la williams elle n'est pas passée par la suisse ou l'allemagne (un truc comme ça ?)
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Message par AFX »

Effectivement, présentation très sympa à lire :bave: :bave: :roi: :wink:

Pour les questions, il n'y en a aucune d'idiote :!: :wink:

V6 + Wiwi ça fait un beau tandem :mrgreen: :bave: :wink:

Et sinon Z, V6 ou S2000 ça dépendra de ce que tu attends de l'auto et de ce que tu veux en faire....... les 3 ont des qualités et des défauts... mais une seule à quelque chose en + que les autres ne pourront jamais avoir... :mrgreen: :clioV6: :clioV6:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Message par David Schmaltz »

Merci pour cette superbe présentation qui sent la passion :schock: :bave:

Bienvenue a toi , pour moi sans hésiter une Clio V6 :mrgreen: :oops: :bave: :fool2: ::drive :clioV6: ::yahou :coeur2: :coeur2: :coeur2:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max
Localisation : Bressuire (79)

Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Message par maxcarpone »

Alors là oui! Ça sent bon la passion ce récit, il ne manque plus que les odeurs de la compétition :lol:

Bienvenue sur le forum!
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
Avatar du membre
philippe06
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3466
Enregistré le : 11 juil. 2007, 19:22
voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.
Localisation : Nice

Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Message par philippe06 »

Bienvenue ici :wink: :wink:
Très sympa a lire ta présentation :wink:
R5 Turbo2 Calberson Image Clio 3 RS-GordiniImage Clio Cup 10/667Image
ImageImageImageImage
specta
membre
membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 août 2011, 22:36

Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Message par specta »

Oui c'est mon article qui est passé dans km/h, j'avais encore raconté ma vie lol je pensais pas du tout qu'ils publieraient tellement c'était long lol

En tout cas merci pour l'accueil ;)

J'ai déjà trouvé plein d'infos sur le forum qui est vraiment rempli de plein plein d'infos et qui à l'air vraiment sympa :D

Philippe je t'appelle tout à l'heure ;)
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Message par V6RIUS-BEN »

bienvenue à toi :wink:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 10166
Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
voiture : Megane 3RS Trophy

Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?

Message par Miss RS »

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation de passionné :thup: 8)
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Répondre

Retourner vers « Les autres »